Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| SOS TRES URGENT [adopté] | |
|
+39kamlot Nougat campbelle damourette vanda mico baboubanzo Aries Iris lola marinou Bultycha Max gawelle Cuzco Bonnie Lilly amelie.59 clovinette63 zabeth beahel kakoan Jerry k4mill3 arween Gappy kaki Bennett Supplete Fonzie GABNG utika fakanno shapka youtit kathoune pauline Surlaroute valse 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Ven 13 Fév 2009, 23:22 | |
| Je leur ai même mis deux trois tofs de Bougie par mail, en un premier temps, ils connaitront déjà la future congénère-copine de leur protégé. En fait, ils viendront sur un week-end sur le secteur pour que la transition se fasse en douceur. Tout à l'heure, quand je suis montée après-le coup de fil, zom m'a demandé qui c'était, je lui dit "les propriétaires du chien". Il me demande "c'est eux qui ont appelé ?" "non, c'est moi". "Et ils l'amènent quand, alors ?" "dans 15 jours". Et voilà, il n'est pas mécontent, c'est accepté. | |
| | | Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Ven 13 Fév 2009, 23:32 | |
| | |
| | | kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 00:11 | |
| tu vas découvrir le bonheur d'avoir d'un petit male alors ! Bravo surlaroute, ce chien t'iras très bien | |
| | | damourette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 392 Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 ) Date d'inscription : 03/02/2009 Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 00:44 | |
| oui surlaroute je suis vraiment contente pour toi ta nouvelle petite vie canine va a coup sur te transporté de joie et fierté ! a diego !!!!!!! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 01:11 | |
| Merci ! Et, je ne vous ai pas dit, tout à l'heure : la dame m'a dit qu'à la SPA où ils ont pris Diego, ils leur ont dit qu'il devait être croisé beauceron ! | |
| | | damourette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 392 Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 ) Date d'inscription : 03/02/2009 Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 01:28 | |
| ba dit donc un sacré beau mélange !!!! tu m'étonnes qu'il nous fait tous et toutes craqués cet ptite bouille d'amour a déjà un sacré fan club !!!! | |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 01:32 | |
| | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 12:16 | |
| ce petiot va apporté de la joie a toute ta famille, j'en suis sure!!! c'est super... cette spa est vraiment...en même temps, ils se dépèchent sans doute de placer les chiens pour qu'aucun soit euthanasié...(bien que normalement, les spa n'euthanasie pas...) | |
| | | kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 12:51 | |
| Surlaroute tu vas avoir un super chien je le sais car ma 1ere chienne (a moi) qui s'appeler nanook etait ici d'une chienne border et d'un père croiser border/beauceron et ça a été la chienne de ma vie | |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 13:08 | |
| Oui, mais là, le beauceron, il est...on ne sait où, lol ! Quand même, le beauceron est une race qui marque pas mal, si Diego en avait réellement, je pense que ça se verrait ! | |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 13:53 | |
| Voilà, il y a un moment, j'ai annoncé la nouvelle aux enfants, en les mettant au rangement, parce qu'un jeune chien, si les jouets trainent, il les grignote ! (j'ai le sens de l'à propos, non ? ). Pitchounette a mis un moment à piger ce que je voulais dire, puis quand elle a un peu réalisé, je lui ai montré les photos, elle avait l'air plutôt contente. Et là, il y a 2 minutes, Fiston me dit "on va le mettre où, le chien ?" "Ben, dans la cuisine, comme Bougie, mais comme c'est un jeune mâle castré, il ne devrait pas y avoir de problèmes de relation, donc on n'aura pas besoin de les attacher. Il faudra quand même faire attention, parce que même en jouant, ils pourraient vous bousculer". "Mais moi, maman, tu sais, je suis content de remplacer Kindy". Alors je lui ai expliqué qu'"on le la remplace pas, on comble le vide qu'elle a laissé, mais qu'elle est irremplaçable, parce que chaque chien est différent ; par contre, ce qui est sûr, c'est que ce petit chien va amener de la joie dans la maison". Je suis vraiment contente, j'ai bien fait de prendre la décision de l'adopter, ce petit Diego ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 13:54 | |
| Ahhh la joie d'avoir un chien qui leve la patte sur tes fleurs tu va adorer tu va voir |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 14:01 | |
| | |
| | | kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 14:03 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Oui, mais là, le beauceron, il est...on ne sait où, lol ! Quand même, le beauceron est une race qui marque pas mal, si Diego en avait réellement, je pense que ça se verrait !
voilà une photo de ma regretté chienne (s'est celle au milieu) | |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 14:05 | |
| | |
| | | Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 14:16 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Voilà, il y a un moment, j'ai annoncé la nouvelle aux enfants, en les mettant au rangement, parce qu'un jeune chien, si les jouets trainent, il les grignote ! (j'ai le sens de l'à propos, non ? ). Pitchounette a mis un moment à piger ce que je voulais dire, puis quand elle a un peu réalisé, je lui ai montré les photos, elle avait l'air plutôt contente. Et là, il y a 2 minutes, Fiston me dit "on va le mettre où, le chien ?" "Ben, dans la cuisine, comme Bougie, mais comme c'est un jeune mâle castré, il ne devrait pas y avoir de problèmes de relation, donc on n'aura pas besoin de les attacher. Il faudra quand même faire attention, parce que même en jouant, ils pourraient vous bousculer". "Mais moi, maman, tu sais, je suis content de remplacer Kindy". Alors je lui ai expliqué qu'"on le la remplace pas, on comble le vide qu'elle a laissé, mais qu'elle est irremplaçable, parce que chaque chien est différent ; par contre, ce qui est sûr, c'est que ce petit chien va amener de la joie dans la maison".
Je suis vraiment contente, j'ai bien fait de prendre la décision de l'adopter, ce petit Diego ! Connaissant fiston, je pense que c'est ce qu'il voulait dire !!! Fais leur un gros bisous. | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 14:19 | |
| | |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 14:22 | |
| Oui, cette fois, c'est vrai, c'est pas comme les chiots de Bougie dans les signatures personnalisées ! Marie-Pierre, je pense aussi que tu as raison, il l'entendait certainement comme ça, mais j'ai préféré que les bons mots soient mis dessus. | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 14:39 | |
| C'est trop génial !!!!! FELICITATIONS a toi et toute ta famille !!!!! La poussette va aller a fond la caisse maintenant ! lol | |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 14:44 | |
| :petitmdr: :petitmdr: (mais pour le moment, il va falloir enlever les roues et mettre des patins, parce que ça fait une semaine qu'il neige de la belle poudreuse... ) | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 21:30 | |
| Je te félicite pour ton acte Surlaroute et j'ai hate de voir des photos de Diego intégré dans sa famille. Biz à toi et tes pitchounes... | |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 21:40 | |
| | |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 21:48 | |
| c'est super génial!!! je suis super contente pour la bonhomme et toute ta pitite famille!!! moi aussi hate de voir les photos de l'arrivée et de la trainette!!!! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 21:52 | |
| bh je t'ai déjà dit ce que j'en pensais: c'est juste formidable !!!! par contre ce chien n'est pas moucheté, ça, c'est sûr: les mouchetures par définitions n'apparaissent que sur les plages blanches de la robe, or, Diego, étonnamment pour un border ( mais ça arrive) n'en a pas. C'est donc bel est bien un bleu merle, et de toutes façons, pour ce qui est du merle, il suffit de regarder son dos et ses flancs pour n'en pas douter il est superbe, en tous cas. Pour ce qui est d'arroser les fleurs c'est assez peu probable du fait de sa castration précoce. De ce même fait, la relation avec Bougie ne sera pas exactement comme entre un mâle entier et une femelle. Mais passé peut-être quelques jours où la belle signifiera au jeunot qu'elle est l'ancienne, ils s'entendront certainement à merveillle et joueront ensemble dans la neige, au grand bonheur des enfants! | |
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] Sam 14 Fév 2009, 22:31 | |
| - kaki a écrit:
- bh je t'ai déjà dit ce que j'en pensais: c'est juste formidable !!!!
par contre ce chien n'est pas moucheté, ça, c'est sûr: les mouchetures par définitions n'apparaissent que sur les plages blanches de la robe, or, Diego, étonnamment pour un border ( mais ça arrive) n'en a pas. C'est donc bel est bien un bleu merle, et de toutes façons, pour ce qui est du merle, il suffit de regarder son dos et ses flancs pour n'en pas douter J'attendais justement ton avis sur la couleur il est superbe, en tous cas.
Pour ce qui est d'arroser les fleurs c'est assez peu probable du fait de sa castration précoce. C'est ce que je pensais aussi, mais la dame au téléphone m'a dit qu'il ne levait pas encore la patte parce que pas encore assez mûr en âge. ça m'a étonné, mais bon, on verra bien, et dans l'absolu, ce n'est pas ça qui changera notre relation avec lui, du moment qu'il ne fait pas dans la maison, lol ! De ce même fait, la relation avec Bougie ne sera pas exactement comme entre un mâle entier et une femelle. C'est justement pour ça que je me suis permis de craquer : pas de chinoisage pour mâle trop "goujat" aux yeux de Bougie, pas de problème pendant les chaleurs, et pas de rivalité comme entre deux chiens de même sexe. Le top, quoi ! Mais passé peut-être quelques jours où la belle signifiera au jeunot qu'elle est l'ancienne tu l'as bien repérée, ma frimeuse, lol, mais comme elle est joueuse et sociable, je m'attends aussi à la suite que tu annonces , ils s'entendront certainement à merveillle et joueront ensemble dans la neige, au grand bonheur des enfants! Je viens de remontrer les photos aux enfants, ils sont heureux, Pitchounette avait des larmes dans les yeux ! Bientôt de nouveau les balades avec deux chiens...et alors l'espoir de pouvoir commencer le troupeau dans pas trop longtemps...si nos affaires veulent bien prendre rapidement un tour meilleur. L'envie d'aller aux moutons, avec la noire et le bleu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT [adopté] | |
| |
| | | | SOS TRES URGENT [adopté] | |
|