Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 je desespére

Aller en bas 
+15
Fonzie
Elwin
Supplete
kamlot
meg
vikiki63
chris38
belle-and-celine
Vanook
youtit
pauline
DUR à celle...
shapka
danielle
titluciole
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je desespére Empty
MessageSujet: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 12:49

je sais plus quoi faire avec ma chienne Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 12:50

rooo doit bien y'avoir des trucs qui marchent quand meme, tout n'est pas noir ! Qu'est ce qu'elle te fait de si horrible ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 13:03

Pourquoi tant de déséspoir ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 13:09

steph52 a écrit:
je sais plus quoi faire avec ma chienne Crying or Very sad .

Euhhhhhhhhhhhh pourquoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 13:15

elle revient pas au rappel, me dechite tout. et je sens bien qu'elle est malheureuse avec moi.

elle sait le assis, le coucher, pas bouger mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 13:32

Coucou

As-tu déjà essayer de faire de l'éducation avec de la nourriture ou un jouet.
Ce que je peux te dire, notamment au nivaau du rappel c'est qu'il doit être gagnant pour le chien à 100% au début.
CAD quand tu tu la rappelles c'est toujours pour la récompenser et la laisser repartir, de ce fait elle n'associe pas ce mot à quelque chose de désagréable, et en cas d'urgence tu sais que'elle respectera cet ordre.

Par exemple pour la faire rentrer en voiture tu peux dire "voiture", pour la brosser tu l'attrapes sans rien lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 13:42

Comme Danielle le dit, le rappel doit toujours être une source de bonheur pour elle. Donc, même si tu dois attendre 1h avant qu'elle veuille bien venir, c'est câlins, câlins, câlins. Et ne l'attache pas toujours quand elle revient vers toi, mais sur 10 rappels, 9 sont pour jouer, faire des câlins, etc... bref que des trucs positif.

Si tu travail comme ça, tout rentrera dans l'ordre gentiment, mais faut surtout pas perdre patience, ni s'énérver avec elle, ça ne sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:00

steph52 a écrit:
... je sens bien qu'elle est malheureuse avec moi.
Si tu en es certaine, place la! :trisounet: Rien ne sert de garder un chien qui t'énerve ou avec qui tu t'entends pas!

ET SURTOUT NE REPREND PLUS DE BORDER! evilbaillonné

Prends un bichon, ou une connerie comme ça! Tu verras ça ira mieux! :demon:
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:05

rhhhho dur... t'est dur....


que fait tu avec ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:16

Surtout qu'un bichon ca peut ne pas avoir de rappel et tout détruire looool


Déjà moi je dis y'a jamais de cas désespérés, même si parfois faut savoir se remettre sacrément en cause. Et je te dirais déjà arrête de voir tout en noir ! Ta chienne ce n'est pas une liste de compétences acquises ou pas, alors qu'est ce que tu apprécies avec elle, qu'est ce que vous faites ensemble et qui est super chouette, quels moment vous partagez de vraiment sympa ? Je sais pas ca peut être des calins rituels le soir avant de se coucher, ta séance de yoga (on rigole pas :p), du footing avec une longe de canicross, quand elle t'aide à bricoler (si si les miens m'aident en regardant ^^), les longs dialogues de neuneus quand tu rentres le soir, quand elle fait tellment la débile que c'est à mourir de rire ? Non sérieux les chiens ont tous un truc qui te fait craquer, et je suis sure que y'a plein de moments sympas que tu oublies parce que tu déprimes de pas faire plus.

Pour le rappel quelques questions parce que nous on va t'aider (et je suis têtue dans les cas désespéré) :

- est ce que tu la laches souvent, où, combien de temps ?
- est ce que quand tu la laches, si elle revient à ton rappel tu la rattaches ?
si ce n'est pas le cas, que fais-tu quand elle revient ?
- est-ce que tu as déjà essayé de ne pas te mettre la pression avec l'ordre du rappel genre "oh je rappelle elle revient pas, je suis nul elle obéit pas" mais de rappeler juste comme ca, dans la demande, sans que ec soit un ordre, de l'attirer pour jouer, de t'asseoir en attendant qu'elle fasse la folle ?


Pour la destruction :
- elle est longtemps seule ?
- elle détruit quoi et dans quelles circonstances ?
- tu las mets où quand tu t'en vas ?
- Tu réagis comment quand tu reviens et qu'elle a fait des conneries ?


Et pour son air de malheureuse, j'ai encore jamais vu un chien venir se plaindre à son maitre qu'il était malheureux, le 1er bonheur d'un chien c'est d'être avec son maitre. C'est parec que tu as peur de pas être à la hauteur que tu transposes sur elle ton impression qu'elle est pas bien avec toi mais je suis sure que c'est pas le cas. Tu sais pourquoi ? Parce que déjà si ca te touche autant c'est que tu es prêt à faire n'importe quoi pour elle, et ca y'a pas mal de chiens qui n'ont même pas ca et qui en rêverait, alors oublie, ta chienne est heureuse, soit heureux avec elle !



Et réponds aux questions, qu'on puisse sortir la baguette magique pour t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:27

Et oui Titluciole a tout à fait raison, nous partageons tous des trucs tellement super avec nos poilus que chaque minute passé avec eux est une minute de gagné.

Et si le moral ne vas pas, ben parle lui à ta chienne, dit lui ce qui ne vas pas, elle vas t'écouter, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:43

titluciole a écrit:
Pour le rappel quelques questions parce que nous on va t'aider (et je suis têtue dans les cas désespéré) :

- est ce que tu la laches souvent, où, combien de temps ?
- est ce que quand tu la laches, si elle revient à ton rappel tu la rattaches ?
si ce n'est pas le cas, que fais-tu quand elle revient ?
- est-ce que tu as déjà essayé de ne pas te mettre la pression avec l'ordre du rappel genre "oh je rappelle elle revient pas, je suis nul elle obéit pas" mais de rappeler juste comme ca, dans la demande, sans que ec soit un ordre, de l'attirer pour jouer, de t'asseoir en attendant qu'elle fasse la folle ?


Pour la destruction :
- elle est longtemps seule ?
- elle détruit quoi et dans quelles circonstances ?
- tu las mets où quand tu t'en vas ?
- Tu réagis comment quand tu reviens et qu'elle a fait des conneries ?
OK! pouce

Commence par le commencement!

Quel age a ta chienne? A quel age tu l'as eu? Quelles sont ses origines? De quel élevage vient-elle?(pour ceux qui connaissent un peu)
Ensuite, ok! Comment vit-elle? Que fait tu avec elle?...

"Et si le moral ne vas pas, ben parle lui à ta chienne, dit lui ce qui ne vas pas, elle vas t'écouter, tu verras"
Ben oui, si tu écoutes bien, elle va même te répondre... :petitmdr:

AH NON! C'est pas vrai! :fume:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:48

Citation :
qu'est ce que tu apprécies avec elle, qu'est ce que vous faites ensemble et qui est super chouette, quels moment vous partagez de vraiment sympa ?
les calins le soir, le reveil calin qu'elle fait, les promenades avec elle, sa gentilesse, elle m'a dejà sauvé la vie 2 fois et moi aussi quand elle a ete tres malade la piro j'etais triste de la perdre.


Citation :
- elle est longtemps seule ?
- elle détruit quoi et dans quelles circonstances ?
- tu las mets où quand tu t'en vas ?
- Tu réagis comment quand tu reviens et qu'elle a fait des conneries ?
elle detruit mes chaussons. elle a toute l'appart pour elle plus le grd balcon elle est va tout le temps. quand je reviens et je vois ces betises de faite je dis rien car je ne l'ai pas prise sur le fait mais elle sait bien qu'elle a fait quelque chose de pas bien car elle va sur son tapis.

pas sympa de dire ça dur a celle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:53

Citation :
Quel age a ta chienne? A quel age tu l'as eu? Quelles sont ses origines? De quel élevage vient-elle?(pour ceux qui connaissent un peu)
Ensuite, ok! Comment vit-elle? Que fait tu avec elle?...

belle a 1 an le 26 juin, je l'ai eu à 3 mois, elle vient d'un agriculteur.
elle vit bien, on va au club tout les samedi, promenade le long du canal et le matin et soir dans les bois pour les besoins, je prends soin d'elle comme si c'etait mon bebe, vous savez j'ai eu tres peur quand elle a eu la piro et que le veto m'a dit qu'elle pouvait mourir. en debut d'année j'ai du la mettre en pension car j'ai ete hospitalisé d'urgence et depuis elle est coquine. lui je lui parle à belle est en retour ces des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:56

steph52 a écrit:
elle detruit mes chaussons... elle a toute l'appart pour elle ...
1/ Range alors tout ce qu'elle peut "bouffer" Wink
2/ Un border en appart, c'est pas vraiment ce qu'il y avait de mieux... Suspect

steph52 a écrit:
pas sympa de dire ça dur a celle..
Tu commences un post en disant: "je ne sais plus quoi faire de ma chienne", sans donner aucune autres explications... Rolling Eyes
Je t'ai juste répondu... :trisounet:

Pis t'as raison, chui pas un mec sympa! je desespére 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 15:58

J'allais répondre pareil, si c'est qu'une question de chaussons, ben euh, range-les dans un placard, ca sert à rien de se prendre la tête, de te gâcher le plaisir de voir ta chienne le soir quand tu rentres, juste pour des chaussons Shocked

(et euh tu peux répondre aux autres questions ?)
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:01

steph52 a écrit:
... je prends soin d'elle comme si c'etait mon bebe...
Tu vois? T'as la solution à ton problème! ANTROPOMORPHISME! affraid

C'est pas un "bébé", c'est un chien! Qui a besoin d'etre hiérarchisé, CAD, un cran en dessous du maitre! Pas à la meme hauteur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:02

De un, ta chienne est dans l'âge bête et à mon avis, elle manque cruellement d'exercice mental et physique.

Il lui faut un peu plus que juste des ballades touts les jours. Fait la "travailler" touts les jours, donne lui un rôle à jouer à la maison. Par exemple apprend lui de ramasser tout ce que tu laisse tomber par terre, etc... fait de l'obéissance avec touts les jours aussi...

Et n'oublie surtout pas que le border est et reste un chien qui a besoin de travailler avec sa tête et son corps, afin d'être bien équilibré Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:02

DUR à celle... a écrit:
steph52 a écrit:
... je prends soin d'elle comme si c'etait mon bebe...
Tu vois? T'as la solution à ton problème! ANTROPOMORPHISME! affraid

C'est pas un "bébé", c'est un chien! Qui a besoin d'etre hiérarchisé, CAD, un cran en dessous du maitre! Pas à la meme hauteur! Rolling Eyes

:10/10 :10/10 :10/10
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:03

Citation :
Pis t'as raison, chui pas un mec sympa! je desespére 827646


ça on l'avait pas remarqué !!! Laughing


Citation :
steph52 a écrit:
... je prends soin d'elle comme si c'etait mon bebe...

Tu vois? T'as la solution à ton problème! ANTROPOMORPHISME!

C'est pas un "bébé", c'est un chien! Qui a besoin d'etre hiérarchisé, CAD, un cran en dessous du maitre! Pas à la meme hauteur!

j'allais le dire aussi... si elle te fait des grossesse nerveuse et tout à son âge, c'est qu'il y a un problème... et pour moi, il vient de là....
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:11

Sacré Dur à celle... :petitmdr:
Un border peut vivre sans problèmes en appartement du moment qu'il a de quoi s'occuper les méninges.
Steph, ta chienne fait peut être sa crise d'ado, je serais toi je la mettrait dans une pièce ou rien ne crain lors de ton absence avec des jouets style kong, balle à friandises, os en corde ou autre. Il y a peut de temps j'étais en appartement de 50m2 avec 3 chiens, 7 chats, 2 lapins et 9 furets et lorsque nous étions absent, les chiens n'avaient pas l'appartement rien que pour eux. Ça fait 2 mois que j'ai déménagé dans une villa avec jardin et même là, lorsqu'il n'y a persone les chiens sont enfermés dans une pièce que nous avons fait pour eux dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:14

youtit a écrit:
... j'étais en appartement de 50m2 avec 3 chiens, 7 chats, 2 lapins et 9 furets ...
Pouah!!! Suspect
:gerbe:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:15

J'vais peut être être un peu dure mais bon...

Je sais que c'est pas toujours drôle la vie et qu'à ces moments là nos chiens sont de fabuleux confidents et boosters. MAIS, un chien n'est pas un psy, il peut t'adorer, tu peux l'adorer, ca reste un chien qui fait des bêtises, qui peut comprendre ou pas, avoir envie d'un calin ou non (ouais j'ai des chiens qui me font rager quand je veux leur faire un calin et que messieurs ont décidés qu'ils étaient plus obnubilés par la balle à côté grrr).

Ne mets pas trop de pression non plus à ta chienne ou à toi. La façon dont ta chienne obéit ou pas ca ne veut pas dire que tu vas réussir ou pas ta vie, que tu es quelqu'un de super génial ou de super nul. Lache du lest, profite des moments présents, fais ce que tu peux, et lui en demande pas plus ou trop, et surtout SURTOUT, ne compare pas. Je sais qu'ici on est nombreux à parler de nos chiens toujours extra, mais on dit pas forcément toutes les conneries qu'ils font (et ils en font ce sont des chiens imparfaits), ni toutes les conneries qu'on fait (et on en fait, on n'est pas des maitres parfaits), pis surtout on a des dizaines d'années d'expérience en plus, ca aide ! Tu m'aurais vu tenter d'obtenir un couché de mon chien les 1ères années, c'était pas glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:17

Moi j'ai deux gros chiens dans 23m² (mais avec un champs pas loin et la forêt). Bon c'est pas des borders, j'obtiens ton absolution dur Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére EmptyVen 19 Juin 2009, 16:43

titluciole a écrit:
Moi j'ai deux gros chiens dans 23m² .Bon c'est pas des borders, j'obtiens ton absolution dur Very Happy ?
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





je desespére Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je desespére
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne bave plus en voiture !!!!
» Il mange ses cacas...j'en ai marre et désespère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: