Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question de prix

Aller en bas 
+4
Andrea
Supplete
vanda
zoé
8 participants
AuteurMessage
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

question de prix Empty
MessageSujet: question de prix   question de prix EmptyVen 07 Sep 2007, 17:16

voila jusqu'a présent les prix que j'avait pu constaté pour un chiot se trouvais entre 400 et 600 e

Je vien de contacté un élevage suisse pour avoir des nouvelles de leurs chiots (je craquai completement pour un ptit mal donc : d) et la le prix etait de 1600fr.- suisse se qui est équivalent a 1000 euro

donc voila j'aimerai s'avoir pour seux qui on acheté a des éleveurs combien l'on t'il payé et a votre avis qu'elle est le juste prix (si il y'en a un)

les deux parents avaient le pédigree (los) et fesaient du troupaux
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptySam 08 Sep 2007, 00:13

Chez nous, dans le var les choits sont vendus entre 400 euros pour les professionnels et 500 pour les non-professionnels .C'est le prix moyen pour un chiot de travail . Adultes et travaillés cela varie entre 1000 et 1200 euros .
Ensuite les chiots au delà de 700 Euros sont des chiens de lignée beauté cela exclu donc les borders .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptySam 08 Sep 2007, 00:34

justement c'est pour sa que je comprend pas le prix, les 2 parents ne font rien d'exeptionnel a par un peu de troupeaux.
Si se serait un ligné de champion je comprendrai mais la c'est leur première porté et il n'ont rien d'exeptionel >.<
c'est peux etre parce que c'est leur dernier chiot (sur 5) qu'il augmente le prix mais se serait abusif enfin de toute fasson je trouve que c'est vraiment chère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptySam 08 Sep 2007, 13:08

J'ai payé 600€ la mienne ,elle vient d'un elevage plus axé sur la beauté que sur le troupeau(mais ça n'empêche qu'elle a un bien joli pedigree)
Ses parents sont lof,exempts de tares occulaires et de DA.
Elle était tatouée ,vaccinée,et j'ai eu droit à un coffret avec croquettes/friandises/boites.
1000€ pour un border ça me semble quelque peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptySam 08 Sep 2007, 13:36

J'ai vendu mes chiots de cette portee a la maison à 500€ car ca la 1ere portee pour ma chienne mais l'annee prochaine je vendre a 600€ qui je croire aujourd'hui son le prix reél pour une chiot Border Collie avec toutes les charge - LOF, vaccin, puce, examen occulair etc

En Suiss les chiots Border Collie son toujours plus cher que en France même déjà 20ans quand j'avais vendu un chiot la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptySam 08 Sep 2007, 13:50

Essaie de comparer les prix des élevages de la Suisse , car c'est vrai qu'il peut y avoir de gros ecarts .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 00:25

J'ai contacté 2 autre élevages suisse et les prix sont passé de 1600 a 1800 Razz
donc c'est bien le prix en suisse >.< compliqué de faire des recherche comme les élevage ssont en général en suisse-allement et que je parle pas un traitre mot :p
j'ai trouvé les futurs parent de mon chien (si j'ai de la chance ) mais il y a deja 5 reservation mais j'ai ma chance comme les reservations son extremement précise alors elle risque d'etre anullé si le chiots ne leur convien pas parfaitement,les chiots naitront d'ici un mois

j'vous mais des photos des parents !

la maman:Tarawood's Caitlin Nell's Beauty alias caitlin
question de prix Caitlingh4

question de prix Caitlin17klbd8

le papa:Hot Indian Red Cloud alias Indio
question de prix Indio5klhc1


question de prix Indionp3

le père fait de lagility et de l'haltère (j'ai apri se terme grace au vidéo de kaki j'conaissai pas du tout : d)
et la mère fait du troupeau et de l'agility sa deverai faire des beaux bébés :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:32

Ils sont splendides !!
Et ben ça varie réellement d'un pays à l'autre ...
Une petite question, je pense qu'il faudra poser à Kaki peut on croiser une bleue et un rouge en étant sûre à 100 % qu'il n'y aura aucune tare aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:53

vanda a écrit:

Une petite question, je pense qu'il faudra poser à Kaki peut on croiser une bleue et un rouge en étant sûre à 100 % qu'il n'y aura aucune tare aux yeux ?

Bah moi, j'y connais rien en génétique, mais je peux quand même répondre non, puisque le 100% n'existe pas dans le monde vivant ! ! ! question de prix 827646
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:13

Donc le 100 % blonde = Idiote n'est pas fondé si je comprend bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
denisjl
Posteur inspiré
Posteur inspiré
denisjl


Masculin
Nombre de message : 54
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/06/2007
Une citation que j'aime bien: : Pouet!

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:20

Il suffit de plus de 50% de blondeur pour être blonde. Pas besoin de 100%. :goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:33

On peut marier un bleu avec n'importe quelle autre couleur c'est le merle qui pose problème ,il faut être sur que du coté du père il n'y a pas de merle,car il est peut être porteur du gène sans que ça se voit (merle fantôme)
Kaki,si tu veux pousser l'explication plus en avant Wink

Pour les prix ,je trouve ça exorbitant mais bon........
Et puis moi je dit : vive les blondes,même à 25% :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:38

:beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:40

OUI LES FILLES, VIVE NOUS :ivre: :ivre: :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:49

la mère du père est redmerl :/
le site de l'élevage ou ya les pédigree des deux :http://www.tarawoods.ch/wuerfeneu.html

perso j'suis entouré de blonde (seule brune de la famille Razz) on si abitue a force :ivre:

edite: et l'excues en suisse pour faire payé le double c'est que en france on est pas sur de l'origine du chien et d'etre assuré sur les tarre occulaire et tout Sad pas sur que sa explique le doublement des prix >.<
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:11

n'importe quoi ces suisses! (non non je suis pas suisse, j'suis francosuisse, jai les z'avantages des suisses et des francais et les desavantages d'aucun... ok jme tait Very Happy)
Je ne vois pas en quoi en france on est pas sur de lorigine, ni pourquoi en france on est pas securisé pour les tares... ah moins que les suisses combattent la Mere nature ? Les exams sur les parents, ce sont , et ca restent, les exams sur les parents! Ca ne veut pas dire que les enfants ont AUCUNES chances d'avoir de maladies genetique, juste MOINs de chance. d'ailleurs ils peuvent aussi avoir des maladies non genetiques, etc. Un chien en bonne santé, cest plus le hasard qui choisit.
pouruqoi tu veux pas lacheter en france ? tu habites loin de la france ?
en tout cas le pere est magnifique... mais la mere a lespoils courts donc tu as de tres grandes chances que les n'enfants aient les poils courts (encore une histoire de genetique et de genes fantomes ^^ ) [Enfin moi preso je naime pas specialement les poils courts, mais peut-etre que toi tu aimes =)]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:12

Moi aussi je trouve ces prix exorbitants affraid
Mais bon, dans le milieu de l'élevage de beauté, les prix sont toujours bien plus élevés que dans le'élevage de travil, il me semble.
Or, là, on est bien dans le cas de lignées beauté, même si l'ISDS n'est pas loin derrière....
Marier du rouge et du bleu merle, c'est le jackpot: au menue de la descendance il pourra y avoir un large pannel de couleur, en théorie:
-du noir et blanc
-du bleu merle
-du rouge
- du rouge merle
La moitié de tout ça à poils courts, et l'autre à poils mi-logs...

Voilà de quoi contenter tous les goûts...
D'ailleurs, quand on lit que des personnes ont réservé sur la base de critères "très précis", s'il ne s'agit pas de beauté, de quoi s"agit-il?

m'enfin, cela dit, les parents de blue boy étaient, l'un bleu merle, l'autre, touge, et ils coutaient 500 euros...
Bon, c'est clair que malgré tout on n'était pas dans la recherche de beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:23

Ah bon la moitier poils longs l'autre poils courts ? je me suis trompée alors desolée... Je pensais que le poils courts etait dominant. D'ailleurs tous les borders que jai vu, genre a la spa, croisé avec un poil court, il finisse toujours par avoir les poils courts...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:43

ben voilà on a la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyJeu 13 Sep 2007, 23:41

lets a écrit:
Ah bon la moitier poils longs l'autre poils courts ? je me suis trompée alors desolée... Je pensais que le poils courts etait dominant. D'ailleurs tous les borders que jai vu, genre a la spa, croisé avec un poil court, il finisse toujours par avoir les poils courts...non?
Tu as raison, le poil court est dominant.

De ce fait, on sait que le père ne possède pas le gène codant pour les poils courts puisqu'il est à poils mi-longs.

la mère a le poil court, donc est porteuse du gène.

Si elle le portait en double exemplaire, elle le refilerait à toute sa descendance et, en effet, tous ses chiots seraient à poils courts quell que soit son partenaire.

Mais zoé nous a donné un lien où l'on voit la généalogie de cette chienne: un seul de ses pararent était à poils courts.
L'autre, à poil long, ne lui a donc pas donné le gène.
Donc cette chienne est hétérozygote pour ce gène = porteuse du gène poils courts en un seul exemplaire.

Elle ne le refilera donc qu'à la moitié de sa descendance Very Happy


cela dit, cela, c'est la théorie, et ne donne qu'une idée de ce à quoi on peut s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyVen 14 Sep 2007, 01:04

lets,skouateuse! *sifflote*
il y a que 2élevage que j'ai pu trouvé pres de la suisse l'un deux ne fait des porté de border collie qu'a l'occasion l'autre ne donne que pour du troupeau se que je ne peux pas faire n'ayant pas de moumoute sous la main

C'est plus de la génétique que de la théorie par exemple je sais pas si vous en avez entendu parler mais bon, les lions blancs qui font leur apparition en ce moment ne peuve naitre que si les 2 parent porte le gêne blanc sinon les petits seront de couleur fauve comme tout les autre je pense que c'est pareil pour tout se qui est tarre,poil et couleur chez les borders enfin c'est de la théorie génétique >.<
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyVen 14 Sep 2007, 12:17

Y a quand même un truc qui me chifone ,la mère est bleue merle ,la grand mère paternelle est rouge merle,ça ne risque rien?le père il n'aurait pas quelques gènes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyVen 14 Sep 2007, 12:35

Bof, non.
Le père n'est pas porteur puisqu'il n'est pas merle.
L'histoire des merle-fantômes, c'est quand même un truc qui semblerait rester à prouver, et de toutes manières, on y pense que si un chien non merle a un oeil ou les deux bleus, tout ou partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix EmptyVen 14 Sep 2007, 21:29

Ah ouhai kaki t'as raison! Je n'avais pas vu l'arbre geneaologique ^^
Donc en effet il y aura environ la moitier a poils courts l'autre a
poils longs...

Pouquoi je suis une squateuz Razz ?

Tu sais qu'il y a 2 mois il y avait une petite border collie de 1 ou 2
mois a la SPGA ( spa de geneve) qui etait toute folle, sa queue
s'agitait tellement vite qu'elle etait floue mdr ! Et mon border collie
vient aussi de la SPGA il avait 3 mois moins 2 jours (quelle precision)
et pour 250 francs suisse j'ai eu le chien (sisi jte jure) la
castration offerte, pucé, vermifugé, et 2 cours d'education a 10 euros
chaqu'un offert !! La classe hein ? et en plus de ca, le plus
important, jai sauvé un chien !! Enfin voila biensur tu fais ce que tu
veux, si tu tiens vraiment aux papiers je te comprends moi aussi j'y ai
reflechis, mais quand jai su qu'il y avait un chiot border a la spa je
ne me suis plus posé la moindre question... Bon biensur j'ai eu
enormement de chance hein, mais a mon avis, si tu nest pas trop pressée
tu peux trouver un bon chien pour bcp moins que 1500 balles suisse...
Et moi si je refuse de mettre une telle somme ds un chien, ce nest pas
parceque je ne veux pas depenser de sous pour un chien, mais je prefere
les depenser en veto ou autre qu'en papier et beauté... Surtout que mon
chien a vraiment un caractere super, il a bientot 5 mois maintenant et
il obeit presque nickel a bcp d'ordres.. Enfin voila, si tu n'habites
pas trop loin de la france ou de geneve il y a bcp de portée ds des
familles autour de 300 euros, va voir sur marocain.biz. Sinon pres de
lyon (environ une heure de geneve) il y a un elevage ou tu peux en
trouver des lofs a 500 euros environ. Voili voila, si tu veux je peux
te donner des adresses ou autre je pense que jai a peu pres gardé ce
dont je metais servie avant d'aller a la spa... (quesceque je regrette
maintenant d'avoir voulu un chien delevage !!)

Voili voilu !!! Et n'oublies pas que qu'elque soit les papiers, un chien est un chien, un border est un border !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





question de prix Empty
MessageSujet: Re: question de prix   question de prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.
» prix de nos borders
» Angie, très très blanche
» Prix du lait
» 3 Chiots LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: