Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:12
Pour ceux qui suivent les péripéties de Dina et kakoan voila les images Vous comprendrez que j'ai pas mise ces vidéos dans troupeaux parce que on a juste bosser le comportement de Dina donc les moutmout c'est juste une situation je dirais! J'attend vos remarque savoir ce que vous en pensez et tout et tout !! la suite de la vidéo charge donc elle y sera mais plus tard!
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:18
J'ajouterais que son état est le même au club par exemple ... Ce n'est pas à cause des moutons qu'elle aboit ...
Elle est comme ca au club, et souvent elle se tait aussi avec Vidok (mais pas avec moi par exemple )
Voilà ...
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:19
oui tu as bien fait de le rajouter christine!
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:29
Bon, j'suis pas un pro et mon avis vaut pas grand chose mais en regardant ces images, je dirais qu'elle est flippée. Elle a peur: des moutons, de Raoul et même d'être là. Perso, je prendrais 6 mois en l'emmenant partout (dans la mesure du possible bien sur) avec surtout de longues ballades sans l'emmerder mais avec les fondamentaux (rappel, assis ...) pour lui laisser le temps de bien se recentrer. Tu lui en demande peut être trop. (si vous pensez que c'est nul n'hésitez pas à taper, je suis costaud )
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:30
moi ça ne me choc pas elle t'aime beaucoup tu ne compte pas monter une bergerie pour les aboiement Duty faisait pareil avec des NON NON NON etc..... ça marcher tu fait quoi avec Dina?
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:31
Duty43 a écrit:
moi ça ne me choc pas elle t'aime beaucoup tu ne compte pas monter une bergerie pour les aboiement Duty faisait pareil avec des NON NON NON etc..... ça marcher tu fait quoi avec Dina?
c'est loin d'étre aussi simple duty!
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:32
ba oui puis c'est dur de voir vraiment quand on ne la connait pas tu fait de l'agility?
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:33
Bennett a écrit:
Bon, j'suis pas un pro et mon avis vaut pas grand chose mais en regardant ces images, je dirais qu'elle est flippée. Elle a peur: des moutons, de Raoul et même d'être là. Perso, je prendrais 6 mois en l'emmenant partout (dans la mesure du possible bien sur) avec surtout de longues ballades sans l'emmerder mais avec les fondamentaux (rappel, assis ...) pour lui laisser le temps de bien se recentrer. Tu lui en demande peut être trop. (si vous pensez que c'est nul n'hésitez pas à taper, je suis costaud )
oui elle a peur mais je devrais être capable de la rassurer non? et l'emmener partout de quel style benett?
k-roll Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:33
Je débarque . Mais le comportement qu'elle a sur la vidéo(aboiements), elle ne le fait qu'avec toi. Ne pourrait-il pas venir de te ton propre comportement que tu as avec ta chienne? Probléme de place dans la meute au sein de la famille? Que t'a dit le formateur?
Je ne juge pas,je regarde et je me pose des questions. C'est vrai que quand on a un souci avec son chien ,on aime comprendre pourquoi cela ne va pas .
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:36
k-roll a écrit:
Je débarque . Mais le comportement qu'elle a sur la vidéo(aboiements), elle ne le fait qu'avec toi. Ne pourrait-il pas venir de te ton propre comportement que tu as avec ta chienne? Probléme de place dans la meute au sein de la famille? Que t'a dit le formateur?
Je ne juge pas,je regarde et je me pose des questions. C'est vrai que quand on a un souci avec son chien ,on aime comprendre pourquoi cela ne va pas .
Ah enfin quelqu'un qui me comprend! oui c'est tout a fait ça ya un gros probleme de relation entre nous deux je sais que j'ai pas encore reussit à m'imposer! Le formateur ma dit pareil, d'ailleurs je sais plus si c'est sur celle la ou si c'est sur l'autre qui va venir de vidéo mais il le dit je crois!
Mais la question c'est comment vais-je réussir à avoir une autre relation??!
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:38
elle a quelle age la miss?
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:41
Duty43 a écrit:
elle a quelle age la miss?
10 mois
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:43
Dernière édition par Bennett le Lun 17 Nov 2008, 20:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:43
elle est jeune ils te disent quoi au club ? enmène là au marcher ou il y a du monde lorsque tu la eu elle avait quelle age?
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:45
Duty43 a écrit:
elle est jeune ils te disent quoi au club ?
Qu'estce tu veux qu'il me dise à part ce que je viens de dire! ma chienne est une trés bonne chienne mais pour l'instant avec les autres pas avec moi!!!!
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:45
Pour savoir ce qui ne va pas avec ta chienne. Il faut peut-etre tout revoir dans ta façon de vivre avec elle. De petites choses qui nous paraissent anodines,peuvent avoir de lourdes consequences sur certains chiens. Il faut que tu nous raconte ton quotidien(ou elle dort,quand elle mange,si elle a des guateries,si elle passe devant toi à chaque deplacement que tu fais chez toi,etc...).
Allez! on va jouer "loft storry"
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:49
k-roll a écrit:
Pour savoir ce qui ne va pas avec ta chienne. Il faut peut-etre tout revoir dans ta façon de vivre avec elle. De petites choses qui nous paraissent anodines,peuvent avoir de lourdes consequences sur certains chiens. Il faut que tu nous raconte ton quotidien(ou elle dort,quand elle mange,si elle a des guateries,si elle passe devant toi à chaque deplacement que tu fais chez toi,etc...).
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:50
Sinon elle mange aprés nous le soir! oui je pense qu'elle passe devant à tous mes déplacements !!
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:52
J'ai du mal à y voir un hyper attachement. Comme il a été dit plus haut elle a, il me semble, plutôt de la grosse trouille envers les brebis OU elle tente de te protéger.
Je penche surtout pour la deuxième situation, à mon humble avis tu n'as aucunement ta place de leader avec elle. Dans sa tête ta chienne pense que tu es vulnérable, incapable de te défendre seule. Elle a ici un sacré poids sur les épaules puisque c'est elle qui doit te gérer.
Tu dois retourner la situation et faire comprendre à ta chienne que tu géres la situation que tu sais te débrouiller seule sans qu'elle n'ai besoin d'intervenir.
Enfin là à ta place j'aurais eu tendance à la remettre à sa place séchement, tout en sachant que le fond du probléme n'est pas ici mais plutôt dans votre vie de tous les jours.
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:55
T'aider à travers un forum me semble bien difficile car le soucis doit être assez complexe. Je pense qu'ici te rapprocher d'un comportementaliste ne serait pas de trop.
Quelqu'un qui va venir chez toi et te dire ce qui va ou ne va pas dans ta façon de vivre avec elle.
Je ne suis pas assez calée en comportement donc je vais m'abstenir de te donner des conseils. Simplement ne répond plus à ses sollicitation de caresses, de jeu etc. ce serait déjà une 1ére chose.
Je pense que Robert devrait venir faire un tour sur ce post, je vais essayer de le contacter par ¨MP.
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 18:57
Alors, quand vous dites qu'il faut la sortir le plus possible.Ok! Mais attention, le comportement qu'à le maitre peut aussi etre très mauvais pour le chien. Je m'explique : un chien tire sur la laisse pour aller voir un de ses congénéres.Le maitre a peur pour sa petite boule de poils alors,il fait un tour à son poigné avec la laisse du coup la laisse se tend encore plus. Et là, le chien reçoit un signal "attention il va se passer qq chose. IL va se mettre à tirer plus, voir à aboyer.Et ainsi de suite.Le maitre au lieu de passer un message "reste cool,il n'y a rien".Il lui envoie le message attention il va nous arriver qq chose.
On oublie beaucoup que notre corps exprime énormement de choses. Ne pas caresser un chien qui a peur. S'écarter ,juste un peu de la chose qui fait peur,mais y aller quand meme. Ne pas y aller de front. C'est dur de vous faire passer mes idées .
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 19:01
Elwin a une très bonne idée de t'envoyer vers un comportementaliste. Fais le maintenant,car il n'est pas trop tard. Par contre, attention, n'est pas comportementaliste qui veut.
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 19:02
c'est trés dur et c'est vrai que en laisse les tensions que nous avons se recente! Dina se qu'elle fait la avec les brebis fait pareil aux club avec les chiens elle veut se jeter dessus et malheureusement je peux juste la tenir en bout de laisse elle se jetera quand meme dessus donc il va faloir que je fasse resistance pour pouvoir continuer à la tenir!!j'ai l'impression que c'est unjeux sans fin!
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 19:04
kakoan a écrit:
c'est trés dur et c'est vrai que en laisse les tensions que nous avons se recente! Dina se qu'elle fait la avec les brebis fait pareil aux club avec les chiens elle veut se jeter dessus et malheureusement je peux juste la tenir en bout de laisse elle se jetera quand meme dessus donc il va faloir que je fasse resistance pour pouvoir continuer à la tenir!!j'ai l'impression que c'est unjeux sans fin!
ça fait combien de temps que tu va au club?
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci! Lun 17 Nov 2008, 19:06
Duty43 a écrit:
kakoan a écrit:
ça fait combien de temps que tu va au club?
depuis qu'elle a 3 mois!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!