Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol

Aller en bas 
+14
kaki
Caroline
Kroug
Fonzie
Nougat
Anjy
titluciole
Gappy
youtit
Surlaroute
Supplete
beylis
fakanno
nini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:00

Pour ce qui est du passage aux croquettes pendant les vacances, Bougie ne fait aucun problème, mais Kindy n'aimait pas du tout, du tout ! Elle mangeait péniblement une moitié de sa ration, et chassait des souris pour essayer de compléter avec quelque chose de comestible à son goût...

(au fait, Supplete, la rando en hiver, comme tu me le suggérais pour ne pas avoir le souci de viande faisandée, j'ai pratiqué à une époque, mais pour le moment, avec les gosses petits, les faire randonner avec de bonnes épaisseurs de neige et des températures négatives voire très négatives, je crois que ça serait duuuur ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:32

Citation :
Mais bon il y a 200 ans les croquettes n'existaient pas ,les chiens si ,ils mangeaient quoi?
pas la peine de remonter si loin! les croquettes ne sont apparues que dans les années 70 Wink
Mais pour te répondre les rations ménagères dont ils étaient nourris étaient certainement très pauvres en viande comme en os, car la viande était était un produit de luxe.
Le chien est le fruit de l'évolution d'une espèce sauvage carnivore qui s'est rapprochée de l'homme il y a plusieurs centaines de milliers d'années, et s'est nourrie de ses déchets. Cette espèce a donc, au fil des millénaires, évolué de manière à s'adapter à son nouveau régime alimentaire, par le fait de la sélection naturelle.

Ainsi, en tant qu'espèce commensale d'une espèce omnivore, cette espèce qui est à l'origine du chien s'est adapté à un régime qui n'était plus purement carnivore, loin de là, et tout son métabolisme s'en est trouvé fatalement modifié. Sans compter que les hommes se gardaient les meilleures pièces de viande, forcément!

Alors avant l'avènement des croquettes, que ce soit au moyen-âge où les hommes du peuple se contentaient souvent de soupe au pain dur pour tout repas, ou que ce soit au début de l'ère moderne où la viande restait un produit de grand luxe, il est évident que les chiens n'étaient certainement pas nourris au Barf Laughing

Et je ne fais pas partie des "septiques", loin de là, même si je te dis ça. c'est juste la réalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:54

Mes cousins ,agris et chasseurs ont longtemps eu l'habitude de donner à leur meute(une trentaine de chiens)une soupe composé de pain dur(récupéré gratuitement je suppose )et de dechets de viande (facile à obtenir quand on a des bêtes et qu'en plus on est chasseur)
Il faisait cuire ça pendant des heures dans une enorme marmite dans la cheminée.
Depuis quelques années ils sont passés aux croquettes plus facile.

Maintenant je pense que les chiens ont été pendant longtemps utilisé dans le milieu agricole ,le chien dit de compagnie est une "mode récente"
Et je pense qu'un chien vivant dans une ferme était nourri avec les dechets,carcasses.....Et si on remonte plus loin dans le temps,sans être sure de la chose ,les chiens devaient chasser eux mêmes(lapins,rats....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:56

kaki a écrit:
Au fait ucal, tu ne donnes du barf qu'à Cartoon? ça ne gène pas les autres?
Oui que Cartoon pour le moment car j'ai 35 kg de croquettes qui vienne d'arriver....
Ucal m'a fait une petite crise de "jalousie" mais rien de bien méchant, j'essaie de compenser en lui donnant les reste de pain.
Spyke lui s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009, 23:25

je pense qu'en même que le côté "organisation" et disponibilité est important...

Moi j'y suis passée parce qu'en me renseignant on s'est rendu compte qu'un abattoir avec super prix se trouvait pas loin du boulot de z'hom donc même en attendant le congélo c'est pas très grave d'y passer régulièrement+ un producteur bio à 5minutes qui donne des carcasses....

Je pense que sans ces paramètres j'en serais resté aux croquettes...

J'ai des amis qui voyagent beaucoup avec 7chiens au Barf ....ben bonjour l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009, 23:26

Perso je vais là :
http://www.degomeat.be/FR/Frameset.htm

et chez 2 bouchers...en grandes surfaces ici c'est beaucoup plus cher, même la viande pour animaux que je trouve trés grasse, est plus cher que chez les bouchers.

Les gens qui vont te critiquer seront nombreux...perso je suis habituée depuis le temps :petitmdr:

Quand j'allais en maison de repos avec Prune, les ptits vieux me demandaient toujours combien de kg de viande elle mangeait...eux ne connaissent pas les croquettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 00:10

il y a des gens qui critiquent le fait de donner de la viande et des os à ses chiens? Shocked
ici j'ai toujours vu l'inverse, en tous cas: ce sont les croquettes qui sont largement dénigrées et même comparées à de la "merde"! Laughing

Supplete, les paysans des siècles précédents n'avaient pas toujours des animaux, et même encore aujourd'hui, c'est la terre qui est cultivée en premier lieu, ce qui ne rapporte pas un gramme de viande :trisounet:

ucal, tu penses à pasesr les autres au barf alors, quand tu auras écoulé ton sock de croquettes?

surlaroute merci de confirmer que tous les chiens n'apprécient pas le changement.
enfin, surtout dans le sens barf=>croquettes ( parce que dans l'autre sens, ça pose aucun problème Laughing )

Caroline merci de confirmer ce que je pensais concernant l'organisation pour les vacances.
Enfin, pour moi, vu ma situation c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:26

Kroug a écrit:
Allez, je me lance moi aussi dans les questions sur le BARF!
J'ai fait barfé un de mes chiens il y a 1 an 1/2, ça a duré quelques mois et progressivement, je suis revenue aux croquettes (à 90%)... non pas parce que j'étais pas satisfaite du résultat mais pour des raisons diverses et variées : mon copain qui n'étai pas tout à fait d'accord avec la logique, question de facilité, discussion avec le véto...

Ca veut dire que parfois tu donne encore de la viande??
A quel rythme??
J'ai les mêmes raisons que toi de ne pas y passer malgré mon envie d'essayer... Laughing
Mais je me dit que déjà 1 fois par semaine, ce serait déjà ça de prit...
Ou alors tu mélange viande croquettes??

Pas frapper sur la tête hein les accros de la viande!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:35

Citation :
ucal, tu penses à pasesr les autres au barf alors, quand tu auras écoulé ton sock de croquettes?
Je n'en sais rien geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 13:28

Mais non, Fonzie, on va pas te tapper sur la tête ! Tu sais ce que "gagne" Bougie quand elle exécute les pitreries que je lui demande ? Des croquettes, oui, horreur ! Razz Et ça la motive, en plus ! Mais bon, lui en donner en repas, sauf cas vraiment exceptionnel, ça je peux plus, même si je sais qu'elle les mangerait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 13:50

Alors Alina, tu pense que ce serait possible, d'y arriver progressivement?
Mais comment en consacrant un jour viande ou alors en mélangeant les deux un peu chaque jour??
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 15:44

Fonzie a écrit:

Ca veut dire que parfois tu donne encore de la viande??
A quel rythme??
J'ai les mêmes raisons que toi de ne pas y passer malgré mon envie d'essayer... Laughing
Mais je me dit que déjà 1 fois par semaine, ce serait déjà ça de prit...
Ou alors tu mélange viande croquettes??

Pas frapper sur la tête hein les accros de la viande!!! :petitmdr:

En fait, mes chiens mangent 2 fois par jour et environ 2 soirs par semaines, c'est viande! On m'avait prévenu qu'il y avait des risques de diarrhées affraid parfois c'est un peu mou mais franchement, ça va!
Je trouve que c'est un bon compromis... Et pour moi qui suis une éternelle hésitante... :hésit: je suis assez contente.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 17:03

En fait, les vrais barfeurs, enfin, ceux qui connaissent la technique, les avantages et les difficultés possibles sur le bout des doigts déconseillent ce genre de compromis ménageant chèvre et chou, pardon, viande et croquettes.

Mais bon, de mon côté, je me dis que chacun fait comme il le peut ou comme il le sent, et que commencer comme ça, après tout, ce n'est pas plus "bête" que de ne pas commencer (attention, le mot bête est employé à défaut de mot plus adéquat, et n'implique aucune connotation péjorative pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas passer au barf).

Déjà, je pense que tu pourrais essayer un repas, pour te rendre compte du bonheur qu'y trouverait ton chien, à défaut de pouvoir te rendre compte tout de suite des avantages sur la santé et l'état.

Ensuite, la proportion de repas barf et de repas croquettes serait à voir, je pense que c'est toi qui pourras décider en fonction de tes impératifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 20:36

Je crois que pleins de gens ont ou ont eu des chiens qui mangeaient " a tous les rateliers" c'est a dire viandes crus, alimentation menageres et croquettes et s'en sortaient indemnes Laughing
J'ai aussi lu sur le forum du barf que c'etait deconseillé car les 2 n'etaient pas assimilés de la meme facon et pouvaient donc créer quelques desagrements. Et puis tu pourras toujours aviser si consequences nefastes il y a, si c'est la diarhée de faire les 2 bah tu avisera dans un sens ou dans l'autre et si ca va, ca te permet de faire une transition ou un essai sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 21:06

Vous avez de la chance ,moi si je donnes des croquettes en récompense ,j'ai un super cadeau dans la maison le jour suivant........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 21:07

De la chance...En même temps, on peut aisément donner autre chose que des croquettes, en récompense....Je sais pas, moi, une souris vivante, par exemple ? :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009, 21:09

Et je l'attrape comment la souris?

J'ai trouvé la solution en passant au boudin(pas celui qu'on mange ,celui qu'on mord)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009, 10:58

Tu l'attrape pas, la souris, tu l'élèves, comme ça, quand ton chien fait son exo juste, tu mets ta main dans la cage, tu chopes la première queue qui passe, et tu lances au chien ! ça c'est de la récompense saine et motivante ! Et quand tu es sur le terrain d'agi, tu te promènes avec une musette dans laquelle tu as quelques souris, et à chaque fin de parcours, tu en lances une bien loin, et un peu haut, comme ça, si ta blonde est douée (elle devrait, vu comme elle saute !), elle choppe la bestiole en vol !


Qui a dit que mon idée était sadique et pas pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009, 11:20

Mais j'y songe ,j'ai le pigeon,tu crois que ça irai avec le pigeon?:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:10

Susu, j'ai un doute pour le pigeon, car quand tu vas le lancer, il va voler...
Ta blonde à certaines capacités dans les airs, mais pas encore le vol... :petitmdr: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:22

Tu casses mes illusions No

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009, 13:31

Bon... le barf c'est facil... c'est vite dit quand meme... Crying or Very sad
J'ai passé ma matinée a faire le tour des boucherie et abattoir : resultat plus que moyen.

2 boucheries : non on donne ni ne vend rien, tout part a l'equarissage...
1 boucherie : oui oui bien sur, j'ai des reste que je fais en barquette a chien pour mes clients a 3.80e le kg Shocked
1 abattoir : desolé madame on ne vend pas a des particuliers.

Seule piste : le petit boucher d'ecomarché
Je vous donne les dechets, de la viande a chien a 2.80e le kg et on a souvent des promo genre des plats de cotes a 2e le kg. Je lui ait dit qu'il allait me falloir environ 30kg de viande par mois, il est resté vague sur quelles viande mais il me dit que c'est faisable pour pas trop cher...

Je sais pas si je vais me lancer finalement... me reste un petit grossiste qui vend a des particuliers a aller voir. Et la boucherie d'auchan mais je me fais pas trop d'illusion...

Pffff c'est compliqué... et puis ca urge, sury ne veut plus de ses croquettes, il fait une tronche de 3 pieds de long devant sa gamelle et saute quasi 1 repas sur 2. Tao alterne les diarées, constipations et periodes normales.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:08

Ha, bon, pas si facile que ça alors!! Moi, j'ai pas encore commencé la prospection!!
Mais il y a des adresse quand même ou tu peux commander, non??
Moi, si Fonzie avait des soucis pour ses croquettes, je pense que je me lancerais de suite, mais j'ai la chance qu'il les mange sans trop de difficultés..
Allez courage, il doit bien y avoir d'autre voies..; scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:19

Je sais pas mais la, apres 1 matinée de voiture, je suis un peu decouragée...
J'ai vu qu'il y avait une société qui livre mais faut commander pour 200e apparemment et je vais avoir du mal a sortir 200e d'un coup...

Sury ne veut plus de ses croquettes oui... c'est la lubie de la semaine. Je sais pas pourquoi ca arrive maintenant mais c'est la et je rame... Quant a tao, je te parle meme pas de ses crottes depuis la gastro... Laughing
Pour sury ca urge oui, mais je peux pas me lancer sans avoir trouver de founisseur fiable, c'est courir a la cata sinon... imagine le boucher d'eco ne me file que des dechets inutilisables ou finalement me vend de la viande trop cher, je vais pas m'en sortir... donc pour commencer, il me faut au moins 1 adresse fiable apres je peux completer avec les promos de supermarché mais pas acheter 30kg de viande a auchan...

Pfff quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:43

Allez, courage Sandra, je compatis!

Mais j'ai fais le même constat que toi... ça m'a ralenti aussi.
Finalement, pour la viande, j'achète uniquement en supermarché, en fonction des promo.
Comme toi, Tomy n'aime pas du tout ses croquettes... encore aujourd'hui (il a 2 ans 1/2), je lui mélange toujours à autre chose pour qu'il mange. Souvent c'est parmesan ou fromâge râpé (il n'en faut pas des tonnes pour qu'il mange), un petit suisse, jus de légumes, huile pour le poil...
Avec ça, il mange... même si je pense que ce n'est pas la solution idéale de mélanger les croquettes en permanence avec d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!
» Diarrhées persistantes
» Diarrhées + Vomissement de bile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: