Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol

Aller en bas 
+14
kaki
Caroline
Kroug
Fonzie
Nougat
Anjy
titluciole
Gappy
youtit
Surlaroute
Supplete
beylis
fakanno
nini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 11:59

Chaplin ca fait 3 jours où s'ils avaient pas de croquettes il mangerait rien et comme je ne compte pas passer au BARF pour des raisons pratiques, je le force pas, donc il a des croquettes tous les soirs.

Au niveau de ram, non pas de diarhée, mais il a l'habitude de changer de nourriture, de manger des trucs autres que ses croquettes donc ca doit pas trop le déranger, enfin on verra pete ce soir mais bon. Disons que c'est pas plus dur à digérer pour lui que les dizaines de balle de tennis et autres bouts de plastiques looool
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:03

titluciole a écrit:

Ah c'est donc une bizarrerie purement trouillesque ? Des fois je me dis que ce chien, dans la nature, il aurait jamais survécu, c'est po possible !

mdr moi il lui aurait fallu des magasins avec des paquets de gâteaux pour survivre Laughing

Essai du poulet cuit => un peu plus d'intérêt raaaaaaaaaa, il a sniffé, léché, regardé, resniffé, reléché, puis abandonné la piteuse proie dans sa gamelle pour retourner se coucher. Pfffff J'ai laissé le truc 30min dans sa gamelle en me disant ptete qu'il va avoir un regret et réessayer..

En fait j'ai commencé par des saucisses mais fallait quand même pas que je change de marque hein.
Puis au fur et à mesure des morceaux trèèès petits de viande. Mais peu à la fois et donné à la main pour que cela ait un intérêt.
Genre je lui demandait de décrocher la lune pour avoir un petit morceau de viande. Et du coup au fur et à mesure il a apprécié. Mais une fois de plus il faut lui apprendre à manger pfffff boulet



En tout cas j'ai jamais vu ramdam comme ca hier soir, on aurait dit qu'il crevait la dalle, quand l'heure de peut-être manger est arrivé, il tournait dans tous les sens, me suivait partout, sautillait partout.

C'est la fête pour lui, il va devenir accro au BARF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:07

titluciole a écrit:
Chaplin ca fait 3 jours où s'ils avaient pas de croquettes il mangerait rien et comme je ne compte pas passer au BARF pour des raisons pratiques, je le force pas, donc il a des croquettes tous les soirs.

Au niveau de ram, non pas de diarhée, mais il a l'habitude de changer de nourriture, de manger des trucs autres que ses croquettes donc ca doit pas trop le déranger, enfin on verra pete ce soir mais bon. Disons que c'est pas plus dur à digérer pour lui que les dizaines de balle de tennis et autres bouts de plastiques looool

Merciiii, en effet, ca doit le faire pour Fonzie aussi alors, lui aussi mange tout ce qu'il trouve!!! Et lui aussi à toujours des ajouts dans sa gamelle, autres que des croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:07

Titlulu, il est assez facile de trouver des carcasses de poulet gratuitement...il reste pas mal de viande dessus en général...si tu veux continuer avec ton Ram.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:10

Gappy, je ne m'imagine pas ce que ca donne une carcasse de poulet??? et une seule suffit par chien??
Rhooo, lala, je suis trop nulle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:45

TRouver des carcasses de poulets gratuites ? C'est par où, cette aubaine, lol !?

En tout cas, moi non plus, pas de souci pour changer de nourriture avec Bougie, le seul truc qu'elle n'apprécie vraiment pas (et ne digère pas toujours bien, ce sont les légumes et les fruits). Elle est pas végétarienne, ma Bougie, lol !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:53

Citation :
Titlulu, il est assez facile de trouver des carcasses de poulet gratuitement...il reste pas mal de viande dessus en général...si tu veux continuer avec ton Ram.

Mon problème n'est pas trop un pb d'approvisionnement, ca je pense que c'est un peu comme tout, si tu cherches, tu trouves.

C'est plus un problème de conservation :
Je vis dans un petit appart qui a un tout petit frigo et surtout un mini-freezer, j'ai pas de congélateur et pas trop la place pour. Donc déjà pour moi faut que je réfléchisse à ce que je mets dans le freezer et à mon grand désespoir je ne peux pas mettre deux sachets de légumes différents, et par exemple un plat cuisiné, quelques pavés de thon et des steaks pour la cas où en même temps, faut que je fasse toujours des choix et un vrai roulement. Je ne me vois pas donc pouvoir profiter de gros arrivages (quand je dis gros c'est plus qu'un truc qui va rester deux jours dans le frigo), pour faire barfer mes chiens, vu que j'ai rien pour stocker.

Et de vie dissolue...
Ma voiture est un vrai bordel ambulant. Dedans j'ai toujours au min un duvet et quelques croquettes, 7 jour /7, parce que je ne peux pas te dire chaque matin où je dormirais le soir. Je peux très bien à 18h être invitée à diner à 1h de là, décider pendant le diner de passer la soirée avec X qui était aussi à diner à son appart, et finalement à 4h du mat' me dire qu'au lieu de rentrer chez moi, je vais dormir sur place d'où le duvet qui est juste posé sur un bout de carrelage. Les chiens ont l'habitude, ils dorment parfois donc dans la voiture et mange dans des cours ou sur des parkings. Ce n'est pas un problème ponctuel de concours ou de vacances, surtout que par exemple cette année, je risque de passer les 2mois d'été entre mon boulot, et le centerpark du coin à 1h de là pour jouer une pièce sans savoir encore où on va dormir ptete en toile de tente, ptete je ne sais où en gite à 20, et encore moins comment les chiens vont suivre l'aventure. C'est plutôt un problème de rythme de vie et d'incapacité pathologique à l'organisation à l'avance loool.

Mais bon un jour je me poserais ptete lol et je réfléchirais ptete au barf(j'apprendrais comme ramdam le repos)



et accessoirement hier soir à minuit j'ai détesté devoir découper du poulet cru pour virer des os, je suis quasi-végétarienne pas par éthique mais par gout, et j'aime pas trop manipuler la viande crue, ca me dégoute un peu en fait. C'est pas un argument, je sais bien, j'aime quand même pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 15:18

Quelle vie Laughing
Effectivement, il faudrait qu'un bon educ canin se devoue pour t'apprendre le "reste", le "repose toi" et le "a ta niche" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009, 17:24

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:46

Fonzie a écrit:
Fonzie aussi adore les légumes, le tout c'est qu'il y goûte au moins une fois et ensuite c'est parti, mais il a ses préférence quand même, par exemple, les brocolis, le chou fleur et les épinards!! Pour le faire goûter, c'est facile avec Fonzie tu mets par terre et vient, il sent et te regarde, la question au dessus de sa tête, c'est ça se mange ou c'est un nouveau jouet, il suffit que je fassa "Hummmm c'est boooooonnnn !!!!!" et il dévore...
En parlant des épinards, question de fainéante, on peux donné les épinard haché surgelé, car ils sont portionnables et si c'est un jour ou t'as pas trop le temps, tu as quand même les légumes....
Et on peut donner plus de légumes que 2 cuillères à soupe??
Vu que Fonzie aime bien, il en a déjà tous les jours mais bien plus que 2 cuillères à soupe...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:56

Je pense que oui c'est pas ça qui va le faire grossir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!
» Diarrhées persistantes
» Haribo : Diarrhées et bouton ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: