Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le BARF, une méthode à proscrire?

Aller en bas 
+23
tizane
powley
Lolo
lola
nounoursnanar
les3m
scoopy005
Supplete
Nougat
princess-atys
Fonzie
Wolfen38
chrisalex
sofqipeu
MauD
Caroline
kitty
Kroug
Gappy
Surlaroute
kaki
kimi
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 12:30

Encore un avis anonyme Wink mais bon ...

J'ai enfin ... on a 5 chiens à la maison et un seul est nourrit 100% viande crue et c'est Encko (mon border).
Les autres ont plutot une ration ménagère !
Mon premier BC "Bandit" est passé également des croquettes haute gamme à la ration ménagère (je ne connaissais pas encore vraiment l'alimentation à base de viande crue). Pour lui, qui était un chien stressé, il n'a plus eu de problèmes de diarrhée, de mues et j'en passe, ça a réglé pas mal de problèmes alors que j'avais essayé toutes sortes de croquettes ...
Pour Encko, j'ai changé pour les même raisons: "transit fragile" diarrhée fréquentes, ...
Seulement, pour Encko, j'ai entendu parler du "BARF". Au début, j'étais septique, avec la tête pleine de préjugés sur les os ! Etant une "scientifique" dans l'âme, je me suis intérressée de près aux croquettes et j'ai surtout lu quelques petits trucs qui m'ont très vite décidés à changer d'alimention !!!

Je rappel que ce témoignage n'est pas une propagande mais simplement des informations ou plutot une expérience personnelle. Je ne veux en aucun cas culpabiliser ceux et celles qui donnent des croquettes à leurs toutous et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'ils aiment moins leurs chiens que les barfeurs !

- Lorsque j'ai vu le nombre IMPRESSIONNANT de substances chimiques utilisées pour arriver à concevoir une croquette et surtout, les interactions désastreuses (pour nos chiens) qu'ils peuvent avoir entre eux !
- Les croquettes contiennent (pas pour toutes les marques) de la cellulose que le chien ne peut ABSOLUMENT PAS synthétiser ...
- certaines "vitamines" contenues dans les croquettes n'existent pas à l'état naturel Rolling Eyes
- le nombre impressionnant de conservateurs contenus dans les croquettes (encore une fois pas les mêmes dans toutes les marques) qui ne sont même plus mensionnés car les graisses animales (mentionnées) ont déjà un rôle conservateur mais pas assez longtemps ... grâce à ça, ils ne sont pas obligés de mentionner le nom du conservateur (toxique) en question !

et j'en passe car la liste des propos qui m'ont convaincue de changer d'alimentation est trop longue.

Ce n'est pas une attaque directe, mais ...
Avez vous une fois essayé d'analyser la compostion (sur le sac) des croquettes. Peut-être, mais pour quelqu'un qu'y ne s'y connait pas en chimie ou en agro-alimentaire c'est du chinois. Je ne veux pas dire par ici que j'ai la science infuse, loin de là !!!!
Tout ce qui figure sur le sac de croquettes est en réalité ce que les vétérinaires conseillent ... avouez que sur ce point, la carte de la transparance est préférable !!!

Encore une exemple: Les céréales contenus dans les croquettes sont ceux qui ont été déclassé pour la consommation humaine ... je vous laisse deviner ce qu'ils contiennent d'ailleurs, et on se le cache bien aussi.
Il est possible qu'ils continennent (c'est minoritaire mais quand même ...) des toxynes qui sont en réalité des métaux lourds TOXIQUES pour les chiens et les humains (mais là ... on ne risque rien puisqu'ils sont déclassés pour nous). C'est une recherche un étudiant universitaire en agro alimentaire (passionné par les animaux) et j'ai d'ailleurs trouvé les mêmes propos (par après) ici: http://www.b-a-r-f.com/docudoc/ingredientsdigestes.html
J'arrête là, parce que certains, vont dire que je tiens un discours "extrêmise" et je les arrête tout de suite, c'est faux ! Mais je trouve quand même étonnant que des études sur les croquettes sont quasi inexistantes (ils ont tout intérrêt si ils veulent garder le business) ...
c'est ce qui m'a poussé à chercher encore plus loin ... et ce qui m'a vraiment décidée, ce sont les tests que l'ont fait sur des chiens afin d'arriver à une composition acceptable (encore une fois ... pas pour toutes les marques) ...

Voilà, en gros ce qui m'a décidé de changer d'alimentation, mais j'ai encore de nombreuses raisons de ne plus vouloir donner de croquettes !!!

On parle de nos chiens, mais c'est pareil pour nous, on a tous déjà mangé un steack d'une vache morte dans un champ d'on ne sait quelle maladie ...
On avale tous une quantité extraordinaire de toxyne ... d'ailleurs ... pq le taux de cancers accroit il chaque année de façon considérable ?????? Pourquoi des maladie génétique se développe à vitesse "G" ... c'est pareil pour nos chiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 12:34

Encko a écrit:
Encore un avis anonyme Wink mais bon ...

J'ai enfin ... on a 5 chiens à la maison et un seul est nourrit 100% viande crue et c'est Encko (mon border).
Les autres ont plutot une ration ménagère !
Mon premier BC "Bandit" est passé également des croquettes haute gamme à la ration ménagère (je ne connaissais pas encore vraiment l'alimentation à base de viande crue). Pour lui, qui était un chien stressé, il n'a plus eu de problèmes de diarrhée, de mues et j'en passe, ça a réglé pas mal de problèmes alors que j'avais essayé toutes sortes de croquettes ...
Pour Encko, j'ai changé pour les même raisons: "transit fragile" diarrhée fréquentes, ...
Seulement, pour Encko, j'ai entendu parler du "BARF". Au début, j'étais septique, avec la tête pleine de préjugés sur les os ! Etant une "scientifique" dans l'âme, je me suis intérressée de près aux croquettes et j'ai surtout lu quelques petits trucs qui m'ont très vite décidés à changer d'alimention !!!

Je rappel que ce témoignage n'est pas une propagande mais simplement des informations ou plutot une expérience personnelle. Je ne veux en aucun cas culpabiliser ceux et celles qui donnent des croquettes à leurs toutous et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'ils aiment moins leurs chiens que les barfeurs !

- Lorsque j'ai vu le nombre IMPRESSIONNANT de substances chimiques utilisées pour arriver à concevoir une croquette et surtout, les interactions désastreuses (pour nos chiens) qu'ils peuvent avoir entre eux !
- Les croquettes contiennent (pas pour toutes les marques) de la cellulose que le chien ne peut ABSOLUMENT PAS synthétiser ...
- certaines "vitamines" contenues dans les croquettes n'existent pas à l'état naturel Rolling Eyes
- le nombre impressionnant de conservateurs contenus dans les croquettes (encore une fois pas les mêmes dans toutes les marques) qui ne sont même plus mensionnés car les graisses animales (mentionnées) ont déjà un rôle conservateur mais pas assez longtemps ... grâce à ça, ils ne sont pas obligés de mentionner le nom du conservateur (toxique) en question !

et j'en passe car la liste des propos qui m'ont convaincue de changer d'alimentation est trop longue.

Ce n'est pas une attaque directe, mais ...
Avez vous une fois essayé d'analyser la compostion (sur le sac) des croquettes. Peut-être, mais pour quelqu'un qu'y ne s'y connait pas en chimie ou en agro-alimentaire c'est du chinois. Je ne veux pas dire par ici que j'ai la science infuse, loin de là !!!!
Tout ce qui figure sur le sac de croquettes est en réalité ce que les vétérinaires conseillent ... avouez que sur ce point, la carte de la transparance est préférable !!!

Encore une exemple: Les céréales contenus dans les croquettes sont ceux qui ont été déclassé pour la consommation humaine ... je vous laisse deviner ce qu'ils contiennent d'ailleurs, et on se le cache bien aussi.
Il est possible qu'ils continennent (c'est minoritaire mais quand même ...) des toxynes qui sont en réalité des métaux lourds TOXIQUES pour les chiens et les humains (mais là ... on ne risque rien puisqu'ils sont déclassés pour nous). C'est une recherche un étudiant universitaire en agro alimentaire (passionné par les animaux) et j'ai d'ailleurs trouvé les mêmes propos (par après) ici: http://www.b-a-r-f.com/docudoc/ingredientsdigestes.html
J'arrête là, parce que certains, vont dire que je tiens un discours "extrêmise" et je les arrête tout de suite, c'est faux ! Mais je trouve quand même étonnant que des études sur les croquettes sont quasi inexistantes (ils ont tout intérrêt si ils veulent garder le business) ...
c'est ce qui m'a poussé à chercher encore plus loin ... et ce qui m'a vraiment décidée, ce sont les tests que l'ont fait sur des chiens afin d'arriver à une composition acceptable (encore une fois ... pas pour toutes les marques) ...

Voilà, en gros ce qui m'a décidé de changer d'alimentation, mais j'ai encore de nombreuses raisons de ne plus vouloir donner de croquettes !!!

On parle de nos chiens, mais c'est pareil pour nous, on a tous déjà mangé un steack d'une vache morte dans un champ d'on ne sait quelle maladie ...
On avale tous une quantité extraordinaire de toxyne ... d'ailleurs ... pq le taux de cancers accroit il chaque année de façon considérable ?????? Pourquoi des maladie génétique se développe à vitesse "G" ... c'est pareil pour nos chiens !!!!

Le prix d'un sac qui sort de l'usine: 15 euros (pour 20 kg d'une marque très très connue même en France) et à l'achat entre 57 et 65 euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 12:41

Ca fout les jetons affraid

Des vitamines qui n'existent pas dans la nature Shocked wow, les quelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 12:52

Il ne faut pas avoir "peur" c'est pareil pour l'alimentation humaine !! On mange tous des "crasses" à l'heure actuelle ...
D'ailleurs ... les sandwishs sur l'autoroute (les tout fait) tout le monde sait que les légumes qu'ils contiennent sont des légumes reconstituer à base de pâtes chimiques ... il ne faut pas aller plus loin !

Pour les vitamines, honnêtement, je ne peux pas vous les citer toute. L'étude de l'étudiant n'est pas encore "parue" et je ne peux donc pas encore vous en faire part. Mais dès qu'il l'aura publiée (puisque c'est son but), vous serrez les premiers prévenus ! En attendant, vous pouvez toujours lire ceci: http://www.b-a-r-f.com/docudoc/chimie.html
En sachant que toutes les croquettes ne contiennent pas toutes ces substances. Car là, c'est un site "pro"BARF et comme dans tous les extrêmes, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit !!! Je peux simplement dire (en gros) que ce sont des vitamines reconstituées et en faite, elles se retrouvent sous une forme qui ne peut pas exister sans l'intervention de l'homme (et ce n'est ABSOLUMENT pas bon pour le chien ni pour nous d'ailleurs) !

Pour les os ... je suis toujours septique, mon ancien vétérinaire était "anti"croquettes et comme il était un peu trop extrêmiste et qu'il ne m'a jamais dis pq, je suis allée voir ailleurs (pour d'autres raisons aussi) et mon vétérinaire actuel n'a pas assez de recul (il est honnête). Mais pour l'instant, aucun problème, les selles sont normales (minuscules tongue ) et je connais d'autres éleveurs qui donnent ce régimes à leurs chiens depuis des années et qui n'ont aucun problème. Mais peut-être comme Pierre dit: Nous avons "la chance" d'être dans les 90% !!!


Dernière édition par Encko le Ven 20 Fév 2009, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 12:55

Encko, tu l'as, cette étude de l'étudiant en agro-alimentaire ?

De mon côté, je suis allée faire un tour sur les sites d'Eukanuba et de Proplan, par curiosité. Les pourcentages de viandes sont étonnament bas, effectivement, et les composants comme "hydrolysats de volaille" ou sous-produits de viande, ou encore sous-produits d'origine animale sont présents, et détaillés effectivement comme étant des "très bas morceaux (c'est moi qui traduit ça comme ça). Je ne veux pas dire que donner une patte de poule à un chien, par exemple, est néfaste, Bougie en mange de temps en temps, et s'en porte bien, donc, dans l'absolu, que de genre de choses entre dans la composition des croquettes, pourquoi pas, mais ce qui me gêne, c'est que la proportion n'est pas indiquée. (alors, vous me direz, je ne pèse pas les os ou les pattes de poule que je donne d'un côté et la viande de l'autre, certains jours, elle aura de la viande avec os, d'autres jours de la viande, qui peut être avec du gras, ...Mais je trouve que pour un produit industriel et qui est censé être régulier dans sa composition, ça serait bien que les composants soient indiqués de manière un peu plus précise. Sur leurs grandes quantités de fabrication, c'est plus facile de calculer des proportions que pour une individuelle nourrissant un seul chien comme moi.

Ah, entre telmps, Encko, tu as posté et l'étude n'est pas encore dispo, OK.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 12:57

Encko a écrit:
Il ne faut pas avoir "peur" c'est pareil pour l'alimentation humaine !! On mange tous des "crasses" à l'heure actuelle ...
D'ailleurs ... les sandwishs sur l'autoroute (les tout fait) tout le monde sait que les légumes qu'ils contiennent sont des légumes reconstituer à base de pâtes chimiques ... il ne faut pas aller plus loin !

affraid Ha bin non , moi je savais pas ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 12:57

Surlaroute a écrit:
Encko, tu l'as, cette étude de l'étudiant en agro-alimentaire ?

De mon côté, je suis allée faire un tour sur les sites d'Eukanuba et de Proplan, par curiosité. Les pourcentages de viandes sont étonnament bas, effectivement, et les composants comme "hydrolysats de volaille" ou sous-produits de viande, ou encore sous-produits d'origine animale sont présents, et détaillés effectivement comme étant des "très bas morceaux (c'est moi qui traduit ça comme ça). Je ne veux pas dire que donner une patte de poule à un chien, par exemple, est néfaste, Bougie en mange de temps en temps, et s'en porte bien, donc, dans l'absolu, que de genre de choses entre dans la composition des croquettes, pourquoi pas, mais ce qui me gêne, c'est que la proportion n'est pas indiquée. (alors, vous me direz, je ne pèse pas les os ou les pattes de poule que je donne d'un côté et la viande de l'autre, certains jours, elle aura de la viande avec os, d'autres jours de la viande, qui peut être avec du gras, ...Mais je trouve que pour un produit industriel et qui est censé être régulier dans sa composition, ça serait bien que les composants soient indiqués de manière un peu plus précise. Sur leurs grandes quantités de fabrication, c'est plus facile de calculer des proportions que pour une individuelle nourrissant un seul chien comme moi.

Ah, entre telmps, Encko, tu as posté et l'étude n'est pas encore dispo, OK.

Oui j'allais le dire ... mais je garde contact avec l'étudiant il est en quatrième et je suppose qu'il pourra publier son étude en septembre (à la rentrée). Je vous tiens de toute façon au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:00

Fonzie a écrit:
Encko a écrit:
Il ne faut pas avoir "peur" c'est pareil pour l'alimentation humaine !! On mange tous des "crasses" à l'heure actuelle ...
D'ailleurs ... les sandwishs sur l'autoroute (les tout fait) tout le monde sait que les légumes qu'ils contiennent sont des légumes reconstituer à base de pâtes chimiques ... il ne faut pas aller plus loin !

affraid Ha bin non , moi je savais pas ça!!!!

Ne t'inquiètes pas Fonzie, tu n'es pas la seule ... en général, on ne se vente pas de ce genre de choses néanmoins, il y a des émissions et des études faites sur ces sujets ! D'ailleurs avec mon frère (qui adore les expériences) on a gardé une "tomates" d'un de ces sandwish et tiens toi bien ... 4 jours plus tard, la "tomate" était toujours MAGNIFIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:02

C'est normal, c'est la mayonnaise qui conserve ! evilbaillonné
:gerbe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:08

Je ne dis pas que l'alimentation à base de viande crue est LA MEILLEURE alimentation pour un chien ... car comme je l'ai dis à Kaki (par mp). D'ou elle vient cette viande ??? A moins d'élever et de tuer nous mêmes les animaux pour nos chiens, on ne sait pas quel circuit a réellement suivit la viande !!!

Pour les croquettes, pas de miracle et c'est pareil pour toutes les marques. Pour arriver à une croquette, on doit forcément déshydrater et qui dit déshydrater dit forcément des solvants (cours de chimie de dernière année 6ème en Belgique 1ère chez vous si je ne me trompe Wink )
Les déchets qui déranges se retrouvent eux aussi dans les croquettes et ce ne sont pas franchement les meilleurs morceaux ...

Celui qui veut vraiment avoir sa conscience tranquil et qui ne veut plus se poser de question, il doit élever les animaux lui même et SURTOUT se mettre dans une bulle car les retombées chimiques (si on veut aller chercher plus loin) elles tombent n'importe ou et plutot PARTOUT !!! Rolling Eyes
Quand on voit une industrie chimique et a quelques pas de là des vaches dans un près ... croyez moi, on hésite à manger un steack pendant quelque temps Razz

Là ou je ne suis pas d'accord avec Pierre et c'est le seul point (enfin je pense Wink ) c'est lorsqu'il dit que les animaux et en l'occurence les loups et autres cousins proches de nos ont une espérance de vie moins élevée !!!
Bon ok ... sur ce point je suis d'accord, mais c'est un argument qui n'a aucune valeur pour la simple et bonne raison qu'ils sont livrés à eux-même dans la nature et ils meurent en génral de maladies, de blessures etc ... ensuite, les statistique sont basées sur TOUTE la population et le taux de mortalité (comme l'a dit Surlaroute je pense) est très élevé chez les bébés à cause des prédateurs ... si on veut remettre l'alimentation en cause, je pense qu'il faut allé chercher bien plus loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:27

Mais le problème est le même pour les autres formes d'alimentation, est ce que la viande lorsqu'elle était sur pied n'a fait que tétéer la mère puis n'a brouté que de la bonne herbe de montagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:30

Encko a écrit:


Pour les vitamines, honnêtement, je ne peux pas vous les citer toute.

...pourtant il y en a peu et la liste est connue, c'est les mêmes pour tous le monde ... et elles n'ont pas été créée par les humains, c'est pour ça que le terme "vitamines pas naturelles" m'interpelle.
C'est peut être pour ça que les dynosaures ont disparu : carences en vitamines !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:32

kaki a écrit:
à 2,50€ le kg, enplus ça va très très vite pour 7 monstres.

Les bonnes adresses à la Reunion :

Crête d'Or Entreprise-Avicom
Abattoir de volailles Crête d'Or Entreprise
et Segma
av Michel Debré
97427 ETANG SALÉ (L')
Tél: 0262 26 59 00

Segma (Société d'exploitation de Grand Matin Abattoir)
Abattoir de volailles Crête d'Or Entreprise
et Segma.
Chemin Bélier Grand Ilet
97433 SALAZIE
Tél: 02 62 47 72 74

Moulri Halal
abattoirs de volailles
8 r Cap Rond
97410 SAINT PIERRE
Tél: 02 62 25 32 06

Sica Viande Pays
abattoirs et ateliers de découpe
3 av Charles Isautier
97410 SAINT PIERRE
Tél: 02 62 35 71 71

Sicabat
abattoirs et ateliers de découpe
av Charles Isautier 97410 SAINT PIERRE
Tél: 02 62 25 27 72

Abattoir Duchemann et Grondin
abattoirs de volailles
rte Grand Coude
97480 SAINT JOSEPH
Tél: 02 62 97 18 94

Chane Kaye Bone Thérèse
abattoirs de volailles
51 Bis r Violettes
97470 SAINT BENOIT
Tél: 02 62 50 31 43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:32

Flo38 a écrit:
Mais le problème est le même pour les autres formes d'alimentation, est ce que la viande lorsqu'elle était sur pied n'a fait que tétéer la mère puis n'a brouté que de la bonne herbe de montagne?

Flo, je suis tout a fait d'accord avec toi !!! C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne dis pas que "le BARF" est LA meilleure alimentation pour les animaux. Ce pourquoi je précise que celui qui veut avoir la conscience réellement tranquille peut s'enfermer dans une bulle et élever ses animaux et ne se nourrir que de ça !!!
Pour ex: l'accroissement des cancers de tous types est du à notre alimentation ! Et puis, le fait que l'on trouve de plus en plus de carences chez les chiens est du au fait que la médecine vétérinaire se développe de plus en plus ... avant, on ne soignait pas ou plutot, on ne diagnostiquait pas certaines maladies qui sont désormais "courrantes" !

Cependant, pour "mon petit cas personnel" et surtout celui de mon chien, l'alimentation à base de viande crue a réglé quelques problèmes et donc, j'en suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:41

Caroline a écrit:


Et je remercie des gens comme Gappy car c'est grâce à elle, à force de me parler de certaines choses, que j'ai eu envie de m'informer, de voir un peu plus loin et de me renseigner pour voir si le barf pouvait correspondre à mon mode de vie et mes chiens...

:bisouvole:

Comme je te l'ai déja dit ma Caro, le meilleur des remerciements pour moi, c'est que tu sois contente :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:54

Quant au sujet sur "le chien est plus en forme" ce n'est pas aussi "basique" que cela...le chien n'est pas plus "fou" ne fait pas plus de bonds comme un dingue...il est surtout plus serein plus "léger", comme disent Caro et Supplete, ce n'est pas facile à expliquer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 14:01

Gappy a écrit:
Quant au sujet sur "le chien est plus en forme" ce n'est pas aussi "basique" que cela...le chien n'est pas plus "fou" ne fait pas plus de bonds comme un dingue...il est surtout plus serein plus "léger", comme disent Caro et Supplete, ce n'est pas facile à expliquer Cool

Si je devais dire que mon chien est plus en forme depuis qu'il a changé de régime alimentaire, c'est vrai. Il n'a plus de diarrhée et assimile beaucoup mieux ce qu'il ingère puisque ses selles sont vachement diminuées ...
De plus, il mange avec entrain et ça fait réellement plaisir à voir et donc je prends un plaisir à lui préparer se gamelle tous les matins et tous les soirs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 23:51

Gappy je te remercie pour les adresses que tu m'as données. Cet effort de ta part me touche sincèrement. Very Happy
la plus proche est à 1 heure (minimum) de chez moi ( St Benoît) et je n'ai malheureusement pas de congélo assez grand pour stocker ce qui j'y achèteras si je m'y rendais, ni la place pour mettre un congélo quelque part pour le moment. On aura peut-être un jour une extension à la maison, mais pour l'heure ça n'est pas d'actualité...
en revanche je pourrais peut-être envisager d'en stocker le plus possible pour privilégier ceux de mes chiens à qui ça pourrait faire du bien: Bebop qui n'aime pas trop ses croquettes, Tara qui qui doit vivre avec une spirocercose chronique, Blue Boy pour voir s'il récupèrerait mieux à l'effort ( enfin, le concernant une bonne coupe bien ras aurait peu-êre e même effet Razz) mais aussi mon ptit Pin'Chou qui reste maigrichon depuis que je l'ai ramassé ( j'aimerais bien le caser, çui-là, d'aileurs) ce que je fais parfois, quand je trouve de la viande pas trop dégueu, c'est un mix croquettes viande... mais Lilou va trop bien et aie bien trop ses croquettes pour bénéficier de cette faveur ( aller mieux, c'est juste pas possible) idem pour belle et City.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyVen 20 Fév 2009, 23:58

moi non plus je n'ai pas assez de place dans le petit congelo du frigo donc j'ai choisi ceux à qui cette forme d'alimentation apporte qq chose, les autres sont restés aux croquettes, ils les digèrent bien et semblent être en très bonne forme.

j'ai une amie qui nourrit aux croquettes mais qui nourrit à la viande avant les concours et qui trouve une très nette différence sur la capacité de récup de sa chienne, ainsi que le fait qu'elle finit la journée de concours à 100% alors qu'avant elle était fatiguée (c'est une chienne qui est une vrai bombe en agility).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptySam 21 Fév 2009, 13:28

Question de supporter mieux l'effort, je n'ai pas encore constaté aucun me changement mais vu le temps, Encko n'a pas de problème en ce moment c'est une fois que le beau reviendra que je pourrai "analyser" !
Pour rappel: Encko a un problème d'oxygénation du sang et de ce fait supporte très mal les chaleurs tout comme Kaki avec blue boy, je devrais le raser ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptySam 21 Fév 2009, 23:29

ben chez moi c'es la canicule tropicale et je peux vous dire que c'est pas de la rigolade, la chaleur, en ce moment. Or Blue boy est équipé pour une virée chez Mico... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2009, 01:11

je viens de lire tout ca, d'une traite, et ca m'a pris du temps... Wink
Perso j'etais pro croquettes jusqu'a euhhhh...................... il y a 3 semaines.....
Mon Uhlan etait declare condamne par mes vetos.... Insuffisance hepatique... Il ne pesait plus que 28kg500.... On etait en palliatif...

Voyant ca, ben euh, le matin apres avoir bosse les autres, il avait droit a une grosse poignees de des de jambon.... J'ai fait des recherches, j'ai regarde le barf et tout et sur les conseils d'un ami, je me suis lancee.... Il est passe au raw feeding (barf sans legumes, par praticite je l'avoue....)... La recherche de fournisseurs m'a pris du temps, ca me demande un peu plus de motivation que recevoir les croquettes au bureau comme avant....
Mais, car il y a un mais, Uhlan a pris 2kg en 2 semaines, dont 1kg400 la deuxieme semaine ou j'ai augmente les rations...

Mes vetos connaissaient pas ce regime je viens de leur donner les liens du .com et du .ch ...

J'en reviens pas du changement sur Uhlan... Du coup ben je me suis lancee avec les 3 autres.... depuis une semaine pour une et 5 jours pour les 2 autres....

Je ne dis pas du tout que les croquettes sont mauvaises, juste qu'a priori celles que j'avais essayees (et j'ai fait beaucoup de marques) avaient cesse de convenir a mon uhlan....

Marjorie, qui voulait juste raconter son experience recente....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2009, 12:23

En tout cas, ça fait plaisir pour ton chien, Marjorie.

(et en fait, je viens de découvrir que ma Boug', avec son aversion pour les fruits et légumes, est plutôt une rawfeedeuse qu'une barfeuse, lol).
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:39

oui, il a repris du poids, de l'entrain, il a un poil superbe tout ca en 2 semaines....
Mes vetos n'en reviennent pas !

Et depuis 2 semaines il est enfin redevenu propre la nuit en maison ce qu'il n'etait plus depuis des mois.... pouce respect respect cheers cheers

Un vrai soulagement pour moi !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:42

Tu m'étonnes, c'est sûr que tu dois être soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF, une méthode à proscrire?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la méthode du clicker
» Méthode pour le slalom
» BARF
» methode Tellington TTouch
» Méthode "bark busters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: