Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hormones apaisantes pour chien trouillous

Aller en bas 
+10
Bultycha
Nathy57
Gappy
DUR à celle...
MauD
Surlaroute
BLUE SEA
Banzaï
titluciole
kaki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:00

Duty43 a écrit:
tu peux en donner au chien qu'y font de l'agility?
ça change leur comportement?
Duty et super mais trouilliarde avec les étrangers
Tout ce que j'ai cité "médecine douce" oui sans problème.
Pour les médicaments c'est sur ordonnance uniquement, donc à voir avec le prescripteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:44

C'est de la clomipramine tous les 2 et même si on ne peut pas totalement comparer l'homme et le chien, les effets sont semblables, d'ailleurs si on fait des essais sur les animaux (dont le chien) avant de les faire sur l'homme c'est surement pas par hasard non plus.

Duty, on ne drogue pas un chien pour rien, les médecines douces ok, mais le reste n'est vraiment pas anodin et relève d'une prescription faite par un véto avisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:58

MauD a écrit:
C'est de la RELAZINE, c'est un des seuls psychotropes déshibibants l'agressivité employé contre les peurs. Le SELGIAN ne l'est pas du tout, il permet de chien perdre une partie de ses inhibitions mais en aucun cas ne favorise l'aggressivité !
MauD a écrit:
cela ne potentialise en aucun cas l'agressivité, au contraire ce médicament est conseillé dans certains cas de sociopathie ou HSHA notamment pour relancer les apprentissages. Où as-tu vu les risques d'agressivité ???
Sur la notice... Wink
enfin, il y a précisé "en cas de conflit hiérarchique".
je crains un peu parce que Bebop peut pas blairer Blue Boy, mais que son agressivité semble contenue, et qu'il répond bien à mes injonctions. ( par exemple, il grogne, je lui dis va-t-e, il s'en va, je le rappelle, avec Blue Boy à côté de moi, et il reste tout gentil et se laisse caresser en se pâmant, la tête à 10 cm de celle de blue...)

par ailleurs ça ne m'étonne ce risque, puisque des IMAO, ( qu'est le Selgian) on en donne en médecine humaine chez les dépressifs avec risque de passage à l'acte ( du fait que la désinhibition motrice, effe connu et recherché, précède l'effet sur l'humeur)


Dernière édition par kaki le Mer 12 Nov 2008, 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:01

Ma dope à moi : :ivre: :fume: :beuverie: :mouton: ami

:hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:05

Banzaï a écrit:
C'est de la clomipramine tous les 2 et même si on ne peut pas totalement comparer l'homme et le chien, les effets sont semblables, d'ailleurs si on fait des essais sur les animaux (dont le chien) avant de les faire sur l'homme c'est surement pas par hasard non plus.

Duty, on ne drogue pas un chien pour rien, les médecines douces ok, mais le reste n'est vraiment pas anodin et relève d'une prescription faite par un véto avisé.
non je pense qu'avec le temps ça ira mieux j'aime pas trop les medocs
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:31

Lorsque l'on lève les inhibitions, on ne peut jamais savoir s'il y aura passage à l'acte et quel genre de passage à l'acte il y aura, si cela ne levait que les mauvaises inhibitions mais gardait les bonnes (celles permettant de vivre en société sans risque pour soi même et les autres), ce serait parfait mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:53

DUR à celle... a écrit:
Ma dope à moi : :ivre: :fume: :beuverie: :mouton: ami

:hésit:
:toitusors:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:57

kaki a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Ma dope à moi : :ivre: :fume: :beuverie: :mouton: ami

:hésit:
:toitusors:
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 16:13

Banzaï a écrit:
C'est de la clomipramine tous les 2 et même si on ne peut pas totalement comparer l'homme et le chien, les effets sont semblables, d'ailleurs si on fait des essais sur les animaux (dont le chien) avant de les faire sur l'homme c'est surement pas par hasard non plus.

Duty, on ne drogue pas un chien pour rien, les médecines douces ok, mais le reste n'est vraiment pas anodin et relève d'une prescription faite par un véto avisé.
Non je suis désolée, le Selgian c'est de la sélégiline pas de la clomipramine (Clomicalm/Anafranil).
Pour les comparaisons chien/homme, justement il faut tester sur 2 espèces animales avant de passer à l'homme car ce n'est jamais totalement transposable, de plus de nombreux médics prometteurs sur animaux (1 ou plusieurs espèces) sont recalés ensuite car pas les effets souhaités ou effets secondaires marqués lorsque testés sur l'homme... Véto/médecin/psy chacun sa place !!!


Dernière édition par MauD le Mer 12 Nov 2008, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 16:26

kaki a écrit:
Sur la notice... Wink
enfin, il y a précisé "en cas de conflit hiérarchique".
je crains un peu parce que Bebop peut pas blairer Blue Boy, mais que son agressivité semble contenue, et qu'il répond bien à mes injonctions. ( par exemple, il grogne, je lui dis va-t-e, il s'en va, je le rappelle, avec Blue Boy à côté de moi, et il reste tout gentil et se laisse caresser en se pâmant, la tête à 10 cm de celle de blue...)

par ailleurs ça ne m'étonne ce risque, puisque des IMAO, ( qu'est le Selgian) on en donne en médecine humaine chez les dépressifs avec risque de passage à l'acte ( du fait que la désinhibition motrice, effe connu et recherché, précède l'effet sur l'humeur)
Sur la notice, je lis :
- un trouble émotionnel peut masquer un trouble hiérarchique et donc la disparition du pb émotionnel peut révéler l'agressivité latente du chien.
Logique, mais on parle bien d'un chien ayant déjà un pb de hiérarchie et que son anxiété +++ l'empêche d'exprimer (genre un chien qui passe son temps à flipper ne va pas déclencher une agressivité hiérarchique, il n'a pas la tête à ca !)
- une posologie inférieure à la poso préconisée peut exacerber l'agressivité en cas de conflit hiérarchique latent
Ben tu donnes le bon dosgae et ca devrait rouler.

J'ai fait une petite formation en comportement lors de mes études et ce sujet m'intéresse donc je me tiens pas mal au courant et ce n'est vraiment pas un effet classiquement décrit chez le chien. Comme je te l'ai dit (et ca a l'air de recouper ton expérience en humaine) nous l'utilisons largement dans les cas de conflits hiérarchiques "soft" pour rendre le chien plus sensible à la thérapie, plus réceptif au changement (effet facilitateur des apprenstissages) sans augmenter pour autant le risque de morsures, je pense qu'on nous en aurait parlé quand même !

Ceci dit, si tu lis la notice des médocs en humaine, à la lecture des effets secondaires, généralement si tu vois le pire, tu préfères encore rester avec ta maladie plutôt que de l'avaler (et pourtant ce n'est sûrement qu'un cas sur 10000) ! Laughing Je pense qu'il s'agit d'un cas similaire pour le Selgian pendant l'étude clinique, car rien de tel en pratique en tout cas dans les cas dont j'ai eu connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:31

kaki a écrit:

Cela dit, j'ai suivi une formation de comportementaliste ( la parte psycho animale) j'ai fait un stage les gens qui suivaient la formation, et je peux dire que je ne confierais pas un problème à 90% d'entre eux...

Je te trouve hyper généreuse là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:46

MauD, je n'ai rien inventé, à moins que ce nom soit utilisé pour des médicaments différents :
http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FZSOOOL1EL2o.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:47

Oui, Maud, c'est certain que si on se fie aux effets indésirables des notices en médecine humaine, on serait tous aux médecines douces!

Merci beaucoup pour ton témoignage et tes explications. IL est vrai que la phrase
Citation :
les troubles émotionnels peuvent masquer les conflits hiérarchiques: dans le cas d'un chien dominant souffrant d'un trouble émotionnel, la disparition de ce trouble peut éventuellement révéler l'agresssivivté latente du chien"

je ne la comprenais pas comme toi.

donc il est plutôt fait allusion à un chien qui serait tellement flippé qu'il ne règlerait pas la question hiérarchique?
Je pensais qu'au contraire il était décrit le cas exact de Bebop: un chien en conflit hiérarchique, mais qu'une sorte d'inhibition évidente sur ce sujet empêche de passer à l'acte. ( enfin, si, ça arrive, mais en général, il se contente de grogner en rasant parfois le mur... Rolling Eyes
d'autres fois ça va plus loin, mais les coups de crocs sont super rares, car Blue Boy se soumet.

bref, merci pour tes lumières.

En tout état de cause, j'ai emmené Bebop chez le véto aujourd'hui pour un problème cornéen, et du coup j'ai demandé s'ils avaient des colliers à l'apaisine. Et ils en avaient! cheers
donc Ti Bebop a un nouveau collier autour du cou Very Happy
chis contente, pas besoin d'atendre ma commande Very Happy

si ça ne marchait pas, je passerais peut-être aux IMAO, mais je pense que Bebop n'est pas suffisamment flippé pour relever de ce type de traitement, qui semblerait destiné à des cas beaucoup plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:49

Gappy a écrit:
kaki a écrit:

Cela dit, j'ai suivi une formation de comportementaliste ( la parte psycho animale) j'ai fait un stage les gens qui suivaient la formation, et je peux dire que je ne confierais pas un problème à 90% d'entre eux...

Je te trouve hyper généreuse là Laughing
lol, j'ai pas voulu être méchante, alors j'ai édité mon post avant de l eposter car initialement j'avais noté 95 % Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:52

Bah oui, Banzai, c'est bien de la sélégiline... tu parles bien du Selgian, là? d'ailleurs son nom est tiré de celui de la molécule...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:06

Je me suis laissée abuser par le fait que 2 molécules étaient décrites sur cet article, donc oui Selgian n'est aps l'équivalent de l'Anafranil, n'empêche que je trouve que ce n'est à utiliser qu'en dernier recours c'est loin d'être sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:12

J'ai ce souci dont vous parler avec mon chien. En voiture il aboie, a l'air tout effrayé, il grogne et limite il nous bouffe. Alors votre sujet est super interessant parce que si je pouvais lui trouvé un truc qui le calme en voiture, ce serait super. D'autant plus qu'on le prends tous les jours en voiture, entre l'agility et le fait qu'on le prend partout avec nous. On a tout essayé mais y a rien a faire c'est lourd quand même. Par contre je ne veux pas lui faire prendre des médicaments, je suis plutôt pour la medecine douce.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:17

le collier diffuseur d'apaisine a l'air tout indiqué dans ton cas, Nathy Very Happy
mais tu peux aussi te contenter de le mettre en caisse de transport, si ce n'est pas déjà le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:29

En caisse de transport, ca ne change, il est toujours autant fliipé mais le collier dont tu parle peu s'utiliser sur du long terme?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:38

apparemment oui, il n'y a aucun effet secondaire, faut juste racheter un collier par mois( un peu moins de 30€ en métropole)
En caise t as essayé longtemps ( il faut laisser le temps au chien de se réadapter, c'est du vécu et il y a pas mal d'autres cas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:52

Oui on a essayé pendant 2 mois, le truc c'est qu'en plus il ne voulait pas aller dedans, donc on l'obligé. Il préfère aller dans le coffre, on l'attache en laisse courte sinon entre 2 aboiements il nous déchicte les sièges. L eseul progrès depuis 7 mois c'est qu'avant il aboyé et était hystérique pendant tout le trajet. Qu'il dure 10 min ou une heure il ne s'arrêtait pas. Maintenant, on lui dit de se taire et au bout de 5 minutes il se tait.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:16

affraid
ben dis-donc, il est quand même bien atteint, ton loulou!
et en dehors des trajets en voiture, il est normal?
sinon tente toujours ce collier, qqu'n sur ce topic a rapporté que ça avait été très concluan sur le même type de problème que ton chien.
Mais à part ça, il ne fallait pas contraindre ton chien à rentrer dans la caisse, elle devenait en elle-même un objet de stress... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:14

en dehors de la voiture, il est normal, c'est une crème. Mais c'est quoi exactement le nom du collier dont tu parle? Ece qu'on peut le trouver en pharmacie? Puisqu'apparemment ca ne coute rien d'essayer pourquoi pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:18

J'ai lu un peu tout en diagonale,

pour le collier DAP, et bien tu ne pers rien ... à essayer. Déjà essayé avec mon trouillou, aucun résultat flagrant !
D'après les témoignages, cela marche très bien avec les chiots : et justement en terme d'adaptation d'un chiot dans une nouvelle famille, je le conseille vivement. En tout cas je l'ai essayé sur deux chiots (le petit york à mes parents et mon patapouf) et cela a super bien marché dans les deux cas concernant l'adaptation.
Maintenant pour le chiens adultes, les avis sont très partagés. Mais certains (éduc pro) m'ont affirmés que cela marchait sur certains chiens, donc pourquoi pas ...
A vrai dire au bout d'un mois je n'ai pas recommencé, pas convaincue.


Pour le SELGIAN, je n'ai pas sauté le pas avec mon trouillou et je l'ai presque regretté à un moment.

Néanmoins je l'ai utilisé sur le BA que j'avais récupéré à la SPA. Quand je l'ai sorti (il avait deux abandons dans les pattes et plus d'un mois de SPA sans vraiment manger etc...) il avait une belle plaie de léchage sur une patte avant gauche (je crois), bref un cas typique d'anxiété pour un véto.
Donc après plusieurs mois, il m'a conseillé le SELGIAN, car au niveau des plaies de léchage, cela devenait très problématique.

Bref, quand je l'ai utilisé, c'était un chien qui n'était pas très bien hiérarchisé ni avec l'homme, ni avec les chiens.
Je n'ai pas vu de vrai déshinibition, et vu le caractère du chien cela aurait été un carnage ! Razz
Mon véto me l'a conseillé car justement pour lui il l'utilise pour des états anxieux, mais il le considère comme un anxiolitique "léger" (si on peut le dire).

Par contre pour mon trouillou, il n'était pas super chaud, en ne garantissant pas le résultat, donc ... je lui fais assez confiance, et si déjà lui n'était pas très chaud ...


Maintenant Kaki, il y a l'homéopathie, pourquoi t'essaye pas !

Bien voilà, moi cela fait un an que j'ai essayé et quels progrès !
(Encore merci Surlaroute pour ton aide précieuse ! sunny )

Parce qu'au niveau résultat, dès qu'il y a un coup de feu et bien il vient chercher la croquette avec les oreilles bien droites. Alors qu'avant c'était courage fuyons Laughing
Il a gouté au fouet aujourd'hui ... au mordant bien sûr.
Premier coup, il a tiqué, je lui ais dis regarde, c'est pour faire attaque, et nickel ... il adore !
Il aura toujours peur, mais quand même niveau anxiété générale, cela a vraiment diminué.

Et c'est pareil avec le yorkie de ma mère qui va de mieux en mieux sur tout nouveau lieu qu'il rencontre. (Encore merci Surlaroute pour ton aide précieuse ! sunny )


tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:23

tu n'as pas dit comntça a évolué pur ton gros avec le selgian? je veux savoir! bounce
sinon, en homéopathie, j'ai essayé le nervosyl, le temps d'un flacon, mais je n'ai pas trouvé les résultats concluants...
Bebop a continué de progresser sans ça, du reste, y compris sur les coups de feu, juste avec la thérapie comportementale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hormones apaisantes pour chien trouillous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» casting pour nourriture pour chien
» Le border, un chien pour moi ?
» Jeux pour chien
» prénom pour mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: