Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution

Aller en bas 
+14
chrisalex
Caroline
pauline
Surlaroute
Gappy
kaki
Supplete
Cowboy-blue
Nougat
youtit
clovinette63
mrusso
Wolfen38
Fonzie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 12:22

Non, j'ai deux cora par chez moi, je vais pas venir envahir le tiens t'inquiète. J'irai surment y faire un tour cette après midi pour faire un relevé de prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 14:48

Faudrait que j'aille voir aussi ,tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 16:35

Alors chez auchan j'a trouvé à 2,50 le kilo de déchet.

Cora N° 1, j'ai rien trouvé du tout Evil or Very Mad , le N° 2 j'ai pas pris le temps d'y aller.

Chez leclerc j'ai trouvé à 1, 79€ le kilo de déchets et de beaux déchets.

J'ai donc pris 4 barquettes chez leclerc pour 8,50€, et après avoir fait le tri des barquettes, j'ai 3 kilo de boeuf nickel sans graisse.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 20:13

tu peux laisser un peu de graisse tu sais ? ca leur est necessaire !

Si tu as un carrefour, perso je trouve les barquettes de dechets a 1 euro le kg, mais faut y aller a l'ouverture...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:22

Marjo a écrit:
Alors chez auchan j'a trouvé à 2,50 le kilo de déchet.

Cora N° 1, j'ai rien trouvé du tout Evil or Very Mad , le N° 2 j'ai pas pris le temps d'y aller.

Chez leclerc j'ai trouvé à 1, 79€ le kilo de déchets et de beaux déchets.

J'ai donc pris 4 barquettes chez leclerc pour 8,50€, et après avoir fait le tri des barquettes, j'ai 3 kilo de boeuf nickel sans graisse.

purée chez Auchan c'est le même prix que chez moi! Shocked

sinon, c'est pas normal que t'ai dû faire le tri de la barquette si elle était belle! car là ça te revient à 2,80€ le kilo!!!

en tous cas, pour prendre des barquettes, je peux te dire que ça varie beaucoup d'une fois sur l'autre, parfois il faut en jeter la moitié, d'autres c'est que du bon, juste périmé pour la conso humaine, ou pas présentable, et c'est là qu'il faut vider le rayon et remplir le congélo ( c'est précisément pour ça que j'ai acheté mon ptit congel: pour stocker quand y'a de belles barquettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:30

Voilà plus d'une semaine et Fonzie mange maintenant du haché de poulet mais hier avec des pâtes, des haricots verts et toujours son huile d'olive.
Tout va toujours bien, il change de féculent et de légumes sans soucis. Il me fait toujours de toutes petites crottes cheers
Cette semaine, nous continuons le poulet et allons changer régulièrement de légumes, avec toujours on huile d'olive. Petit à petit, nous avançons et son alimentation varie, sans que lui ne s'en ressente, il est toujours aussi attentif à sa gamelle, je crois que si on lui donnait le choix, il refuserait de reprendre ses croquettes.
Très heureuse d'avoir passé le cap!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:36

Cool tout ca !!! Tu as fait un programme aussi comme sandra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:48

cheers cheers contente pour vous !
Ca va il grossit pas de trop ? Laughing
C'est chouette les mini crottes et un toutou qui couine devant sa gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:52

Bin non, je suis beaucoup moins organisée que Sandra!!!
Mais comme pour l'instant je ne change que les légumes et les féculent, c'est en fonction de notre repas à nous... Si on mange des courgettes, lui aussi, si on mange des carottes, lui aussi, si on mange du chou, lui aussi et comme Fonzie aime tous les légumes, ca ne me pose aucun problème. Et le jour où on mange un spaghetti, j'ai toujours des carottes au frigo pour lui passer au mixer...
Oui Sandra, il grossit le cochon!!! Va falloir que je diminue sa quantité surtout de féculents!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:56

Fonzie a écrit:

Oui Sandra, il grossit le cochon!!! Va falloir que je diminue sa quantité surtout de féculents!!! Razz
:petitmdr: M'en doutais !! Va falloir mettre ton tonneau au regime bientot ! Ce forum est rempli de border tonneau !!
Noonn, c'est justement parce que je suis une bordelique sans nom que j'ai fait un menu de semaine, sinon je vais jamais m'en sortir et mes loupiots n'auront jamais d'alimentation equilibrée !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 13:46

Fonzie a écrit:

Oui Sandra, il grossit le cochon!!! Va falloir que je diminue sa quantité surtout de féculents!!! Razz

Non non pas diminuer les féculents...les supprimer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:14

Laughing Razz :langue:
ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:37

Je savais bien qu'elle finirait par te le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 21:04

Oui, mais avec Gappy, on peut tout ce dire... :bisouvole:


Dernière édition par Fonzie le Mer 01 Avr 2009, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 07:12

L'huile d'olive, c'est pour son poil ? Et quelle quantitée tu lui mets ? Une cuillère à soupe...à café ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 09:38

Pour le poil mais aussi pour toutes les qualités d'une huile et certaines vitamines
Pour Fonzie 1 cuillère à café tous les jours dans son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 09:43

Et on m'a meme conseillé de varier les huiles si t'en as Wink j'ai acheté hier de l'huile de pepin de raisin par exemple.
Comment va fonzie ? Il traine toujours autour de la cuisine ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 09:54

Oui Sandra, il est toujours très intéressé par sa gamelle!!!
Cette semaine, je lui varie les féculents mais en petite quantité, (Hein Gappy Wink ) et aussi les légumes changent tous les jours, Dimanche : carottes, Lundi : haricots verts et hier : salade, c'était aussi le jour de son œuf.
Nous continuons notre petit bonhomme de chemin, et Fonzie se porte comme un charme. Razz pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 09:58

Super cheers
Ca va l'oeuf, ca passe sans degats ? je me rapelle quand les miens volaient des oeufs de poules dans le jardin ca leur filait une diarhée d'enfer et maintenant que je leur en met dans la gamelle, ca passe tout seul... va comprendre Laughing
Tu m'as l'air de reussi a t'organiser sans difficultés ! J'aurais aimé m'en sortir comme toi au debut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 10:02

Oui, pas de problème pour l'oeuf, il en a toujours eu un par semaine depuis qu'il est petit...
Pour l'organisation, j'ai ramé aussi au début, t'inquiète, je crois que c'est le cas de tout le monde!!! Maintenant ca va... Pour les légumes, il mange le légume du jour à la maison, c'est tout... La viande, il est toujours au poulet, je commence à ajouter du boeuf la semaine prochaine et les féculents pareil, ceux du jour que je cuit en plus, mais plus beaucoup, il reçoit environ 2 cuillères à soupe pour l'instant. Par contre j'ai augmenté la ration de légumes parce que ça il adore... et c'est light...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 10:11

C'est super ! En plus s'il adore les legumes, autant y aller alors ! Si c'est pas indiscret, les feculents tu en donnes parce que fonzie les aime ou parce que ton veto te les conseillait ?
Contente pour toi et fonzie en tout cas, depuis le temps que tu te tatais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 10:21

Bin, c'est en fait 3 choses
1 Fonzie aime ça
2 Mon véto est Ok et même 1/3 de son alimentation
3 Ca me rassure, j'ai peur qu'il aie faim Razz
C'est dans mon caractère, je me pose toujours dix mille questions avant de me lancer dans quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 10:25

Fonzie a écrit:

3 Ca me rassure, j'ai peur qu'il aie faim Razz
:petitmdr: tellement faim qu'il faut mettre au regime ce gros cochon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2009, 10:27

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2009, 09:33

Voilà, ca fait maintenant plus de 15 jours que Fonzie mange de la viande.
Bilan : Il mange viande de poulet + tous les légumes, cette semaine lui a servi a en tester plus d'1, il a changé les féculents aussi, mais n'en mange presque plus (c'est bien hein tata Gappy!!!) et toujours sa cuillère d'huile d'olive. Hier j'ai introduit le boeuf à sa ration, 200 gr de poulet et 150gr de boeuf et rien a signaler cheers
Cette semaine nous allons continuer à ajouter du boeuf de plus en plus et sans doute le vinaigre de cidre. Mon tit Fonzie aime toujours autant sa gamelle même si maintenant, c'est devenu banal!!! Il continue a relècher sa gamelle jusqu'à ce qu'elle soit propre!!!
Je suis toujours aussi contente de mon choix et lui ne s'en plaint pas!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heure de repas?passage de 4 à 3 repas/jours
» Fonzie the Dog
» Fonzie à la plage!!
» Fonzie déjà 2 ans
» sauter un repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: