Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La magie du Border

Aller en bas 
+20
Elwin
popiette
gawelle
MOP
Blue Eyes
Uzo
Iris
Oncle Fritz
Fonzie
fakanno
vanda
DUR à celle...
danylemotard
chrisalex
Surlaroute
Supplete
Wolfen38
kaki
mico
les3m
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La magie du Border Empty
MessageSujet: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 01:34

Alors voila, juste un petit poste pour partager mes nouvelles aventures au troupeau que je n'ai commence que depuis le mois d'octobre avec mes 3 chiens:
- Midge 8 ans - championne d'agility (desolee!) - non LOF, dont les origines sont inconnues
- Mollo 6 ans - champion d'agility aussi (redesolee!) - non LOF, pareilles origines inconnues
- Manouk 2 ans futur champion d'agility (enfin j'espere!) - LOF avec de belles origines, meme si, lorque je l'ai achete je ne l'avais pas compris.


Alors voila en Octobre nous avons commencer le troupeau. Nous avons trouve a la fois:
1 - un fermier a 30 minutes qui accepte de passer 3 heures avec nous une ou deux fois par mois. Il entraine des chiens pour le travail de ferme uniquement (il a je crois quelques choses comme 700 moutons), mais ne sait pas entrainer les humains. Mais il est adorable et je le remercie pour toutes ces heures passees au froid a nous ramener ses moutons qui sont...maintenant que j'ai un peu plus d'experience, plutot fuyants et pas faciles pour des debutants (ce sont si j'ai bien compris des Suffolk et des Texels)

2 - une personne reputee avec qui nous (mon homme et moi...et nos 3 monstres) avons commence a nous entrainer une fois par mois (5h30 de route alle et 5h30 de route retour...bonjour la motivation). Ici les brebis sont des swasdales, plus petites, plus legeres, moins fuyantes.

Au debut, j'ai trouve ca plutot simpa, mais sans plus , les chiens s'eclataient (nos trois cheins se sont declares tout de suite, enfin pour Mollo il a fallu probalement 2 sceances avant qu'il ne prenne plus ca comme un jeu) certes mais je n'aime que moyennement la facon de controler le chien et faire pression sur le chien pour le faire respecter nos commande alors qu'en agility tout est dans le jeu, ici. Par contre j'ai trouve magique l'apprentissage du chien a utiliser son regard pour balancer le troupeau.

Mais voila, il y a eu Decembre, un nouveau stage...et surtout un merveilleux cadeau de Noel de mon Manouk:

Midge et Mollo vu laeur age apprennent certes, et evoluent c'est sur, je suis heureuse de leur avoir offert cette decouverte meme si je comprends qu'ils ne seront jamais experts mais Manouk, c'est autre chose! Manouk, c'est que du reve....

Manouk au debut etait hyper excite, cerclait les brebis, et mordait, il etait difficile a controller. C'etait le cas typique du chien plus intelligent que le maitre: bien que j'avais observer l'endroit exact ou Manouk mordait - ou plutot la personne qui m'entraine me l'a indique - Manouk savait me manoeuvrer pour que je me positionne de facon a pouvoir attaquer les brebis sans que je puisse les "defendre". Ce fut vraiment un "challenge" pour moi pour lui apprendre a arreter de mordre.

Lors de notre dernier stage en Novembre, le dernier jour j'ai vu un enorme changement, Manouk avait compris comment utiliser son regard de facon plus intensif pour bouger les brebis (certes l'evolution a ete progressive, mais le dernier jour il y a eu un declic ). Sa marche s'est aussi ralentie. C'est aussi la premiere session ou il n'a pas mordu (bien que l'envie ne lui manquait pas).

Et puis lau stage de Decembre, le dernier jour fut magique. Manouk a vraiment du style, une marche superbe, il a compris comment utiliser le pouvoir de ses yeux afin de faire deplacer les brebis reticentes. C'est la remiere fois a mon avis ou je peux dire que Manouk a vriament compris le pourvoir de son regard et commencer a utiliser une pression visuelle de facon vraiment maitrisee. Cette derniere sceance ne fut que du bonheur.
Nous avons de meme commence le travailler les flancs afins de les ouvrir et obtenir de belles formes ("nice shape" en anglais). Manouk a tout de suite compris ...LE PARADIS

Et puis dimanche passe nous sommes retournes chez notre fermier, J'etais un peu apprehensive car les brebis etaient vraiment fuyantes. Je me suis souvenue des commentaires de mon instructeur qui nous avait explique qu'en quelques secondes les brebis decident si elle peuvent ou non faire confiance au chien. J'ai donc decide de ne pas travaille les flancs afin d'eviter les accelerations de Manouk mais traviller la marche a distance et le couche / stop pour mettre les brebis en confiance.Les brebis sont restees calmes toute la sceance, nous avons fait de superbes marche a distance (bien qu'encore un peu rapide a mon gout). Nous avons meme pu travailler le flancs.

Et puis le final magique: J'ai toujours penser que Manouk serait faible, d'abord car c'est un chien qui n'a pas totalement confiance en lui meme dans la vie de tous les jours (il a aprfois besoin d'etre rassure) et puis surtout car pendant nos toutes premieres sceances, plus d'une fois les Suffolk et Texel ont reussi a lui faire tourner la tete afin d'eviter leur regard. Il faut dire qu'elles sont vraiment imposantes et n'ont pas peur des chiens. J'avais un tactique d'attaque cette fois-ci pour apprendre a Manouk a controler ces brebis...et bien a ma surprise je n'en ai pas eu besoin. MAnouk les a retourner tout seul! Il y avait une force dans son regard, un epatience, et surtout une determination que je n'aurais jamais cru dans ce chien. J'ai completement craque!!!! Et puis la encore plus beau pour repositionner/ regourper les brebis (l'une s'etait legerement desaxee du troupeau),Manouk a fait une leger mouvement de balance vers l'arriere (un tres leger recule) a afin de laisser une chance a la brebis de se replacer sans la paniquer et tout ca en un regard qui ne laissait aucune chance a la brebis.
Sur le moment ma premiere pensee a ete "ce chien a ca dans le sang" ...sans meme realiser de "la stupidite" de ce commentaire!

Et puis ce moment m'a tout a coup rappele pourquoi a l'origine, il y a presque 15 ans de cela, je voulais un Border....

Je suis encore sur un nuage, je n'arrive pas a en decoller. Je realise a quel point j'ai une chance inouie pour mes premieres experiences de troupeau de travailler avec un tel chien.

Mon probleme maintenant c'est que mes 3 chiens ne sont pas les seuls a en vouloir plus...moi aussi, j'ai tellement envie de deplacer les limites de ma connaissance, comprendre encore plus mon Manouk, decouvrir ces talents autres qu'en agility....mais surtout apprendre correctement, ne pas detruire le potentiel de ce chien, et pour une debutante, c'est aussi un challenge a part entiere.

Voila, je suppose que ce poste sera un peu trop long a lire, mais tant pis. J'avais vraiment envie de partager mon experience avec les gens de ce forum car c'est partiellement grace au forum que j'ai franchi le pas.
Je m'excuse pour mes anglissismes mais je ne connais pas le vocabulaire technique francais pour le troupeau (et ne fait que le decouvrir en anglais!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 01:46

cheers cheers cheers
welcome on board Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 02:54

cheers Very Happy cheers Very Happy pouce La magie du Border 827646 :mouton: :mouton: :mouton:
Vive le border collie!!!!!!
Ils ont réussi une fois de plus à charmer leur maitre avec leur vrai nature!
Bonne aventure les3m I love you I love you.............
Bienvenue dans ce fabuleux monde du border!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 02:56

loo a écrit:
cheers cheers cheers
welcome on board Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 08:04

Quelle passion dans ton récit, c'est super . pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 12:03

Venant de ta part ce récit est d'autant plus important cheers

La magie du troupeau a encore frappée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 12:20

Oh que non, ton récit n'est pas trop long ! Il se lit comme un roman, et il donne des frissons d'émotion, et met les larmes aux yeux !

C'est Beau !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 12:21

T'as plus qu'a acheté des moutons Agnes !!!! cheers

Super récit, Manouk est donc surprenant ... c'est vraiment formidable pour vous !

Et une troupeauteuse de plus ! Une !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
danylemotard
Posteur timide
Posteur timide
danylemotard


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : awirs , belgique
Date d'inscription : 26/12/2008

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 12:30

pouce moi j'ai les moutons :mouton: plus qu'a avoir mon border :fume:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 12:44

Surlaroute a écrit:
...et il donne des frissons d'émotion, et met les larmes aux yeux !
SNIFFFF! Sad

Rolling Eyes ha les gonzesses! Rolling Eyes


Dernière édition par DUR à celle... le Mar 06 Jan 2009, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 12:56

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 13:02

DUR à celle... a écrit:
Surlaroute a écrit:
...et il donne des frissons d'émotion, et met les larmes aux yeux !
SNIFFFF! Sad

Rolling Eyes ha les gonzesses! Rolling Eyes
... je crois que tu les adores, pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 13:08

bravo c'est merveilleux!!!!!
et ca donne très envi de vivre ca aussi!!!!!pouce
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 13:09

kaki a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Surlaroute a écrit:
...et il donne des frissons d'émotion, et met les larmes aux yeux !
SNIFFFF! Sad
Rolling Eyes ha les gonzesses! Rolling Eyes
... je crois que tu les adores, pas vrai? Wink
Pas quand elles chialent! Ou alors de bonheur... Cool king La magie du Border 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 13:13

Toi tu ne changes pas toujours dans la finesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 13:18

Supplete a écrit:
Toi tu ne changes pas toujours dans la finesse Wink
Ceci ne fais effectivement pas partie de mes bonnes résolutions!
Si c'est pour pas les tenir, à quoi bon? Wink
La magie du Border 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 13:45

Les 3 m, ton récit est fabuleux, on est avec toi sur ton nuage....
C'est magique le monde des borders... cheers
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 15:40

Merci pour vos commentaire, meme si vraiment c;est vous que je devrais remercie pour m#avoir aide, sans le savoir a franchir ce pas!

Enfin, je vois que Dur a Celle a toujours le meme sens de l'humour...l'arrivee des filles au troupeau apporte sans doute un peu de sensibilte dans ce monde de "vieux" grincheux qui ne peut etre que benefique Very Happy !!!!!....

La magie du Border je l'avais decouverte en Irlande, dans le Connemara, pendant mes etudes de terrains (geologie) ou je voyais tous les jours les bergers travailler avec leur chien, mais je dois avouer que vivre cette experience soit-meme c'est encore mieux....

Wolfen, a mon avis, la vie sans passion ne vaut pas vraiment le coup d'etre vecue! Les passions, j'en ai plusieurs, mon probleme c'est de trouver le temps (et l'argent!) pour les vivre toutes! Mais la, mon Manouk m'a vraiment coupe le souffle! Decembre 2008...le mois ou Manouk a reussi a ME declarer au troupeau.....

Pour les moutons, Chrisalex, nous avons un terrain de 10 acres environ dont 5 pourraient faire un super "out run hill"...et je gonfle mon homme depuis Novembre pour acquerir des moutons, mais il ne craque pas. Et avec mes deplacements qui me prennenent 30 a 50% de mon temps je ne peux pas vraiment m'opposer a sa decision...meme si c'est dur a admettre.....enfin..je n'abandonne pas l'idee.

J'ai aussi reussi a avoir des contacts avec un autre fermier qui me laissera peut etre travailler sur ses brebis quand mes chiens seront plus experimentes, plus une personne un peu plus loin mais a distance accepteble qui fait du trial et que je veux contacter pour essayer de travailler avec lui un peu aussi (Bien qu'il ne le sache pas encore!).

En gros, je me demene pour essayer d'assouvir cette experience ..... ..... ..... histoire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 15:46

DUR à celle... a écrit:
kaki a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Surlaroute a écrit:
...et il donne des frissons d'émotion, et met les larmes aux yeux !
SNIFFFF! Sad
Rolling Eyes ha les gonzesses! Rolling Eyes
... je crois que tu les adores, pas vrai? Wink
Pas quand elles chialent! Ou alors de bonheur... Cool king La magie du Border 827646

Que je sache, c'était pas une émotion malheureuse, donc on peut dire que c'était de bonheur, et en plus, entre les larmes aux yeux et chialer, y a une nuance...mais bon, je suis même pas sûre que tu connaisses ce mot ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 18:57

Une belle histoire... Merci!
C'est quoi, "travailler les flancs"?
Question
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 20:08

Oncle Fritz a écrit:
Une belle histoire... Merci!
C'est quoi, "travailler les flancs"?
Question
Oncle Fritz
ouch! c'est la pour moi que ca se complique j'ai essaye la traduction directe du mot "flank". En gros travailler les courbes de deplacement du chien autour du troupeau, s'assurer que le chien definisse un forme ronde parfaite autour du troupeau (eviter les resserrements), et suffisament eloignee du troupeau
JE ne suis pas sure si ma description "make sense" desolee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 20:17

Oncle Fritz a écrit:
Une belle histoire... Merci!
C'est quoi, "travailler les flancs"?
Question
Oncle Fritz
Ici on utilise les termes anglais et français
flanké c'est faire balancer(droite ,gauche sans ordre juste avec le placement midi/6hrs) le chien derrière les moutons..le faire changé de direction.
C,est ça les 3m?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 20:20

Superbe expérience les3m, merci de l'avoir partagée avec nous! ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 20:29

Si, si, je comprends. Je n'en suis pas du tout là avec ma chienne. Je comprends ta joie de découvrir de pareilles aptitudes chez ton chien!
pouce
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border EmptyMar 06 Jan 2009, 20:49

mico a écrit:
Oncle Fritz a écrit:
Une belle histoire... Merci!
C'est quoi, "travailler les flancs"?
Question
Oncle Fritz
Ici on utilise les termes anglais et français
flanké c'est faire balancer(droite ,gauche sans ordre juste avec le placement midi/6hrs) le chien derrière les moutons..le faire changé de direction.
C,est ça les 3m?Very Happy
woui, mais j'essaie aussi de travailler le cercle complet + dans notre cas j'utilise les commandes directionnelles afin des les lui apprendre (stop/commande (en meme temps que positionnement de ma part/ Manouk cercle/stop/commade directionnelle etc)
Maintenant que Manouk a un bon Stop, accepte d etre eloigne du troupeau et commence a marcher plus lentement, j'alterne cet exercice avec la marche afin d 'eviter des obessions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





La magie du Border Empty
MessageSujet: Re: La magie du Border   La magie du Border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie du Border
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de magie à des chiens!
» La magie de l'éducation positive : illustration Reg , Ex & Glen
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: