Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le BARF, une méthode à proscrire?

Aller en bas 
+23
tizane
powley
Lolo
lola
nounoursnanar
les3m
scoopy005
Supplete
Nougat
princess-atys
Fonzie
Wolfen38
chrisalex
sofqipeu
MauD
Caroline
kitty
Kroug
Gappy
Surlaroute
kaki
kimi
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 21:28

Surlaroute a écrit:
Pierre, tu dis, ou ton ami dit, que le site du barf n'est pas tenu par des professionnels. Mais les professionnels du barf, ça serait qui ? Des bouchers, des éleveurs de volaille ou de limousines, des éleveurs de chiens (il y en a sur le forum), des vétos (il y en a aussi).

Tu dis que le site est soumis à abonnement, et tu te demandes si c'est une technique marketting pour récupérer des adresses courriel. Mais elles serviraient à quoi, ces adresses ? En tout cas, je peux t'assurer que je n'ai reçu d'autres messages du site barf que quelques mp et un ou deux messages concernant le fonctionnement, car le site est en train de changer d'hébergeur. Pas de pub, pas de relances intempestives de je ne sais pas quoi, bref, comme ailleurs, quoi.

Je ne sais pas mais vu que c'est une méthode développée par des vétérinaires, il me semblerait logique que ce soit des vétérinaires qui en parlent. Pour faire une analogie (non provocative) c'est un peu comme si un mécanicien faisait un site de dentisterie. C'est un indice pris très au sérieux, par exemple, par Google qui s'appelle la pertinence.

Un forum dont l'accès est soumis à un abonnement, juste pour en lire le contenu, je trouve ca suspicieux. De plus, as-tu bien lu les clauses contractuelles d'abonnement? Est-ce que le webmaster s'autorise à divulguer les adresses ou données statistiques à une tiers-partie? Etant donné que le webmaster est suisse et le site hébergé hors de france, les regles de la CNIL n'y sont pas applicables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 21:29

je regrette personnellement qu'il n'existe apparemment pas (mais je suis pas trop au courant non plus) d'étude scientifique sur les bienfaits et méfaits potentiels du BARF ET des croquettes.
on voit bien que les croquettes étant à la base d'un énorme business, il y a des études faites dessus mais pas forcément objectives j'imagine (car sûrement payées par les marchands de croquettes. comme les OGM de Monsanto testées... par les labos de Monsanto)
le BARF ne profitant directement à aucune marque, personne ne doit être bien motivé pour payer des études dessus.
enfin, c'est mon ressenti, dites-moi si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 21:32

Loo ,je crois que tu es dans le mille;le marché des croquette est enorme et on sait bien que là où il y a beaucoup d'argent à gagner il y a des choses mise sous silence....On ne reviendra pas sur ces vaches nourries aux farines animales et qui en sont devenues folles...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 21:44

Pierre, je ne savais même pas que le forum barf était soumis à inscription pour le parcourir. Il me semblait m'y être "promenée" avant de m'y inscrire. Mais bon, ce n'est pas pour autant qu'il faut soupçonner je ne sais quel "diabolisme". Les suppositions tuent le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:01

Attention quand même à ce qui est raconté sur le site BARF. Il y a beaucoup de déformations de la réalité, parfois énormes et surtout de généralisations intempestives s'apparentant à de la désinformation!!!
des propos qui vous feraient fuir à toutes jambes toutes formes et marques de croquettes, basées sur une déformation pure et simple de la réalité ou ces fameuses généralisations.
Je les avais relevées en partie dans un ancien post, point par point.

Il y a aussi des choses exactes, évidemment.

Il n'y a certainement pas d'argent à gagner pour les probarf, mais c'est comme beaucoup de causes menées par des extrémistes,: il y a des exagérations, nombreuses, et parfois des conduites inutilement extrêmes.

donc restez critiques et ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui y est écrit!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:05

loo a écrit:
je regrette personnellement qu'il n'existe apparemment pas (mais je suis pas trop au courant non plus) d'étude scientifique sur les bienfaits et méfaits potentiels du BARF ET des croquettes.
on voit bien que les croquettes étant à la base d'un énorme business, il y a des études faites dessus mais pas forcément objectives j'imagine (car sûrement payées par les marchands de croquettes. comme les OGM de Monsanto testées... par les labos de Monsanto)
le BARF ne profitant directement à aucune marque, personne ne doit être bien motivé pour payer des études dessus.
enfin, c'est mon ressenti, dites-moi si je me trompe !

Sur ce point, je crois que les avis se recoupent.
De la même façon, si on m'avait mis en garde contre les croquettes ou contre une marque en particulier, j'en ferai profiter cette communauté qui m'apporte beaucoup. Je crois que c'est en l'échange de bons procédés.

De plus, c'est ce qui a motivé tout mon procédé de recherche: plus de contrôle sur ce que je donne à manger à ma chienne.

Surlaroute a écrit:
Pierre, je ne savais même pas que le forum barf était soumis à inscription pour le parcourir. Il me semblait m'y être "promenée" avant de m'y inscrire. Mais bon, ce n'est pas pour autant qu'il faut soupçonner je ne sais quel "diabolisme". Les suppositions tuent le monde... Wink

Il l'est.
Tu sais, c'est tout le problème de ma vie. Je ne sais pas accorder ma confiance.
C'est cette tare qui a motivé mon intérêt à trouver une alternative aux croquettes. Car si je ne sais pas accorder ma confiance aux hommes, comment pourrais-je le faire avec de conglomérats financiers agro-alimentataire?
De plus, la communication et le web, c'est mon monde; alors je sais quel profit on peut tirer d'une base de données nominative. Ce n'est ni du diabolisme, ni des suppositions. Là aussi, c'est du vécu professionnel Wink

EDIT: Si j'avais voulu diaboliser le site du B-a-r-f j'aurais dit que ce Pieter Wenk travaille à la solde d'un de ces grands groupes agro-alimentaire. Wink


Dernière édition par Pierre le Mar 17 Fév 2009, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:08

et bien comme sur la plupart des forums, il faut s'inscrir mais cela ne veut pas dire que l'on recoit ensuite plein de pub, moi non plus aucune pub ... rien confused

et je trouves que lorsque tu poses des questions, généralement il y a les plus et aussi contrairement à ce que vous dites les risques concernant tel ou tel aliment ensuite à chacun de faire ses choix. si tu n'es pas extréliste tu gardes la tête froide c'est comme partout, laisser de côté les extrèmes et prendre l'essentiel pour soi.

et faire des choix, en connaissant les risques ... quand on présente les croquettes qui présentent les risques de nourrir avec ? personne ...

pourtant il y en a bien comme avec toute nourriture, mais qui te dis que ton chien peut faire une réaction allergique (pas si rare !), que les jeunes chiots peuvent s'éttouffer (et oui plus d'un éleveur peut vous le dire ...etc), .... blablabla

franchement si a chaque fois il faut faire comme aux USA mettre plein de mise en garde bonjour le stress !!!! (n'oubliez pas avant de fermer le containeur de croquette de vérifier que le chien n'y est pas ! ben cela devrait être écrit en gros caractère .... ça m'est arrivée 2 fois !).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:13

D'accord avec toi, Kimi, les mises en garde de toute sorte, à force ça peut devenir stressant, car ça peut en arriver à une forme d'infantilisation. Et excellent, ta mise en garde pour ne pas enfermer le chien dans le conteneur à croquettes ! pouce :petitmdr:

Pierre, pour ce qui est de l'utilité de la base d'adresses, je ne suis pas de la partie, donc si tu dis que tu sais que ça sers, je veux bien te croire, mais j'aimerais comprendre les profits que peuvent en tirer les organisateurs du site. Tu penses qu'ils vendent les bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:23

kimi a écrit:


et faire des choix, en connaissant les risques ... quand on présente les croquettes qui présentent les risques de nourrir avec ? personne ...

En Belgique plusieurs vétérinaires le font Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:26

100% d'accord avec toi, Kimi. Tes remarques sont justes et pertinentes.
Et ton anecdote est drôle!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:27

moi mon véto, quand je lui ai posé des questions sur les différentes marques de croquettes et sur le BARF, il m'a répondu: :zip:
Razz sa seule explication: "on n'a pas assez de données pour pouvoir réellement comparer !"

débrouille-toi avec ça :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:28

Surlaroute a écrit:

Pierre, pour ce qui est de l'utilité de la base d'adresses, je ne suis pas de la partie, donc si tu dis que tu sais que ça sers, je veux bien te croire, mais j'aimerais comprendre les profits que peuvent en tirer les organisateurs du site. Tu penses qu'ils vendent les bases ?

Je ne sais pas s'il le font mais rien ne pourrait les en empêcher. En France, chacun à un droit d'accès et de rectification à ses informations (Informatique et Libertés). De plus, les sites ne peuvent collecter les informations personnelles que pour leur seul et propre usage. Ce qui n'est pas le cas dans tout les pays (C'est d'ailleurs de la sorte que l'on contourne facilement cette loi. Il suffit d'héberger le site sur un serveur à l'étranger).
Si demain, une société quelconque venait à développer un produit complémentaire au BARF, elle serait certainement intéressée par une base de données de prospects ciblés. Crois-le ou non, ça vaut de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:32

D'accord, je comprends mieux. Merci de m'avoir renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:34

Surlaroute a écrit:
Pierre, tu dis, ou ton ami dit, que le site du barf n'est pas tenu par des professionnels. Mais les professionnels du barf, ça serait qui ? Des bouchers, des éleveurs de volaille ou de limousines, des éleveurs de chiens (il y en a sur le forum), des vétos (il y en a aussi).

Seraient ils tous incompétants et criminels ?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:32

Pierre, merci pour ta reponse, pour etre hinnete j'ai mis l'exmaple du riz mais j'ai plusieurs choses en tete qui restent peu claires dans ma tete, et ce pour toutes les techniques!

En tout cas, moi,j'attends avec umpatience tes commentaires sur l'evolution de ton monstre avce les rations menageres, ton experience m#interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:35

les3m a écrit:
Pierre, merci pour ta reponse, pour etre hinnete j'ai mis l'exmaple du riz mais j'ai plusieurs choses en tete qui restent peu claires dans ma tete, et ce pour toutes les techniques!

En tout cas, moi,j'attends avec umpatience tes commentaires sur l'evolution de ton monstre avce les rations menageres, ton experience m#interesse beaucoup.

De rien. You are welcome.
Je ne manquerai pas de poster mon feedback.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:14

les3m a écrit:
Pierre, merci pour ta reponse, pour etre hinnete j'ai mis l'exmaple du riz mais j'ai plusieurs choses en tete qui restent peu claires dans ma tete, et ce pour toutes les techniques!

En tout cas, moi,j'attends avec umpatience tes commentaires sur l'evolution de ton monstre avce les rations menageres, ton experience m#interesse beaucoup.

J'ai toujours donné à mes chiens ce que vous appelez "ration ménagére" le seul probléme, c'est la cuisson quand on a plus d'un chien ou 2...ça devenait trés contraignant avec 4 chiens, surtout avec une Léonberg de 55kg...c'est en discutant à droite et à gauche que j'ai appris qu'il n'y avait aucun danger de donner la viande et les fruits et légumes crus...ce qui est au fond idiot puisque je donnais déja de la viande de boeuf hachée pour humain réguliérement à mes chiens mais le poulet, je n'aurais pas osé à l'époque ne connaissant pas encore bien les capicités de l'estomac du chien, vive les formations Laughing
Cela ne fait que 3 ans que je donne du cru et je n'ai donné des os entiers, pour la premiére fois que ce week-end, pas sur d'en donner réguliérement Suspect

Pour ce qui est du riz il y a quelques infos ici :
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_chien_cereales.html
Perso je n'en fais pas (plus) pour mes chiens mais s'il en reste c'est pour eux...comme les pâtes etc..
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 01:50

Pierre a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Par contre et c'est un avis personnel, considerer la marque cité, comme du haut de gamme, au jour d'aujourdhui, en plus par un véto, ???

Tu parles du P***** P** P***?
Oui, pour moi c'est un grande marque commercial, mais loin d'etre du haut de gamme.

nounoursnanar a écrit:
je m'escuse, mais le véto ami de Pierre il est quoi

J'ai pas bien compris la question.
Il est docteur vétérinaire diplômé de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort.
Si tu voulais savoir s'il est probarf, ou procroquette: ni l'un ni l'autre. Par contre, il est fondamentalement contre les os!
Ces propos et ces chiffres references me semble contredir ce que tu pense, perso, je suis pas Barf, mais ayant plusieurs personnes qui on ou on eu, un travail en clinique veterinaire, hors sur un véto et une secraitaire,membre au memeclub que moi, seul le véto a eu un cas en plusieurs année, d'un chiot BARF ayant eu une oclusion d'un os cru, et a ne pas confondre avec un chien qui volerai des os crus, et qui de peur de se faire prendre les avalent entier (d'ailleur cette arguments, qui etait utilisé par les antiBarf, ne les plus depuis longtemps) , n'importe quel Barfeur digne de ce non, conseillera de ne pas donner des os directement au debut et moi mon conseil pour ceux qui veulent mettre leur chien au Barf, c'est de prendre conseil chez un bon Barfeur

Gappy a écrit:
Pour ceux qui veulent en savoir plus et approndir :
http://www.b-a-r-f.com

C'est justement ce site qui a émoussé le calme de mon ami vétérinaire. Totalement subjectif, vantant uniquement les bienfaits du BARF sans mise en garde contre les sérieux méfaits. De plus, et à juste titre, il m'a prouvé que ce site n'était en rien tenu par des professionnels mais pas un passionné lambda. On rentre donc bien dans le témoignage anonyme et la perte de crédibilité. De plus, il est un peu dommage que toute les zones intéressantes du site soit sujette à abonnement pour en voir le contenu. Encore une technique marketing pour récupérer des adresses couriel?
En France peu etre surtout sur le net, mais en Allemagne ce sont des professeurs et des véto, qui menent la bataille du Barf, (il y a meme un livre sur le Barf, a été interdit, hors les juges qui on interdit ce livre, sont eux meme accusé, et en cours d'instruction, d'avoir eu des pot de vin des multinationnals croquettes,

les3m a écrit:
...mais du fait qu'on nous bassine au UK d'eviter de manger des repas/nourritures conditionnees car elles sont souvent associees a des cancers. J'en ai personnellement deduit que c'est probablement la meme chose pour les chiens.
La polution qui nous entoure, est surement plus à eviter, 8 des 12 cancers du sein, sont directement proportionnel au nombre de voiture Diesel entre autre.

Ici aussi.
Certains vétérinaires reconnaissent même que les croquettes peuvent être la cause de certains cancer du foie. Pourtant c'est encore de l'ordre de l'hypothétique car aucun protocole vraiment sérieux n'a été publié. (Je ne dirai pas "peut-être à cause de la pression exercée par certains lobbies agro-alimentaires" pour éviter la provoc ou le lynchage Wink)
Là, je suis d'accord, si tout était aussi bon, les grandes marques fairaient des etudes pour nous prouver les bienfaits des croquettes, mais les Barfeurs, on lancer des etudes et on a jamais connus les resultats, qui a dit bonnet blanc blanc bonnet

les3m a écrit:

Pourtant toutes les affirmations des un et des autres ne sont pas toujours coherentes entre ceux qui dise que le riz est bon, ceux qui disent que non etc....donc j'ai encore beaucoup de doute.
Et tu n'es pas la seul, mais le Maïs, les carotes, les pates, me donne autant de doute, si on leurs donnaient les branches des carotes, des fruits sauvages, voir de l'herbes, me semblerai plus judicieux,
Le riz n'est pas une nécessite absolue. Si tu optes pour le riz, je rappelle qu'il doit être très cuit (presque sous la forme d'une pâte informe). Je n'en ai plus la raison en mémoire mais ça avait été bien stipulé.
Maintenant si ca te gène vraiment, le riz peut être remplacé par n'importe qu'elle autre féculent.
La recette de base de la ration ménagère serait d'1/3 de viande, 1/3 de légumes et 1/3 de féculent. A varier en fonction du poids et des besoins de ton chien. La règle la plus importante étant que tu ne devrais jamais dépasser les 50% de viande.
Vous avez là, la recette qui semble ideal pour nos chiens, les croquettes qui appliquent cette recette sont, à mon avis, les seuls qui merite le tittre de haut de gammes.
J'ai décidé de commencer ce programme les week-ends (vendredi inclus) avec Flahy. Je ne manquerais pas de poster mon feedback dans 1 mois ou 2.

oui mais le probleme, c'est que pour vraiment savoir si c'est bon, il faudrait bien plus qu'un ou deux mois,
Ce qui ne t'empêche pas de nous donner des nouvelles


Dernière édition par Fonzie le Mer 18 Fév 2009, 11:36, édité 1 fois (Raison : Citation de marque)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 03:44

je ne conna&is vraiment pas le BARF, mais je vais m'y interressé.
demain je relis tout ça et je vais sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 10:49


nounoursnanar a écrit:


Tu parles du P***** P** P***?
Oui, pour moi c'est un grande marque commercial, mais loin d'etre du haut de gamme.


Oui, il ne faut pas confondre P***** et P**-p***.


Dernière édition par Fonzie le Mer 18 Fév 2009, 11:37, édité 1 fois (Raison : Citation de marque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 11:19

Vous vous etes jamais apercu que p***** fabriquait du bas de gamme type f******* et du haut de gamme type p****** ? Laughing ca laisse perplexe quand meme...

Mon avis, je suis passé au barf non pas parce que je trouvais ca mieux ou plus naturel mais surtout parce que je trouvais que les croquettes c'etait de la merde (je qualifie pas vos croquettes de merde hein, je dis que MOI JE trouve que ca en est et je ne trouve pas d'autre mot plus diplomate desolé). En gros, j'ai choisi le moins pire entre des croquettes peut etre equilibrées mais on se fait pas d'illusion sur ce qu'elles contiennent ... ou de la viande, du poisson, des oeufs et des legumes et fruits que je completerais pour que ca soit equilibré avec de l'huile, des algues ect....

Apres pour ce qui est des rations menagère, pourquoi pas. Mais il faudrait creuser serieusement 2 choses :
1. Cuire les aliments laissera-t-il suffisament de nutriments au chien ? on sait bien que quand on cuit on en perd beaucoup. Donc au final, a verifier s'il ne faudra pas completer aussi en vitamines, mineraux,ect...
2. Les feculents type pates, riz sont-ils assimilés par l'organisme du chien ? autrement qu'en lui remplissant le ventre hein Wink

Enfin, je cherche toujours a faire mieux et a en savoir plus donc kaki, pourrait tu m'orienter sur ce post dont tu parles s'i te plait "Attention quand même à ce qui est raconté sur le site BARF. Il y a beaucoup de déformations de la réalité, parfois énormes et surtout de généralisations intempestives s'apparentant à de la désinformation!!!
des propos qui vous feraient fuir à toutes jambes toutes formes et marques de croquettes, basées sur une déformation pure et simple de la réalité ou ces fameuses généralisations.
Je les avais relevées en partie dans un ancien post, point par point."


Voila un avis supplementaire Wink


Dernière édition par Fonzie le Mer 18 Fév 2009, 11:38, édité 1 fois (Raison : Citation de marque)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 11:42

Chers forumiens et forumiennes, certains d'entre vous verront que j'ai modifié leur post, en effet, il me semble que sur un forum publique, il est interdit de citer des marques, surtout dans ce cas, ou on y fait un peu le procès, j'ai donc remplacé vos marques par des étoiles.
Ce n'est évidemment pas de ma part de la censure, mais il vaut mieux être prudent plutôt que de ramasser un procès en diffamation!!! (A titre personnel comme à titre de forum)
J'ose espérer que vous comprendrez ma démarche
Merci de votre compréhension... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 11:47

Effectivement, il me semble bien que c'est risqué de citer les marques, desolé, je n'y ai plus pensé sur le coup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 11:48

Sandra, il n'y avait pas que toi, ne t'inquiète pas!!! :bisouvole: ami
On est là aussi pour ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009, 11:56

sandra a écrit:

Mon avis, je suis passé au barf non pas parce que je trouvais ca mieux ou plus naturel mais surtout parce que je trouvais que les croquettes c'etait de la merde (je qualifie pas vos croquettes de merde hein, je dis que MOI JE trouve que ca en est et je ne trouve pas d'autre mot plus diplomate desolé).


scratch Je n'ai pas trouvé cet ingrédient dans la composition des croquettes que je distribue. :trisounet:

Sinon j'ai parcouru le site BARF et je reste sur ma "faim"
Beaucoup d'affirmations genre "les céréales donnent le cancer", "30% des chien ceci...ou cela" ou encore "une étude montre..." mais justement quelle étude ??????????? Aucune référence n'est citée, par conséquent c'est comme quand un curé dit que "Dieu existe", sans références sérieuses c'est du domaine des croyances...d'ailleurs le vocabulaire employé "naturel", "nourriture morte" est employé dans beaucoup d'autres domaines qui relève de la croyance.

Et en effet chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais je rejoint le commentaire du véto interrogé par Loo : Pas assez de données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF, une méthode à proscrire?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la méthode du clicker
» Méthode pour le slalom
» BARF
» methode Tellington TTouch
» Méthode "bark busters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: