Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border

Aller en bas 
+25
shapka
kamlot
bacchara
DUR à celle...
chris38
lola
Max
kitty
Val
Wolfen38
Gappy
Taiga
audray38
Elwin
lets
Supplete
Surlaroute
kaki
Caroline
kakoan
nini
a-c
Bultycha
vanda
scoopy005
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:10

J'aimerais qu'on m'explique ce qu'est un "chien d'agility"????

Mes chiens font de l'agility mais ne sont pas des chiens d'agility, ce sont des chiens qui vivent avec moi au quotidien, avec qui je partage des choses, que je vois évoluer et grandir et s'ils ont un comportement que je n'accepte pas, je le stoppe...

Mes borders qui font de l'agility, le font bien et vite, seront sans doute qualifié "d'excité" mais sont calmes à la maison et peu importe que ça fasse 6mois qu'ils n'ont plus vu un mouton...

Celui qui sait pas gérer un chien en agility c'est qu'il manque d'infrastructure,de bons monos, qu'il s'est fait dépasser par son chien en cherchant la vitesse avant la technique...Et si le troupeau le calme, c'est normal, c'est l'essence même de cette discipline.

Et les malinois, pyrénées, shelties, labrador,....excités en agility, on en fait quoi? Ben oui, ils peuvent pas faire de troupeau les pauvres chou, ils vont jamais se calmer!!!!!!!

C'est marrant quand même ce côté "le troupeau résoudra tous les problèmes de votre border" me fait penser à "le barf vous permettra d'avoir un chien en bonne santé sans problème", on parlait pas "d'extrémisme" ailleurs? Laughing

:je sors:


Dernière édition par Caroline le Mar 17 Fév 2009, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:11

J'ai dit ce que j'avais a dire, rien a ajouter.
Et cette "personne" comme une autre personne a la courtoisie de m'apeller, a un pseudo, merci.
Ceux a qui ca plait pas, tant pis pour eux.
Je vais pas me justifier de connaitre mes chiens et de les estimer heureux, et ma conscience est en pleine forme merci, moi au moins j'assume le fait que je ne fais pas autant de troupeau que je voudrais, et que je n'en ai malheuresement plus les moyens.

Je savais que ca ferait couler de l'encre mais sincerement, les avis de gens extremistes qui se targuent de tout connaitre, ca m'interesse assez peu.

Juste un détail que vous semblez avoir oublié .... les chiens sont comme les enfants ou d'autres animaux : ce qu'on en fait .....

Sur ce, je sors pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:15

désolé je n'avais pas ton nom et puis je n'ai pas a m'escuser non plus
pourquoi viens tu sur ce forum si tu veux toujours avoir raison?
et ta facon de reprendre ne plais pas a beaucoup de forumiens
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:19

Dayamel a écrit:

Juste un détail que vous semblez avoir oublié .... les chiens sont comme les enfants ou d'autres animaux : ce qu'on en fait .....
euh justement il n'y aurait pas des gens qui ont passé quelques temps (je dirais meme toute leur vie et sur plusieurs générations Rolling Eyes ) à faire du border un chien de troupeau....???

Je dis ca comme ca hein, ma chienne ne troupeaute pas et n'est pas malheureuse pour autant :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:21

Caroline a écrit:
loo a écrit:
Dayamel, tu m'excuseras (ou pas en fait, it's up to you LOL) mais moi ce topic me donne l'impression que tu souhaites te donner bonne concience vis à vis de tes chiens Rolling Eyes
"j'ai des Border, le troupeau n'est pas ma priorité, mais je suis certaine qu'ils sont heureux"

Bon dieu, on lit parfois vraiment tout et n'importe quoi...

Comment juger quelqu'un en 3pages sur un forum...

Rolling Eyes

Même question que Caroline Rolling Eyes

Peut être que tous ces Borders fous et qui "troupeaute" n'importe quoi n'importe quand, qui n'obéissent pas donc Laughing devraient changer de maitres Rolling Eyes Quand Gayka est arrivée ici à l'age de 11 mois c'est ce qu'elle faisait, elle ne le fait plus...je suis une troupeauteuse du dimanche pourtant, elle n'a vu des moutons que 2 fois en 6 mois, elle a un instinct plus que bon, j'ai de la chance surement d'avoir 5 Borders non dingues Laughing

Surlaroute tu as pu canaliser ta chienne parceque tu as bossé pour y arriver, pas seulement parcequ'elle a été aux moutons (je comprends ce que tu veux dire par le "feu" qui l'animait etc...c'est tellement beau à voir) mais combien de personnes gérent leur chien convenablement (Border ou autre) peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:29

Caro,on en revient au point de départ:pourquoi les gens ont pris un border?
pour tout un tas de mauvaises raisons,et sans connaitre la race,il ne comprennent pas leur chien et n'arrivent pas à le maitriser.

Pour les autres races,je ne connais pas assez pour te répondre ,je suppose que le malou,on lui fait faire du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:32

audray38 a écrit:
désolé je n'avais pas ton nom et puis je n'ai pas a m'escuser non plus
pourquoi viens tu sur ce forum si tu veux toujours avoir raison?
et ta facon de reprendre ne plais pas a beaucoup de forumiens

Je ne pense davantage avoir a m'excuser d'avoir une opinion. Je l'ai forgé au fil du temps, depuis que j'ai commencé a m'interesser au border en 1997. Je ne tiens pas necessairement a avoir raison, simplement quand je ne sais pas quelque chose au lieu de dire une connerie je me tais. Il se trouve que de mon point de vue et en ce qui oncerne mes chiens, je pense avoir raison. Apres chacun est libre de penser ce qu'il veut.

J'aime beaucoup le laius sur le fait que beaucoup de forumiens n'aiment pas ma façon de dire les choses. Moi je vois tous ceux qui l'aiment en dehors des forums, et que tous ceux qui en sont a leur premier border de moins de 2 ans font bien rigoler, parce qu'il savent, bien sur.

Bien sur qu'un chien est ce qu'on en fait, et oui la selection pour la repro en a fait ce merveilleux chien de travail que nous apprecions tous (a sa juste valeur) mais encore une fois, je ne parle pas de repro, mais de vie quotidienne !!!

Si je suis votre logique, aucun d'entre vous n'a eu de border a l'elevage a la mode, ou dans un elevage "agility" ? vous avez tous eu vos chiens chez des agriculteurs, des gens qui font une selection soigneuse sur le caractère, les tests sanitaires ? non ? mince !!!! je pensais !!!! Et que devienent tous ces chiens nés un peu partout alors ?!?

Bon allez, fin de l'ironie. Tout ceci a au moins le merite faire rire les observateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:41

Citation :
C'est marrant quand même ce côté "le troupeau résoudra tous les problèmes de votre border" me fait penser à "le barf vous permettra d'avoir un chien en bonne santé sans problème", on parlait pas "d'extrémisme" ailleurs?

:10/10

A vrai dire j'ai l'impression qu'il y a la secte de ceux qui ont un border et les autres qui ne peuvent pas comprendre ....
Dont je fais partie et pour longtemps Laughing !

Perso ce sont les défis que j'aiment bien ... celuid e comprendre chaque chien pour ce qu'il est.
Mais j'adore aussi voire travailler les chiens sur leur instinct quelle que soit la discipline d'ailleurs.

Par contre je m'interroge si le border n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est le seul chien sélectionné sur le travail, alors que conseiller d'autres comme races.
PArce que proposer un malou pour ne pas prendre un border comme il a été conseillé sur un forum, là j'ai un peu de mal !
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:42

mon border viens d'un élevage et c'est parents travaille tout les 2 sur troupeaux et a la base si jai voulu ce chien c'est qu'il m'attirer depuis très longpemts mais que je ne pouvais le prendre avant, et si je l'ai pris c'est bien pour le faire travailler aux troupeaux le plus souvent possible
je n'ai pas beaucoup d'argent alors je fais enormement d'heures supp pour pouvoir payer le berger qui est a 1h de chez moi, et je ferais tout pour mon chien.
sinon ce n'est pas le 1er chien que j'ai, j'ai grandit avec des chiens depuis mon enfance, avec mon ex nous avions berger blanc et un labrador et avec mon nouveau copain il y a 1ans de sa il avait un rott et un berger allemand, on travaillons tout les 2 dans la sécurité en tant que maitre chien et rondier-intervenant.
je dis pas que je connais a 100pourcent le border mais les chiens je les connait très bien.
je n'aurais rien a dire de plus car sur de l'écrit je vois que c'est plus facile a dire que de le dire en face?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:52

Bultycha a écrit:


Par contre je m'interroge si le border n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est le seul chien sélectionné sur le travail, alors que conseiller d'autres comme races.
PArce que proposer un malou pour ne pas prendre un border comme il a été conseillé sur un forum, là j'ai un peu de mal !

Je crois que cela dépend ce qu'attendent les gens ,ce qu'ils comptent faire....
Il n'y a quand même pas que le border qui "aille bien" ,ce week end j'ai vu un setter anglais et un shappendoes absolument géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:55

Dayamel a écrit:


Je ne pense davantage avoir a m'excuser d'avoir une opinion.Nous aussi, tu as ouvert ce post en nous reprochant la notre Je l'ai forgé au fil du temps, depuis que j'ai commencé a m'interesser au border en 1997. Je ne tiens pas necessairement a avoir raison, simplement quand je ne sais pas quelque chose au lieu de dire une connerie je me tais. Il se trouve que de mon point de vue et en ce qui oncerne mes chiens, je pense avoir raison. Apres chacun est libre de penser ce qu'il veut.

J'aime beaucoup le laius sur le fait que beaucoup de forumiens n'aiment pas ma façon de dire les choses. Moi je vois tous ceux qui l'aiment en dehors des forums, et que tous ceux qui en sont a leur premier border de moins de 2 ans font bien rigoler, parce qu'il savent, bien sur.

Bien sur qu'un chien est ce qu'on en fait, et oui la selection pour la repro en a fait ce merveilleux chien de travail que nous apprecions tous (a sa juste valeur) mais encore une fois, je ne parle pas de repro, mais de vie quotidienne !!!

Si je suis votre logique, aucun d'entre vous n'a eu de border a l'elevage a la mode, ou dans un elevage "agility" ? vous avez tous eu vos chiens chez des agriculteurs, des gens qui font une selection soigneuse sur le caractère, les tests sanitaires ? non ? mince !!!! je pensais !!!! Et que devienent tous ces chiens nés un peu partout alors ?!?

Bon allez, fin de l'ironie. Tout ceci a au moins le merite faire rire les observateurs.
Pas moi Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Endesaccord21
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:00

Bultycha a écrit:


Par contre je m'interroge si le border n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est le seul chien sélectionné sur le travail, alors que conseiller d'autres comme races.
PArce que proposer un malou pour ne pas prendre un border comme il a été conseillé sur un forum, là j'ai un peu de mal !

IL y a tellement d'autres races ?
Conseiller celle appropriée pour le travail à faire ou la discipline prévue.
Je rementionne que je ne suis pas contre un border qui fait d'autres disciplines.
à côté du troupeau bien sûr !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:05

allez, chausse tes bottes et enfile ta cotte Vanda, qu'on retourne... à nos moutons !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:09

Ouais allez, une petite pour nous détendre avant de sarcler la bergerie ?

:beuverie: :beuverie: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:12

tu fais pousser des choux, Vanda, dans ta bergerie, pour avoir besoin de la sarcler ? :je sors:

remarque, les choux, à troupeauter, ça doit bien calmer les borders surexcités...

Oui, oui, je ressors !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:16

holala, Suplette, il se pourrait en effet que tu connaissses cette personne, car la fille qui m'a raconté cette anecdote , qui vit à la Réunion, va tous les ans à Toul, pas très loin de chez toi, donc, si je ne m'abuse... Alors? tu vois la personne dont il est question?

Caroline, j'ai dit "chien d'agility" pour faire court, j'aurais ppu écrire le "chien en agility".
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi le troupeau n'est pas un "remède", et les gens qui ne gèrent pas un chien trop speed en agility ne sont sans doute pas correctement guidés ou n'ont pas la compétence pour, c'est clair pour moi..
Mais là n'était pas la question: cette anecdote ne visait qu'à montrer comment un maître découvre la facette calme de son chien alors qu'il le pensait irrémédiablement surexcité. et cette part de lui, son maître aurait pu complètement l'ignorer s'il n'avait pas fait la démarche de le mettre au troupeau. Ainsi découvre-t-il que non, son chien n'est pas un surexcité chronique, mais un chien très calme au troupeau, qu'il a été sélectionné pour pratiquer théoriquement tous les jours. Donc un chien qui dans des conditions de vie différentes aurait été considéré comme calme.


Bultycha je te souhaite très fort de rejoindre la terrible "secte" de ceux qui perçoivent que le border a un truc en plus et qui pensent qu'il faut absolument le savoir et autant que possible lui permettre de l'exprimer. je ne doute pas que tu y viendras avec ton petit Dib... Wink
Enfin, bon, les gouroux de la supposée secte, ceux qui décrètent qu'il faut avoir à l'esprit l'essence-même de ce chien ne sont autres que les membres de l'afbc. C'est, il me semble, Anne Moreillon qui a écrit ce texte, adoptés par les membres du bureau de l'afbc réputés pour connaître largement mieux la race que n'importe quelle dayamel et son CV en chiffres dont la liste énoncée sur le forum est désormais trop longue pour l'énumérer...


Audrey tu n'avais pas à répondre, c'est de la provoc et de l'ironie comme elle le dit elle-même... tu veux savoir pourquoi Dayamel est parmi nous, as-tu dis? hé bien c'est qu'elle a quitté son ancien forum de border.
Elle connaissait l'existence de celui-ci depuis qu'il existe mais elle n'y est venue qu'après être partie de l'autre, récemment, donc. En sommes ce forum est un forum bouche-trou pour lequel elle n'avait donc aucune sympathie.
( Dayamel, tu me dis si je me trompes)
Ceci explique sans doute bien des choses. Wink

Heu, Dayamel, d'ailleurs, tu n'es pas tout fait honnête: il n'y a pas qu'ici ni que sur les forums que ta façon de dire les choses, notoirement agressive ou ironique, souvent, déplait fortement... n'as tu pas eu qq soucis en Agility? d'ailleurs toi-même dans ta présentation tu te définis comme grande gueule... comme quoi tu sais parfois le reconnaître et d'autres fois.. moins...

Mais à part ça tu es incorrigible! tu as la moquerie facile, mais toi aussi tu fais bien rigoler car, décidément pas un post sans des chiffres pour rappeler ton extraordinaire CV! sur le dernier on peut lire 1997, cette fois, je t'avoue que j'ai pas pu m'empêchée d'en rire! Laughing


Vanda, Loo!!! Attendez-moi, je fais un saut par dessus quelques mers et je vous rejoins aux mout mouts! :mouton: :mouton: :mouton:


Dernière édition par kaki le Mer 18 Fév 2009, 00:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:16

vanda a écrit:
Ouais allez, une petite pour nous détendre avant de sarcler la bergerie ?

:beuverie: :beuverie: :beuverie:

affraid pourquoi une petite Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Icon_question
Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Alc0055 allons-y gaiement !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:17

:petitmdr: :petitmdr:
Il y a des mauvaises herbes dans la bergerie !! Et elles prolifèrent !!! :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:25

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:29

je vais faire un peu de tonte et de parage d'onglons jeudi prochain. heureusement que mes chiens resteront à la maison, des fois que l'agri tente de les embringuer dans sa secte ! affraid
faites gaffe à vos chiens les accros du troupeau, ça arrive plus vite qu'on le pense ces choses-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:43

kaki a écrit:


Heu, Dayamel, d'ailleurs, tu n'es pas tout fait honnête: il n'y a pas qu'ici ni que sur les forums que ta façon de dire les choses, notoirement agressive ou ironique, souvent, déplait fortement... n'as tu pas eu qq soucis en Agility? d'ailleurs toi-même dans ta présentation tu te définis comme grande gueule... comme quoi tu sais parfois le reconnaître et d'autres fois.. moins...

Mais à part ça tu es incorrigible! tu as la moquerie facile, mais toi aussi tu fais bien rigoler car, décidément pas un post sans des chiffres pour rappeler ton extraordinaire CV! sur le dernier on peut lire 1997, cette fois, je t'avoue que j'ai pas pu m'empêchée d'en rire! Laughing

Kaki, tu devrais balayer devant ta porte, je crois que tu es tellement haut dans ta tour d'Ivoire que tu en as oublié combien toi-même, il y a de gens qui te trouvent pretentieuse, pedante, et trop souvent "je-sais-tout".

Et oui, j'ai commencé a rechercher un chien en juin 1997, quand j'ai quitté le domicile de me parents, et mon choix, s'est arretté sur le Border Collie ... ca te pose un problème ? trop longtemps avant toi, peut etre ....

quant a mon CV, il n'a rien d'extraordinaire. Et je n'ai pas oublié, pour ma part que mes chiens ont avant tout mes compagnons et pas des faire-valoirs, pour preuve le peu de videos que je montre, contrairement a d'autres.

Bref, on va aretter le reglement de compte.

Ah oui et j'avais oubllié qu'il fallait une autorisation quand on quitte un forum pour aller sur un autre, et aussi que Kaki a toujours raison et qu'on ne contrarie pas Kaki sur son forum .... Allez, avant de me sauver :


Dernier détail : en ce qui concerne certains "problèmes" dont tu fais mention, je vais exlaircir les choses pour aretter les mauvaises langues et je pense que tu devrais t'abstenir de parler de ce que tu ne connais pas, les problèmes en l'occurence, étaient menaces de coups et blessures d'une personne notoirement violente qui n'a pas hésité a s'en prendre a une femme par le passé. Et je me suis simplement defendue. C'est bien un crime je crois.

Bref vous reclamez le respect de votre opinion mais n'en avez guere pour celle des autres. Vous defendez un point de vue, mais oubliez qu'il y a d'autres point sur lesquels nombre ne sont pas irréprochables .....

Maintenant, merci de supprimer mon compte, cela evitera a l'avenir que la reine Kaki soit contredite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:48

Dayamel a écrit:
Débat clos pour moi.

dommage... on rigole plus alors ???!! Sad

tu reviendras, dis ? promis ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:58

kaki a écrit:
holala, Suplette, il se pourrait en effet que tu connaissses cette personne, car la fille qui m'a raconté cette anecdote , qui vit à la Réunion, va tous les ans à Toul, pas très loin de chez toi, donc, si je ne m'abuse... Alors? tu vois la personne dont il est question?


Oui je sais qui c'est et ce mr n'en est pas à son 1er border pourtant ,mais avec Mitch comme père ,y a du jus à revendre.
J'ai d'ailleurs le frére de ce chien en face de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 01:21

Hum. Soyons claires il n'y a pas que sur ce forum qu'on critique ton agressivité.
Quant à ton ironie récurrente vis à vis de tout le monde, c'est , tu vas faire l'effort , si douloureux soit-il, de la mettre en sourdine ici.

Il me sembe que je ne suis pas la seule, très loin de là, qui n'apprécie pas tes propos ici, alors les "on ne contrarie pas Karine sur son forum" tu te les gardes aussi,
Tu n'es pas venue ici pour foutre le bordel, sinon, je te le dis, tu retournes d'où tu viens.
Tu arrives la bouche coeur pour critiquer direct et à grands cris la politique du forum: elle ne te plait pas? Mais retourne donc d'où tu viens et laisse nous tranquilles!

tu ne mets pas trop de vidéo, certes, mais on connait quand même tous tes titres, même en expo beauté! ( :gerbe: ) et tout ton pédigrée.

Tu es aussi la plus grande donneuse de leçon d'ADT, je pense, pas toujours appréciée pour le ton que tu y emploies, d'ailleurs. ( même si je trouve que tu t'es calmée ces derniers mois)
Alors arrêtes ton délire genre "kaki sais tout", encore heureux que je sache quelques trucs, même si évidement je ne sais pas tout, TOUT COMME TOI, et comme chacun.

La politique du forum ne te plait pas? Tu ne peux pas en discuter sans ironiser sur tout le monde? tu sais ce que tu as faire; la sortie c'est par là.


ha au fait en bonne parano tu t'imagines que j'en ai quoi que ce soit à faire de ton pédigrée?
Mais ma pauvre, évidemment que ton CV je m'en contre fiche... ce qui me "pose problème", pour reprendre ta formulation, c'est ta manière de le mettre en avant à tout bout de champ pour justifier ta position, pensant qu'il te donne raison.... tactique qui frise vraiment le ridicule... pour ne pas dire que tu es en plein dedans, mais tu ne t'en rends même pas compte.
On connait même ton super QI... Laughing


S' il fallait une autorisation pour venir ici, comme chez ta copine que tu as quittée, je ne te l'aurais probablement pas accordée, connaissant ton caractère et les raisons de ta venue.
Alors la moindre des choses, c'est que tu respectes cette communauté qui t'accueille, si toutefois tu en es capable.

sinon .....ben Loo elle pourra définitivement plus rigoler :petitmdr:

Supplete whouah tu connais la personne en question! et tu onnais la fille de la Réunion qui vient parfois à Toul aussi, alors, peut-être?


Dernière édition par kaki le Mer 18 Fév 2009, 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 01:24

loo a écrit:
je vais faire un peu de tonte et de parage d'onglons jeudi prochain. heureusement que mes chiens resteront à la maison, des fois que l'agri tente de les embringuer dans sa secte ! affraid
faites gaffe à vos chiens les accros du troupeau, ça arrive plus vite qu'on le pense ces choses-là...

Ah tu tailles ? Je vais t'embaucher alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border   Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages
» Coup de gueule contre moi...
» Coup de gueule contre ma Fac !!!
» Coup de gueule contre des maîtres
» coup de gueule contre mes voisins !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: