Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comportement de Dina en image cette fois ci!

Aller en bas 
+22
kamlot
Caroline
kaki
shapka
laud
Banzaï
vanda
kimi
Bultycha
Gappy
Supplete
nini
Surlaroute
powley
Chanel
Taty
caïd
Elwin
k-roll
Bennett
chrisalex
kakoan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:49

shapka a écrit:
Elwin a écrit:
Je penche surtout pour la deuxième situation, à mon humble avis tu n'as aucunement ta place de leader avec elle. Dans sa tête ta chienne pense que tu es vulnérable, incapable de te défendre seule. Elle a ici un sacré poids sur les épaules puisque c'est elle qui doit te gérer.

Bon j'arrive sur ce post et je n'ai pas vraiment eu le temps de lire les 7 pages, mais ce que j'ai vu sur la vidéo, donne tout à fait raison à Elwin.

désolée pour toi, mais tu n'as pas la place de Leader dans "ta" meute. C'est elle qui est la cheffe.

Dans les ordres que tu donne, ces derniers sont trop mous, trop répétitf, etc... En gros tu menaces, mais tu n'éxécute pas (façon de dire... Wink ) Soit plus stricte avec ta chienne, fait lui comprendre que c'est TOI qui commande et non pas elle, soit surtout plus sure de toi, dans ta manière d'être (redresse ton corps, tiens toi droite), marche d'un pas plus sure et plus décidé, etc... Bref, soit sure de toi et de ce que tu veux.

Ta chienne n'as pas peur des brebis, elle n'as juste pas l'habitude de recevoir des ordres précis, donc elle reste un peu sur la surprise. Mais peur, ce mots là elle ne le connait pas vraiment Wink

ne soit pas désolé de me dire ça! j'encaisse bien les remarque de se genre puis je le voit trés bien que j'ai pas ma place je suis réaliste! le seule truc c'est que ça fait un moment que je le sais mais j'ai toujours pas réussis à la prendre ma place!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:04

Dommage que tu es si loin, si non je pourrai te montrer en "live" ce que je voudrai dire et surtout t'expliquer en te montrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:10

shapka a écrit:
Dommage que tu es si loin, si non je pourrai te montrer en "live" ce que je voudrai dire et surtout t'expliquer en te montrant Wink

ouai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:22

kakoan a écrit:
shapka a écrit:
Dommage que tu es si loin, si non je pourrai te montrer en "live" ce que je voudrai dire et surtout t'expliquer en te montrant Wink

ouai! Wink

ben il y a toujours les webs cams !!

ou alors Shapka ,t'as qu'à viendre dans l'Aude !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:28

chrisalex a écrit:
kakoan a écrit:
shapka a écrit:
Dommage que tu es si loin, si non je pourrai te montrer en "live" ce que je voudrai dire et surtout t'expliquer en te montrant Wink

ouai! Wink

ben il y a toujours les webs cams !!

ou alors Shapka ,t'as qu'à viendre dans l'Aude !!! cheers

Moi j'aimerai que tout le monde sur ce forum viendre ici dans l'aude!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:39

kakoan a écrit:
chrisalex a écrit:
kakoan a écrit:
shapka a écrit:
Dommage que tu es si loin, si non je pourrai te montrer en "live" ce que je voudrai dire et surtout t'expliquer en te montrant Wink

ouai! Wink

ben il y a toujours les webs cams !!

ou alors Shapka ,t'as qu'à viendre dans l'Aude !!! cheers

Moi j'aimerai que tout le monde sur ce forum viendre ici dans l'aude!! Very Happy

:marteau: :marteau: Vous avez vu où vous habitez, c'est l'aurte bout de la terre :marteau: Et si vous veniez par ici :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:14

Pour le comportementaliste, j'avoue ,je ne suis pas de votre avis.
Car personne n'est là avec elle,pour rectifier son comportement(maitresse ou maitre).
Tu peux dire à une personne qu'elle doit tenir son chien en laisse de cette façon, mais si par derriere ,elle laisse tout faire à sa chienne(gestion du territoire) Crying or Very sad .

C'est très difficile de changer ces habitudes, encore plus quand on ne sait pas lesquelles.Il ne s'agit pas de prendre un abonnement chez un comportementaliste,mais une scéance peu suffir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:23

exemple de questionnaire "comportementaliste"

Nom du chien:
age?
origine de l'elevage(famille,chenil,etc...)?
Le sevrage?
Comportement du chien à l'arrivée à la maison?

Contexte de vie actuel:

Nombre de personnes vivant avec le chien?
Leur age et lien avec l'animal
congénéres?leur age?Taille?
Autres espèces?

Habitat:

Problemes:

(Là,on peut s'étaler)

Comportement des maitres?

Etc....


Un probleme se juge dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:46

Le comportementaliste n'a pas vocation à donner la technique pour une suite en laisse, n'importe quel éducateur canin est sensé en être capable, donc payer le prix fort pour juste ça, c'est un peu démesuré. Le comportementaliste a plus vocation à traiter les problèmes de... comportement, les problèmes de fond et ça ne se fait pas en une séance.

Ou alors je n'ai rien compris à cette fonction, qui d'ailleurs est devenue le truc à la mode car lucrative (il y a des gens compétents mais aussi beaucoup de charlatans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:26

Kakoan, j'ai un chien qui est à la fois très sensible, en même temps peureux et qui veut tout gérer.
Ta chienne me fait quelque part penser au mien.

Perso je savais que je n'étais pas le leader, je savais également mettre en place beaucoup de choses pour être leader après avoir eu un chien extrêmement dominant avec les humains.

Cela ne m'a pas empêcher d'avoir un chien ingérable ! Qui se foutait totalement de moi !
Je peux le dire j'ai été dépasséE avec lui et peu de personnes m'ont aidé.

Et puis un jour j'ai arrêté de me dire pourquoi il fait cela, donc d'analyser la situation. je me suis fixée ce que j'acceptais et ce que je n'acceptais pas. Et je lui fais exécuter, point.

C'est difficile à exprimer par le net,
mais par exemple quand il aboit, je n'hésite pas à utiliser la laisse. Attnetion je ne le pends pas, mais j'utilise quelque chose qui est très proche de ce que Gappy fait.

Je n'utilise plus la méthode il aboit, je le range et je ne m'en occupe plus. De toutes façons il ne comprend pas. Bah oui , en plus il n'est pas très fûté Laughing

Par contre, j'ai fait beaucoup de méthode positive dans des endroits où on pouvait communiquer trnaquillement tous les deux (maisons surtout et puis après jardin) et au fur et à mesure je l'ai ressorti progressivement dans des lieux où il était difficile pour lui de se focaliser sur moi.

Mais encore maintenant sur un concours, je ne le sors que très peu car de toutes façons il pête un "câble" rapidement avec l'environnement. Il faut que sois à 200% avec lui et je ne le laisse se fixer sur rien d'autre que moi ce qui est usant. Mais toujours avec beaucoup de travail en positif tous les jours pour renforcer notre lien.

Je ne le laisse rien contrôler, même pas ses propres peurs. S'il a peur je lui impose de faire des assis couchés ou simplement de le faire bouger, tant qu'il ne se fixe pas sur moi.


Si cela peut te donner une piste, je dirais gros travail de recadrage avec elle. Mais "à petites doses " pour que toi tu sois le leader à 200% et beaucoup de plaisir en travaillant sur des tours d'OBR ou autres pour que tu crées une vrai relation avec elle.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:43

Banzaï a écrit:
Le comportementaliste n'a pas vocation à donner la technique pour une suite en laisse, n'importe quel éducateur canin est sensé en être capable, donc payer le prix fort pour juste ça, c'est un peu démesuré. Le comportementaliste a plus vocation à traiter les problèmes de... comportement, les problèmes de fond et ça ne se fait pas en une séance.

Ou alors je n'ai rien compris à cette fonction, qui d'ailleurs est devenue le truc à la mode car lucrative (il y a des gens compétents mais aussi beaucoup de charlatans).




+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:51

Je vais plus me focaliser sur ses problemes je vais essayer d'établir une bonne relation avec elle!
cette apres midi je suis aller me promener avec Bennett on a marcher pendant 3 heures dans la pinède sur pleins de chemin je me suis super régaler j'ai complétement oublier ma chienne, on a telement tcharré!! elle était à l'aise avec ascott super ils se sont bien entendu!puis moi j'étais super à l'aise alors je pense qu' elle aussi!
Il y a juste un moment ou on a croisé des gens elle s'y est avancer en aboyant et en hérissant les poils!je l'ai appeler 1 fois elle est pas venu et à la 2 ème elle est revenu et on a continuer notre route!ces aboiements étéaient comme ceux de d'habitude un petit air d'inquiètude !
Passer des journées comme ça je veux bien tous les jours c'est telement plus agréable .....
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:55

Tu étais détendue ,ta chienne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:01

Supplete a écrit:
Tu étais détendue ,ta chienne aussi Wink

ouai c'est sur!je vais continuer à passer de bons moment comem ça tout simple au lieu de trop vouloir tout faire d'un coup!

parcontre par apport aux gens qu'on a croiser qu'est ce que j'aurais du faire d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:05

La rappeler et l'attacher mais sans stress et puis la relacher ensuite.
De même elle est revenue à toi ,l'as tu félicité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:09

Supplete a écrit:
La rappeler et l'attacher mais sans stress et puis la relacher ensuite.
De même elle est revenue à toi ,l'as tu félicité?

c'est ce qu'on a fait !
elle est revenu vers moi je l'ai attacher puis 2 min aprés quand les gens n'était plus en vu on les a relacher!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:11

Mais là elle aboie dans le jardin elle s'arrete pas et en fin de compte je sais pas quoi faire!!!!
je la laisse faire pour pas qu'elle se dise que a chaque fois que j'aboie elle vient ma maitresse ou j'y vais et je lui dit non un truc du genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:39

J'ai du mal m'exprimer pour le comportementaliste.

Je pense que le probléme n'est pas qu'un simple probléme de chien tenu en laisse.Anais n'arrive pas à comprendre le comportement de son chien.Peut-etre devrait-elle lire "Comment parler chien de Stanley Coren".
Ca peut l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008, 00:51

Banzaï a écrit:
Le comportementaliste n'a pas vocation à donner la technique pour une suite en laisse, n'importe quel éducateur canin est sensé en être capable, donc payer le prix fort pour juste ça, c'est un peu démesuré. Le comportementaliste a plus vocation à traiter les problèmes de... comportement, les problèmes de fond et ça ne se fait pas en une séance.

Ou alors je n'ai rien compris à cette fonction, qui d'ailleurs est devenue le truc à la mode car lucrative (il y a des gens compétents mais aussi beaucoup de charlatans).

99% Rolling Eyes :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008, 00:59

kakoan a écrit:
Mais là elle aboie dans le jardin elle s'arrete pas et en fin de compte je sais pas quoi faire!!!!
je la laisse faire pour pas qu'elle se dise que a chaque fois que j'aboie elle vient ma maitresse ou j'y vais et je lui dit non un truc du genre!

Lui dire "non" tu vas y passer ta vie, bof quoi, c'est de toutes façons elle qui gagne, elle aura su te faire venir Laughing

Une bonne drill peutêtre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008, 01:23

un vrai collier anti aboiement peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008, 10:35

Banzaï a écrit:
un vrai collier anti aboiement peut être

Tu parles d'un collier électrique ??

Si c'est le cas, nous lui en avons mis un au club, celui qui vibre avant de donner un coup d'élec ...
Et bien ca à durer 2 mn chrono ..
Anais avait sa chienne en laisse et lorsqu'elle s'est mise à aboyer, au bout de quelques aboiements , elle s'est retourné pour la mordre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008, 11:43

Waouh ! ça c'est du fauve ! La garde meurt mais ne se rend pas, dis donc !

Et ben, Anaïs, c'est à peu près certain qu'il y a un certain nombre de choses que tu dois faire "de travers", mais tu es aussi tombé sur un sacré numéro !
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008, 11:49

Certains d'entres vous dises que la chienne est trouillarde.
Et vous lui conseillez le collier electrique??????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008, 11:52

chrisalex a écrit:
Banzaï a écrit:
un vrai collier anti aboiement peut être

Tu parles d'un collier électrique ??

Si c'est le cas, nous lui en avons mis un au club, celui qui vibre avant de donner un coup d'élec ...
Et bien ca à durer 2 mn chrono ..
Anais avait sa chienne en laisse et lorsqu'elle s'est mise à aboyer, au bout de quelques aboiements , elle s'est retourné pour la mordre ! affraid

évidemment !!! un collier anti aboiement ne s'utilise pas comme ça !!!

On met le collier au chien dans un lieu clos d'où il ne puisse pas s'échapper, on le laisse SEUL, quand il va aboyer il va se prendre une décharge, la première fois il va se demander la raison, quand il va aboyer de nouveau il va faire la relation de cause à effet entre son aboiement et le coup de jus et... va se taire. Il comprendra que c'est LUI qui déclenche le truc désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Dina en image cette fois ci!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fly et Enjoy à la mer [puis cette fois avec Dina]
» bonjour
» Dina la fofolle(comportement hystérique!!)
» Bonjour tout le monde (avec un lien photo cette fois-ci)
» Le rappel en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: