Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comportement de Dina en image cette fois ci!

Aller en bas 
+22
kamlot
Caroline
kaki
shapka
laud
Banzaï
vanda
kimi
Bultycha
Gappy
Supplete
nini
Surlaroute
powley
Chanel
Taty
caïd
Elwin
k-roll
Bennett
chrisalex
kakoan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:30

Cet homme très compétent a, je viens de le lire, une chienne capable de mordre au sang une chienne qui témoigne de sa soumission (sur le dos) et de ne pas la lacher dés qu'elle abdique...voilà, je ne le connais pas en effet mais pour moi c'est suffisant: pour moi ça veut dire il a déjà bien brouillé les codes de ses propres chiens. pourquoi laissez-vous les votres entre ses mains? Parcequ'il a du charisme? Parceque le prix de ses prestations est pour vous un gage de qualité?

Branchez vous sur vos chiens, respirez, faites le calme en vous et écoutez...
Voilà comment on trouve la solution adaptée au chien qui vit auprès de soi! Ce n'est pas facile, cela demande de se faire confiance!
C'est encore plus difficile quand on s'est fait bourrer le crâne par un type avec une grosse voix et une assurance à toute épreuve!
Mais c'est à la portée de chacun d'entre nous...


La maîtresse de Dina a besoin d'un comportementaliste (un vrai) pas tant pour Dina que pour lui désapprendre toutes les conneries dont on l'a convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:33

marinou a écrit:
(ou on entend même pas ce qu'il dit)

si,si on entend très bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:36

avec tout ce que je viens de lire je sais plus trop quoi répondre ni à qui !!il y en a telement!!Je vais esayer de répondre ce qu'il me passe par la tête à ce moment même!

Alors déja on a casiment rien fait pour que Dina s'interresse aux moutons! les quelques test que raoul a fait ou que j'ai fait c'était pour analyser et essayer de comprendre telle et telle chose comme l'explique Christine!

Ensuite chacun peut interpreter comme il veux les réactions de Dina ceux qui pense que elle a peur ceux qui pense que non et etc..
Gappy Dina n'as pas changer par apport à aout elle a le meme comportement elle est pas devenu peureuse ou autre seulement là sur cette vidéo qui fait gronder tout le monde elle s'est retrouver con parce qu'elle a senti que madame ne pouvait pas faire la loi a chaque fois et d'ailleurs apres (je saispas si ce passage on le voit sur la vidéo) elle est passer par dessus la barière avec un air de satisfaction, ma chienne est trés maligne et ce fait passer pour ce qu'elle n'est pas!!

Ensuite je voulais remercier tout le monde sur ce forum qui ont esayer de chercher des solutions j'ai tout lu ,lu et relu je vais prendre ce que je trouve de bien peut etre laisser quelques truc de coté puis je vais me faire mon propre truc ce que je semble de mieu pour nous deux et je vous dis que je vais y arriver en espérant bientot réouvrir un sujet en disant qu'il y a des progres!! Aprés bon je sais qu'il a toujours des discorde entre tous donc je prefère qu'on laisse ce post de coté pour le moment car il a atteint son but je pense, aprés sinon on tourne en rond!

:bisouvole: :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:44

Oonah a écrit:
Cet homme très compétent a, je viens de le lire, une chienne capable de mordre au sang une chienne qui témoigne de sa soumission (sur le dos) et de ne pas la lacher dés qu'elle abdique...voilà, je ne le connais pas en effet mais pour moi c'est suffisant: il a déjà bien brouillé les codes de ses propres chiens. S'il dérègle et dénature si facilement ses chiens, pourquoi laissez-vous les votres entre ses mains? Parcequ'il a du charisme? Parceque le prix de ses prestations est pour vous un gage de qualité?

Branchez vous sur vos chiens, respirez, faites le calme en vous et écoutez...
Voilà comment on trouve la solution adaptée au chien qui vit auprès de soi! Ce n'est pas facile, cela demande de se faire confiance!
C'est encore plus difficile quand on s'est fait bourrer le crâne par un type avec une grosse voix et une assurance à toute épreuve!
Mais c'est à la portée de chacun d'entre nous...


La maîtresse de Dina a besoin d'un comportementaliste (un vrai) pas tant pour Dina que pour lui désapprendre toutes les conneries dont on l'a convaincue.

pour moi un comportementaliste n'est pas mieu qu'un Raoul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:42

Citation :
seulement là sur cette vidéo qui fait gronder tout le monde elle s'est retrouver con parce qu'elle a senti que madame ne pouvait pas faire la loi a chaque fois

si tu l'dis...

Donc en gros Dina est une affreuse dominante doublée d'une comédienne hors pair ? Tout est donc de sa faute...

Bon courage et bonne chance, pis je ne connais pas Raoul mais c'est un être humain, il peut donc faire des erreurs de jugement, ce n'est pas dieu tout puissant... garde un esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:57

Banzaï a écrit:
Citation :
seulement là sur cette vidéo qui fait gronder tout le monde elle s'est retrouver con parce qu'elle a senti que madame ne pouvait pas faire la loi a chaque fois

si tu l'dis...

Donc en gros Dina est une affreuse dominante doublée d'une comédienne hors pair ? Tout est donc de sa faute...

Bon courage et bonne chance, pis je ne connais pas Raoul mais c'est un être humain, il peut donc faire des erreurs de jugement, ce n'est pas dieu tout puissant... garde un esprit critique.

oui il peut faire des erreurs Raoul,j'ai jamais dis que c'était un dieu tout puissant, seulement j'analyse ce qu'il dis comme j'analyse ce que je lis ici!
Sinon oui tu as raison tu m'as bien lu parce que je le dis depuis le début que tout est de la faute de Dina :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:10

kamlot a écrit:
Quelles activités alors ? Des précisions, ça serait bien pour Kakoan

la flemme de rechercher mais j'en ai parlé sur un des posts plus haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:27

kakoan a écrit:
Ensuite chacun peut interpreter comme il veux les réactions de Dina ceux qui pense que elle a peur ceux qui pense que non et etc..
Gappy Dina n'as pas changer par apport à aout elle a le meme comportement elle est pas devenu peureuse ou autre seulement là sur cette vidéo qui fait gronder tout le monde elle s'est retrouver con parce qu'elle a senti que madame ne pouvait pas faire la loi a chaque fois et d'ailleurs apres (je saispas si ce passage on le voit sur la vidéo) elle est passer par dessus la barière avec un air de satisfaction, ma chienne est trés maligne et ce fait passer pour ce qu'elle n'est pas!!

si tu as déjà tout compris de ta chienne, pourquoi ses 14 pages...Un chien "ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas" Wink c'est juste un chien que ça soit la tienne ou celle de quelqu'un d'autre...

Bonen route avec Dina en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:06

Caroline a écrit:
kakoan a écrit:
Ensuite chacun peut interpreter comme il veux les réactions de Dina ceux qui pense que elle a peur ceux qui pense que non et etc..
Gappy Dina n'as pas changer par apport à aout elle a le meme comportement elle est pas devenu peureuse ou autre seulement là sur cette vidéo qui fait gronder tout le monde elle s'est retrouver con parce qu'elle a senti que madame ne pouvait pas faire la loi a chaque fois et d'ailleurs apres (je saispas si ce passage on le voit sur la vidéo) elle est passer par dessus la barière avec un air de satisfaction, ma chienne est trés maligne et ce fait passer pour ce qu'elle n'est pas!!

si tu as déjà tout compris de ta chienne, pourquoi ses 14 pages...Un chien "ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas" Wink c'est juste un chien que ça soit la tienne ou celle de quelqu'un d'autre...

Bonen route avec Dina en tout cas! Wink

Malheureusement non j'ai pas tout compris de ma chienne d'ailleurs j'ai rien compris du totu alors comme ça!! je sais que j'ai un peu fait d'anthropomorphisme mais bon c'était ma petite touche on va dire Laughing

merci pour tout!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:19

Je ne me suis pas permise d'intervenir car pas le capacités mais juste 2 petites choses.
C'est domage de conclure 14 pages de reflexion par "dina est une dominante et une maligne qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas". Tu renonce a toute relexion et remise en question quand tu dis ca ?
Pense a faire le tri aussi dans ce que dit Raoul, comme tu souhaite le faire dans ce que les gens du forum t'ont dit. Ce serait domage de ne garder que son son de cloche en tete, faut aussi faire le tri avec lui quoi...
Bon courage et bonne chance quand meme mais je vois pas comment ca va avancer si tu te limite a ces 2 affirmations sur dina
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 10:21

je viens de voir la vidéo et franchement j'aime pas du tout ce que fait raoul ta chienne est situation de stress et de peur en meme temp et si elle peut pas faire autrement elle aura pu mordre et on voit que ta chienne n'est pas a l'aise
si un jour tu descend chez audrey n'hésite pas a m'apelé pour que je vienne te voir et dina aussi
si tu l'occupe avec un jouet ou autre sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 10:41

Je peux te dire que si Dina avait voulu mordre, elle ne serait pas génée !!!

Non, elle n'est pas craintive, c'est une fausse image que donne la vidéo, sortie de son contexte global !*

En la connaissant, je peux vous dire, qu'elle n'était pas plus stressée que cela la Dina ! simplement "emmerdée" de ne pas pouvoir faire ce qu'elle désirait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 10:47

chrisalex a écrit:
En la connaissant, je peux vous dire, qu'elle n'était pas plus stressée que cela la Dina ! simplement "emmerdée" de ne pas pouvoir faire ce qu'elle désirait !!!

:10/10

Tout à fait d'accord avec toi,

il faut pas se leurrer un chien reste un chien. Et elle n'a pas été traumatisée par la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 10:55

ben moi ce que je pige pas c'est qu'il y a des tas de posts concernant cette chienne alors que vous affirmez maitriser la situation, savoir le pourquoi du comment, donc vous devriez déjà avoir résolu tous les soucis puisque en plus vous êtes certains que les méthodes employées sont les bonnes.
Tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

En quoi nos avis vous sont-ils utiles puisque d'emblée réfutés en disant que cette chienne est une dominante doublée d'une comédienne calculatrice qui fait croire qu'elle est stressée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 10:58

Banzaï a écrit:
ben moi ce que je pige pas c'est qu'il y a des tas de posts concernant cette chienne alors que vous affirmez maitriser la situation, savoir le pourquoi du comment, donc vous devriez déjà avoir résolu tous les soucis puisque en plus vous êtes certains que les méthodes employées sont les bonnes.
Tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

En quoi nos avis vous sont-ils utiles puisque d'emblée réfutés en disant que cette chienne est une dominante doublée d'une comédienne calculatrice qui fait croire qu'elle est stressée ?

+1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:19

Mais ce post et la continitué d'un autre post, ca fait des semaines que Kakoan cherche le pourquoi du comment !

C'est au fur et à mesure des vidéos, stages et club qu'elle en déduit tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:21

Banzaï a écrit:
ben moi ce que je pige pas c'est qu'il y a des tas de posts concernant cette chienne alors que vous affirmez maitriser la situation, savoir le pourquoi du comment, donc vous devriez déjà avoir résolu tous les soucis puisque en plus vous êtes certains que les méthodes employées sont les bonnes.
Tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

En quoi nos avis vous sont-ils utiles puisque d'emblée réfutés en disant que cette chienne est une dominante doublée d'une comédienne calculatrice qui fait croire qu'elle est stressée ?





+1

et le "un chien reste un chien, elle n'a pas été traumatisée" explique tout pour moi: en effet si vous ne considérez pas le chien comme un être sensible à l'extrême, branché sur votre énergie jusqu'à pouvoir péter les plombs si vous agissez de façon totalement incompréhensible et illogique pour lui....ben on se comprendra jamais!
Et Dina est en bien mauvaise posture! Je ne donne pas cher de ses neurones si vous continuez à tenter "pour aider" toutes les activités possibles, le collier électrique, et de la solliciter sans arrêt ...de l'excitation, de l'excitation, de l'excitation, des brimades incompréhensibles, de l'excitation....c'est comme ça que vous comptez ramener la paix dans sa tête? ah ben oui, "un chien est un chien" No
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:26

Chris, il faut arrêter de chercher le pourquoi du comment et agir tout simplement, comme j'ai fait cet été mais tout le temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:27

Banzaï a écrit:
ben moi ce que je pige pas c'est qu'il y a des tas de posts concernant cette chienne alors que vous affirmez maitriser la situation, savoir le pourquoi du comment, donc vous devriez déjà avoir résolu tous les soucis puisque en plus vous êtes certains que les méthodes employées sont les bonnes.
Tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

En quoi nos avis vous sont-ils utiles puisque d'emblée réfutés en disant que cette chienne est une dominante doublée d'une comédienne calculatrice qui fait croire qu'elle est stressée ?

A la limite la question n'est même pas de savoir ce qu'elle est mais que le comportement qu'elle a ne peut pas continuer.

Personnellement, je trouve justement ce type de chien beaucoup plus difficile à gérer qu'un autre type de chien plus soumis à l'homme.
Et tu vois avec le mein j'ai d'énormes difficultés à me faire comprendre à 100% de lui ! Donc je n'ai même pas les solutions pour moi !

Donc qu'elle est un fond peureux je n'en doute pas !

Je n'aime pas le terme de dominante qui pour moi ne veut rien dire. je suis bête mais je ne comprends pas ce terme. Laughing

Par contre que cette chienne veuille gérer des situations qu'elle ne peut pas gérer, c'est certain.
Donc Raoul a simplement contrôlé plus de choses qu'elle lorsqu'il l'a prise, c'ets tout. Ce qui ne veut pas dire que je suis à 100% d'accords avec ce qu'il fait. Mais il a fait voir autre chose.
Quand à en faire un tortionnaire .... affraid


Ce que je trouve justement TRES difficile avec ce type de chien, c'est que justement comme elle veut tout gérer, il faut prendre le contrepied, et gérer toute les situations pour elle.
Et c'est là que tout devient compliqué pour le maître, car il faut sans cesse remettre une chienne de ce type à sa place de chien alors qu'elle ne le veut pas nécessairement. et ce dans tous les détails de la vie quotidienne.

Mais si on le fiat au bout du moment, il est clair qu'elle acceptera sa place, c'est juste un chemin long et qui nécessite une grande remise en question de ce qu'est un chien et de ce qu'est sa place au sein d'une famille humaine.
Mais pour moi qui est une vrai source d'enseignement !

Donc je souhaite bon courage à ses maîtres. Et le fait qu'ils postent ici vont leur permettre de faire le cheminement pour mieux comprendre leur chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:27

Gappy a écrit:
Chris, il faut arrêter de chercher le pourquoi du comment et agir tout simplement, comme j'ai fait cet été mais tout le temps Cool

pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:30

Je pense qu'Anais a bien tout saisi pas de problème !

C'est du calme et encore du calme pour Dina maintenant !
Mais il fallait trouver une explication ...(vous comprendre moi geek !)

Bon moi j'arrête de causer parce que ce n'est pas moi la proprio et Anais avait demandé à ce que tout le monde fasse une pause ! comme elle fait une pause aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:31

Oonah a écrit:

Et Dina est en bien mauvaise posture! Je ne donne pas cher de ses neurones si vous continuez à tenter "pour aider" toutes les activités possibles, le collier électrique, et de la solliciter sans arrêt ...de l'excitation, de l'excitation, de l'excitation, des brimades incompréhensibles, de l'excitation....c'est comme ça que vous comptez ramener la paix dans sa tête? ah ben oui, "un chien est un chien" No

Faut pas non plus s'emballer et justement Kakoan a décidée de calmer le jeu pour se retrouver avec Dina et lui imposer une hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:36

Souvent en Ring certains veulent tester leur chien et donc demandent à l'homme d'attaque de monter la sauce quasi jusqu'au point de rupture, MAIS dès qu'ils sentent que le chien atteint ses limites, ils redescendent la pression et font mordre quasiment comme si c'était un chiot pour que le chien reste sur une impression positive et "gagne", le but n'est jamais de "casser" le chien.

Là dans vos tests on voit bien que la chienne est poussée dans ses retranchements mais pas du tout que vous la laissez sur du positif, ça donne presque l'impression que le but est de lui casser ce sale caractère de "dominante qui n'en fait qu'à sa tête", dire qu'elle n'est pas traumatisée parce que un chien reste un chien... hum...

Bennett, cela fait visiblement des mois qu'on essaie d'imposer des trucs à cette chienne, le bon truc serait peut être de lui redonner confiance dans les humains, qu'ils soient source d'autre chose que de stress et deviennent des personnes sur lesquelles elle sache qu'elle puisse compter.
J'suis pas comportementaliste, j'suis rien d'ailleurs Laughing mais cela semble juste du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:44

Banzaï a écrit:

J'suis pas comportementaliste

OUF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:54

Gappy a écrit:
Banzaï a écrit:

J'suis pas comportementaliste

OUF Laughing

ça va toi hein ! :demon:

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Dina en image cette fois ci!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fly et Enjoy à la mer [puis cette fois avec Dina]
» bonjour
» Dina la fofolle(comportement hystérique!!)
» Bonjour tout le monde (avec un lien photo cette fois-ci)
» Le rappel en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: