Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

prix de nos borders

+21
Yome
Kerchak
Florie
Destiny Red
Andrea
Bultycha
nounoursnanar
Crinkle
Caroline
kimi
youtit
sunshine
Wolfen38
Rien
ET TOC
miragesdazur
pat
Banzaï
didou
lola
marinou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin
Nombre de message : 321

prix de nos borders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 19:07

Flo38 a écrit:
parceque des gens sont préts à payer, c'est tout.
Tout simplement parceque certains trouvent les bleus merles "trop choupinoux" ou les rouges "cro cro mignons" et sont préts à payer plus pour avoir des couleurs exotiques et quelle que soit la qualité du chien au troupeau.

C'est la loi du marché, l'offre et la demande, les bleus et les rouges sont à la mode, les éleveurs essayent d'en tirer parti, c'est tout. Dans ce style les rouges merle c'est le top du top de la mode, les marchands ne s'y trompent pas, certains marchands sont préts à tous les abus pour produire les dites couleurs exotiques, y compris en cherchant produire des doubles merles qui donneront à coup sur des chiots merles.

Faut arréter d'être naif, la mode c'est la mode, les marchands répondent à une demande. Regardes simplement l'augmentation des chiots "de couleur" dans la rubrique à vendre...certains éleveurs vont même jusqu'à faire semblant de s'intérrésser au troupeau et produisent pourtant des portées multicolores. POurquoi ? parceque ça se vend mieux, c'est tout.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 19:34

pat a écrit:
Andrea a écrit:
Je vend plus cher que quelque's autre mais je tester mes chiots a 8 semaines pour l'AOC et a un double inscription - LOF & ISDS et 2 declarations du saillie a payer aussi

Je te rassure que je benef pas beaucoup - l'année dernier ma chienne a une ceasarienne qui coute 340€ car hor heures du clinique et elle a que 4 chiots vivant.
Cette année une autre chienne a que 5 chiots et je garde 2 chiots jusque l'age du 4 mois sans demande les nouvelle proprios a payer plus

Toute la monde a le droite de demande que il veut et si tu veut pas acheter a cette prix tu a le choix aussi

Le prix ce n'est par region mais par éleveur et aussi depend les frais veto car chaque un a les frais dif

bien sur l'éleveur parle toujours de la portée qui a foiré et avec laquelle il n'a pas gagné d'argent ....mais pour 1 comme ça combien n'ont posé aucun problème et on bien rapporté .....ça il ne le dit jamais

y'a aucune raison qu'un chiot coûte plus de 200 € pour être produit même en comptant tout ce que vous voulez (inscriptions et tout le tremblement)
donc 400 € de bénef sur un chiot à 600 € c'est pas mal non, ça laisse encore de la marge même pour des frais véto en sus ....si on prends en plus une portée assez moyenne à 6 chiots ....on est quand même très loin de finir ruiné ....

Si c'est possible de gagner 200€ de chaque chiot yeeeeeeeeeeees mais non je gagnais pas et je ne vends pas tous mes chiots à 600€ jusque de une portée qui son exceptionelle!!!!!!!!!!!!

Nous somme pas riche - viens et visiter chez moi si je gagne 200€ de chaque chiot dans le dernier portée du 5 chiots j'avais vendu un mâle à 200€ car il a une probleme il reste 4 chiots OK 200€x4 = 800€ wow si c'est possible j'ai tres riche apres!!!
***********************************************,
un peu d'honnêteté ça fait pas de mal de temps en temps ....

Je suis honnete - viens ici quand j'ai une portée du chiots et je te donne toutes mes frais réele MAIS I do not have to justify how much I charge and Why as it has nothing to do with you ( je m'excuse mais je n'ai sais pas a dire toute sa en Francais!!)

après pour l'histoire des chiots non vendus à 4 mois, bein c'est à l'éleveur de se remettre en cause, et à l'évidence y'a pas à chercher bien loin .....
prix trop excéssif ..............

Mon reponse car le colore ne marche pas
Tu mal compris - les chiots son vendu mais les nouvelle proprietaires a demander si possible de garder jusque a 4 mois et je le dit oui bien sure!!!!!!!!!!!!!!!!!

les gens sont très proches de leur porte monnaie et pour 20 € de différence parfois ils vont ailleurs .....l'elevage c'est une gestion financière de tous les jours, mieux vaut baisser un chiot de 50 ou 100 € parfois mais qu'il soit vendu que de la garder 3 mois supplémentaire pour finir quand même par le baisser ....
et ça ce n'est pas le problème de l'adoptant....
[list][*]

Evidement tu ne connais aucune dans la vraie séléction du Border Collie!!

1ere portee avec ma veille chienne j'avais faire 3000km - aller retour pour faire la saillie car je ne trouve pas un tres bonne chien Britannique en France avec l'ISDS

2em portée j'ai va en Hollande - vers 4000km aller retour

Que est ce que tu faire pour améliorer la race?

Combien du argent, temps etc tu mettre dans une portee du chiots

Je sais toutes que je faire pour produire les meillier chiots possible et je sais aussi que les proprietairtes son content - tous partir pour le travail au troupeau

Gets your facts strigfht before criticising
zip it!! :zip:
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 19:51

+ 1 avec Andrea !
renseigne-toi Pat, tu as vraiment visé la mauvaise personne, là Evil or Very Mad
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 20:00

Pat

Voici le bilan de l'année dernier

4 chiots vivant @500€ = 2000€

500€ pour la siallie il rest que 3 chiots pour moi a gagner l'argent!!

500€ x 3 = 1500

OK 340€ pour la ceasarienne
10€ declaration du saillie SCC
8£ declaration saillie ISDS vers 12€
21€ x4 pour inscription au LOF
14£ x4 pour inscription au ISDS - vers 20€
322€ pour testé les 4 chiots les tares occulaire
344€ pour primo vacine et puce electronique pour 4 chiots
2 sacs du 15kg puppy @40€ per sac = 80€
vermifuge chaque 10j apres 3 semaines vers 20€
( j'ai aussi vermifuge la mere 3j apres la mis-bas)

Je ne conte pas mon temps ni la vermifuge du mere ni son nouriture etc,etc

Si je conte bien ce 1240€ des frais
1500 - 1240€ = 260€ de gagne de la totalitie du portée

:zip:

I rest my case!!

Dernière édition par Andrea le Ven 05 Déc 2008, 20:02, édité 1 fois
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 20:01

loo a écrit:
+ 1 avec Andrea !
renseigne-toi Pat, tu as vraiment visé la mauvaise personne, là Evil or Very Mad

Merci Loo
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 20:21

Je ne vise personne c'était des réflexions générales, c'est andréa qui a relevé mais ça aurait pu être n'importe qui ....

qu'on me dise je fais une sélection extraordinaire, mes chiens sont top qualité, j'ai les meilleures lignées ........j'estime que mes chiots ont donc une valeur ............de autant car je vends "ma sélection"

oui là je suis tout à fait ok ..........et tout à fait prête à entendre ce genre d'arguments et je suis tout à fait d'accord avec le principe

mais qu'on ne me dise pas je vends autant parce que ça me coute cher à élever et que même à ce prix là je perds de l'argent ....ça non .....
on fait un ratio sur une année d'élevage pas sur une portée isolée ...qui a posé problème .........d'ailleurs cette portée isolée n'a perdu d'argent .....c'est donc bien que même sur une portée très foireuse à 500 € pièce on fait du bénef donc que dire d'une portée de 8 chiots à 750 comme on en voit où tout va sur des roulettes, c'est ça que je veux vous expliquer .........

de plus si vous lisez bien les pages précedentes, j'ai bien dit que jusque 450- 500 € je trouvais que les prix étaient corrects .....

donc commencer pas à vous emballez ....lol !!

je comprends pas l'anglais donc je ne commenterais pas les 2 dernières phrases, mais si c'était pour me dire de la fermer, je crois pas que ça va fonctionner lol!!

Dernière édition par pat le Ven 05 Déc 2008, 20:27, édité 1 fois
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 20:25

Oui il faut aussi distinguer les éleveurs, comme dans toute chose il y en a des sérieux et d'autres non, la critique va plutôt à ceux qui font une portée avec n'importe quel chien pourvu que ça rapporte un max pour un coût minimum.
http://www.pedigree-chiens.com
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 20:28

oui mais le problème c'est que ces gens là eux ne vont pas venir s'expliquer et c'est ceux à qui ont a rien à dire qui le prennent mal ..... scratch scratch scratch scratch
Perrinettepasnet
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Perrinettepasnet

Féminin
Nombre de message : 58
Noms de mes chiens: : Charlie, batarde croisé border, Utha, Akita inu
Une citation que j'aime bien: : Plus on est de fou, plus on ri

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 20:42

Sans vouloir en offusquer plus d'un.... je trouve que le border est malheureusement assez abordable question prix ( par rapport aux autres races canines) ... certaines races sont très chers, donc pas à la portée de tous... alors déjà que le BC est victime de la mode, mais s'il est facilement abordable... ca n'arrange pas les choses...
Je ne suis pas d'accord avec ça.

J'ai eu l'occasion de travailler dan un élevage canin ... qui faisai venir ses chiots de belgique, qui venaient a l'origine de pays un peu plus à l'est ... chiots qui étaint vendu une somme certaine ... Et l'élevage marchai ... super bien (je dit machais car de temps en temps, il y a une justice, ...)

J'ai récupérer un chien de deux ans, qui valai, chiot ... 1000 euros. elle avai déjà eu trois "familles" avai déjà été abandonné, jeté comme une vieille chaussette, et la valeur probable d'une futur progéniture ne lui a valu souvent que des soucis (Akita Inu, pour ceux qui connaissent). Bon, c'es t grace a une "chaine" d'amoureux des animaux qu'elle a fini chez nous, et non en bas d'un imeuble a enchainer les porté (et a l'origine, il n'étai pas convenu qu'on la garde, on cherchai à la placer, et c'est dingue le nombre de personne qu c'étaient désisté quand je disai " on vien de la faire opérer" (ce qui était faux, mais ça faisai le tri ...) Au final, c'est un chien adorable, mais pas super équilibré...

J'ai tendance a constater qu'il y a des personne squi sont prêtes a mettre le prix, mais sans pour autant savoir voir certaines choses.

Quand j'ai cherché un chiot, nous êtions prête a mettre jusque 400, voir 600 euros. Il faut voir ce qu'on me proposai ... on m'a proposé un chiot labrador "pif" de 7 mois à 800 euros, on m'a proposé des chiot golden de 6 mois, qui vivent en chenil, avec impossibilité de voir les parents, pour ... 600 euros.
Bon, a côté de ça, je trouvai des chiot à 1000 euros, mais ou l'on comprenai ou partai l'argent ...

Une nana avai des chiot, croisé border*labrador, ... j'étai plus ou moin interressé ... au final, au dernier moment, 'elle m'a dit que finalement elle le vendai a 200 euros, car l'animalerie où c'est trouvé le chiot durant totue la semaine lui a dit qu'il ressemblai a un border, donc, il fallai le vendre comme tel. 200 euros pour un batard vivant en animalerie, non ...

Et finalement, alors que notre budget était de 400 euros, alors qu'on préférai prendre un pur race a l'origine, pour valoriser les bon élevage, on a pris une batarde gratuite ... mais la chiotte était élevé dans un contexte familiale, j'ai pu voir et jouer avec les deux parents, j'ai vraiment eaucoup accrocher avec le mode de pensé des "naisseurs".

Les labradors sont des chiens à la mode, sont des chiens que je trouve assez hors de prix, et faut voir comment la race se délabre ... il y a encore 10 ans, c'étai des chiens réputé relativement "sportif et gentil", heu, maintenant, il y a de plus en plus de morsure de labrador, et les éleveurs que j'ai contacté m'ont dit que ... la race n'avai pas du tout évoluer sur leur côté "endurant".

Bon, attention, je ne dit pas que le schiens doivent être donné, je pense bien au contraire qu'il est normal de valoriser les bons éleveur, et donc de donner une certaine somme d'argent. Mais j'ai cru constater que les chiens de valeur n'étaient pas forcément super géniaux, et en voyant tout les chiens de race a la SPA, on peu voir que paye rune fortune son chien n'empêche en rien de les foutre à la SPA (ça doi surement leur donner un "plus" pour retrouver une famille)
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 21:04

Les bons éleveurs sérieux et passionnés ne sont pas forcément les plus chers, j'ai un ami qui produit quelques portées de BA de travail et franchement le prix de ses chiots sont plus qu'abordables et sans commune comparaison avec des BA de beauté alors qu'au niveau caractère ils sont bien plus stables.
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle

Féminin
Nombre de message : 711
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 21:12

Banzaï a écrit:
Citation :
il y à 5 mois j'ai acheter une staffie, alors idem testé par naissance, LOF etc.. avec des papiers pas trop vilain non plus... que j'ai payer (attention les yeux) 1200€

la seule différence visible entre ces 2 chiennes est uniquement la différence de race ET SURTOUT LA DIFFERENCE DE PRIX

Tant qu'il y aura des gens assez c... pour acheter des chiens à des prix exorbitants, les éleveurs (enfin les faiseurs de fric facile) auront bien raison d'en profiter.

.

Le prix dépend aussi beaucoup de la race car il y a des races très peu prolifique, les éleveurs ne sont pas tous des voleurs et les gens pas tous cons !!
J'ai élevé 2 portées de cairns terrier, ma chienne est très titrée en beauté (bouhhhhhhh) et brevetée en travail (ahhhhhh) : double championne de France, lice recommandée... et j'ai fais plus de 1500 kms à chaque fois pour la saillie, sans compter les frais d'expos ...

Alors oui, je vends mes chiots plus chers que la moyenne et les gens qui les ont achetés, personne ne les a forcés et quelle belle bande d'andouilles pour avoir été acheter des chiots à ce prix (1000 euros) avant même la naissance (mais peut être qu'ils savaient ce qu'ils achetaient ?...)

Les gens ne sont pas forcément inconscients mais plutot connaisseurs et personne ne les oblige à signer leur chèque plutot que d'aller voir ailleurs où c'est moins cher !

Concernant les chiots borders, je préfère mettre le prix sur un chiot dont les parents sont testés plutot que d'acheter un chiot pas cher dans la campagne, sans test de rien, et de risquer (c'est un risque, pas un fait établi...) d'avoir un chien adulte boiteux ou aveugle.
Les borders font partie des chiens LOF pas cher, même à 500 euros alors faut arreter le délire. Il y a des races de chien bien plus cher sans raison (tu parlais du malinois, j'ai une copine qui vient d'en acheter une 650 euros et tout le monde trouve celà normal ...)

Bref, ...

Signé : une personne assez co*ne pour avoir acheté sa border rouge à son juste prix (mince alors, en plus elle est confirmée ... :zip: )
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes

Féminin
Nombre de message : 1949
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 21:59

Merci Caroline et Urf je me sens aussi moins seule!!! prix de nos borders - Page 3 827646 prix de nos borders - Page 3 827646 cheers cheers

Je vais pas rentrer encore dans ce débat qui finalement pollue tous les posts!
Après y a des gens bien et des moins bien!
J'ai fais une portée avec mon chien et pour ce que j'ai gagné???
Pas grand chose!!
En plus je rajouterais au superbe compte rendu d'Andréa:
-stage et concours en tout genre pour faire connaitre les reproducteurs! Alors tu comptes l'essence, le prix des stages et donc les heures où tu es pas au boulot!
-confirmation et tests génétiques des deux reproducteurs!
-l'envoye de tous ses papiers au club de race (= frais d'inscription au club)
-la demande de LOF (21 euros par chiots)
-tous les soins apportés au chiots (rien que les vaccins et puces tu perds la valeur d'un chiot!)
-et des heures de travail avec eux! Et c'est loin d'être facile...
Et ça c'est quand tout ce passe bien!!

Je pensais pas dire ça un jour mais Crinkle tu vois les choses comme moi mais il faut avouer que toutes ces garanties ne t'empêches pas d'avoir un chiot avec des problèmes génétiques ou sans atavismes...

Je me répète mais un border c'est un BORDER merle, rouge, jaune, noir, bref peut importe les couleurs les atavismes sont là! Et ils sont tous aussi bons au travail...
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 23:25

pardon d'avoir ouvert les hostiliter
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 03:40

Duty43 a écrit:
pardon d'avoir ouvert les hostiliter

Moi je n'aurai pas osez, mais tu n'a rien a te reprocher
J'ai deja connu ce debas, j'ai elevé des ChowChow ........................
On eleve des chiens par passion, pourquoi la passion devrait elle raporté de l'argent, le risque qu'il y a c'est que le chien, deviennent un produit de luxe, reserve a une elite.
Prenons un exemple, le mali, beauté vaut plus cher, que celui de travail, je ne suis pas sur que cela suivent une quelconque logique,
L'histoire de l'offre et de la demande, et une invention de capitaliste pour justifier de tarif prohibitif, peut on tenir compte d'une telle regle dans un contexte de passionné. Que la rareté d'une couleur, augmente le prix d'un chiot, vous trouvez ça moral, de vendre ce choit exeptionnel, qui ne coute pas plus cher qu'un vulgaire N&B n'a qu'une seul motivation gagner du pognons sur son dos si "trop mignons", l'offre et la demande etant une excuse, le vendeur choisi son prix et choisi l'acheteur du chiot en ayant un prix prohibitif il ne fait que limité le nombre d'acheteur en quantité mais cela n'ameliore pas leur qualité.

et cette phrase que l'on lie de plus en plus sur ce forum ou d'autre, qu'en on veut on peut (payer) 1000€, en quoi cela fait de moi un mauvais maitre parce que je ne veut pas et peut pas me payer un chiot à 1000€,
sachant en plus qu'un choix de meilleur qualité et garantie de par ces origines ISDS me couterai moins cher
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 10:56

Faire payer un chiots de couleur plus cher ,non ce n'est pas moral mais l'eleveur met un prix ,il a des gens qui achètent donc il ne se pose pas de question il continue,si Rosamachin il lui restait tous ses chiots sur les bras peut être qu'elle reverait ses tarifs à la baisse mais les chiots se vendent alors.....
Et tant qu'on y est pourquoi un yorkshire coute 1500€ pour 3 kg?il ne coutent pourtant pas plus cher en croquettes....

Tant qu'il y aura un marché ,des gens qui n'y connaissent rien et achètent pour des mauvaises raisons,on ne s'en sortira pas.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 13:07

parce que ton york il aura peut être 3 chiots si tu as de la chance, ton border aura un peu plus de chiot normalement Rolling Eyes

parlant du border vous ètes gonflés car c'est une des rares races où les clubs indiquent un prix correct conseillé.

donc si une personne est prête à payer plus cher, c'est son choix, et qu'elle ne vienne pas dire "je savais pas". quand on souhaite un chien de race on se renseigne sur celle-ci donc on attérie un jour sur le site du club.
ensuite si on achète un chiot 3 fois plus cher c'est qu'on le veut bien.
pour la couleur c'est pareil, de nombreux éleveurs ne différencient pas le prix en fonction des couleurs, alors si vous souhaitez payer plus cher c'est votre choix.
prix de nos borders - Page 3 827646
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 13:15

oui en effet la personne aujourd'hui notamment avec tous les moyens que donnent le net achète son chiot en ayant regarder une seule annonce ou un seul site, c'est qu'il ne cherche vraiment pas plus loin que le bout de son nez il suffit de passer 15 minutes sur le web a faire les annonces de borders à droite à gauche pour s'apercevoir des différences de prix .....
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 13:17

Blueeyes2 a écrit:
Merci Caroline et Urf je me sens aussi moins seule!!! prix de nos borders - Page 3 827646 prix de nos borders - Page 3 827646 cheers cheers

Je vais pas rentrer encore dans ce débat qui finalement pollue tous les posts!
Après y a des gens bien et des moins bien!
J'ai fais une portée avec mon chien et pour ce que j'ai gagné???
Pas grand chose!!
En plus je rajouterais au superbe compte rendu d'Andréa:
-stage et concours en tout genre pour faire connaitre les reproducteurs! Alors tu comptes l'essence, le prix des stages et donc les heures où tu es pas au boulot!
-confirmation et tests génétiques des deux reproducteurs!
-l'envoye de tous ses papiers au club de race (= frais d'inscription au club)
-la demande de LOF (21 euros par chiots)
-tous les soins apportés au chiots (rien que les vaccins et puces tu perds la valeur d'un chiot!)
-et des heures de travail avec eux! Et c'est loin d'être facile...
Et ça c'est quand tout ce passe bien!!

Je pensais pas dire ça un jour mais Crinkle tu vois les choses comme moi mais il faut avouer que toutes ces garanties ne t'empêches pas d'avoir un chiot avec des problèmes génétiques ou sans atavismes...

Je me répète mais un border c'est un BORDER merle, rouge, jaune, noir, bref peut importe les couleurs les atavismes sont là! Et ils sont tous aussi bons au travail...

tu fais parti des particuliers qui se sont coupés en 4 pour leur portée, malheureusement les chiots nés de ce genre de portée représent une minorité parrapport à tous les chiots qui naissent ......
Perrinettepasnet
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Perrinettepasnet

Féminin
Nombre de message : 58
Noms de mes chiens: : Charlie, batarde croisé border, Utha, Akita inu
Une citation que j'aime bien: : Plus on est de fou, plus on ri

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 13:28

je pense que plus que de chercher "le starifs sur le net" il faut se renseigner aussi sur ce qui fait la qualité d'un chien (après, la notiond e qualité change en fonctoin de notre attente ).
et pas besoin d'allé surfé, à la limitte, suffi juste d'allé voir son véto, et de demander conseil ... (et c'est gratis Wink )

Perso, quand j'ai cherché un chiot, j'ai expliquué a mon véto les races qui pourraient m'interressé, il m'a alors dit ce que je derai demander pour véridier qu'il n'y a pas de soucis (mais pour le border, il ne m'a rien dit de regarder de précis ... cependant, il n' a pas d eborder dans ma région, donc. et en même temps, il m'a donné les n° de tel des président de chaque association de race de chien.

Après, ça n'empêchera pas certaind e fair edes hoix particuliers ... une connaisance a acheter un dogu alemand 800 euros (mais elle a eu une réduction car les deux autres chien acheté dans ct élevage n'avaient pas atteind les 5 ans ... ). Bon,déjà, j'avou que rien que pou ça, j'aurai changé d'élevage. chiots élevé en chenil, et comme elle ne pouvai pas passé la prendre pil à son sevrage, e chiot a passé 1 semaine seule dans une cage ... et actuellement, elle a de gros soucis de comportement, n'écoute pas, peur de tout, ... là, j'avoue, j'ai pas compris Suspect
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 15:55

Perrinettepasnet a écrit:
je pense que plus que de chercher "le starifs sur le net" il faut se renseigner aussi sur ce qui fait la qualité d'un chien on n'a pas dit le contraire non plus sauf qu'à la bse sur ce post on parle de tarifs lol !!(après, la notiond e qualité change en fonctoin de notre attente ). d'un point de vu santé et qualité d'élevage ça ne change pas beaucoup ...et pas besoin d'allé surfé, à la limitte, suffi juste d'allé voir son véto, et de demander conseil ... (et c'est gratis Wink )les vétos sont là pour la pathologie, et dans la majorité des cas ont une connaissance très limitée des races.....le stricte minimum ils ne peuvent tout savoir, d'ailleurs peut de véto de but en blanc déclare que le border doit rester un chien de travail avant tout et le décrive comme un chien de famille et de compagnie sans aller beaucoup plus loin
Perso, quand j'ai cherché un chiot, j'ai expliquué a mon véto les races qui pourraient m'interressé, il m'a alors dit ce que je derai demander pour véridier qu'il n'y a pas de soucis (mais pour le border, il ne m'a rien dit de regarder de précis ... s'il n'a pas été capable d'évoquer la displasie et les tares occulaires ça craint
cependant, il n' a pas d eborder dans ma région, donc. et en même temps, il m'a donné les n° de tel des président de chaque association de race de chien. ça si tu avais regardé sur le net tu aurais trouvé de toi même sans déranger un véto qui a d'autres urgences je pense

Après, ça n'empêchera pas certaind e fair edes hoix particuliers ... une connaisance a acheter un dogu alemand 800 euros (mais elle a eu une réduction car les deux autres chien acheté dans ct élevage n'avaient pas atteind les 5 ans ... ). Bon,déjà, j'avou que rien que pou ça, j'aurai changé d'élevage. chiots élevé en chenil, et comme elle ne pouvai pas passé la prendre pil à son sevrage, e chiot a passé 1 semaine seule dans une cage ... et actuellement, elle a de gros soucis de comportement, n'écoute pas, peur de tout, ... là, j'avoue, j'ai pas compris Suspect
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 21:19

pareil pour moi le véto est la dernière personne vers qui se tourner, ils fonctionnent sur "les on dit que", ils ne connaissent que très rarement les spécifités des races.

ils arrivent même pas à informer les gens en les invitant à prendre contact avec le club de race !

ok côté pathologie, mais c'est tout, et surtout pas pour des soucis de comportement non plus.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 21:59

+1
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 01:07

Je ne comprends pas le problème!
Ma chienne dogue allemand valait 1244 euros, elle était issue d'une portée de 11 chiots tous vivants, tous vendus...Eole m'a coûté 450 euros.
Le problème n'est pas le prix mais la qualité.
Quand j'ai contacté l'éleveur, la question du prix est venue bien tardivement dans la conversation, c'était un détail!
Les éleveurs sérieux et passionnés sont raisonnables.
Quand on voit le prix d'une télé ou de la WI affraid, le prix d'un compagnon pour 10 ou 15 ans est dans le cas du Border dérisoire; mais, je n'ai pas de télé ni de WI...
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 03:11

lola a écrit:
Je ne comprends pas le problème!
Ma chienne dogue allemand valait 1244 euros, elle était issue d'une portée de 11 chiots tous vivants, tous vendus...Eole m'a coûté 450 euros.
Le problème n'est pas le prix mais la qualité.
...
je comprend pas ta phrase "Le problème n'est pas le prix mais la qualité"
tu pourrais developer SVP
En tout cas si la qualité à un prix, Eole vaut trois fois moins que ton dogue Allemand, y compris en taille :petitmdr:
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin
Nombre de message : 644
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 10:07

ce qui est aussi curieux c'est les acheteurs qui sont pas content parceque l'eleveur ne veut pas vendre 1 chiens parcequil pense qu'il sera pas heureux chez eux
c'est tres mal prit affraid

d'ailleurs est ce que legalement 1 eleveur a droit de refuser 1 vente ?(je crois que dans certain commerce c'est interdit)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders - Page 3 Empty

prix de nos borders
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant