Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La magie du Border

Aller en bas 
+20
Elwin
popiette
gawelle
MOP
Blue Eyes
Uzo
Iris
Oncle Fritz
Fonzie
fakanno
vanda
DUR à celle...
danylemotard
chrisalex
Surlaroute
Supplete
Wolfen38
kaki
mico
les3m
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 14:32

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 14:35

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 14:45

les3m a écrit:

J'ai encore beaucoup de travail sur le marche, il a encore parfois tendance a trotte au lieu de marcher donc la aussi je dois contineur a travaille jusqu'a ce que j'obtienne un marche bien maitrisee de la par de mon Manouk.
Comment ton "moniteur" te fait travailler le "marche"?
J'ai travaillé une fois le sifflet en voiture: j'ai eu mal aux oreilles. Méfiez-vous, je pense qu'utiliser le sifflet dans une voiture aux vitres fermées et franchement risqué...
brancard
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 15:29

Excellent, Flo! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 15:46

Oncle Fritz a écrit:
les3m a écrit:

J'ai encore beaucoup de travail sur le marche, il a encore parfois tendance a trotte au lieu de marcher donc la aussi je dois contineur a travaille jusqu'a ce que j'obtienne un marche bien maitrisee de la par de mon Manouk.
Comment ton "moniteur" te fait travailler le "marche"?
J'ai travaillé une fois le sifflet en voiture: j'ai eu mal aux oreilles. Méfiez-vous, je pense qu'utiliser le sifflet dans une voiture aux vitres fermées et franchement risqué...
brancard
Oncle Fritz

Oncle Fritz, comme je debute ce que j'ecris ci-dessous et mon INTERPRETATION des infos que je recois donc mes commentaires sont a prendre avec des pincettes!

En regle generale, je pense que la personne avec qui je travaille ne semble pas aimer ni l'utilisation du parc autour des brebis ni apprendre au chien a "balancer" des les premieres session (? je pense que c'est le mot en francais quand le chien fait un va et vient derriere les moutons).

Mes trois chiens ont ete mis directement sur moutons en liberte. Nous n'avons jamais utilise le parc. Le premier exercice a ete le stop/couche (et empecher Manouk de mordre!!!!!) afin de les empecher de tourner comme des fous autour des moutons

Si j'ai bien compris les explications, ce qu'il recherche c'est un chien qui comprenne au plus tot qu'il peut controller les brebis a distance et marcher. Plus le chien est loin des brebis, plus elles se calment et plus le chien ressent qu'il controle la situation et apprend a utliser son regard.

Si le chien se rapproche, cercle, travail trop pres, les brebis deviennent plus defensives, moins controllables le chien panique/s'excite/perd controlle. La situation devient difficile a gerer.

Des la premiere session nous avons travaille le stop et pratiquement dans la foulee la marche avec tres peu de balancement (qui excitait Manouk). (i.e stop/ je m;eloigne avec les brebis sans le chien qui attend/ le chien marche - je le stoppe s'il trotte ou court/ marche trop vite / stop / je me deplace avec un commande directionnelle/ j'essaye de stopper le chien des qu'ill fait 30/50 degree/ stop/ je m'eloigne avec les brebis/stop/ changement de direction etc...)
Plus facile a ecrire qu'a realiser en pratique!!!!



Pour eviter les reaction obsesives il determine la facon de travailler en fonction du chien: pour un chien obsede par les cercles, il va re enforcer la marche, un chien qui est obseder pas la marche, il va compenser par un peu plus de manip de balancement. En gros il faut adapter le travail de base au type de chien.

Maintenant, mes chiens n'etaient plus des chiots et etaient ultra motives des le depart (un peu trop d'ailleurs a mon gout de debutante!!), pour un jeune chien, plus peureux, ses technqiues different un peu afin d'obtenir un chiot motive.

Voila j'espere que cela t'aura aide, mais comme je dis, c'est mon interpretation d'une masse d'infos que ma petite tete a du mal a retenir!!!!!


UZO: meeehhhh!!!! Euhhh!!!!!!! tu est juste jalouse parceque tu as un bleu!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 16:11

En somme:
-le chien trotte vers les brebis, il est "puni" par un stop;
-il marche, son avancement n'est pas contrarié...
Compris.
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 16:24

Génial, ton décryptage, Flo ! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 16:28

Mon pauvre Dur, ça soupire rudement sur ces pages...
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 18:05

Oncle Fritz a écrit:
En somme:
-le chien trotte vers les brebis, il est "puni" par un stop;
-il marche, son avancement n'est pas contrarié...
Compris.
Wink
Oncle Fritz
Non il est pas puni par un stop il est ralenti pour qu'il s,ajuste au mouvement des bête pour qu'il comprenne son impact sur les bêtes!
Il faut justement pas que le stop devienne une punition...
Il marche derrière avec une bonne distance et cadence oui son amène n'est pas contrarier par un stop!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 18:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:33

Je me suis mal exprimé: disons que la précipitation du chien le conduit à une frustration encore plus grande et qu'il comprend peu à peu que pour ne pas voir son mouvement bloqué, il a intérêt à le réguler jusqu'à trouver ce qui s'appelle, si j'ai bien compris, le point d'équilibre. C'est cela?
Je n'entendais pas une notion de rétorsion ou de brimade derrière le terme "puni", mais plutôt une relation de cause à effet.
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:49

Oncle Fritz a écrit:
Je me suis mal exprimé: disons que la précipitation du chien le conduit à une frustration encore plus grande et qu'il comprend peu à peu que pour ne pas voir son mouvement bloqué, il a intérêt à le réguler jusqu'à trouver ce qui s'appelle, si j'ai bien compris, le point d'équilibre. C'est cela?
Je dirais plus le point de contact(pouvoir du chien sur le création du mouvement) chien/brebis le point d'équilibre pour moi se trouve dans le midi/6hrs dans la balance.

Je n'entendais pas une notion de rétorsion ou de brimade derrière le terme "puni", mais plutôt une relation de cause à effet.
Wink
Oncle Fritz

Tu sais Oncle fritz j'ai commencé à comprendre vraiment comment mener mon chien quand un berger m'a dit, arrête de regarder ton chien, regarde tes moutons bouger et tu sauras quoi dire à ton chien....Autrement dit ben! c,est le mouvement des moutons qui t'indique le travail de ton chien .Souvent quand on commence, on fait le contraire on veut que gérer le mouvement de notre chien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:33

C'est bien vrai et "mon berger" dit la même chose. Plus facile à dire qu'à faire. Par rapport à l'agility, que j'ai pratiqué un certain temps, se rajoute une sorte d'obstacle mobile, doué de sa propre volonté et se transformant avec magie en un ensemble docile ou rebelle! De quoi avoir peur de "perdre" son chien!
Enfin, tant que l'on a le plaisir d'apprendre!
:chevalier:
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:50

petite disgression:
pour en revenir au Dico de Dura celle, nous avons pu nous rendre, en observant l'action de modération de Uzo qui a modifié un titre de post jugé trop vulgaire, que chez certaines femmes

"Pffff...n'importe quoi" = "ta gueule gros(se) con(ne)"
vérifié en direct live sur l fofo y'a pas 10 minutes!

c'était juste pour améliorer encore la compréhension que l'ami Dur a des femmes

(je ressorts)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:02

T'as raison, c'est bien d'améliorer sa compréhension des femmes, y a du boulot, alors, autant s'y mettre dès que l'occasion s'en présente ! Wink

Je sors aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:23

Pareil Mico !!! C'est mon souci majuer que j'essaie de régler . Je suis trop focalisé sur les chiens et pas assez sur les brebis.
En plus je dois avoir un souci de vision à partir de 300 mètres je croie que ça rentre et une fois à la porte c'est décalé de 2 mètres affraid .

Dur je parle des moutons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:28

Vanda, imperturbable !!!

Oui, kaki, Oh ! je savais pas quoi mettre !
Sinon, y'avait : votre bouche, madame qui êtes aussi enrobée que votre bêtise

C'est plus ... king
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:45

mico a écrit:

Tu sais Oncle fritz j'ai commencé à comprendre vraiment comment mener mon chien quand un berger m'a dit, arrête de regarder ton chien, regarde tes moutons bouger et tu sauras quoi dire à ton chien....Autrement dit ben! c,est le mouvement des moutons qui t'indique le travail de ton chien .Souvent quand on commence, on fait le contraire on veut que gérer le mouvement de notre chien ! cheers

Totalement d'accord de toute façon une fois que le chien à bien compris les ordres de bases c'est en fonction des moutons qu'on commande le chien et moi je finis par ne plus regardé Blue juste pour savoir où il se situe... Instinctivement le chien va aller à 12h/6h alors il ira forcément dans le mouvement pour rabattre le troupeau vers son maitre.
L'avantage des brebis fuyantes c'est qu'on peut s'exercer à pousser plutot qu'à rabattre et ça c'est assez plus difficile pour le chien.
Je m'entraine aussi au sifflet en voiture et c'est assez facile finalement..
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:38

vanda a écrit:
Pareil Mico !!! C'est mon souci majuer que j'essaie de régler . Je suis trop focalisé sur les chiens et pas assez sur les brebis.
En plus je dois avoir un souci de vision à partir de 300 mètres je croie que ça rentre et une fois à la porte c'est décalé de 2 mètres affraid .

Dur je parle des moutons
Tu me fais penser lors d'un concours canadien de troupeau, on a une dame très âgée de 80 ans aujourd'hui.
Elle arrive au poteau ,envoie son chien à la recherche et prend ses jumelles pour le suivre jusqu'au fond du champ sinon Ben! elle le voit pas!Et les moutons non plus d'ailleurs....
Donc pas de panique tu vois tu n'es pas la seule :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:43

Ouais mais bon....j'ai pas 80 balais !!! paix

Pourquoi imperturbable Uzo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:46

Bon, plus sérieusement.
Ca décourage pas le chien d'être stopper tout le temps ?
Après s'être relevé, il part pas en mettant plus de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:37

Moi mon stop est debout mais je ne l'utilise pas pour le ralentir....je râle ( ce que je sais si bien faire...désolé c'est votre post de port de queue qui...).
Pareil je ne le laisse jamais faire l'essuie glace sauf sur gros troupeau ( 100 tête)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 01:04

Uzo a écrit:
Bon, plus sérieusement.
Ca décourage pas le chien d'être stopper tout le temps ?
Souvent quand tu te place au bon endroit et que tu gère bien tes moutons ton chien stop tout seul car ça job est faite les moutons vont vers mon maitre ,mon maitre les contient alors tout va bien je stop.Tout ça pour dire que même le stop est d'une certaine façon naturel!!!On appele ça ici le couché confortable)Very Happy
C,est ce que m'a fait Nell depuis le début sans commandes seulement du naturel( son couché aussi).J,ai arrêté les séances au moment ou je voyais qu'elle ne prenait pas ma pression pas assez mature.Si j'avais continué, c'est mon impression, je l'aurais monté en excitation.Je vais reprendre l'entrainement seulement au printemps ,neige oblige, mais je vois dans son dévellopement présentement une plus grande maturité à l'interdiction dans la vie de tous les jours .On verra au printemps!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 01:57

vanda a écrit:
Ouais mais bon....j'ai pas 80 balais !!! paix

Pourquoi imperturbable Uzo ?

Haaaa!!!! Je voulais pas te faire de peine Embarassed ou te vexé vanda....
C,est juste l'image que j'ai eu dans la tête quand tu as parlé de distance c'est tout!!!Mais ton problème je le vois souvent avec des handler expérimenter c,est pas facile plus on s'éloigne plus la profondeur de champ est dure à gèrer pour l'oeil humain!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 02:50

Ah non t'inquiètes !!!! Je ne me vexe jamais ...comme dis si bien Uzo je suis imperturbable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





La magie du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie du Border
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de magie à des chiens!
» La magie de l'éducation positive : illustration Reg , Ex & Glen
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: