Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border

Aller en bas 
+25
shapka
kamlot
bacchara
DUR à celle...
chris38
lola
Max
kitty
Val
Wolfen38
Gappy
Taiga
audray38
Elwin
lets
Supplete
Surlaroute
kaki
Caroline
kakoan
nini
a-c
Bultycha
vanda
scoopy005
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 01:55

Bultycha a écrit:
Citation :
C'est marrant quand même ce côté "le troupeau résoudra tous les problèmes de votre border" me fait penser à "le barf vous permettra d'avoir un chien en bonne santé sans problème", on parlait pas "d'extrémisme" ailleurs?

:10/10

A vrai dire j'ai l'impression qu'il y a la secte de ceux qui ont un border et les autres qui ne peuvent pas comprendre ....
Dont je fais partie et pour longtemps Laughing !

Perso ce sont les défis que j'aiment bien ... celuid e comprendre chaque chien pour ce qu'il est.
Mais j'adore aussi voire travailler les chiens sur leur instinct quelle que soit la discipline d'ailleurs.

Par contre je m'interroge si le border n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est le seul chien sélectionné sur le travail, alors que conseiller d'autres comme races.
PArce que proposer un malou pour ne pas prendre un border comme il a été conseillé sur un forum, là j'ai un peu de mal !

Je suis comme vous...

J'ai l'impression de lire de plus en plus qu'avoir un border c'est THE gloire, le MOI JE sais m'en sortir avec un chien complétement timbré. C'est aussi le pourquoi du je ne voulais pas avoir de border pour ne pas faire partie de ces gens qui pensent avoir une certaine sorte de reconnaissance dans le monde cynophile rien que parce qu'ils ont un border.

Et je peux vous dire que je suis plus fière de m'en sortir avec ma schipperke qui a un p*tain de caractére ou avec la kelpie qui elle aussi n'est pas donné à tout le monde qu'avec ma belge, la shetland ou maintenant la border (enfin ça me met les holas on verra si on s'en sort).

Le border est un chien certe exceptionnel mais pour moi ce n'est pas LE chien qui donne des supers pouvoirs et le droit de dire: "toi t'es pas assez bien pour cette race et toi tu l'es". Je suis sur beaucoup de forum de race (propre aux miennes) et cet état d'esprit qu'on retrouve sur les forums borders ne ressort jamais. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 02:06

Pinaiseuuuh j'ai fini de lire le post et c'est OK CORAL ici Laughing

Soit dit en passant...mon message au dessus est un pseudo "coup de gueule" mais qui ne sert à rien puisqu'à mon humble avis je vais me faire laminer.

Quoi qu'il en soit j'approuve ce qui a été dit au dessus, le mal est fait lorsqu'un chien sans avatisme est reproduit ou simplement parce qu'il est bon dans autre chose qu'au troupeau. Je ne pense pas que les gens qui comme la plupart d'entre nous essais de rendre leur chien heureux en leur apportant ce dont ils ont besoin fasse un tort quelconque à cette race.

A part ça comme d'habitude je rejoins complétement Caroline sur ce qu'elle a dit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 02:06

peut-être parce que par rapport aux autres races que tu as, le Border est le seul encore sélectionné par et pour le travail ?

je ne pense pas du tout que le fait d'avoir un Border soit une gloire ou un truc du genre. dans mon coin, tu croises un Border à tous les coins de rues fermes Razz

je pense juste que prendre un Border et le/se priver de travailler au troupeau est bien dommage, car c'est une aventure passionnante (qui pour ma part m'a amené à changer carrément de voie professionnelle !) et qui permet le réel épanouissement du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 02:11

Je suis complétement d'accord avec toi Loo, pour moi la condition du "ok on prend un border" c'était uniquement si on pouvait lui faire faire du troupeau CORRECTEMENT...J'espére y aller aussi souvent que me le permettra notre temps et surtout nos finances car (si il veut bien toujours m'accueillir) je n'irais pas au plus proche.

Soit dit en passant je suis passionnée par le boulot de vos chiens sur le troupeau, je me plait à regarder vos vidéos et lire vos conseils. C'est une discipline qui m'attire et c'est aussi ce qui a fait pencher le border dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 02:16

bah je vois pas pourquoi on te laminerait, Elwin, tu parles calmemet et tu es correcte...
Bien sû qu'avoir un border ce n'est pas ze gloire, n'importe qui peut avoir un border aujourd'hui.
Mais personne jamais, ici n'a dit à quelqu'un qu'il n'était "pas assez bien" pour cette race. Jamais.
Quand on la déconseille c'est uniquement sur la base de la vie que la personne compte lui offrir et on essaye de faire comprendre aux potentiels acquéreurs que ce chien est avant tout une race crée pour le troupeau, même si cest de moins en moins le cas pour ce qui est de travailler.
Le bureau de l'AFBC ne dit-il pas que border et troupeau sont indissociable?
Pourquoi? Parce que c'est vrai , tout simplement.


Et c'est aussi à mon avis ce qui explique ce fameux état d'esprit dont tu parles, car le border est e France la seule et unique race confirmée au troupeau. Ça a quand même un sacré sens, ça, pour ce qui est d'en faire donc une race particulière

Enfin, bon, moi j'adore cette race, et je bénis donc ses pères qui on su en étant bien plus durs que nous, la créer telle qu'elle est: unique, merveilleuse et... dotée de super pouvoirs! cheers

après faire du ttroupeau tous les jours régulièrement ou quand on le peux, ben chacun voit ce qu'il peut offrir à son loup, l'essentiel, pour moi, étant d'être conscient de sa nature et d'avoir la volonté de faire des efforts pour lui permettre de l'exprimer. Mais je pense qu'un border peut être heureux sans troupeau... mais probablement pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 02:17

et moi Elwin, j'étais contente de voir des vidéos de la petite noiraude et la moyenne noiraude (traduction: Lili et Maaïka)
toutes les races m'intéressent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 08:30

Fais chier, j'aurais bien aimé débattre avec vous, mais me palucher si page de posts à rallonge, j'ai pas le courage..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 08:49

Wolfen38 a écrit:
Fais chier, j'aurais bien aimé débattre avec vous, mais me palucher si page de posts à rallonge, j'ai pas le courage..... affraid

Pfff ! Petit joueur Laughing Il t'aurait bien plu ce débat !

A vrai dire tant que les éleveurs d'aurtes races ne feront pas un vrai travail de sélection sur leur chien autre que la simple beauté et bien le débat sera toujours le même.

Avant de reprendre un chien mon coeur balaçait entre le berger hollandais, l'aussie, le face rase et en dernier le border !
Et bien allez savoir pourquoi Laughing mais il est tellement plus facile d'avoir un border qui réponde à mes exigences que dans les trois autres races.

Sans compter que des clubs de races se permettent par exemple d'interdire l'accès à certaines disciplines telles que le mordant sous de faux prétexte.
Bien sur qu'on peut trouver de bons sujets dans toutes les races, mais malheureusement ce type d'éleveur qui sélectionnent sur des aptitudes au TRAVAIL (quel qu'il soit) ne sont pas nécessairement légions.

De toutes façons pour le border cela commence à devenir pareil vu le nombre de portée qui ne semble pas avoir été "réfléchie" au préalable.


Maintenant que j'ai pris un border je m'attends à pas mal de réflexion : un border n'est pas pour toi, tu as choisi la facilité (beaucoup me le diront !) , pour faire de l'OBR n'importe quoi et j'en passe !

MAis d'un autre côté je n'ai pris uin border que parce que j'avais la possibilité d'avoir des volatiles chez moi ayant un grand terrain. Mais je le fais aussi pour mon BA qui adore cela allez chercher les volatiles.
Et surtout parce que TOUTES les disciplines m'intéressent juste pour le plaisir d'apprendre avec mes chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 09:55

vanda a écrit:
loo a écrit:
je vais faire un peu de tonte et de parage d'onglons jeudi prochain. heureusement que mes chiens resteront à la maison, des fois que l'agri tente de les embringuer dans sa secte ! affraid
faites gaffe à vos chiens les accros du troupeau, ça arrive plus vite qu'on le pense ces choses-là...

Ah tu tailles ? Je vais t'embaucher alors !!!

moi aussi tu peux m'embaucher! je sais faire et j'adore ça! Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 09:58

Bultycha a écrit:
l'aussie, le face rase et en dernier le border !

hihi on aime les mêmes races....Et mon coeur est définitivement acquis au pyrénée, jadore ma aussie lignée travail et mes borders mais il y a beaucoup d'aussies ou de borders dont je ne voudrais pas Laughing

Le coté "critique" parce que tu as pris un border, c'est assez français non? Récement au concours d'agility qu'on a eu en Belgique, les français ont passé plus de temps à critiquer le fait qu'il y avait beaucoup de borders qu'autre chose et, pourtant, ils ont fait de supers résultats...

Je suis contre l'amalgame "moi j'ai un border, c'est bien, celui là il en prend un c'est forcément pour la gagne Rolling Eyes "

Pour clore le débat, perso je suis aussi convaincue que le border est un chien de troupeau exceptionnel et beau à regarder travailler, je me bats contre les élevages beauté en Belgique mais il y a une culpabilisation systématique qui m'agace un peu dans le discours de certains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 19:27

Juste un mot avant de clore ce débat pour moi.

Je ne me sens pas "élite" parce que j'ai un border ,je ne crois pas non plus faire partie d'une secte(où alors je fais partie de plusieurs ^^)
Je n'empêche personne d'avoir un border ,ce que je désapprouve c'est les gens qui sont pretexte que ce chien est à la mode en veulent un sans se donner la peine de connaitre la race et ses spécificités et qui feront l'impasse sur ça au détriment du chien.
Donc dire je prend un border mais le troupeau c'est non sans façon ,je n'arrive pas à le comprendre.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:59

... je sais même plus quoi en penser No

pour ma part, et ce n'est que mon point de vue, je trouve que beaucoup de propriétaires de border collies sont plutôt sectaires...

j'ai fait beaucoup de rencontres, lors des randonnées ou balades dans ma région, avec des propriétaires de borders et leurs chiens avec lesquels nous passons une bonne partie de la journée, et à chaque fois mon coeur palpite tellement je suis heureuse de pouvoir passer un moment avec eux!

mais quand je leur dis que mon chien est un croisé... bah il y a tout à coup comme un grand vide pale parce que le mien n'est pas un vrai donc je ne peux pas comprendre, même si je veux un deuxième et un "vrai" je ne dois pas trop rêver!!! et j'ai le sentiment aussi que "propriétaire" de border collies çà fait partie d'une "élite" ... enfin bon, çà ne me gêne pas outre mesure puisque je comprends le pourquoi du comment et je le respecte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:31

kitty a écrit:
... mais quand je leur dis que mon chien est un croisé... bah il y a tout à coup comme un grand vide pale parce que le mien n'est pas un vrai donc je ne peux pas comprendre,
Je sais bien de quoi tu parles...! Nous on est encore une race à part ! On est ni Border, ni... Crying or Very sad
Je fais du troupeau avec mon gamin, (enfin j'essaye et je me débrouille) ben ça en fait rire plus d'un ! Pourtant, il n'a rien a envier à certain "pur"race ! J'ai déjà eu une fois une reflexion du genre " un croisé border aux moutons...la honte..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:48

Max a écrit:
kitty a écrit:
... mais quand je leur dis que mon chien est un croisé... bah il y a tout à coup comme un grand vide pale parce que le mien n'est pas un vrai donc je ne peux pas comprendre,
Je sais bien de quoi tu parles...! Nous on est encore une race à part ! On est ni Border, ni... Crying or Very sad
Je fais du troupeau avec mon gamin, (enfin j'essaye et je me débrouille) ben ça en fait rire plus d'un ! Pourtant, il n'a rien a envier à certain "pur"race ! J'ai déjà eu une fois une reflexion du genre " un croisé border aux moutons...la honte..." Rolling Eyes

mdrrr :petitmdr: ... bah je me sens moins seule maintenant ami
mais moi pas de troupeau ... simplement pas osé tenter... (une fois l'occasion s'est présentée mais trop la honte de demander lol)
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:50

vous en faîtes pas les amis ami moi jai une chienne LOF... qui n'a vraiment pas grand chose du Border Razz
chacun sa croix clown
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:57

:hand: Loo !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 23:03

Kitty, ces gens sont des abrutis, si tu veux mon avis.
Et je pense que dans toutes les races, il y a des propriétaires qui se la pètent parce que leur chien a telle origine , vient de tel pays, ou a tels titres de gloire... entre eux c'est à qui aura le "plus mieux", je pense en toutes sincérité que c'est le monde du chien de race quele que soit la race, qui veut ça.

Et je pense aussi en tote sincérité que tous les amateurs d'une race n'ont pas cette débilité, et que beaucoup aiment avant tout leur chien en tant que CHIEN.
J'ai 5 corniauds à la maison, même pas des croisés, (ou alors porte et fenêtre) j'ai parfois essuyé des moqueries, figure-toi, à cuse de la mocheté de ma pauvre mais adorable Pépette, qui n'est plus de ce monde... mais le dernier corniaud est arrivé il y a 3 mois et il y en aura d'autres des croisés, dans ma vie, car je ne fais aucune ségrégation entre tel ou tel chien, pour ce qui est de l'"amour" que je considère qu'ils méritent.
J'ai voulu des chiens de race parce que je voulais faire de la compétition plus loin que ce que j'avais connu, et parce qu'il est vrai qu'avec un chien de race, on a quelques données à l'avance sur les caractéristiques morpho psychologiques qu'aura notre chien, et que celles du border correspondaient à ce dont j'avais très envie.


Tu serais la bienvenue avec ton croisé border pour une ballade avec chiens! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009, 23:28

kaki pas de problème pour la balade si je reviens à la Réunion Wink youpi cheers
ce que j'ai dit c'est juste un ressenti personnel, sinon çà se passe toujours bien je suis plutôt du genre pacifiste moi flower
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009, 00:05

Tous ces trucs d'élite et compagnie, il me semble que c'est un problème de " gens des villes ", ici en montagne, des borders, y'a que ça...et comme les agriculteurs ne font souvent pas stériliser leurs chiennes et bien y'a toujours tout plein de jolis borders à donner,( sinon on les tue... ) à n'importe qui du moment que ça débarrasse...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009, 00:10

ha puis je ne l''ai pas dit mais le maître d'un croisé m'inspire tout de suite de la sympathie! Razz
sans doute parce que je sais grâce son chien que c'est pas qqu'un qui se la pète!
Et je ne suis sans doute pas la seule à avoir ce genre de sentiment un peu con mais plutôt sympathique, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009, 03:17

Kitty, ne t'abaisse pas a eux, ne rentres pas dans leur jeu, et comme 2eme chien, prends encore un croisé si c'est le chien sur lequel tu flash, peut importe la race ou croisement de race, un feeling ca se fait avec un individu, pas sa nationalité...
j'aurais préféré soit un batard soit un chien de race avec papier (au pire), parceque je me dis que les chiens de races sans papier c'est ceux qui ont le plus de risque de cosanguinité ou autre, mais bon c'est sur lui que j'ai flashé, alors tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009, 09:30

Kitty ,tu l'aimes ton chien ,c'est bien là le principal,les opinions des autres.....vient à une rencontre de forummiens ,tu verras comme on est sectaires ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:17

Citation :
j'aurais préféré soit un batard soit un chien de race avec papier (au pire), parceque je me dis que les chiens de races sans papier c'est ceux qui ont le plus de risque de cosanguinité ou autre, mais bon c'est sur lui que j'ai flashé, alors tant pis...

je ne savais pas pour speedy, mais pour le peu que j'ai vu votre relation est si forte et tellement belle :battementcoeur

oui supplete, j'ai déjà participé à une rencontre du forum (annecy c'est là que j'ai vu let's!) et là c'était super cheers et ouiiii mon chien je l'aime de tout mon coeur et je suis fière de lui drunken et si j'ai un autre je ferai ce qu'il faut pour qu'il s'épanouisse car je n'imagine pas une seconde prendre un chien et encore moins un border collie juste pour me tenir compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:18

kitty a écrit:
Max a écrit:
kitty a écrit:
... mais quand je leur dis que mon chien est un croisé... bah il y a tout à coup comme un grand vide pale parce que le mien n'est pas un vrai donc je ne peux pas comprendre,
Je sais bien de quoi tu parles...! Nous on est encore une race à part ! On est ni Border, ni... Crying or Very sad
Je fais du troupeau avec mon gamin, (enfin j'essaye et je me débrouille) ben ça en fait rire plus d'un ! Pourtant, il n'a rien a envier à certain "pur"race ! J'ai déjà eu une fois une reflexion du genre " un croisé border aux moutons...la honte..." Rolling Eyes

mdrrr :petitmdr: ... bah je me sens moins seule maintenant ami
mais moi pas de troupeau ... simplement pas osé tenter... (une fois l'occasion s'est présentée mais trop la honte de demander lol)
Laughing Laughing

Bon sang quand je vous lis, Max et Kitty, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête ! C'est quoi ces imbéciles ? Max, tu as bien du courage de supporter ces idiots pour l'épanouissement de ton chien. Mais quand même, si vous voulez faire une activité, vous n'allez pas vous en priver parce que les gens qu'on y rencontre sont des .... Laissez les rigoler, faites comme il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:30

Bah zut, ce post aurrait pu etre vachement interressent et chacun aurait exprimé son avis sur la chose de facon calme..
Dommage que ce soit parti en sucette !
Sad

Pour les croisés, personellement, je les adore, ils ont qqch en plus que je ne peux pas décrire..
Quand a vos histoires au troupeau, kitty et max.. evilbaillonné
Les gens sont parfois idiots..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages
» Coup de gueule contre moi...
» Coup de gueule contre ma Fac !!!
» Coup de gueule contre des maîtres
» coup de gueule contre mes voisins !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: