Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 prix de nos borders

Aller en bas 
+21
Yome
Kerchak
Florie
Destiny Red
Andrea
Bultycha
nounoursnanar
Crinkle
Caroline
kimi
youtit
sunshine
Wolfen38
Rien
ET TOC
miragesdazur
pat
Banzaï
didou
lola
marinou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prix de nos borders Empty
MessageSujet: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyMer 03 Déc 2008, 11:51

je viends encore de voir que les prix des borders sont diffèrent selon leurs couleurs tout les éleveurs le font ou pas ?
juste une question que je me pose car comme c'est pas la premiere fois c'est peut-être normal!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyMer 03 Déc 2008, 12:10

Non, normalement le prix doit être le même pour toutes les couleurs d'une même portée , je suis egalement tombé sur des eleveurs peux scrupuleux qui voulaient me vendre un noire & blanc plus cher qu'un rouge :Grrr: !!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyMer 03 Déc 2008, 13:06

De même qu'une femelle n'a pas de raison d'être plus chère qu'un mâle...
Pour la couleur, c'est le problème de l'offre et de la demande, ce qui est plus rare est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyMer 03 Déc 2008, 13:43

personnellement, je vends mes chiots 350€ mâle et femelles sont au même prix (pas de différenciation au niveau de la couleur, je ne fais que du noir et blanc), avec des parents LOF confirmés (bonnes origines), très bon au travail, et testés DH et APR/AOC.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyMer 03 Déc 2008, 13:55

lola a écrit:
De même qu'une femelle n'a pas de raison d'être plus chère qu'un mâle...
Pour la couleur, c'est le problème de l'offre et de la demande, ce qui est plus rare est plus cher...

ça dépend des races et aussi du type de chien, par exemple en BA ou Malinois de travail, les mâles sont généralement plus chers alors que dans les races de beauté on voit plutôt l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyMer 03 Déc 2008, 15:05

didou a écrit:
personnellement, je vends mes chiots 350€ mâle et femelles sont au même prix (pas de différenciation au niveau de la couleur, je ne fais que du noir et blanc), avec des parents LOF confirmés (bonnes origines), très bon au travail, et testés DH et APR/AOC.

bein avec des conditions pareilles tu n'es vraiment vraiment pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyMer 03 Déc 2008, 15:16

et bien oui je me demandais pourquoi il y a des différence de prix entre les couleurs
moi j'ai vue que nos pauvres petit border noir et blanc était moins chère:cry:
Revenir en haut Aller en bas
miragesdazur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 02/12/2008
Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley
Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...

prix de nos borders Empty
MessageSujet: prix   prix de nos borders EmptyMer 03 Déc 2008, 23:13

Bjr, il faut aussi dire que les prix varient d'une region a une autre, ce que je vais vous dire n'est pas à mon honneur mais c la realité je suis en PACA et les prix sont bcp plus cher cad le veto, les soins, le prix de la nourriture (par ex: j'utilise 3 sacs differents de croquettes du sevrage jusqu'au depart du chiot pour repondre au developpement des chiots, lait maternisé, etc...) tout est plus cher sur la cote et le prix aussi se repercute sur le prix de vente ce qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 00:08

miragesdazur a écrit:
Bjr, il faut aussi dire que les prix varient d'une region a une autre, ce que je vais vous dire n'est pas à mon honneur mais c la realité je suis en PACA et les prix sont bcp plus cher cad le veto, les soins, le prix de la nourriture (par ex: j'utilise 3 sacs differents de croquettes du sevrage jusqu'au depart du chiot pour repondre au developpement des chiots, lait maternisé, etc...) tout est plus cher sur la cote et le prix aussi se repercute sur le prix de vente ce qui est logique.
donc il vaut mieux acheter des chiots ailleurs que dans des régions riches Question
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 08:57

Tiens bonjour URF !
Je pense que c'est comme pour tout. Une portée qui nait et grandit au fond de la bergerie entre deux chiens moyens inscrits au LOF tatoué et vaccin minimum, croquettes de qualité moyenne, valent moins chers que des chiots habitués déjà au bruit à 2 mois, ayant fait de la voiture autre que pour le vaccin et le tatouage, bien vermifugé avec du bon vermifuge, ayant déjà eu la laisse, répondant a leurs noms etc.... Vous me direz que ce n'est que du temps passé mais l'avenir du chiot préoccupe plus cet éleveur, même si il le vend plus cher que celui qui grandit sans contact au fin fond d'une pièce. Je préfère mettre plus cher mais avoir un chiot éveillé et même effronté, plutôt que de faire une économie et passer plusieurs mois à faire perdre cette peur de tout que peut avoir un chiot qui n'a pas eu de contact. Avant tout achat il faut se déplacer et se rendre compte par soi même de l'éveil du chiot qui vous intéresse. Et si il se terre dans un recoin, demi tour ! Rentrez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:26

Rien a écrit:
Je préfère mettre plus cher mais avoir un chiot éveillé et même effronté, plutôt que de faire une économie et passer plusieurs mois à faire perdre cette peur de tout que peut avoir un chiot qui n'a pas eu de contact.

Et encore, si t'arrive à lui faire passer......
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:46

je n'ai pas de border mais un shet ... et je l'ai payé plus cher que ces frères et soeurs de portée qui sont tricolore. Chez le shetland, il n'est pas simple d'obtenir du bicolore (les 2 parents doivent être porteur) ... bref je ne trouve pas ca normal, mais j'ai quand meme pris Cosmic et je ne le regrette pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:05

Rien a écrit:
Tiens bonjour URF !
Je pense que c'est comme pour tout. Une portée qui nait et grandit au fond de la bergerie entre deux chiens moyens inscrits au LOF tatoué et vaccin minimum, croquettes de qualité moyenne, valent moins chers que des chiots habitués déjà au bruit à 2 mois, ayant fait de la voiture autre que pour le vaccin et le tatouage, bien vermifugé avec du bon vermifuge, ayant déjà eu la laisse, répondant a leurs noms etc.... Vous me direz que ce n'est que du temps passé mais l'avenir du chiot préoccupe plus cet éleveur, même si il le vend plus cher que celui qui grandit sans contact au fin fond d'une pièce. Je préfère mettre plus cher mais avoir un chiot éveillé et même effronté, plutôt que de faire une économie et passer plusieurs mois à faire perdre cette peur de tout que peut avoir un chiot qui n'a pas eu de contact. Avant tout achat il faut se déplacer et se rendre compte par soi même de l'éveil du chiot qui vous intéresse. Et si il se terre dans un recoin, demi tour ! Rentrez chez vous.

oui peut être mais le prix n'est forcément signe de qualité non plus, les chiens élevés dans les granges ne mangent pas forcément de la bouffe de merde, alors que certains particuliers qui ont les chiots à l'intérieur leur filent des boites immondes, faut pas trop généraliser sur ce sujet je crois, parce que y'a vraiment de tout partout .............
en plus la bouffe représente quasi rien dans le budget d'une portée même en prenant du haut de gamme et ça ne justifiera jamais 700 ou 800 € le chiot
pour une portée de jack il m'a fallu 20 kilos de proplan chiot (ils ont mangé dès 4 semaines) et il m'en ai resté coût du sac de 20 kg éleveur 60 € divisé par 8 chiots je te laisse compter .............même pas 8 € pour le très haut de gamme ...............
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:31

Même si les prix varient d'une région à l'autre, il est serait quand même étonnant qu'il y ait une différence de 200€ entre les coût de "production" de chez vous et chez moi.

en les vendant 350€, j'arrive encore à me faire une petite marge alors qu'on ne me fasse pas croire qu'en les vendant au dessus, on vend à perte...

PS: mes chiots sont élevés dans la maison jusqu'à l'âge de 3-4 semaines, ensuite ils passent en parc la journée, dans la cour pour qu'ils s'habituent au bruit et aux va-et-vient d'une cour de ferme et sont rentrés les soirs pour la nuit. Ils prennent la voiture presque quotidiennement et sont hyper sociabilisés. Coté bouffe, c'est Proplan. Vermifugés tous les 15 jours évidemment, et tatoués/vaccinés sans réduction de la part de mon véto (malgré les sommes astronomiques que je lui laisse chaque année... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:32

je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne compte mon temps passé pour m'occuper de la portée. Je fais ça par plaisir/loisir donc je ne vois pas l'intérêt de me rémunérer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:41

Dans l'Ariège, on peut voir des annonce pour des border NON LOF à 500€ et des LOF à 850€ mais aussi des NON LOF entre 50€ et 100€ et des LOF à 350€
Il faut dire que part chez moi il y a beaucoup d'agri donc beaucoup de demande et les particuliers et les éleveurs en profite un peut trop.
Perso, j’ai prit Youka chez un agri qui en voulait 100€ et voulait même me faire payé en deux ou trois fois. Youka était habituée aux bruits de tracteurs et voiture. La seule chose dont elle a peur c’est le bruit des poids-lourd.


Dernière édition par youtit le Jeu 04 Déc 2008, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:13

didou a écrit:
Même si les prix varient d'une région à l'autre, il est serait quand même étonnant qu'il y ait une différence de 200€ entre les coût de "production" de chez vous et chez moi.

en les vendant 350€, j'arrive encore à me faire une petite marge alors qu'on ne me fasse pas croire qu'en les vendant au dessus, on vend à perte...


+1
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:45

les prix sont libre à chacun de faire son choix Rolling Eyes

il y a tellement de différence dont vous ne tenez pas compte ... cotis. MSA ou déclaration au fisc, si vous faites des concours pour faire connaitre la lignée, les frais de route et d'hébergement, les années sans chiots, votre chienne elle ne mange pas que 2 mois mais 12 mois par an, elle est vaccinée, vermifugé même si elle a pas de chiot, elle fera peut être 1-4-6 portées tout dépend de votre objectif, mais vous l'aurez nourri 2 ans avant et je l'espère encore qq années après qu'elle ne puisse plus reproduire, pour avoir une chienne qui reproduit vous aurez peut être du acheter 2-3 chiennes que vous aurez à la maison que vous ne considérerez pas "assez" bonne pour apporter qq chose à la race ... vous me direz c'est un loisir ... oui mais que vous monnaiez quand même

finalement c'est comme considérer que le couvreur artisan roule ses clients parce qu'il est nettement plus cher qu'un "artisan au noir" qui ne compte que la matière première (les ardoises) et cri sur tous les toits "moi je gagne encore de l'argent en prenant un petit pourcentage alors les artisans je vous dis pas l'arnaque !" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:03

oui mai pourquoi mettre un prix diffèrent ?
je voi que le prix des noir et blanc sont plus bas et les plus chère sont souvant les rouge et les rouge merle pourquoi cette diffèrence?
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:05

les agri qui font des chiots sont de toute façon déclaré et la msa il paye pour le reste donc pas grand chose à voir avec les portées de chiots, après pour l'éleveur qui ne fait que du chien ok il y a les charges je ne dis pas le contraire, mais ça ne justifie pas tout ...

le border étant en plus une race prolifique qui pose peu de problèmes de mise bas ou de croissance des chiots en comparaison de certaine autres races difficles à élever ....
au délà d'un certain prix (550-600 €)je trouve ça éxagérer ....

mais comme tu dis chacun est libre de vendre et d'acheter au prix qu'il veut .....

ce qu'il ya juste à regretter là dedans c'est que les gens n'ont pas l'honnêteté de dire que quand ils vendent à 600 € ils font du bon bénef ....
d'ailleurs je ne vois pas le problème à faire du bénéf tout éleveur, élève pour ça que ce soit n'importe quel animal même s'il y a la passion et le reste, on est dans un monde où tout à une vaelur marchande c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:07

Duty43 a écrit:
oui mai pourquoi mettre un prix diffèrent ?
je voi que le prix des noir et blanc sont plus bas et les plus chère sont souvant les rouge et les rouge merle pourquoi cette diffèrence?

c'est que l'on appelle la loi de l'offre et de la demande .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:10

oui pour les éleveurs c'est normal d'avoir du bénéf c'est leurs métier faut pas non plus travaillier pour des clopinettes
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:40

Tout le monde doit vivre, le boulanger ne se lève pas à 4 h du matin pour faire son pain si il ne pas faire de bénéfice. Après, il est vrai qu'il y a des frais autres que les soins de la portée, comme dit KIMI, Il y a des races de petits chiens qui se vendent 1.500 à 2.000 €. Il y a moins de chiot dans la portée, les frais de véto sont les mêmes (si il n'y a pas de césarienne) et les frais de nourriture sont moindres. Un chiot de petite race se vend facilement à 5 ou 6 mois alors qu'un gros, les futurs propriétaires sont plus difficiles à convaincre lorsque le chien fait déjà une trentaine de kgs.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:22

kimi a écrit:
il y a tellement de différence dont vous ne tenez pas compte ... cotis. MSA ou déclaration au fisc, si vous faites des concours pour faire connaitre la lignée, les frais de route et d'hébergement, les années sans chiots, votre chienne elle ne mange pas que 2 mois mais 12 mois par an, elle est vaccinée, vermifugé même si elle a pas de chiot, elle fera peut être 1-4-6 portées tout dépend de votre objectif, mais vous l'aurez nourri 2 ans avant et je l'espère encore qq années après qu'elle ne puisse plus reproduire, pour avoir une chienne qui reproduit vous aurez peut être du acheter 2-3 chiennes que vous aurez à la maison que vous ne considérerez pas "assez" bonne pour apporter qq chose à la race ... vous me direz c'est un loisir ... oui mais que vous monnaiez quand même.
je suis désolée mais là on ne parle pas d'élevage de chien, mais bien de portées occasionnelles où le propriétaire de la lice ne cherche pas à faire de benefice sur son chien (ou vraiment peu).
Jamais je ne prendrais en compte les vaccins de la chienne, ni ses vermifuges annuels, ni même mes déplacements concours, ça ça fait parti des frais qui seront de toute façon engendrés, chiots ou pas!
pourquoi pas se rembourser le prix des différents test, ou bien celui de la construction du chenil pendant qu'on y est?!!!
La paye annuelle de ma chienne = nourriture, vaccins/rappels, vermifuges, test, et frais véto si il doit y en avoir, et je trouve que ça fait vraiment peu comparé aux services rendus par elle...


Pat, je crois que nous avons la même vision des choses sur bien des domaines apparemment (quand je lis tes interventions sur différents sujets) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:21

bon moi se qui me gène c'est pourquoi une couleurs et plus chère qu'une autre qu'il soit noir et blanc , bleu merle ,rouge ou roue merle ça reste toujours un border
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix de nos borders Empty
MessageSujet: Re: prix de nos borders   prix de nos borders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix de nos borders
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.
» Angie, très très blanche
» question de prix
» Prix du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: