Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon chien ne bave plus en voiture !!!!

Aller en bas 
+5
decidela
lumina
adam
kitty
ae
9 participants
AuteurMessage
ae
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ae


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Cercier
Date d'inscription : 06/01/2009
Noms de mes chiens: : Mélisse

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 10:49

Nous avons adopté Mélisse à l'age de 3/4 mois. C'est une femelle border collie. Dès le départ on nous a prévenu qu'elle avait peur en voiture et qu'elle bavait beaucoup ... en effet ! Des litres !!!! Nous avons essayé plein de trucs pour qu'elle n'ai plus peur : la faire monter dans la voiture à l'arrêt sans démarrer, lui mettre sa gamelle dans la voiture avec le coffre ouvert, la forcer a faire des trajets, lui donner des calmants ... rien à faire ! Dès qu'on lui parlait de voiture, elle partait dans sa niche et se mettait deja a baver ! Nous étions très embêté car nous voulions que notre chien vienne partout avec nous, en WE, en vacances, en balade ... et cette peur de la voiture etait vraiment un problème ( enfin surtout pour elle ! ). Donc au depart nous evitions de trop l'enmener avec nous, elle faisait qu'un trajet en voiture par semaine ....ensuite on a essayé de l'enmener plus souvent ... elle commencait a monter toute seule dans le coffre ! Enfin pas tout le temps non plus ! et la depuis 4 mois ( elle avait donc 9 mois à ce moment la ) mon mari a decidé de l'enmener tous les jours avec lui, même si elle devait l'attendre dans la voiture pendant ses RDV ( ce qu'elle détestait ... ). Et elle a commencé à moins baver, et du jour au lendemain elle ne bavait plus du tout !!!! C'est donc vers 1 an que sa peur de la voiture est passée. Je précise qu'elle n'est pas malade en voiture ( elle ne vomit pas ) mais c'était vraiment une crainte.
Donc voilà ma petite histoire, j'espère qu'elle pourra aider d'autre propriétaires de chiens peureux ! Ou du moins leur redonner espoir que ca va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 11:33

Tu as raison de poster ton témoignage, contente que Mélisse soit bien en voiture maintenant pouce

Pour nous, Carry n'a jamais montré de crainte en voiture, il adore car voiture=balade!
Quant à Easy, les deux premiers jours, elle bavait énormément! mais on faisait de la voiture tous les jours, et là çà fait une semaine qu'elle est avec nous et ne bave plus du tout. Pour l'instant elle est dans la même kennel que Carry mais on les séparera quand elle sera un peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
adam
P'tit nouveau
P'tit nouveau
adam


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/09/2008
Noms de mes chiens: : sindbad et destinée

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptySam 28 Mar 2009, 21:45

: pouce je suis super contente pour toi et j'espere que destinee se calmera a ce sujet ...et oui j'ai le meme probbleme que toi ..il me semble avoir deja essaye plein de truc j'ai meme tartiné la vari de paté ca marche bien pour la faire monter .....mais elle angoisse avant et de voir la voiture ou meme de l'imaginer.... c'est les chutes du niagara la pauvre me regarde en bavant et de longues salagtites coulent de sa gueule elle fait vraiment pitie....mais elle veut quand meme venir avec nous et une fois dans sa caisse elle se couche et attends de descendre en bavant alors je fais de petits trajets et quand elle reste dans la caisse voiture arretee plus de stress....je pense que je suis sur la bonne voie et que bientot ca lui passera .... cheers en tout cas merci de me donner de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
lumina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lumina


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Krypto

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptyDim 14 Juin 2009, 02:19

salut,

je suis encore à la phase où les tapis de voiture sont inondés quand on descend de la voiture.

le souci c'est que pour aller au travail je dois prendre la voiture et je commence a me demander si je vais pas devoir abandonner l'idée de prendre Krypto avec moi.

il est vrai que pour le moment il est encore jeune (4 mois) mais je ne sais pas comment l'aider a ne plus avoir peur.

le véto m'a conseillé de le mettre au sol et d'être patiente mais je sais pas si ma voiture va y résister.
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: bonjour   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptyMar 22 Sep 2009, 02:13

mon chien bave aussi beaucoup en voiture et il et tres malade a l arriere car surement trop balotté on a du l emmener ds les pyrénées et l horreur le pauvre mais au retour je l ai mis par terre a mes pied et il a juste un peu bavé un peu vaseux néanmoins mais maintenant voiture égale balade plaisir et petit ou moyen trajet du coup il y monte seul c était pas gagné et ne bave presque plus pour les grand trajets les médocs ca le soulage un peu
Revenir en haut Aller en bas
lumina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lumina


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Krypto

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptyMer 23 Sep 2009, 21:12

salut, on a fini par trouver ce qui le faisait baver. nous c'était le parfum de la voiture qui le rendait malade. voila j'espere que ca pourra en aidé certains. bye
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptyMer 23 Sep 2009, 23:13

ok interressant on va essayer de changer de parfum ou l enlever quand il y monte
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:26

Si j'ai l'occasion de voyager dans une voiture où il y a un de ces horribles atroces et répugnants parfums chimiques, je ne me mets pas à baver, mais je suis franchement incommodée...Mon chien ne bave plus en voiture !!!! 516100 A la limite, j'aime encore mieux l'odeur de chien, même si c'est loin d'être agréable...
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:53

Surlaroute a écrit:
Si j'ai l'occasion de voyager dans une voiture où il y a un de ces horribles atroces et répugnants parfums chimiques, je ne me mets pas à baver, mais je suis franchement incommodée...Mon chien ne bave plus en voiture !!!! 516100 A la limite, j'aime encore mieux l'odeur de chien, même si c'est loin d'être agréable...
*

Oui, je suis bien d'accord avec toi! Ces pseudos désodorisants sentent affreusement mauvais, et, comme toi, ça me rend malade. Je comprends le chien, avec un odorat plus développé que le nôtre, ça doit être horrible!

Cela dit, je nettoie régulièrement l'intérieur, les cages et leurs tapis, et les vitres sont souvent ouvertes. Donc, finalement, aux dires des gens qui montent dans ma voiture, il n'y pas vraiment d'odeur de chien, malgré la présence plus que fréquente de mes trois zouaves.
Revenir en haut Aller en bas
darkphoenix33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2012

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: je desespere    Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptySam 16 Juin 2012, 03:49

Nous on a tous essayer pour qu'il arrête de baver. Les jouets, les biscuits, la voiture arrêtée et encore plein d'autres choses. Les biscuits ça va un moment mais après il en veut plus et il commence à baver. les jouets ça marche pas du tous. la voiture arrête il bave pas mais il allaite sans arrêt a cause de la panique et impossible de le calmer. Le pire dans l'histoire c'est qu'il avait arrêter de baver pendant un moment mais quelques jours plus tard il a recommencé. Et le problème c'est qu'on doit partir en vacance et comme on peux pas lui faire des balades tous les jour parce que j'ai pas de voiture et que mon père fini le boulot à 22h00 une semaine sur deux et qu'il arrive à la maison qu'à 22h30 bah c'est un peu tard pour la promenade en voiture. Là je désespéré vraiment :marteau: si on arrive pas à le calmer on va devoir lui donner des calmants (ceux qu'on nous a proposer jusqu’à maintenant ne marche pas du tout) mais si je peux le faire arrêter sans lui donner de médicament ça serai quand même mieux parce qu'il me fait vraiment de la peine le pauvre. Si il y a une solution et que quelqu'un la connait ça serait gentil de m'aider. :help:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! EmptySam 16 Juin 2012, 23:50

Le mien a 6 mois, et il ne supporte, pour l'instant, pas du tout la voiture...Il bave, vomit parfois et l'autre jour, il m'avait fait la grosse commission dans la voiture! J'ai essayé de le transporter dans son kennel et une autre fois sans.Je réserve les médocs pour les longs trajets car moi aussi j'aimerais l'emmener le plus possible avec moi en ballades.
La véto m'a conseillé de le prendre en voiture dès que je faisais des petits trajets pour l'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne bave plus en voiture !!!!   Mon chien ne bave plus en voiture !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien ne bave plus en voiture !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bave en voiture
» Bave en voiture
» Bave en voiture
» en voiture[vidéo crash test inside]
» La voiture & le chien d'une amie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: