Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !

Aller en bas 
+10
Wagashi
boubou
kaki
Elwin
Eiko
MauD
Supplete
Kaloo
youtit
Chlowé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:29

Ilow mangeant très mal ses croquettes, vraiment très mal, j'ai décidé de passer au BARF.
J'ai commencéhier.
Avec des ailes de poulet (2) (Donc os & viande), avec des légumes et fruits, et de la viande hachée.
Sachant déjà que c'est pas le top ce que j'ai fait, je sais plus trop comment m'y prendre maintenant =/

J'en ai parlé avec une amie qui est aussi au BARF.
Ilow pèse 17kg, il est actif, il se dépense 1h-2h par jour.
Donc elle m'a dit de donner 500gr par jour.
Dedans, de os avec de la viande autour, fruits et légumes ainsi que des abats. et des supplément du genre oeufs, huile, sardines.

Jusqu'ici, à voir ses selles, il a trop d'os.
Donc je dois rajouter de la viande.

J'aurai besoin de renseignement sur ce que je dois faire concernant ses repas quotidien.
Combien de grammes de viandes/os, de fruits/légumes et abats.
Je ne voudrais pas créer un bazarre dans son système digestif =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:50

Deja t'as commencé comme une barbare.... t'as de la chance qu'il t'ai pas fait une courante d'enfer... on commence par de la viande blanche jusqu'a des selles normales (1 bonne semaine) et ensuite on introduit les aliments UN A UN.
Si ses selles sont correctes, de toute facon, c'est demarré alors autant continuer. Si c'est diarhée, reprend a zero avec de la viande blanche genre filet de poulet.

Pour la suite, on conseil entre 2 et 4 % du poid du chien, j'ai tranché en commencant a 3% pour les miens puis j'ai adapté en fonction de leur prise ou perte de poids. Tu surveille ca de pres, tu sauras vite si c'est trop ou pas assez pour rectifier le tir.

On donne environ 50/50 viande sans os/viande avec os.
Perso je divise. Pour tao, 500gr par jour, je donne 250gr de viande sans os le matin et 250gr de viande avec os le soir. Tu peux aussi faire 500gr de viande sans os le soir et 500gr de viande avec os le lendemain soir si tu ne fait qu'un repas par jour.

Abats, 1 fois la semaine c'est pas mal.
Oeuf, 1 ou 2 par semaine.
Pisson, 1 fois la semaine.
Legumes, 1 cuillere a soupe par 10kg de chien donc en gros 2 cuillere a soupe pour ilow
Huile, je donne 1 cuillere a soupe par repas, je varie les huiles.

Voila dans les grandes lignes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 00:20

Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 00:26

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai mal commencé, j'en suis consciente c'est pour cela que je viens à la recherche de conseils.

Pour ses selles, il digère normalement, enfin je veux dire il n'a pas la diaharée, c'est déjà un bon point.
Mais ses selles sont sableuses, donc beiges, ce qui signifie qu'il y a trop d'os.

Pour cette semaine je vais donc donner juste du blanc de poulet et des carottes, c'est ce qu'on m'a conseillé pour pas créer un gros bazarre dans sa digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 01:52


Vous lui donnez de la viande crue????? On m'a toujours dit de ne jamais donner de la viande crue à un chien car il aura gouté le sang frais(os crompris). Je cuis même les os mais je n'en donne que rarement car effectivement les selles ne sont pas géniales après.

Kaloo/Catala le soir:

1/3 viande bouillie (coeur/viande pour chien) ou thon en boite
1/3 riz ou pates cuites dans un peu de bouillon de légume
1/3 légumes

1x/semaine un oeuf
1 c à soupe d'huile d'olive dans la nourriture
1 carotte pour le dessert (elles adorent lol)

Le matin:

Un petit os pour les dents ou petit en cas style 2 spéculoos

Je cuisine une fois par semaine et fait mes paquets que je congèle pour les 2 chiens. Je continue aussi à donner 2x par semaine des croquettes. study

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 02:00

Moi on m'a toujours dit l'inverse, de ne jamais donner du cuit aux chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 06:34

Donner des os cuits est dangereux car cassé il fait des esquilles

Après mes chiens mangent de la viande crue et ce ne sont pas des bêtes sanguinaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 08:53

Les vieilles legendes ont la dent dure Laughing mes chiens mangent du cru, des os, des abats et n'ont jamais mangé personne, ni humains ni bebetes Laughing

Chloe, les selles de la couleurs dont tu parles ne sont pas forcement sableuses, t'as regardé si c'etait pas juste la couleur ? sury a eu des selles de cette couleur mais absolument pas sableuse, c'etait apres sa gastro quand il etait un peu detraqué. Des fois encore une partie de ses selles est de cette couleur mais pas du tout sableuse.
De toute facon, il me semble qu'en donnant 50/50 tu ne devrait pas avoir de souci.
Quand au blanc de poulet, s'il digere deja correctement et que tu as commencé voila plusieurs jours, n'y reviens pas c'est pas un drame. En plus c'est vachement cher donc tant pis...
Si ton chien est bien fin, commence a 3%, ca donne 500gr et tu ajustera ensuite s'il grossit.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:32

Kaloo a écrit:

Vous lui donnez de la viande crue????? On m'a toujours dit de ne jamais donner de la viande crue à un chien car il aura gouté le sang frais(os crompris).
Comme chez les humains quoi, j'ai toujours trouvé les gens qui mangent de la viande saignante plus agressifs... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:15

MauD a écrit:
Kaloo a écrit:

Vous lui donnez de la viande crue????? On m'a toujours dit de ne jamais donner de la viande crue à un chien car il aura gouté le sang frais(os crompris).
Comme chez les humains quoi, j'ai toujours trouvé les gens qui mangent de la viande saignante plus agressifs... silent
petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:03

Ses selles sont assez bien moulées, pas encore très dures mais elles sont complètement beiges !
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:23

Voilà deux site :

http://www.b-a-r-f.com/

http://www.barf.ch/barf/

Voilà tu trouveras peut-être des réponses à tes questions ...

caresse à Ilow
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:24

MauD a écrit:
Kaloo a écrit:

Vous lui donnez de la viande crue????? On m'a toujours dit de ne jamais donner de la viande crue à un chien car il aura gouté le sang frais(os crompris).
Comme chez les humains quoi, j'ai toujours trouvé les gens qui mangent de la viande saignante plus agressifs... silent

Aaaahhh je comprends maintenant mieux le pourquoi du quand je vois un humain j'ai envie de lui manger le gigot!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:33

Merci Eiko, c'est gentil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:37

Chlowé a écrit:
Merci Eiko, c'est gentil ! Very Happy

De rien tu verras sur le site Suisse il y a tout un guide avec un plan hébdomadaire, un fichier excel pour calculer les rations et un forum très bien fait ... Je m étais renseigner quand tout le monde parlais de BARF et je l'ai trouvé vraiment super bien fait et très instructif ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:20

MauD a écrit:
Kaloo a écrit:

Vous lui donnez de la viande crue????? On m'a toujours dit de ne jamais donner de la viande crue à un chien car il aura gouté le sang frais(os crompris).
Comme chez les humains quoi, j'ai toujours trouvé les gens qui mangent de la viande saignante plus agressifs... silent

scratch Tu te moques de moi Maud Rolling Eyes .

De toutes les façons chacun son truc Very Happy . J'étais chez la vétérinaire ce matin pour chercher la nourriture de mes chats et elle déconseille la viande crue ne fut ce que pour les vers etc... Bref moi je préfère continuer à donner cuit, la viande crue çà me dégoute
pale Razz
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 18:26

Je blague oui mais il n'y a rien de méchant je te rassure. En théorie on donne à ses animaux de la viande ok pour consommation humaine donc qui n'est pas sensée contenir de vers etc. Il y a quand même des humains qui mangent la viande crue (ou presque pour ceux qui cuisent très peu) et il y a des contrôles sanitaires qui permettent de s'assurer qu'ils ne courrent aucun risque.

Sinon je compatis complètement à ton choix car moi non plus pas fan du tout de la viande crue, on se fiche toujours de moi car je mange systématiquement la viande ultra cuite (genre semelle quoi lol). Mais pour mes chiens ça ne me dérange pas qu'ils mangent les os crus etc de toute façon leur digestion est 100 fois plus robuste que la notre par rapport aux bactéries et autres, donc il n'y a pas grand chose à craindre hormis une indigestion Wink

Pour ce qui est de "prendre le goût du sang" c'est une fable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:26

Quand même chlowé, tu as commencé hier à ton idée et c'est le lendamain que tu viens chercher les conseils que tu dis "urgents"... Pas sérieux ça...
De plus il te suffisait de faire ne recherche sur le forum pour trouver des quantités d'informations sur la BARF, et toutes les réponses à tes questions.
Sache quand même que beauvcoup ( dont moi ) évitent les ailes de poulets. Les os sont trop petit pour être croqués, ils sont donc gobs, avec le risque d'obstruction que ça signifie.



Kaloo, demande à ta vétérinaire, de but en blanc ce qu'elle pense du Barf, sans lui expliquer ce que c'est. SQuelque chose me dit qu'elle ne sait pas de quoi il s'agit.... je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:37

kaki a écrit:

Kaloo, demande à ta vétérinaire, de but en blanc ce qu'elle pense du Barf, sans lui expliquer ce que c'est. SQuelque chose me dit qu'elle ne sait pas de quoi il s'agit.... je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est Wink
Elle saura pas et quand kaloo lui expliquera, elle lui dira que c'est tres dangereux et qu'il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes clown comme d'hab....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:40

Je pense aussi qu'elle ne saura pas.
je suggère à Kallo de lui poser cette question pour se rendre compte par elle-même que les conseils que cette véto lui a donnés ne sont pas des conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:16

sandra a écrit:
kaki a écrit:

Kaloo, demande à ta vétérinaire, de but en blanc ce qu'elle pense du Barf, sans lui expliquer ce que c'est. SQuelque chose me dit qu'elle ne sait pas de quoi il s'agit.... je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est Wink
Elle saura pas et quand kaloo lui expliquera, elle lui dira que c'est tres dangereux et qu'il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes clown comme d'hab....

Faux.... Elle ne prone pas pour les croquettes mais pour l'alimentation 1/3 viande 1/3 légumes et 1/3 riz. evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:19

kaki a écrit:
Je pense aussi qu'elle ne saura pas.
je suggère à Kallo de lui poser cette question pour se rendre compte par elle-même que les conseils que cette véto lui a donnés ne sont pas des conseils éclairés.

Désolée de vous décevoir tongue mais elle sait, faut dire que son mari qui est aussi vétérinaire avec elle est le directeur général de l'unif des vétérinaires en Belgique..... donc ce serait dérangeant qu'ils ne sachent pas ce qu'est le BARF.

Bon sur ce, j'ai eu une journée difficile et suis un peu succeptible ce soir alors je vais vous laisser Embarassed I love you :je sors:


Dernière édition par Kaloo le Ven 20 Aoû 2010, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:19

Wahoo !! Elle est sacrement plus evoluée que la plupart des vetos qu'on croise alors !! Jackpot ! Garde la !
Soit pas succeptible, demande a la majorité des gens ce que leur veto dit d'une telle alimentation (la tienne ou le barf) et tu verras ce qu'ils repondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptySam 21 Aoû 2010, 18:26

Oui, c'est étonnant. Mais tant mieux, il vaut toujours mieux prôner le ration ménagère, comme c'est son cas, que les croquettes.
Par contre pourquoi elle déconseille le cru, là c'est quand même un mystère de la part d'une véto. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! EmptySam 21 Aoû 2010, 19:06

Il me semble qu'elle a parlé de vers un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sushi passe au BARF
» Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
» L'histoire du border : questions
» Questions pour l'adoption d'un border
» Questions sur l'acquisition d'un Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: