Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol

Aller en bas 
+14
kaki
Caroline
Kroug
Fonzie
Nougat
Anjy
titluciole
Gappy
youtit
Surlaroute
Supplete
beylis
fakanno
nini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 22:25

Mumu :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 22:57

:petitmdr:

Surlaroute,j'ai la solution :randonnes en hiver,pas de souci de viande faisandée.
Oui je sais ,je sors :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 23:13

Anjy, pour tes week ends en Belgique je pourrais te garder le barf au frais Laughing Laughing Laughing

Je comprends la réaction d'Angy, moi aussi ça me saoulait grave tous ces barfeurs à la noix....et puis je m'y suis mise...et au début je répondais au questions qu'on me posait et maintenant, juste je me :zip: parce que comble du comble, je me fais harceler par des croquetteurs dans mon genre qui veulent me faire avouer qu'en fait le barf c'est nul :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Mais je n'ai que des avantages avec le barf....c'est même moins cher! Et avec 17chiens ça joue vachement dans la balance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 00:10

Donner des cuisses de poulet ne m'inquiete pas non plus, par contre ce sont tous les petits os fins et pointus qui m'inquiete ...
Poudre d'algues ? quoi est ce ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 01:15

Pour la poudre d'algues, tu peux jeter un oeil à ce site :
je commande régulièrement là-bas.

http://www.barf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 12:18

Kroug a écrit:
Pour la poudre d'algues, tu peux jeter un oeil à ce site :
je commande régulièrement là-bas.

http://www.barf.fr/

Tu donnes quoi/quand/combien de temps (en cure?) ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 12:34

Moi, je donne de la spiruline, une - 1/2 cuillère à café par jour (1/2 cc pour 30Kg)
Quand/combien de temps....... comme pour le reste des compléments, quand j'y pense !!! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 13:05

Je découvre ce post et je dois dire que je trouve qu'Anjy s'en est pris un peu plein la gueule pour rien, comme si c'était elle qui faisait de l'ironie. Elle est sur le post, donc, le sujet l'intéresse.

Soyons de bonne foi: ce qui est désagréable et limite, ce sont des affirmations comme "un chien ne peut pas être bien avec des croquettes" quand on voit la pêche et l'excellente santé de la plupart des chiens qui sont aux croquettes, on se dit que ce genre de ptites phrases c'est de la pure provocation ou, de toute évidence, une tentative de culpabilisation ( ça ne veut pas dire que le lecteur culpabilise)

Idem quand on affirme texto qu'il n'y a "que de la merde" dans les croquettes, que" tant d' euros par mois, ça fait cher pour des "déchets de céréales" (on est loin de la réalité, là - en parlant de croquettes de qualité, bien sûr)) ou encore que les chiens ne sont pas "céréalivores" car certes ils ne le sont pas, mais ils ne sont pas non plus des carnivores purs, et ADOOOORENT le riz et les pâtes, n'avez-vous pas remarqué?

Alors si certains barfeurs arrétaient la provoc vis à vis des croquetteurs, ceux-ci n'auraient pas de raison d'être agacés , et le message passerait mieux... Rolling Eyes

le respect, c'est des 2 côtés, svp Wink


Quant à moi je sais bien que les croquettes ne sont pas aussi top que la viande, ( et c'est même pas comparable pour les bas de gamme) pour pas mal de raisons, donc je ne suis pas du tout anti BARF, il me manque la place pour le congélo et j'ai aussi le problème de mes séjours en métropole, ce qui est un frein incontournable.
Mais bon, j' ai quand même 6/7 chiens qui sont en pleine forme avec leurs croquettes , dont un champion de france en OBér à 2 ans 1/2, un autre qui s'est trouvé sur presque tous les podiums des concours d' agility auxquels il a participé en métropole, une troisième qui a été vice ch en agility ici, une autre qui continue allègrement de raffler les podiums locaux, alors je ne dirais pas , et ça ne viendrait à l'idée de personne de dire en les voyant vivre, qu'ils sont "nourris avec de la merde" ou qu'"ils sont mal!" - CQFD :roll

...d'ailleurs avant de dire que les chiens aux croquettes sont mal, ça serait intéressant de savoir chez les champions de diverses disciplines sportives, combien de ces chiens exceptionnels, et qui sont forcément dans des formes olympiques, sont au BARF... à votre avis? Question Wink


....alors l'important est que chacun adapte l'alimentation à ce qui convient à son chien , à son budjet, ses possibilités d' organisation, son éthique, sans dénigrer les habitudes des autres. C'est cela, le respect.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 15:28

Gappy a écrit:
Kroug a écrit:
Pour la poudre d'algues, tu peux jeter un oeil à ce site :
je commande régulièrement là-bas.

http://www.barf.fr/

Tu donnes quoi/quand/combien de temps (en cure?) ? Merci Wink

Mélanges algues/herbes : compléments en sels minéraux, vitamines et oligo-éléments :
En fait, il y a une petite dosette de 5g de poudre. Sur la boîte, ils recommandent 1 dosette pour 30kg de poids vif par jour. Ca me parait beaucoup (je pense qu'ils poussent un peu à la consommation Rolling Eyes ). Alors je mélange à de l'eau ou du jus de légumes versé sur le repas et je donne la quantité indiquée mais pas plus d'une fois par semaine. En plus, c'est assez fort comme odeur (mais pas mauvais) alors je ne veux pas que tous leurs repas sentent ça.

J'ai aussi acheté de la poudre de Cynorrhodon. Même dosage et même utilisation. C'est surtout un apport en vitamines C parait-il alors j'ai commencé cet hiver, mais je ne pense pas en donner toutes l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 15:32

Pour la poudre d'algues, je donne Algohm de chez Ohm bioalternatives.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 16:27

sandra a écrit:
Nougat a écrit:
Pour le moment, c'est même moins de 10€ par mois et Nougat est à 600g ( 2,5 % ) par jour. Pour les os, je ne peux pas vraiment te dire, je les donne aussi plutôt broyés.
Je viens de realiser Shocked 10e par mois ??? tu te fournis ou pour trouver 30kg de viande a 10e ???
j'aimerais bien connaître la réponse à cette question, car de temps en temps quand je trouve des barquettes intéressantes de "déchets por animaux", j'en donne à mes loups, mais je trouve que c'est souvent cher ...

Sinon, pour le côté pratique, il n'y a pas que les petites randos d'une ou 2 journées ou les concours... il y a aussi les vacances, et là, à moins d'avoir un frigo à disposition, une glacière ne suffit pas. c'est mon cas quand je vas en métropole, où j'ai besoin d'avoir des chiens en pleine forme donc les passer aux croquettes si le restent du temps ils ont de la viande fra^che, ça le ferait pas trop... ils boufferaient plus et seraient affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 16:50

Embarassed J'avais pas vu la question !

Et bien je l'achète à l'abattoir, j'ai retrouvé une facture 5 kg coeur, 11 kg de panse et 30kg de babines pour 22€.
Pour les vacances, comme nous c'est camping, j'ai acheté pour 100€ un petit congélateur qui bien rempli, me fait 3 bonnes semaines.
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 U0810310
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 17:14

Merci pour tes réponses.
Pour le camping, super le mini congélo mais pas pour des vacances où on bouge d'endroit comme moi... :trisounet: ( sans parler de transporter un frigo dans l'avion Laughing)
enfin de toutes façons pour moi c'est pas jouable le barf vu que j'ai pas la place pour un grand congélo et 6 à 7 chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:38

kaki a écrit:
il y a aussi les vacances, et là, à moins d'avoir un frigo à disposition, une glacière ne suffit pas. c'est mon cas quand je vas en métropole, où j'ai besoin d'avoir des chiens en pleine forme donc les passer aux croquettes si le restent du temps ils ont de la viande fra^che, ça le ferait pas trop... ils boufferaient plus et seraient affaiblis.

Perso, je n'ai eu aucun probléme de refus de manger chez Chris cet été, ni de chiens faibles d'ailleurs (c'est chouette le changement de temps en temps, comme pour nous d'ailleurs Laughing )...c'est moi qui avait un probléme en les voyant boire des quantités extravaguantes et faire des crottes énormes (Fayla 6 fois par jour affraid ) :petitmdr: donc au bout de 4 jours j'ai acheté de la viande sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:40

Kroug a écrit:
Gappy a écrit:
Kroug a écrit:
Pour la poudre d'algues, tu peux jeter un oeil à ce site :
je commande régulièrement là-bas.

http://www.barf.fr/

Tu donnes quoi/quand/combien de temps (en cure?) ? Merci Wink

Mélanges algues/herbes : compléments en sels minéraux, vitamines et oligo-éléments :
En fait, il y a une petite dosette de 5g de poudre. Sur la boîte, ils recommandent 1 dosette pour 30kg de poids vif par jour. Ca me parait beaucoup (je pense qu'ils poussent un peu à la consommation Rolling Eyes ). Alors je mélange à de l'eau ou du jus de légumes versé sur le repas et je donne la quantité indiquée mais pas plus d'une fois par semaine. En plus, c'est assez fort comme odeur (mais pas mauvais) alors je ne veux pas que tous leurs repas sentent ça.

J'ai aussi acheté de la poudre de Cynorrhodon. Même dosage et même utilisation. C'est surtout un apport en vitamines C parait-il alors j'ai commencé cet hiver, mais je ne pense pas en donner toutes l'année.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:06

ami Je t'en prie.
Au passage, je repose ma question puisqu'elle a été zappée ! Very Happy

Kroug a écrit:

J'ai fait barfé un de mes chiens il y a 1 an 1/2, ça a duré quelques mois et progressivement, je suis revenue aux croquettes (à 90%)... non pas parce que j'étais pas satisfaite du résultat mais pour des raisons diverses et variées : mon copain qui n'étai pas tout à fait d'accord avec la logique, question de facilité, discussion avec le véto...

Pour tout dire, mon véto n'avait rien de particulier contre le BARF, ni pour... (je sais qu'on dit souvent que les vétos sont impartiaux). Je lui ai détaillé tous les ingrédients et les proportions. Voici les remarques principales :
- Il m'a dit que les abats (autres que muscles) ne présentaient aucun intérêt à eux tout seuls au niveau apport pour els chiens donc on peut en donner mais ça ne sert à rien et pas spécialement bon.
- Dans le Barf, on donne des os pour le calcium (si je me souviens bien), or le véto m'a dit que le tube disgestif du chien n'a pas la capacité de transformer le calcium contenu dans les os. Donc en fait, les os passent dans le tube digestif et ressortent tel quel sans que ça ait apporté quoi que ce soit au chien.


Tu as une idée à ce propos Gappy (ou les autres!)?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:35

Pour la question de l'utilité, ou plutôt de l'importance des abats, je me permets de citer Viggo, l'administrateur du forum barf :

"Que penses tu des vitamines, comme par exemple la Vitamine A. Les foies en sont très riches Very Happy Les coeurs ne sont très riche en Vitamine A..par contre intéressant pour le Mg.
Pour l'alimentation de nos chiens et chats, ces abats sont importants. Pour les chiens 2 repas par semaine en alternant entre les abats musculaires (coeurs) et des foies seraient suffisant. Very Happy "

Voilà même un tableau indiuant les valeurs nutritionnelles de diufférents aliments, dont les abats et les os :

http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableaunutrition.html
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:06

Au niveau des os, j'ai jamais vu Bougie les refaire tels quels (d'ailleurs, heureusement qu'ils les broient avant de les avaler, imagine s'ils avalaient un os long dans le mauvais sens et qu'il leur reste en travers du gosier, comme dans les dessins animés, lol). Mais ce que je me dis, c'est que les fabricants de croquettes ne se gênent certainement pas pour utiliser des os pour avoir le ratio phospho calcique ad'hoc (viandes et sous-produits animaux : les sous-produits, ce sont quoi ? des os, des tripes, des becs, des plumes, des poils ?).

Les chiens ne font pas de pelotes de réjection comme les oiseaux, donc, à mon avis, il y a des chances pour qu'ils digèrent les os, et que donc ça leur apporte le calcium nécessaire. C'est en tout cas ce qui est dit au niveau du barf, et ça me parait cohérent.

D'ailleurs, on voit très bien l'effet de la quantité d'os au niveau des selles : si trop d'os, les selles deviennent blanches et dures, mais en aucun cas elles ne sont constituées de morceaux d'os ; ça tendrait bien à prouver la digestion de ces os, et l'assimilation du calcium, sauf si l'apport est trop important, auquel cas, il est évacué par les voies naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:35

Bon, je persiste et signe avec le barf, je vais vraiment me lancer. Des que j'ai fait le tour des bouchers et abbatoir pour m'assurer de pas me retrouver le bec dans l'eau aux prochaines courses...
Ce matin j'ai fait un saut au boucher d'intermarché, je lui ait demandé ce qu'il avait a me donner/vendre en dechets. Il m'a filé environ 1kg dont 500gr réellement utilisables (le reste c'etait que des morceau de gras), a peine de quoi faire 1 seul repas pour 1 seul de mes chiens... va falloir que j'aille voir ailleurs...
Petites questions encore Embarassed
1- Pour celles qui se fournissent uniquement en supermarché, vous arrivez en vous en tirer pour combien par mois ? parce que la vous prenez la viande que nous achetons tous pour nous.
2- Pour les autres vous avez un boucher attitré avec qui vous vous etes assurée qu'il vous fournira tous les mois ?
3- Les legumes qui doivent etre mixés le sont crus ou cuits ? ca se mixe des legumes crus ?? on ne rigole pas je ne fais jamais la cuisine Laughing

Je commence a en parler autour de moi et je ne trouve que des gens sceptique Suspect
On me dit que c'est n'importe quoi, que tout est calculé dans les croquettes, que je vais leur faire des carences... pas facil de repondre... j'ai pas encore les arguments.
En parlant juste croquettes, je disais que je regardais celles qui avaient le plus de viandes dans les ingredients en justifiant que "le chien est carnivore", on m'a repondu "penses tu ! du moment qu'il a toutes les vitamines et mineraux necessaires, les croquettes c'est tres bien" alors j'imagine si j'avais parlé viande...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:44

Alors j'ai pas tout lu, je vais répondre a ton dernier post.

Pour Cartoon j'achete a Leclerc de la viande pour animaux a un peu plus de 1 euro le kg donc par mois j'en ai pour 37.40 euro de viande plus de l'huile environs 1 euro pour 2 ou 3 mois, chaque semaine des banane ou pommes 2 euro et 1 oeuf par semaine.
Donc a doit arriver 45-50 euro pour 1 chien qui mange 600 grammes.
Les légumme j'achete des conserve qui je donne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:50

Mais pour bien faire, tu devrais les donner crus, sachant que "à peu près, c'est déjà suffisant". Bougie ne mange que très peu de fruits et légumes parce qu'elle déteste ça, je ne vais pas la gaver avec un entonnoir pour les oies, et elle se porte très bien. Donc, si les conserves sont ce qu'il y a de plus pratique pour toi, c'est très bien, je faisais en fait la remarque pour que Sandra soit au courant de l'idéal de base.

Cru, pour mixer tes légumes bien fin, tu peux ajouter un peu d'eau, ça marche mieux s'il y a du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:52

Gappy a écrit:
kaki a écrit:
il y a aussi les vacances, et là, à moins d'avoir un frigo à disposition, une glacière ne suffit pas. c'est mon cas quand je vas en métropole, où j'ai besoin d'avoir des chiens en pleine forme donc les passer aux croquettes si le restent du temps ils ont de la viande fra^che, ça le ferait pas trop... ils boufferaient plus et seraient affaiblis.

Perso, je n'ai eu aucun probléme de refus de manger chez Chris cet été, ni de chiens faibles d'ailleurs (c'est chouette le changement de temps en temps, comme pour nous d'ailleurs Laughing )...c'est moi qui avait un probléme en les voyant boire des quantités extravaguantes et faire des crottes énormes (Fayla 6 fois par jour affraid ) :petitmdr: donc au bout de 4 jours j'ai acheté de la viande sur place !
Alors tu as de la chance car comme pour tout, ça doit dépendre des chiens, car la plupart aiment leurs croquettes, quand même.
Mais mon Bebop par exemple est un chien difficile, même à la maison, c'est d'ailleurs surtout à cause de ça que j'aurais bien aimé les passer aux rations ménagères, et c'est pour ça que je leur donne de la viande de temps en temps.

Tu dis qu'ils aiment le changement mais là encore ça n'est pas le cas général: puisque même en étant habitués aux croquettes j'ai toujours eu du mal à les nourrir en vacances - changement de marque => ils ne finissaient jamais leur gamelle, voire même n'y touchaient pas! ( ceux du forum qui m'ont accueillie pourront te le confirmer => grosse galère et chien qui maigrit!!!) alors que c'était toujours des vacances très sportives pour eux, donc pas cool du tout... et même quand j'ai retrové leurs marque ils mangeaient pas comme d'hab. Et un chien qui ne mange pas normalement pendant plusieurs jours/semaines est forcément affaibli...

je pense aussi à l'expérience de mon homme qui, quand il est venu sur l'île, a ramené 2 dogues allemands qui étaient aux rations ménagères en métropole, et vus les prix ici, il les a passés aux croquettes il me dit qu'il a vécu une GROOOOSSE galère pour les faire manger car ils n'ont pas apprécié le changement...

Donc les cas de tes chiens n'est apparemment et malheureusement pas une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:59

Citation :
ceux du forum qui m'ont accueillie pourront te le confirmer =>

je confirme clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 21:04

Pour la viande quand les promos sont intéressantes ,ils ont de la viande "pour nous"
Sinon je leur prends des déchets.
En gros ça me fait 25€ de viande,20€ d'os,et pour les légumes ,impossible de compter,ça rentre dans le budget nourriture humain:3 carottes par ci,2 laitues par là..idem pour l'huile et les oeufs c'est pris dans notre consommation.En gros 50-60€ par mois mais ça dépend des promo que je trouve ,comme dit plus haut j'ai acheté un jambon de 8kg qui m'est revenu à 0.6€ le kg.
Pour les fruits et légumes ils sont mixés crus.Pourquoi mixés car le chien ne les assimiles pas si ils sont entiers.Et puis je les voie mal manger une feuille de laitue Laughing.
Pour ce qui est des autres :chacun son opinion,je le fait parce que je peux le faire et que j'y trouve du positif,maintenant je ne vais pas aller convaincre des septiques qui ne voudront pas m'entendre.(c'est un peu comme un omnivore qui veut convaincre un végétarien ,chacun fait selon sa manière de voir les choses)
Mais bon il y a 200 ans les croquettes n'existaient pas ,les chiens si ,ils mangeaient quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 21:50

Au fait ucal, tu ne donnes du barf qu'à Cartoon? ça ne gène pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!
» Diarrhées persistantes
» Diarrhées + Vomissement de bile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: