Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le BARF, une méthode à proscrire?

Aller en bas 
+23
tizane
powley
Lolo
lola
nounoursnanar
les3m
scoopy005
Supplete
Nougat
princess-atys
Fonzie
Wolfen38
chrisalex
sofqipeu
MauD
Caroline
kitty
Kroug
Gappy
Surlaroute
kaki
kimi
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009, 22:24

Pour les personnes du 06 ou du 83, j'ai trouvé un fournisseur de viande surgelée avec des os broyés (donc pas de risque d'étranglement ou autre).

J'ai créé un post exprès, si l'on arrive à se regrouper pour les commandes ça serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 09:16

Je viens de lire un peu les posts précedents, mais pour le porc rassurez vous, le PH du suc gastrique du chien est plus acide que le notre et contient plus d'acide chloridrique (PH < 1 en phase de digestion), c'est pour ça que les chiens peuvent manger tout et n'importe quoi sans être malade (ex : chien qui fait les poubelles).

Pour le virus d'Aujeszky, je doute qu'il puisse survivre en milieu acide, car les virus sont très sensibles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez de la viande pour la filière humaine et vous pourrez le donner cru sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:01

Et oui, même moi, j'en mange depuis toujours, de la viande cru, volaille, porc, boeuf...Et Aujetsky ne m'a pas frappée ! geek :marteau:

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:46

Surlaroute a écrit:
Et oui, même moi, j'en mange depuis toujours, de la viande cru, volaille, porc, boeuf...Et Aujetsky ne m'a pas frappée ! geek :marteau:

:petitmdr:

Aujetsky n'est pas dangereuse pour l'homme mais pour le chien oui...mais si elle n'est plus, tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:12

Gappy, tu me retires les mots de la bouche Wink

Aujetsky est considérée comme éradiquée en France.
Déjà, ca veut dire qu'on considère nos amis corse comme des étrangers!

Ensuite, ma confiance dans les contrôles sanitaires des grandes surfaces est très très relative. Je ne sais pas si vous êtes à propos mais la "rembal" n'est pas un mythe et 90% de la viande porcine vendue dans les grandes surfaces françaises est négociée à mort auprès de producteurs étrangers. Dans des pays où les contrôles sanitaires ne sont pas aussi strictes qu'en france! Merci l'UE.

Une fois de plus, j'ai l'impression que certains pensent que puisque cela ne leur est jamais arrivé...
Je vous accorderai que je suis peut être un peu trop parano (et c'est justement ce qui m'a fait chercher une alternative aux croquettes) mais si un chien a de petites chances de survivre à une occlusion (si elle est traitée rapidement), il n'en a aucune avec Aujetsky. Et c'est un risque qu'il me semble inutile de courir avec ma chienne. (Une fois de plus ça ne concerne que moi)

Je le répète encore, le but n'est pas de convaincre, juste d'informer.

Pour finir, je trouve facile les analogies de toutes sortes quand elle ne sont pas comparables! C'est un peu comme les statistiques ou les sondages, on leur fait dire ce que l'on veut. 20% d'accidents de la route causés par l'alcool (la vache, ca veut dire que 80% sont causés à cause de l'eau!!!).
Je suis de nature realisticoptimistofataliste. De monter dans sa voiture pour aller travailler, de traverser la rue ou simplement de nager dans une piscine, tout peut arriver. C'est clair!
Mais, supplette, monterais-tu dans une voiture conduite dont le conducteur en état d'ivresse t'assures qu'il n'a jamais eu d'accident?

C'est toujours plus facile, en tout cas, de jouer à la roulette russe quand le canon est pointé sur la tête du voisin! :)

ATTENTION: Ceci n'est pas une critique ciblée! Juste une analogie qui me semble plus à propos. J'ai pris le temps de visiter ton site web, Supplette, et je trouve remarquable le travail effectué avec tes chiens. Bravo. Seul petite chose qui me gène, les balles de tennis Wink Mais c'est le sujet d'une autre discussion :)


Dernière édition par Pierre le Jeu 12 Mar 2009, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:09

Bien sur que non car le risque d'accident sera augmenté de beaucoup.
Mais pour moi donner des os à mes chiens ne représentent pas un risque énorme,et ce risque je le prend depuis que j'ai des chiens et je n'ai jamais eu le moindre souci,ça ne veux pas dire que je n'en aurais jamais,mais je l'assume.
Et je suis aussi fataliste,parce que j'ai eu des expériences qui font que je suis très bien placé pour savoir que ça n'arrive pas qu'aux autres ,mais je ne peux pas m'empêcher de vivre parce que chacun de mes faits et gestes peut entrainer une catastrophe.

Pour les balles de tennis ,si tu veux ouvres un post la dessus ton avis m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:24

Pour les balles de tennis, c'est juste que le fait que c'est du feutre, ça lime les dents quand ils les mâchonnent...
Mais Fonzie n'aime pas les autres balles et le mien ne mâchonne pas, donc, je laisse, et je pense que chez supplete, pas de mâchonnage non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:32

C'est vrai que pour ceux qui mangent des os, c'est dommage d'avoir les dents usées par les balles de tennis... :humour:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:53

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:31

ça fait du bien de lire tes bêtises par ce temps gris :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:43

Gappy a écrit:
ça fait du bien de lire tes bêtises par ce temps gris :petitmdr:

Ici il fait beau !!!!!!!!!! et chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny sunny

Notre première belle journée de printemps, en tee shirt !!!! :langue:



C'est quoi cette histoire de balle !

Ben dis donc, Cybelle va bientôt nous tomber les dents si c'est ca !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:48

chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
ça fait du bien de lire tes bêtises par ce temps gris :petitmdr:

Ici il fait beau !!!!!!!!!! et chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny sunny


:langue:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:50

chrisalex a écrit:


Ben dis donc, Cybelle va bientôt nous tomber les dents si c'est ca !!! :petitmdr:

Gayka aussi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:07

Chez moi aussi, il fait beau et chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:35

Les balles ne sont sorties que pour des phases de jeu limitées,pas de balles qui trainent car au petit matin àa pourrais finir en cheville cassée.
A la maison il n'y a que des kongs à macher et des os charnus ^^.7
Sam 12 ans 1/2 a encore toutes ses dents,il en à même une dévitalisée qui tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:55

Fais gaffe Mumu avec les Kongs Suspect ça roule aussi...attention les chevilles et puis tu peux tomber et te casser les dents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:09

Et comment elle fera après, pour manger sa viande, notre Mumu, si elle se casse les dents ? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:27

Surlaroute a écrit:
Et comment elle fera après, pour manger sa viande, notre Mumu, si elle se casse les dents ? :petitmdr:

De plus, elle pourrait tomber sur le chien, qui lui, pourrait se casser encore une ou plusieurs dents en rencontrant le sol, écrasé sous le poid de Mumu...évitez donc les Kongs geek
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:39

Mais qu'elles sont bêtes :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:32

Mais non, prudentes, seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:18

Surlaroute a écrit:
Mais non, prudentes, seulement !

Ben oui :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:19

MDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:28

C'est gentil de penser à mes dents et aux chienchounets ecrasés :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:48

Supplete a écrit:
C'est gentil de penser à mes dents et aux chienchounets ecrasés :petitmdr:

Autrement c'est du mixé pour tout le monde !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009, 19:19

Fonzie a écrit:
Pour les balles de tennis, c'est juste que le fait que c'est du feutre, ça lime les dents quand ils les mâchonnent...
Mais Fonzie n'aime pas les autres balles et le mien ne mâchonne pas, donc, je laisse, et je pense que chez supplete, pas de mâchonnage non plus!!!

C'est à peu près ça...
Sauf qu'au lieu que ce soit du feutre, c'est de la laine de verre.
Et pas besoin de machonner pour que cette sal###rie ecaille l'émail des crocs.
Mais chacun fait ce qu'il veut; je suis sûr qu'une fois de plus il y aura plein de contre-arguments. Comme de toute manière il ne s'agit pas de vos dents...:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Contenu sponsorisé





Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF, une méthode à proscrire?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la méthode du clicker
» Méthode pour le slalom
» BARF
» methode Tellington TTouch
» Méthode "bark busters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: