Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !

Aller en bas 
+10
Wagashi
boubou
kaki
Elwin
Eiko
MauD
Supplete
Kaloo
youtit
Chlowé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 20:26

Bah oui, mais Maud, qui est véto aussi ne voit pas où est le problème de ce point de vue.
Et puis d'ailleurs si c'était le cas, tous les chiens Barfeurs seraient infestés, or ce n'est pas le cas, à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 20:46

Bah oui mais y'en a bien qui disent qu'ils ne doivent pas manger de viandes et d'autres qui disent qu'ils ne doivent pas manger d'os alors pourquoi pas que ca donnerai des vers :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:05

Le BARF et les vers??? scratch
C'est pas ça qui me ferait peur Wink
Vu les "cochonneries" que les chiens mangent en promenade, c'est plutôt là le risque Wink
Crottes de moutons, de cheval, des bouts de terre, ....pleins de chose que l'on ne voit pas et heureusement d'ailleurs Wink Je crois que le risque de s'infecter avec des vers est nettement plus grand lors des promenades et dans le jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 19:26

Tiens pour les chats par exemple j'avais lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas leur donner de la viande cuite, ils ne l'assimilaient pas. Que de la crue. Après tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 17:06

l'alimentation comme l'éducation il y a les pour le DRESSAGE et les pour la méthode positive avec au milieu toutes les façons différentes de faire.
H'yip man va sur ses 4 mois il est au BARF depuis son arrivée, Bahia ma BH est au BARF depuis plus de 4 ans.
Je n'ai pas plus de problèmes de vers qu'avant et quand on lit les notices des vermifuges on s'aperçoit que les chiens peuvent être infestées par les piqures de puces.
Donc mon chiot semble avoir une bonne croissance, il faisait 6 KG à son arrivée il pèse 13,5KG mesure à peu près 47cm au garrot il a commencé mettre les dents adultes, supporte bien les jeux brutaux de Bahia qui ne se gène pas pour le percuter et le rudoyer à souhait.
le seul bémol pour le barf avec h'yip c'est qu'il gobe facilement et que je dois lui donner des morceaux de grosse taille avec os (cuisse et contre-cuisse de poulet) j'ai tenté du coeur de boeuf un morceau de 20cm de long, 6cm de large épais de 3. Il l'a pratiquement gobé sans mâcher, j'ai bien vu que ça passait mal, il l'a régurgité ainsi que les bouts de saucisse de la séance éducation, l'a ravalé une deuxième fois encore plus vite, les spasmes ont été plus violents, il a fini par ressortir le moreau je le lui ai pris, je l'ai donné a Bahia qui l'a mâché tranquillement, je lui ai donné la même quantité en trois morceaux avalés évidement. J'ai eu peur qu'il ne s'étouffe lors de cet incident.
La couleur des selles au barf est lié au type de viande que l'on donne si il y a du boeuf ou des abbats ce sera plus noir, ça varie pour les miens du crème au noir.
Pour un chiot en croissance la quantité c'est de 5 à 7% j'ai pris 6% ça semble bien. mais là encore il faut adapter à ton chien. si il est gras tu diminues, si il est maigre tu augmentes. une photo Bahia fait 60cm au garrot et pèse 25KG
Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Ab_chi10
oui la viande sa rend agressif la preuve il tente dégorger ma chienne petitmdr
Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 An_chi10
Chez les humains c'est aussi le milieu et sa violence qui rend les gens agressifs, ou le manque de confiance en soi, etc....
en un mois il y a eu 2 gars qui m'ont menacé de me foutre sur la gueule pour des raisons ineptes,j 'ai tranquillement posé mes lunettes je me suis retourné face et j'ai attendu les deux se sont dégonflés, l'un des gars lors de la rencontre suivante m'a dit devant ma compagne qui était présente aussi la 1ère fois qu'il ne se serait jamais mis dans une situation qu'il n'aurait pas pu gérer. Maintenant il mesure ses paroles se montre respectueux, surtout que depuis il a appris que je pratiquais un art martial.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:08

Coucou !

Pour parler des vétos, j'ai deux femmes qui pronnent les croquettes, que c'est pas pour rien si ya des croquettes chiots, adulte et senior. Que les os c'est pas bon , qu'ils ont déjà opérés un chien a cause d'une perforation d'estomac du à un os de poulet. Ensuite, les croquettes chiots c'est jusqu'à 12 mois ! avec deux gammes différents ( 2-6mois et 6 mois et + )

Bref, ma grande est aux croquettes car je ne me sens pas de faire la barf, je ne m'y connais pas, puis le fox de mon chéri gob tout, donc il est interdit d'os , et même de morceau de viande car sur-poids..

M'enfin, vive la viande et les gros os à ronger !

PS : je mange la viande cru affraid
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:22

Dans le barf l'os est pas nu mais entouré de viande ,le chien s'amuse pas à le depieuter ,il casse l'os et gobe l'os,mais vu qu'il y a de la viande autour ça ne risque pas grand chose.
Un chien qui mange de la viande ne grossi pas ,il suffit de trouver le bon poids qu'on met dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 15:59

Supplete a écrit:
Dans le barf l'os est pas nu mais entouré de viande ,le chien s'amuse pas à le depieuter ,il casse l'os et gobe l'os,mais vu qu'il y a de la viande autour ça ne risque pas grand chose.
Un chien qui mange de la viande ne grossi pas ,il suffit de trouver le bon poids qu'on met dans sa gamelle.


Coucou, il n'a droit qu'à des croquettes surtout par rapport au fait qu'il a été ouvert 3 fois dans l'année à cause de son estomac qui se bouche : il joue avec des cailloux et les avalent. Maintenant il a une muselière en extérieur ( une avec une grille qui ne l'empêche pas de respirer) afin qu'il ne mange rien de mauvais. En plus des cailloux il s'était une fois groinfré de feuilles mortes et d'herbes car il était sortie sans muselière : résultat il a fait une sorte de météorisation .. brancard

Donc comme il a été ouvert plusieurs fois, le doc a dis de faire gaff a ce qu'il mangeait, surtout qu'il gobe vraiment tout !! il ne mache pas comme ma chienne par exemple qui prend son temps avec un os .. Et il est en surpoids et fait une sorte d'allergie alimentaire, alors on essaie de faire gaff à sa nourriture, il mange des croquettes au poulet et on essai de limiter les apports en dehors des repas ( merci les beaux parents qui donne n'importe quoi a manger >_<)


Donc voilou, c'est un peu compliqué ce petit fox :)
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:44


Ce n'est pas du retournement d'estomac qu'on a peur mais c'est pas grave.

Ensuite c'est pas une balle qui l'empêchera de jouer avec les pierres :) il a 8 ans, et ce n'est pas moi qui me suis occupée de son éducation. Le problème est de toute façon réglé, c'était juste une remarque que je faisait par rapport au BARF qui ne serait surement pas adapté à ce chien là en particulier. MA chienne, elle je pense se ferai très bien au barf, c'est juste moi qui ne me sens pas capable de gérer les doses  

pleins de  :bisouvole:  et  ami  et  respect  à Haka qui tue de la mort qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:47

Mon vieux papi qui ne pouvait plus trop macher mangeait du poulet broyé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 17:18


study  :vieux:  :einstein:
Ha, et depuis quand ? Que le BARF réduise le risque, je veux bien l'admettre, qu'il le supprime, faudrait peut-être viser à pas trop dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 01:32

le risque zero n'existe jamais, mais il est certain que le barf diminuant de de façon très conséquente le volume du bol alimentaire ( une fois hydraté pour les croquettes ) diminue également de manière conséquent le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 08:59

Oui, c'est bien ce que j'ai lu également. Est-ce que certains d'entre vous ont des informations fiables concernant le retournement de l'estomac, car on lit tout et son contraire. En particulier concernant la digestibilité des aliments, certains expliquer que les aliments à haute digestibilité augmente le risque, d'autres qu'ils le diminue.

Quelques informations lu ça et là que je trouve plausibles :
Un seul repas par jour favorise le retournement, car l'estomac ayant une plus grande quantité à absorber en une seule fois, il a tendance à augmenter en volume.
Les grande tailles seraient plus touchées.
Il y aurait une prédisposition génétique.
L'exercice après le repas et le stress avant favoriseraient également.
Les gloutons feraient partie des populations à risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:24

Les aliments très digestes diminuent le risque car restent moins longtemps dans l'estomac et produisent moins de fermentations.
Mais toutes les dilatations n'étant pas liées à l'alimentation (facteur stress, génétique...) le BARF ne pourra jamais annuler le risque de dilatation / torsion !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 00:42

Vous vous fournissez ou pour la viande? Achetez vous que du BIO? du moins que de la bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !   Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sushi passe au BARF
» Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
» L'histoire du border : questions
» Questions pour l'adoption d'un border
» Questions sur l'acquisition d'un Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: