Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol

Aller en bas 
+14
kaki
Caroline
Kroug
Fonzie
Nougat
Anjy
titluciole
Gappy
youtit
Surlaroute
Supplete
beylis
fakanno
nini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:47

Merci Laughing j'essai de pas perdre le sourire mais bon...
Je voudrais eviter de melanger oui, pas tant pour le coté santé dans le sens ou je pense qu'il y survivrais lol mais surtout parce que d'une, je voudrais arreter les croquettes et de deux le chien de mes beaux parents mange melangé et maintenant quand il n'y a pas quelque chose dans ses croquettes, il mange pas... voir meme il attend comme un malheureux qu'on lui donne autre chose... sale habitude que je voudrais eviter...
Je viens de trouver une boucherie a 2.44e le kg, mais c'est que du boeuf (plat de cote, fausse bavette, ect..) j'attend de voir sur le forum du barf si ils peuvent manger du boeuf en quelle quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:50

Ca a l'air d'être le début d'un bon plan... mais il faut essayer de varier les viandes et ne pas miser trop sur la viande rouge qui n'est pas terrible pour les reins si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:52

sandra a écrit:
Merci Laughing j'essai de pas perdre le sourire mais bon...
Je voudrais eviter de melanger oui, pas tant pour le coté santé dans le sens ou je pense qu'il y survivrais lol mais surtout parce que d'une, je voudrais arreter les croquettes et de deux le chien de mes beaux parents mange melangé et maintenant quand il n'y a pas quelque chose dans ses croquettes, il mange pas... voir meme il attend comme un malheureux qu'on lui donne autre chose... sale habitude que je voudrais eviter...
Je viens de trouver une boucherie a 2.44e le kg, mais c'est que du boeuf (plat de cote, fausse bavette, ect..) j'attend de voir sur le forum du barf si ils peuvent manger du boeuf en quelle quantité...

Perso je fais + ou - 50/50 boeuf/viande blanche
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:57

sandra a écrit:

J'ai vu qu'il y avait une société qui livre mais faut commander pour 200e apparemment et je vais avoir du mal a sortir 200e d'un coup...

Tu parles de st laurent là ? Si oui ils ont des points de vente partout en France et tu ne dois pas commander pour 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 15:22

50/50 ca commence a etre pas mal alors...
Oui je parlais de saint laurent, je vais chercher mieux alors, j'ai du mal comprendre.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 16:21

Pas de panique, Sandra !

Souvent, il y a des promos sur des viandes de faible qualité (poulets PAC, cuisses de poulets, de canards...), et même parfois de belle qualité ; parfois, c'est quand la date est près de passer. En tout cas, c'est moins cher que la viande vendue spécifiquement pour animaux. Fais le tour des grandes surfaces, des magasins de surgelés (gel 2**0 par exemple), des Grands Fra*s....Tu arriveras à trouver.

Et si c'est du boeuf, ce n'est pas grave, même si l'idéal serait de commencer par du poulet.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 17:25

Merci surlaroute, je vais continuer mes investigations.
Pour le demarrages, evidemment, meme plus cher, je m'en tiens au poulet carottes, ca c'est pas un souci.
C'est sur le long terme que je cherche
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:26

Rebonjour
Desolé, il est surement tot pour regarder ces belles images mais c'est ce que m'a filé le boucher hier, les dechets. Ce ne sont pas de beaux morceau entier mais plein de petites decoupes d'un peu de tout, c'est mangeable pour les chiens si j'enleve pas mal de gras ?
Bon courage pour ceux qui regarderont les photos:lol:

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 P1050310
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 P1050311
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 P1050312

Je suis deja en train de faire des sachets a congelé mais si ca se trouve je les fais pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:36

Ben, moi, je n'enlèverai rien !!!! Non pas besoin que de beau morceaux sans graisse nos loups !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:40

Serieux ? je suis en train de trier depuis 1/2heure et c'est chiant a faire Laughing surtout a 9h du matin Laughing
Bon, je garde tel quel et je fais des sachets alors, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:48

Lorsque je fais un gigot, ou tout autre morceaux de viande avec trop de gras pour nous, je le donne à Nougat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:57

bon bah si ca passe, je jette pas. Parce que ca me fait un peu byzarre quand meme Laughing j'ai enlevé les grandes lamelles blanches de gras et gardé le reste. Je fais des petits paquets en stock.
Bon, on dirait que sury et tao vont commencer le poulet lundi cheers Fini la soupe a la grimace devant la gamelle !
Faut encore que je m'essaie au mixage de legumes Embarassed mon homme me dit qu'on ne peut pas mixer un legume cru, va y a voir du sport demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:17

Petite question, on ne donne jamais de poisson??
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:21

Si si, on peut mixer les lègumes crus !!!! Laughing Moi, je mixe à peut près une fois par semaine les différentes sortes de fruits et lègumes que j'ai à la maison et je fais des portions, et hop congèlateur . Lorsque je mixe qu'une seule sorte (qui risque de se gâter par exemple) je congèle en glaçons, ça me permets de sortir différents sortes de glaçons et de faire un mix Very Happy

J'essaye de donner une fois par semaine du poisson. Je l'achète surgelé au Lidl ou Aldi.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:30

Encore une question idiote, le poisson c'est en quelle quantité?
Les fruits et les légumes, vous les donnez ensemble, avec la viande??
Ca doit pas être top, d'avoir ses légumes et ses fruits ensembles dans la même gamelle!!! On peut pas donner les fruits à part??
Oui, je sais c'est très humain comme remarque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:31

Fonzie, c'est l'image de ma viande qui te fait penser que le poisson ca serait moins hard le matin Laughing quand j'ai eu terminé le tri et la mise en sachet, je me suis demandé si je remangerais de la viande rouge un jour Laughing

Ah ! c'etait donc vrai ! on peut mixer des legumes crus ! Laughing On me l'a dit ici sur le forum du barf je sais plus mais il ne me croyait pas Laughing Nous sommes de grands cuisiniers tous les 2 pouce
Un simple mixeur suffit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:40

Fonzie a écrit:
Encore une question idiote, le poisson c'est en quelle quantité?
Les fruits et les légumes, vous les donnez ensemble, avec la viande??
Ca doit pas être top, d'avoir ses légumes et ses fruits ensembles dans la même gamelle!!! On peut pas donner les fruits à part??
Oui, je sais c'est très humain comme remarque!!!

Au départ, je donnais tout mélangé, mais depuis que Nougat fait du canivtt je lui donne en 2 fois, le matin les fruits et légumes avec les compléments et le soir la viande. ça doit être très humain aussi, mais j'aime pas l'idée qu'il est le ventre vide toute la journée lorsqu'il court !! Rolling Eyes

Oui, un simple mixer suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:10

Par contre tu vois Nougat, à chacun ses craintes, moi, j'ai trop peur du retournement d'estomac qui se fait plus facilement lorsque l'estomac est plein, donc, il a sa gamelle, lorsque je suis certaine qu'il ne bougera plus ou presque plus!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:20

Je ne la donne pas avant d'aller courir, mais environ une demi-heure après, pour éviter le retournement d'estomac.......quoique avec 2cs de légumes, son estomac est loin d'être plain !!!!! Razz Comme on va souvent le matin, il a ses légumes vers midi et le reste vers 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:35

Bin oui, on est des mères poules!!! Razz Razz Razz :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:41

Quand je vois Eole se régaler de crottes de renard ou autre, se demander si on peut mélanger les fruits et la viande ou s'il faut enlever le gras, je trouve ça assez drôle!
Et quand j'imagine Sandra, je crois, les mains dans la barbaque à trier les morceaux après le petit dèj, je me dis que " si c'est pas de l'amour..."

Par contre certains parlent de 50 à 60 euros/mois ( Ucal) je trouve ça cher, avec les Pro-Plan, c'est ce que je dépense pour 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 14:00

Alors, pour les fruits et légumes, Fonzie, tu fais comme tu veux, si tu préfères séparer les deux, il n'y a aucun souci, un jour tu fais canard à l'orange, un jour boeuf aux pousses de bambou, et pas de souci ! Wink

Pour le poisson, tu peux en donner sans problèmes, ou un petit peu avec la viande, ou une ration complète de temps en temps. Bougie a horreur de ça, alors j'ai renoncé, mais Kindy adorait.

Sandra, il sont top, les déchets de ton boucher, rien à jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:26

lola a écrit:

Et quand j'imagine Sandra, je crois, les mains dans la barbaque à trier les morceaux après le petit dèj, je me dis que " si c'est pas de l'amour..."
Un vrai bonheur de faire ca ce matin Laughing j'etait ecoeurée a la fin... Enfin ca me semblait enorme comme quantité mais finalement, une fois les petits paquets faits, y'en avait pas tant que ca : 4 jours de repas pour 2 chiens.
Mais je suis contente du coup du cadeau du boucher, domage que c'est pas le mien (j'ai demandé ca a un boucher hier en allant visiter de la famille a paris donc un peu loin pour y retourner regulierement). Mais maintenant que je sais ce qu'il faut, je ferais les memes demandes au supermarché du coin en plus des achats en rayon.

lola a écrit:
Par contre certains parlent de 50 à 60 euros/mois ( Ucal) je trouve ça cher, avec les Pro-Plan, c'est ce que je dépense pour 2 mois...
Elle a quelle age Eole parcque sury a 8 mois et il me devorre pas loin d'un paquet de croquettes de 15kg dans le mois ! Bon, il est grand et pese ses 20kg et a toujours eu bon appetit (jusqu'a cette semaine...) alors la dose "proplan" je devais la doubler sinon il crevait la faim mon gros donc ca partait vite. Ca doit dependre des chiens.

En tout cas, merci de tous ces precieux conseils, enfin ce sont surtout mes chiens qui vous remercieront ! Lundi j'attaque le poulet et les carottes, me reste quelques jours pour peaufiner les apports types huile, levure, ect... que j'ai pas bien creusé encore mais ce devrait etre bon ! Ravie d'y passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 16:15

Ben moi, j'ai barfé hier soir.. Honte à moi j'ai zappé le post-it qui disait d'acheter un sac de croquettes en sortant du taf car mon bidon était vide. Comme je suis qu'une demie-maitresse indigne, je me suis dit que j'allais quand même nourrir les bêtes hein !

J'ai sorti des steaks du congelo, et pris un peu de pain dur qui me restait, et quelques trucs trainant dans mon assiette pour les gamelles. J'ai même été jusqu'à faire cuire les steaks, me souvenant de l'épisode Chaplin suspicieux devant sa gamelle de croquettes contenant un steak cru la dernière fois que j'avais essayé genre "j'y toucherais pas à ton truc".

Et...

Il aime pas plus cuit en fait.

Ce saligot même pas un minimum reconnaissant à trouver le moyen de trier chaque bouchée de viande de sa gamelle. Et que je te les prends un à un délicatement dans la gueule (des fois que ca morde !), que je te les pose à côté de la gamelle un par un, en me léchant les babines genre pouah que c'est dégueulasse (il aurait pas fait la même tête qu'en léchant un poil de frontline). Il a mis trois plombes à manger, parce que y'avait des miettes sur la viande, mais comment récupérer les miettes sans toucher à la viande hein !

Tout ca sous l'oeil étonné de ramdam, qui lui n'attendait qu'une chose, avoir le droit de ramasser les bouts de viande négligemment laissé sur le carrelage, parce que faiut pas déconner, lui il aime ca !


Donc expérience faite, le steak cuit ou pas il aime pas. Reste la volaille et le poisson (parait que c'est super pour les chiens les têtes de saumon ? c'est vrai ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:32

:petitmdr: chaplin est vraiment particulier ! Une chose est sure, chaplin mangera toujours des croquettes et c'est un ingrat ! D'un autre coté, si jamais tu voulais filer des bouts de viandes a ramdam ou lui filer un bon steak de temps en temps, y'aura pas bagarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!
» Diarrhées persistantes
» Diarrhées + Vomissement de bile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: