Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border

Aller en bas 
+25
shapka
kamlot
bacchara
DUR à celle...
chris38
lola
Max
kitty
Val
Wolfen38
Gappy
Taiga
audray38
Elwin
lets
Supplete
Surlaroute
kaki
Caroline
kakoan
nini
a-c
Bultycha
vanda
scoopy005
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 20:23

Moi non plus je n'aime pas du tout les chiens "show" l'autre jours j'ai mis les pieds 15 min dans une expo :beurk: .....Jamais au grand jamais je ne ferais d'expo moi..(sauf confirmation).

Oui je comprend que certains membre du forum pousse les novices du monde du chien à se pencher sur une autre race que le border mais justement avec 2 livres, il pouraient conseiller suivant ce que le maitre envisage de faire de prendre un chiot de tel ou tel lignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 20:23

Supplete a écrit:
Les 3M,quand tu es allée au troupeau tes chiens ils étaient calmes?ils ont travaillé dans le calme?
Pourquoi à l'agility ce serait différent?
La motivation est la même ,elle est même plus forte au troupeau,et pourtant les chiens travaillent dans le calme.

Et juste une précision :je n'ai pas pris un border pour faire du troupeau ou de l'agility.
Je fais du troupeau et de l'agility parce que j'ai un border,j'en voulais un ,j'assume mon choix en lui donnant les moyens d'avoir des activités et du troupeau.

Non Suplette, mes chiens etaient ausisi excite qu'en agility lorsque j'ai commence le troupau! jocolor
Mais je pense en parti comme Gappy, c;est en parti leur education et mes vibes qu'ils ressentent, c'est de ma faute pas de la faute de l'agility ou du troupeau.
Certes ils commencent a se calmer maintenant au troupeau...mais c'est n'est pas l'effet mouton...je pense que je suis beaucoup plus severe afin d'eviter les accidents sur les moutons. MOins tolerante.

Qunad je retourne en agility...mes deux super excites sont de retours...
regarder concourrir les autres chiens, entendre les aboiments, les commandes donner par les handler qui concours ca les excite. Au troupeau, l'atmosphere par elle meme (pendant les stages) est beaucoup plus calme pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:07

les3m a écrit:
ucal a écrit:
Je n'ai pas tout, c'est bien trop long...

Mais moi je reste sur mon idée que l'on devrait faire comme pour les BBT, lignée travail et lignée beautée, comme ça les personnes qui veulent le jolie chien de canaper et faire quelques ballades sauront ou le trouver tandis que les utilisateurs, agilityste ou autre personne amoureuse du border collie actuel garderons la race intacte.

C'est comme cela que ça marche en Angleterre avec le Kennel Club et l'ISDS et je trouve ça très bien.
Après ce n'est que le fond de ma pensée.

L'un des problemes Ucal, c'est que ce que tu presente ne va pas avec les conseils que certains donne sur le forum: si tu veux faire de l'agility ou autre activite qui peut motiver mentalement le chien, mais n'est pas interesse ou attire ( et dans beaucoup de cas parcque les gens ne connaissent pas cette activite) le troupeau, les membres du forum semblent poursser les gens a prendre d'autres races.


Dans l'ensembles, je suis d'accord avec toi...sauf que je n'aime pas DU TOUT les chiens de "show" quelques soit la race, ca va contre me "philoophie" Wink je prefere aux "show" dogs les bons batard et les chiens de ferme (!)

Moi aussi je vous approuve toutes les deux, et les chiens de "show" je n'aime pas non plus, même pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:47

Invité a écrit:


j'ai un border depuis 10 ans : ils sont heureux ! Et pourtant ils sont issus de pure lignées troupeaux, ISDS pour ma jeunette.

C'est dommage [pour pas dire du gachis] de prendre un border ISDS pour faire du frisbee !!
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages
» Coup de gueule contre moi...
» Coup de gueule contre ma Fac !!!
» Coup de gueule contre des maîtres
» coup de gueule contre mes voisins !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: