Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| prix de nos borders | |
|
+21Yome Kerchak Florie Destiny Red Andrea Bultycha nounoursnanar Crinkle Caroline kimi youtit sunshine Wolfen38 Rien ET TOC miragesdazur pat Banzaï didou lola marinou 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: prix de nos borders Jeu 04 Déc 2008, 21:47 | |
| parceque des gens sont préts à payer, c'est tout. Tout simplement parceque certains trouvent les bleus merles "trop choupinoux" ou les rouges "cro cro mignons" et sont préts à payer plus pour avoir des couleurs exotiques et quelle que soit la qualité du chien au troupeau.
C'est la loi du marché, l'offre et la demande, les bleus et les rouges sont à la mode, les éleveurs essayent d'en tirer parti, c'est tout. Dans ce style les rouges merle c'est le top du top de la mode, les marchands ne s'y trompent pas, certains marchands sont préts à tous les abus pour produire les dites couleurs exotiques, y compris en cherchant produire des doubles merles qui donneront à coup sur des chiots merles.
Faut arréter d'être naif, la mode c'est la mode, les marchands répondent à une demande. Regardes simplement l'augmentation des chiots "de couleur" dans la rubrique à vendre...certains éleveurs vont même jusqu'à faire semblant de s'intérrésser au troupeau et produisent pourtant des portées multicolores. POurquoi ? parceque ça se vend mieux, c'est tout. |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: prix de nos borders Jeu 04 Déc 2008, 22:14 | |
| - Flo38 a écrit:
- certains éleveurs vont même jusqu'à faire semblant de s'intérrésser au troupeau et produisent pourtant des portées multicolores.
j'espère que Blue eyes ne verra pas ce post où elle va encore s'énerver Pourquoi toujours en revenir aux clichés? Je ne connais pas d'autre race où il y a ces a priori : pas noir et blanc =mauvais au troupeau...élever autre chose que des noirs et blancs= faire du pognon,.... Chez le malinois de travail on se fout qu'ils aient de grandes, petites oreilles, la taille, on emmerde personne si els chiens sont plus ou moins charbonnés... Dans l'aussie de travail, il y a autant de merles que de couleurs solides et ils bossent aussi bien Dans le pyrénée il y en a des grands, des petits, des arlequins, faisant ou pas du troupeau.... préserver le border oui, mais que ça rende con, non... | |
| | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: prix de nos borders Jeu 04 Déc 2008, 23:50 | |
| - Caroline a écrit:
- Flo38 a écrit:
- certains éleveurs vont même jusqu'à faire semblant de s'intérrésser au troupeau et produisent pourtant des portées multicolores.
j'espère que Blue eyes ne verra pas ce post où elle va encore s'énerver
Pourquoi toujours en revenir aux clichés? Je ne connais pas d'autre race où il y a ces a priori : pas noir et blanc =mauvais au troupeau...élever autre chose que des noirs et blancs= faire du pognon,....
Chez le malinois de travail on se fout qu'ils aient de grandes, petites oreilles, la taille, on emmerde personne si els chiens sont plus ou moins charbonnés...
Dans l'aussie de travail, il y a autant de merles que de couleurs solides et ils bossent aussi bien
Dans le pyrénée il y en a des grands, des petits, des arlequins, faisant ou pas du troupeau....
préserver le border oui, mais que ça rende con, non... je me sent moins seul | |
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: prix de nos borders Jeu 04 Déc 2008, 23:54 | |
| - Flo38 a écrit:
- parceque des gens sont préts à payer, c'est tout.
Tout simplement parceque certains trouvent les bleus merles "trop choupinoux" ou les rouges "cro cro mignons" et sont préts à payer plus pour avoir des couleurs exotiques et quelle que soit la qualité du chien au troupeau.
C'est la loi du marché, l'offre et la demande, les bleus et les rouges sont à la mode, les éleveurs essayent d'en tirer parti, c'est tout. Dans ce style les rouges merle c'est le top du top de la mode, les marchands ne s'y trompent pas, certains marchands sont préts à tous les abus pour produire les dites couleurs exotiques, y compris en cherchant produire des doubles merles qui donneront à coup sur des chiots merles.
Faut arréter d'être naif, la mode c'est la mode, les marchands répondent à une demande. Regardes simplement l'augmentation des chiots "de couleur" dans la rubrique à vendre...certains éleveurs vont même jusqu'à faire semblant de s'intérrésser au troupeau et produisent pourtant des portées multicolores. POurquoi ? parceque ça se vend mieux, c'est tout. tu supposes donc qu' une portée " multicolore " est ininterressante au troupeau ? | |
| | | Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 00:26 | |
| Pourquoi une portée multicolore serait-elle moins intéressante ? deuxièmement, si les éleveurs qui font soit disant semblant de s'intéresser au troupeau n'étaient pas vraiment intéressés, pourquoi se feraient-ils chi*r à organiser des stages et à passer du temps à déclencher des chiens d'agilitystes ? Quel serait leur intéret ? Faut arreter avec vos clichés parce que c'est complètement faux et illogique : un chien de couleur ne travaille pas moins bien qu'un noir et blanc, c'est du racisme quoi qu'en en dise... | |
| | | Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 01:59 | |
| - Crinkle a écrit:
- Pourquoi une portée multicolore serait-elle moins intéressante ?
deuxièmement, si les éleveurs qui font soit disant semblant de s'intéresser au troupeau n'étaient pas vraiment intéressés, pourquoi se feraient-ils chi*r à organiser des stages et à passer du temps à déclencher des chiens d'agilitystes ? Quel serait leur intéret ?
rappelles moi le prix de la dite initiation et de la séance souvent collective ou chacun paie 40 euros ou plus ?
Faut arreter avec vos clichés parce que c'est complètement faux et illogique : un chien de couleur ne travaille pas moins bien qu'un noir et blanc, c'est du racisme quoi qu'en en dise...
Dans l'absolu tu as raison mais dans la pratique ce n'est pas forcément vrai puisque ceux qui ont sélectionné le Border depuis des décennies ne gardaient majoritairement que des noirs et blancs, il est donc logique que cette couleur ait gardé plus d'atavisme (c'est juste mathématique).
| |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 03:34 | |
| Le prix d'un chiot grand debat, Moi, qui ai l'intention de m'en acheter un, l'an prochain, ça m'interesse, mais je n'aurai pas osez poser la question ........ Mais comme je me renseigne depuis deja un certain temps, on peut se poser de nombreuses questions sur les diferences de prix Bon si on enleve les eleveurs Voyous qui font du merle/merle entre 600 et jusqu'a 1000€ (si si) "un rouge merle, tres blancs avec une superbe tache a un oeil genre dechavane" (si si elle m'a dit çà au tel) Les elevages dit industriels, elevages de ventes par le net, commande par animalerie ect ..... , en gros les memes prix, de 600 à 800€, voir moins cher si le chiots depasse les 4 mois, mais voir plus pour commande special, mais pas question d'etre mis en relation avec l'eleveur lui meme, ni de connaitre l'affixe, ou les origines avant la reception du chiot, par contre, avant la reception, ils garantissent deja les qualités du meme chiot ....... Apres il y a tous ces eleveurs amateur ou dit amateur, qui font plus ou moins de portée, tous en restant dans le LOF bien sur, les prix sont de 350 à 1000€, ces prix son tres variés, celon leurs motifs, et peuvent etre discuté, mais il ne concernent qu'eux meme (les eleveurs) et je ne rentrerai pas dans ce debat. :lévite: Ensuite les non LOF, cela va du don jusqu'a des prix que je considere comme Immoraux, en passant par des 50, 100, 150 et aussi de suite, certains profitent de l'effet "mode" du Border, d'autres reste honete. Et enfin les eleveurs selectionneurs de la race, les prix qui m'ont été proposé vont de 350 à 450€, y compris pour des Borders ayant des origines direct ISDS (pere et/ou mere) ou classe 3. Moi, je sais pas encore chez qui je vais le prendre mon futur Border, ni quand, mais en gros je sais dans quel categorie je le prendrai, la seul sertitude que j'ai, c'est qu'il sera d'origine troupeauteur, | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| | | | Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 09:51 | |
| Je trouve tout à fait normal de payer un chien plus de 500 euros si'il y a un VRAI travail derrière de sélection et d'attentions envers la mère gestante ET les chiots car les deux sont importants. Il ne faut pas oublier que le début de la vie des chiots commencent à la conception.
Pour donner un exemple sur une autre race le berger allemand, quand le pédigré est de qualité, il y a un tel travail de sélection et de différents "tests" physiques, d'endurance, et de caractère (mordant) sans compter d'éventuelle espo beauté, qu'à un moment il faut aussi que les éleveurs rentrent dans leur frais. Donc oui un chiot de qualités se paye à un juste prix et chez lz BA c'est plutôt autour de 800 euros ! comme beaucoup d'autres races. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 10:22 | |
| - urf a écrit:
- Flo38 a écrit:
Tout simplement parceque certains trouvent les bleus merles "trop choupinoux" ou les rouges "cro cro mignons" et sont préts à payer plus pour avoir des couleurs exotiques et quelle que soit la qualité du chien au troupeau.
Faut arréter d'être naif, la mode c'est la mode, les marchands répondent à une demande. Regardes simplement l'augmentation des chiots "de couleur" dans la rubrique à vendre...certains éleveurs vont même jusqu'à faire semblant de s'intérrésser au troupeau et produisent pourtant des portées multicolores. POurquoi ? parceque ça se vend mieux, c'est tout. tu supposes donc qu' une portée " multicolore " est ininterressante au troupeau ? Je n'ai pas émis cette hypothèse je trouve juste étrange qu'en faisant une sélection sur troupeau ces "élevages x.com ou y.com" arrivent à une proportions différentes de bleus et rouge que la moyenne française, sans parler de la moyenne du berceau de la race. J'en déduit donc qu'ils sélectionnent sur la couleur pour en arriver là, parceque ça plait et que ça se vend bien. Prenons un exemple sur le site élevage X.com : 1 étalon rouge 1 étalon bleu ETc... Est ce que c'es treprésentatif de la population de border collie aujourd'hui? NON, la sélection a donc été différentes avec un crière couleur. C'est tout ce que je dis. Il y a une demande, les éleveurs.com y répondent il s'agit de commerce |
| | | Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 13:51 | |
| - pat a écrit:
- .....
ce qu'il ya juste à regretter là dedans c'est que les gens n'ont pas l'honnêteté de dire que quand ils vendent à 600 € ils font du bon bénef .... d'ailleurs je ne vois pas le problème à faire du bénéf tout éleveur, élève pour ça que ce soit n'importe quel animal même s'il y a la passion et le reste, on est dans un monde où tout à une vaelur marchande c'est ainsi Je vend plus cher que quelque's autre mais je tester mes chiots a 8 semaines pour l'AOC et a un double inscription - LOF & ISDS et 2 declarations du saillie a payer aussi Je te rassure que je benef pas beaucoup - l'année dernier ma chienne a une ceasarienne qui coute 340€ car hor heures du clinique et elle a que 4 chiots vivant. Cette année une autre chienne a que 5 chiots et je garde 2 chiots jusque l'age du 4 mois sans demande les nouvelle proprios a payer plus Toute la monde a le droite de demande que il veut et si tu veut pas acheter a cette prix tu a le choix aussi Le prix ce n'est par region mais par éleveur et aussi depend les frais veto car chaque un a les frais differement | |
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 14:07 | |
| - Flo38 a écrit:
- urf a écrit:
- Flo38 a écrit:
Faut arréter d'être naif, la mode c'est la mode, les marchands répondent à une demande. Regardes simplement l'augmentation des chiots "de couleur" dans la rubrique à vendre...certains éleveurs vont même jusqu'à faire semblant de s'intérrésser au troupeau et produisent pourtant des portées multicolores. POurquoi ? parceque ça se vend mieux, c'est tout. tu supposes donc qu' une portée " multicolore " est ininterressante au troupeau ? Je n'ai pas émis cette hypothèse je trouve juste étrange qu'en faisant une sélection sur troupeau ces "élevages x.com ou y.com" arrivent à une proportions différentes de bleus et rouge que la moyenne française, sans parler de la moyenne du berceau de la race. J'en déduit donc qu'ils sélectionnent sur la couleur pour en arriver là, parceque ça plait et que ça se vend bien.
Prenons un exemple sur le site élevage X.com : 1 étalon rouge 1 étalon bleu ETc... Est ce que c'es treprésentatif de la population de border collie aujourd'hui? NON, la sélection a donc été différentes avec un crière couleur.
C'est tout ce que je dis. Il y a une demande, les éleveurs.com y répondent il s'agit de commerce présenté comme ça je comprends mieux ce que tu voulais dire | |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 14:20 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- nounoursnanar a écrit:
Moi, je sais pas encore chez qui je vais le prendre mon futur Border, ni quand, mais en gros je sais dans quel categorie je le prendrai, la seul sertitude que j'ai, c'est qu'il sera d'origine troupeauteur, Bah voyons, dans la section 350 à 450€ je suppose.
Pffff, espèce de radin ! (zut j'ai été pris) Mais non je cherche un Border avec option, bouton ON/OFF, oreille droite droite et oreille gauche tombante, surtout pas le contraire, N&B mais Zébré, comme ça je fache pas les pro du N&B et il sera original, un oeil bleu et l'autre vert indiferement droite ou gauche je fait pas le dificile, et SMS Illimités Merci de contacté par MP | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 14:25 | |
| - Banzaï a écrit:
- Crinkle a écrit:
deuxièmement, si les éleveurs qui font soit disant semblant de s'intéresser au troupeau n'étaient pas vraiment intéressés, pourquoi se feraient-ils chi*r à organiser des stages et à passer du temps à déclencher des chiens d'agilitystes ? Quel serait leur intéret ?
rappelles moi le prix de la dite initiation et de la séance souvent collective ou chacun paie 40 euros ou plus ?
Faut arreter avec vos clichés parce que c'est complètement faux et illogique : un chien de couleur ne travaille pas moins bien qu'un noir et blanc, c'est du racisme quoi qu'en en dise...
Dans l'absolu tu as raison mais dans la pratique ce n'est pas forcément vrai puisque ceux qui ont sélectionné le Border depuis des décennies ne gardaient majoritairement que des noirs et blancs, il est donc logique que cette couleur ait gardé plus d'atavisme (c'est juste mathématique).
disons que les anglais travaillent beaucoup en reproduction avec une consanguinité assez rapprochée. Il apparait alors qu'il est dans ses conditions beaucoup plus facile de faire une sélection avec des chiens N&B que si tu introduis l'arlequin qui va te mettre des batons dans les roues puisque en consanguinité rapprochée = peu de géniteur, alors si en plus tu peux pas les croiser à cause de la couleur (qui n'est qu'un accessoire quand tu parles travail) on comprend vite que cette couleur était plutôt regetée mais pas pour les raisons que vous évoquez à chaque fois ici | |
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 14:52 | |
| L'escuse de certain sur les diferences de prix en France des croquettes, et meme du véto, ne tiens pas à mon avis, ce n'est pas parce que certain ne negocies pas les prix, ne changent pas de véto ayant des prix prohibitifs, garde des croquettes uniquement parce que cette marque est connu par le grand public, non Moi qui est de la famille et des amis dans les quatres coins de la France, on trouve partout de bon véto aux tarifs raisonable, qui font des prix aux eleveurs, pareil pour les croquettes et tous le frais annexes tous ce negocies, et aujourdhui il y a le net, ou on paye un sac le meme prix n'importe ou en France. | |
| | | Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 14:56 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- Wolfen38 a écrit:
- nounoursnanar a écrit:
Moi, je sais pas encore chez qui je vais le prendre mon futur Border, ni quand, mais en gros je sais dans quel categorie je le prendrai, la seul sertitude que j'ai, c'est qu'il sera d'origine troupeauteur, Bah voyons, dans la section 350 à 450€ je suppose.
Pffff, espèce de radin ! (zut j'ai été pris) Mais non je cherche un Border avec option, bouton ON/OFF, oreille droite droite et oreille gauche tombante, surtout pas le contraire, N&B mais Zébré, comme ça je fache pas les pro du N&B et il sera original, un oeil bleu et l'autre vert indiferement droite ou gauche je fait pas le dificile, et SMS Illimités Merci de contacté par MP Excellent nounoursnanar ! :petitmdr: :petitmdr: | |
| | | Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 15:30 | |
| - Banzaï a écrit:
- Crinkle a écrit:
Le prix des stages ? ce n'est pas payant, c'est inclus dans le prix du chiot. Alors oui, ils pourraient vendre plus cher et ce ne serait donc pas gratuit les stages ... Personnellement, puisqu'on parle de prix, payer un chiot aux alentour de 500 euros, garanti à la confirmation par le biais de la participation aux stages (euh le prix ne semble pas plus élevé parce qu'il y a des stages compris : 6 jours de stage, facturés normalement 40 euros par jours, soit 240 euros, donc il est évident que les stages ne sont pas payants), des chiots issus de bonnes lignées (ioup, heyri hardi, ...) et surtout avec des parents testés. Après concernant ta théorie des couleurs, c'est donc l'homme qui a fait que les sujets colorés "montent" moins haut dans la classification que les noirs et blancs alors qu'ils possedent le même bagage génétique que les noirs et blancs. On parle alors de dressage et non d'atavisme ... | |
| | | Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 15:52 | |
| :petitmdr: :petitmdr: nounoursnanar!!! j'ten fabrique un si tu veux! mais il sera cher celui la!!! la question de départ été le prix de votre border, il y à 5 ans, j'ai acheter Uchane ma première 230€ (chez GG lalande) c'est une fille de Rio et de Prune (soeur de Only), ce n'est pas la peine que je précise que bien évidemment c'est une chienne LOF avec de pas trop vilaine origines et en prime parents testé. il y à 5 mois j'ai acheter une staffie, alors idem testé par naissance, LOF etc.. avec des papiers pas trop vilain non plus... que j'ai payer (attention les yeux) 1200€ la seule différence visible entre ces 2 chiennes est uniquement la différence de race ET SURTOUT LA DIFFERENCE DE PRIX alors pourquoi certaines personnes sont outré de voir un border à 500 ou 600 € et encore LOF (vu certaines annonce on trouve du border (mais un peu croisé avec le breton du voisin) à 500€ | |
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 15:53 | |
| - Citation :
- Après concernant ta théorie des couleurs, c'est donc l'homme qui a fait que les sujets colorés "montent" moins haut dans la classification que les noirs et blancs alors qu'ils possedent le même bagage génétique que les noirs et blancs.
On parle alors de dressage et non d'atavisme ... Sauf que pour qu'il y ait atavisme il faut sélectionner encore et toujours les chiens ayant le trait de caractère recherché pour le garder et l'accentuer, si les lignées colorées ne sont jamais sélectionnées, l'instinct va se diluer petit à petit même si à la base le patrimoine génétique est le même, si ce n'était pas le cas explique moi les différences énormes niveau physique mais surtout caractère (donc atavisme) entre Malinois de travail et ceux de beauté, idem pour les BA ? | |
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 16:02 | |
| - Citation :
- il y à 5 mois j'ai acheter une staffie, alors idem testé par naissance, LOF etc.. avec des papiers pas trop vilain non plus... que j'ai payer (attention les yeux) 1200€
la seule différence visible entre ces 2 chiennes est uniquement la différence de race ET SURTOUT LA DIFFERENCE DE PRIX Tant qu'il y aura des gens assez c... pour acheter des chiens à des prix exorbitants, les éleveurs (enfin les faiseurs de fric facile) auront bien raison d'en profiter. J'aime bien le Staffie mais cette race n'a rien d'extraordinaire pouvant justifier un tel prix, quant aux Bouledogues encore plus chers, c'est justifié par le fait qu'ils sont incapables de procréer eux mêmes (donc insémination), de mettre bas (donc césarienne), bref des bestioles qui ne méritent même plus le qualificatif de chiens, tout juste des monstres créés par l'homme. | |
| | | Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| | | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 16:31 | |
| - Florie a écrit:
- :petitmdr: :petitmdr: nounoursnanar!!!
j'ten fabrique un si tu veux! mais il sera cher celui la!!!
alors pourquoi certaines personnes sont outré de voir un border à 500 ou 600 € et encore LOF (vu certaines annonce on trouve du border (mais un peu croisé avec le breton du voisin) à 500€ peu etre parce que les plus cher, ne sont visiblement pas toujours les meilleurs, surtout pour l'avenir de la race | |
| | | | Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 18:15 | |
| un truc pour moi que vous prenez pas en compte c'est qu'un bon très bon chien peut couter très chère bah oui il est très bon, la mentalité française fait que les gens ne sont pas prêt à investir sur une qualité de chien! En angleterre il ya des ventes aux enchère ou les prix peuvent atteindre des sommes folles mais quand on veut LE chien et bah on paye!
c'est comme un ingénieur ne sera pas payé la même chose qu'un ouvrier par une société ils n'ont pas la même """""valeur""""" (j'aime pas le terme mais j'ai pas mieux) | |
| | | pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: prix de nos borders Ven 05 Déc 2008, 19:04 | |
| - Andrea a écrit:
- Je vend plus cher que quelque's autre mais je tester mes chiots a 8 semaines pour l'AOC et a un double inscription - LOF & ISDS et 2 declarations du saillie a payer aussi
Je te rassure que je benef pas beaucoup - l'année dernier ma chienne a une ceasarienne qui coute 340€ car hor heures du clinique et elle a que 4 chiots vivant. Cette année une autre chienne a que 5 chiots et je garde 2 chiots jusque l'age du 4 mois sans demande les nouvelle proprios a payer plus
Toute la monde a le droite de demande que il veut et si tu veut pas acheter a cette prix tu a le choix aussi
Le prix ce n'est par region mais par éleveur et aussi depend les frais veto car chaque un a les frais dif bien sur l'éleveur parle toujours de la portée qui a foiré et avec laquelle il n'a pas gagné d'argent ....mais pour 1 comme ça combien n'ont posé aucun problème et on bien rapporté .....ça il ne le dit jamais y'a aucune raison qu'un chiot coûte plus de 200 € pour être produit même en comptant tout ce que vous voulez (inscriptions et tout le tremblement) donc 400 € de bénef sur un chiot à 600 € c'est pas mal non, ça laisse encore de la marge même pour des frais véto en sus ....si on prends en plus une portée assez moyenne à 6 chiots ....on est quand même très loin de finir ruiné .... un peu d'honnêteté ça fait pas de mal de temps en temps .... après pour l'histoire des chiots non vendus à 4 mois, bein c'est à l'éleveur de se remettre en cause, et à l'évidence y'a pas à chercher bien loin ..... prix trop excéssif .............. les gens sont très proches de leur porte monnaie et pour 20 € de différence parfois ils vont ailleurs .....l'elevage c'est une gestion financière de tous les jours, mieux vaut baisser un chiot de 50 ou 100 € parfois mais qu'il soit vendu que de la garder 3 mois supplémentaire pour finir quand même par le baisser .... et ça ce n'est pas le problème de l'adoptant.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix de nos borders | |
| |
| | | | prix de nos borders | |
|