Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !

Aller en bas 
+22
powley
scoopy005
laud
kakoan
Nougat
sofqipeu
kaki
lola
Pierre
pauline
fredy
Cuzco
Caroline
elodie28
kathoune
chrisalex
Kroug
Anjy
Gappy
Fonzie
Supplete
Surlaroute
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 09:45

Suite des aventures, meme si ca commence a etre "normal" maintenant cette nouvelle alimentation. Je surveille moins les crotttes, je m'inquiete quasi plus et de temps en temps j'entend craquer les os entre leur dents ca me rassure lol. Quasi tout a été introduit (meme le poisson mais sans arretes, trop peur).
Par contre, petite question, il vous arrive de donner vos "restes" de tables en viande deja cuite ou legumes deja cuits ? Hier ma belle mere m'a gentiement apporté des sachets de restes de viandes deja cuit qu'ils n'avaient pas mangé et qu'elle avait pensé a me congelé plutot que jeter. Je trouve ca sympa mais c'est du cuit... Ou moi de temps en temps, je jette de la viande pas mangée, je pourrais bien leur donner ?

Sinon ils vont bien tous les 2, sury a repris pas mal de poids meme si on sent encore trop ses cotes. Tao a maigrit un peu, c'etait necessaire a ma petite barrique lol. Ils supportent toutes les viandes, ils adorent tous les legumes. Et je commence a prendre le pli et a bien m'organiser. FInalement ca va, c'est pas le bout du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 09:57

Hé bien, j'aimerai déjà être à ton stade où tout est introduit Laughing
Ils ont le la chance nos loulous... cheers
La réponse à ta question m'intéresse aussi car mon papa a fait la même chose... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:12

J'ai mis longtemps a tout introduire Embarassed y'avait trop d'aliments qui me faisaient peur ou que je n'ai pas l'habitude d'avoir sous la main...
Me reste a etre un peu plus rigoureuse sur tout les apports a coté type herbes, yahourts, ail, vinaigre, complements, ect... parce que la je peche encore mais sinon, les loupiots et moi on commence a etre rodés Laughing
Bon, j'ai fait un oubli hier soir, pas pensé a sortir la viande du congèl, ca m'a reveillé a 5h du matin comme une lubbie mais du coup j'ai decouvert la fonction decongelation de mon micro ondes !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:35

attention a la decongelation micro onde, c'est deconseille, surtout pour les os charnus....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:03

Perso les restes de table je ne jette rien...sauf ce qui est à la crème par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:12

+1 Tout pareil que Gappy !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:14

Merci, je peux donner les restes alors.
Pour la decongelation, je ne decongele jamais d'os. En fait, les os c'est le soir donc si j'oubli d'en sortir le matin soit j'y pense au max le midi donc ca a le temps de decongeler soit je vais acheter vite fait une cuisse de dinde, exceptionellement c'est raisonable. Le matin c'est viande et c'est la que c'est galere, si j'oubli le soir, j'y pense pas entre temps vu que je dors (quaf quand ca me reveille a 5h du mat') et je peux pas aller acheter quelque chose vite fait vu l'heure donc micro onde.
Est ce que certaines d'entre vous donnent du poisson en boite de temps en temps pour depanner ? genre boite de thon, sardines nature, maquereaux, ect... j'ai rarement des promo poissons alors je me demandais si ca pouvais faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:01

Les poissons en boites, c'est peut-être pas le top, mais pour dépanner, il ne doit pas y avoir de problème !! Wink
Je voulais juste préciser, pas de reste de plat épicé style merguez, même un petit bout !!!!! Evil or Very Mad Nougat, a testé à 4 mois, nous étions en vacances en caravane, le pauvre loup a eu la diarrhée toute une nuit, il nous réveillait toutes les heures pour sortir, et même pas un oubli dans la caravane, il ne faisait qu'une fois sortie du camping !!!! :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:19

Il est bien gentil ton nougat Laughing
Non, pour les restes, je parles exclusivement de viandes cuites, pas de sauces, pas d'epices, rien que de la viande, sauf qu'elle est cuite. Eventuellement des legumes cuits mais ca, a priori, ca serait rare, j'ai toujours des legumes en stock a leur donner.
Pour les poissons, ce serait une fois par semaine. Donc les fois ou j'en trouve du pas cher, je prendrais et je congelerais mais de temps en temps, j'aurais rien donc en depannage oui. Le poisson, j'ai du mal a leur en donner, faut depioter les arretes, c'est cher, que des inconvenients...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:33

Moi je donne du thon en boîte environ tous les 10 jours (c'est à dire quand j'ai oublié de décongeler, comme toi!). Ils adorent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:38

sandra a écrit:
Il est bien gentil ton nougat Laughing Oh oui, un amour mon Nougat !!!
Non, pour les restes, je parles exclusivement de viandes cuites, pas de sauces, pas d'epices, rien que de la viande, sauf qu'elle est cuite. Les merguez peuvent être assimilés à la viande, mais trop épicés !!!! Eventuellement des legumes cuits mais ca, a priori, ca serait rare, j'ai toujours des legumes en stock a leur donner.
Pour les poissons, ce serait une fois par semaine. Donc les fois ou j'en trouve du pas cher, je prendrais et je congelerais mais de temps en temps, j'aurais rien donc en depannage oui. Le poisson, j'ai du mal a leur en donner, faut depioter les arretes, c'est cher, que des inconvenients... Moi, je prends des filets de merlus surgelés à Aldi, plus cher que la viande, mais dégélent plus vite, donc c'est souvent quand j'oublie de sortir la viande !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:46

Je vais regarder ce que ca donne a aldi tes filets de merlu niveau prix. Merci du tuyau Laughing
Pas con ca, ca degele plus vite oui. Faut que je fasse un stock pour les oubli, ca serait mieux que le micro onde...
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2009, 01:14

cette semaine a netto filets de merlu a 3,50...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2009, 21:35

Ah ouai... 3.50 ca fait chero quand meme... faut que je vois niveau quantité ce que ca donnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyDim 29 Mar 2009, 23:39

Bonjour
Des petites nouvelles des loupiots mangeurs de viande !
Bah....... tout va bien ! Laughing
Toujours nickel, on prend le rythme de croisiere, ils mangent de tout, c'est un regal a regarder ! Ils sortent du repas repus, font une mini course dans le jardin puis s'etalent comme des gravats sur le canapé ! Quelle vie.... Ce soir j'ai fait un mix carottes/pommes/clementine, ils ont devoré ca a une vitesse d'enfer, m'ont tout leché la gamelle partout, il ne restait pas une miette, la gamelle semblait sortir de la vaisselle Laughing

Apres verification sur le forum barf, je vous diffuse mon menu "standard" pour ceux que ca aiderait. J'ai eu du mal a me poser sur un menu regulier, sans qu'il manque rien, sans avoir a me creuser la tete chaque repas sur quoi donner donc j'en arrive, apres quelques semaines de pratique, a ca :

LUNDI
matin plat de cote (sans os) + 1 cuillere a café de vinaigre de cidre
soir cuisses de poulet ou cotes de porc + 1 cuillere d'huile d'olive + mix legumes fruit + 1 oeuf
MARDI
matin poisson
soir cuisses de poulet ou cotes de porc + 1 cuillere d'huile d'olive + mix legumes fruit + ail
MERCREDI
matin viande de porc + 1 cuillere a café de vinaigre de cidre
soir cuisses de poulet ou cotes de porc + 1 cuillere d'huile d'olive + mix legumes fruit + persil et ciboulette
JEUDI
matin viande rouge + abats (foie, coeur, poumon, ect)
soir cuisses de poulet ou cotes de porc + 1 cuillere d'huile d'olive + mix legumes fruit + yaourt
VENDREDI
matin viande rouge + 1 cuillere a café de vinaigre de cidre
soir cuisses de poulet ou cotes de porc + 1 cuillere d'huile d'olive + mix legumes fruit + melange algues herbes dhn
SAMEDI
matin veau ou viande de porc
soir cuisses de poulet ou cotes de porc + 1 cuillere d'huile d'olive + mix legumes fruit + 1 oeuf
DIMANCHE
matin plats de cotes (sans os) + 1 cuillere a café de vinaigre de cidre
soir cuisses de poulet ou cotes de porc + 1 cuillere d'huile d'olive + mix legumes fruit

Le seul truc galere a trouver a bas prix, c'est la viande avec os. Pour l'instant j'achete des cuisses de poulet ou des cotes de porc mais les cotes de porcs, ca me fait trop peur d'en donner donc je vire quasi tous les os a chaque fois donc je vais arreter. Les cuisses de poulet, c'est nickel, meme pas peur mais ca me revient cher...
J'envisage Saint laurent pour les cous de poulets ou dinde en place des cuisses mais je trouve que sur un cou y'a quasi pas de viande, serait-ce suffisant...
Voila, c'est mon dernier detail a regler apres on aura definitivement pris l'allure de croisière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:17

Hé bien quel menu!!! cheers
Ils doivent être aux anges tes loupiots avec un régal pareils!!! :ange:
Pour le Saint Laurent, il ont peut-être comme chez Dogemeat du haché poulet et os broyés!!??
Bonne continuation au loupiots qui sont hyper gâtés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:36

Merci de nous filer ton programme sandra ! c'est une aide précieuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:46

Oui fonzie, depuis quelques semaines, ils n'ont pas l'air de se plaindre de la cantine Laughing Sans rire, c'est un regal de les voir manger !
Chez saint laurent, ils ont du broyés oui, le souci c'est que je ne connais pas la quantité d'os la dedans... j'ai peur que ca soit trop d'os et qu'apres ca bouche...
De rien Marjo, j'ai mis longtemps a composer un menu pour ne rien oublier, pour qu'ils ne mangent pas 5j d'affilé de la viande rouge avant que je ne m'en apercoive, pour qu'ils ne mangent pas trop d'os, pas assez d'os, ect... Donc s'il peut servir, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 13:22

Quel courage Sandra!
Ton menu me rappelle des souvenirs, j'avais le même genre affiché sur le frigo, j'ai fais ça pendant plusieurs semaines mais c'était quand même bien compliqué de s'en sortir, surtout quand les 2 chiens ne mangent pas exactement la même quantité!
J'ai abandonné après quelques semaines (pour ça et pour d'autres raisons), je fais plus simple maintenant :
ration ménagère (1/3 viande, 1/3 "céréales"-pâtes, riz- , 1/3 légumes) et pour simplifier encore la chose, je fais :
Jour 1 : Viande + céréales
Jour 2 : Viande + légumes
Jour 3 : Céréales + légumes
(puis retour au jour 1).
Ca me permet de ne faire cuire des céréales qu'une fois tous les 3 jours (je fais donc la quantité pour 2 jours).
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 13:37

perso vu que ca s'equilibre sur la duree je fais selon les arrivages :

Matin : boeuf et/ou porc + complements
Soir : os charnus de boeuf, ou de porc, ou de poulet, ou de dinde, ou de canard...

Complements : algues luzerne, cyrnorrhodon, melanges articulations, huile (poisson+ bourrache ou colza ou isio4 ou olive ou noix), 3 fois par semaine levure de biere, 1 banane par jour avec parfois un kiwi (en tout pour les 4), 2 fois par semaine un yaourt (en tout pour les 4) avec 1 gousse d'ail par chien, 2 fois par semaine un oeuf entier, une fois par semaine du foie, une fois un autre abat et enfin une fois du poisson....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 13:43

C'est amusant ça Kroug, perso j'ai arrêté de faire comme toi pour passer au barf que je trouve bien plus simple et plus rapide...comme quoi chacun sa façon de voir les choses simples ou compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 13:53

Effectivement Gappy, c'est marrant! :copains:
Tu as raison, chacun trouve ce qui correspond mieux à ses habitudes... et à sa logique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:22

Oui, tant que chacun s'y retrouve c'est l'essentiel.
Ration menagere, ca me plait pas, apres toutes mes lectures, je ne lis qu'une chose c'est que les cereales n'apportent rien au chien donc j'ai pas opté pour.
Les fonctionnement de mrusso, j'avais le meme au debut mais je ne savais jamais si j'avais donné tel ou tel truc cette semaine, si ils avaient bouffé du rouge toute la semaine, si j'avais donné tel ou tel complement, ce qu'ils avaient mangé la veille, bref, ca me faisait un casse tete d'enfer a chaque repas pour me rappeler le menu de la veille, de la semaine, ect.
Donc finalement,pour moi, ca c'est parfait. La viande pour la semaine est dans le congel de la maison, j'ai plus qu'a regarder et sortir le necessaire chaque fois, je prepare le mix legume/fruit sur le moment (le soir j'ai le temps) selon ce que j'ai et je regarde mon menu sur quel complement mettre ce soir et le tour est joué. 10mn a peine par soir, ca va, je peux me permettre. Le matin y'a que la viande sans aucun ajout donc je sors du frigo je met dans la gamelle et bon appetit !
Tant qu'ils ont de la bouffe dans leur gamelle, eux ils s'en fichent un peu de notre organisation ces ingrats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:36

tout a fait, perso j'ai qu'a me demander les complements de la veille :

c'est abats autre que foie, puis oeuf, puis yogourt ail puis poisson puis foie puis oeuf puis yogourt ail....

et je fais les huiles toujours dans le meme ordre ! lol

Apres par contre je donne la viande que j'ai, je calcule pas du tout s'il ont deja mange du boeuf, combien, ou du porc, etc...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2009, 17:18

mrusso a écrit:


c'est abats autre que foie, puis oeuf, puis yogourt ail puis poisson puis foie puis oeuf puis yogourt ail....

et je fais les huiles toujours dans le meme ordre ! lol


En fait, dans toutes les solutions, il faut apprendre un truc par coeur pour se simplifier la tâche, on dirait.
Comme tu dis Sandra, le truc un peu chiant dans ma méthode, c'est que tous les soirs, je réfléchis à ce qu'ils ont eu la veille pour en déduire ce qu'ils auront le jour même... ça demande un peu de gymnastique mais à la longue, ça vient tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes ???? Barf ????
» barf chiot
» BARF
» Question Barf
» Clicker et Barf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: