Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le border, un chien pour moi ?

Aller en bas 
+6
GABNG
Supplete
pauline
chris38
scoopy005
Eysal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eysal
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyVen 23 Jan 2009, 17:38

Very Happy Bonjour tout le monde.

Allez, je ne vous cache rien. Je vous dis tout, sur tout. Cool (Ca fait très magazine people. J'adore I love you)

Donc, je suis une adolescente assez speed, je ne tiens pas en place. J'adore les promenades en forêt, dans les parcs. Je monte à cheval plusieurs fois par semaine aussi.

Seulement voilà, à cause de petits soucis pas très grave (hyperanxiété), j'ai du quitter le lycée pour prendre des cours par correspondance. Ce régime scolaire me correspond bien plus que de supporter la foule chaque jour, seulement, je me sens un peu seule Laughing

J'aimerais un chien de taille modeste, pouvant m'accompagner en promenade en forêt, pourquoi pas me suivre lors de promenade à cheval tranquilles, et faire un peu d'agility/obé rythmée. M'accompagner en ville de temps en temps (je suis persuadée que d'être avec un chien calmerait mes angoisses, je sais pas pourquoi Embarassed)
Et le plus important => Pouvant me supporter toute la journée Laughing !

Pensez-vous que le border collie pourrait convenir à mon mode de vie ? Very Happy

J'habite en maison avec un assez grand jardin à la campagne. Et un week end sur deux je suis dans une maison de ville chez mon père, mais il y a un graaaand parc juste à côté.

Merci d'avance pour vos réponses. Cool
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyVen 23 Jan 2009, 18:02

Coucou !!
Je te donne mon avis, mais je te préviens aussi : je n'ai pas de border donc, je ne te dis que ce que je pense, je n'ai pas de "vécu" a te raconter avec un border..
Je pense que cette race te conviendrai, surtout que tu as l'air de vouloir par mal l'occuper( balades en foret, agility, obérythmée...)
Par contre, les balades a cheval avec le border... C'est possible, mais dur !
Etant donné que c'est un chien de troupeau il a tendance a "troupeauter" les chevaux ...
Et selon moi, si tu ne comptes pas faire faire de troupeau a ton futur chien, mieux vaut prendre un chien non-lof, sans "origines" plutot que de "gacher" ( désolé, le mot est un peu fort Embarassed ) une descendance de chien de troupeau.
( et, pourquoi pas, prendre ton futur chien a la SPA? ca ferait un ptit malheureux en moins..Wink
Voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyVen 23 Jan 2009, 20:23

Tu es disponible pour t'occuper de ton chien et tu cherches à t'informer : cela fait déjà 2 bons points.
Sinon, je pense que tu as raison, le chien est un compagnon formidable et souvent un excellent thérapeute !
Mon fils de 11 ans a quelques difficultés relationnelles et émotionnelles et l'arrivée de Dollie lui a fait un bien extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyVen 23 Jan 2009, 20:41

hum... je peut rien te dire... parce que j'ai pas eu de border (pas encore...) et que d'autres s'exprimeront mieux que moi...à part que si tu te décide, prend plutôt un border de la spa... parce que je suis en train de refléchir (c'est pas souvent... Razz ) et je pense que tu serais pas mal pour un border de la spa...et peut être même un qui à un peu peur...tu le sociabiliserais en ville, tu sera fixait sur ton chien, et pas sur les gens autour... et ça t'obligerais à alller en ville...et puis, tu pourrais aller en club, rencontrer des gens etc... ce serais pas mal... et puis autant faire un heureux non ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyVen 23 Jan 2009, 20:56

Juste quelques précisions:border et cheval ça peut vite devenir un cauchemar,les 2 ne vont pas très bien ensemble ,rapport ç l'atavisme du border qui veut toujours stopper le mouvement.
Un grand jardin n'est en aucun cas un critère valable ,mieux vaut pas de jardin et un chien dont on s'occupe qu'un pré de 3ha avec un chien laissé seul dedans.

Si tu veux faire de l'agility ,tu iras en club?est ce que tu arriveras à y aller(je dis ça rapport à ton souci avec la foule)?
Une dernière chose:un border est un chien sensible et si tu es angoissée en ville ,ce que tu feras c'est lui communiquer tes peurs ,donc attention à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Eysal
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyVen 23 Jan 2009, 21:13

Supplete a écrit:
Juste quelques précisions:border et cheval ça peut vite devenir un cauchemar,les 2 ne vont pas très bien ensemble ,rapport ç l'atavisme du border qui veut toujours stopper le mouvement.
Un grand jardin n'est en aucun cas un critère valable ,mieux vaut pas de jardin et un chien dont on s'occupe qu'un pré de 3ha avec un chien laissé seul dedans.

Si tu veux faire de l'agility ,tu iras en club?est ce que tu arriveras à y aller(je dis ça rapport à ton souci avec la foule)?
Une dernière chose:un border est un chien sensible et si tu es angoissée en ville ,ce que tu feras c'est lui communiquer tes peurs ,donc attention à ça Wink

Oui pour l'agility j'irais en club. C'est un petit club, j'y allais avant avec ma chienne léonberg. Wink Et normalement je n'ai pas de problème quand je suis en compagnie d'un animal. Par exemple en concours de saut d'obstacle, il y a du monde et tout, mais je suis concentrée sur mon cheval, ça passe tout seul.

Pour le grand jardin... C'est pour lui permettre de se défouler librement, ça veut pas dire que je vais le jeter dans le jardin pour qu'il se défoule et le rentrer après, loin de là. C'est plutôt pour les jeux (freesbee et compagnie) je trouve ça quand même plus sécurisé qu'un parc ou que la forêt. Surtout au début si le chien ne revient pas bien quand on le rappelle.

Merci pour vos réponses en tout cas pouce
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyVen 23 Jan 2009, 21:16

supplete
Citation :
Un grand jardin n'est en aucun cas un critère valable
un border est un chien sensible et si tu es angoissée en ville ,ce que tu feras c'est lui communiquer tes peurs ,donc attention à ça
etc
Disons que je suis ok avec ce que supplete vient de dire.

Un chien peut être un excellent compagnon, une présence, mais attention à ce qu'il ne devienne pas un thérapeute chargé de mission impossible...
Dans la mesure où un chien peut t'aider, ce serait un chien calme & posé, dont il ne faut pas assumer des appréhensions (le border peut être très sensible).
Le chien peut être un support, mais il doit avoir des caractéristiques.
Pour avoir bossé avec des chiens visiteurs, & même chien de l'ANECAH, j'ai constaté combien il fallait avoir des animaux équilibrés.

Le chien peut être un véritable buvard & on retrouve des malaises chez des chiens vivant avec des maîtres très mal dans leur peau.

Il ne faut pas se fier aux vidéos ou articles qui sont légion sur le Net , mettant en scène une vie idyllique, très starisée, avec des borders qui semblent capables de tout faire, tout comprendre. Ils sont trop "humanisés", & mis en scène...mais je pense que tu es assez lucide pour voir le côté "magazine people"...

En fait j'aurais tendance à penser qu'un chien avec un caractère un peu calme, sûr de lui, plutôt cool, pourrait être intéressant.

On doit penser que le danger c'est de rendre le chien "comme nous": mal...
Un chien très actif ira certes dans ton sens, puisque tu es dynamique, mais est ce un bien est ce un mal?

Citation :
je suis persuadée que d'être avec un chien calmerait mes angoisses, je sais pas pourquoi
C'est ce qu'on peut penser...sauf que tu peux être amenée à gérer les appréhensions d'un chien speed & sensible...mais parfois "soigner" un autre peut être "thérapeutique" pour soi même...

Va voir dans les clubs comment ça se passe, va voir dans les refuges : souvent les bénévoles pour s'occuper des chiens abandonnés & les promener sont les bienvenus...c'est une excellente école.

Aucun jugement dans mes propos...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyVen 23 Jan 2009, 21:27

Merci Gilda d'avoir si bien developpé mon idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptySam 24 Jan 2009, 03:01

pour moi oui, tu es aptes à avoir un chien et pourquoi pas un border si tu aimes cette race. Tu n'auras par contre surement pas un chien très calme puisque tu es plutot speed et que tu communiqueras à ton border cette énergie (lui qui en aura déjà plein !). Pour les balades à cheval, c'est faisable à condition d'habituer ton chien tout jeune. Si tu aimes les chiots et que tu te sens a même de l'éduquer de A à Z et surtout de passer la serpillère plusieurs fois par jour pendant les premiers mois, n'hésites pas à prendre un BB (je ne vois pas pourquoi on te conseille un chien SPA, à part le côté bonne action, on peut parfois avoir de pas trop bonne surprise et si ton premier border être dérouté par un chien dévastateur et sensible à la fois...)
Pour moi, la seule vraie question qui vaille c'est et après ? Après tes cours par correspondance parce que dans 2, 5, 10 et même plus si tout va bien, ton border speed sera toujours là. Penses aussi à ça...
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptySam 24 Jan 2009, 10:10

Moi j'ai pas grand chose à te conseiller!Juste te raconter vite fait mon expérience! Il y a 1 an j'ai eu l'occasion de prendre enfin le chien que je comptais avoir "le border collie"(mais ça peut importe) seulement c'est vrai que je n'étais pas dans une périodes des plus facile! on va dire que je suis aussi une angoissée de la vie, pas sure de moi... et bein j'en ai fait un chien catastrophique (en gros)! Je te dis pas coment je galère maintenant pour redresser tout ça!!! donc tout ça pour dire que prendre un chiot quelque soit la race et bein il faut avoir du plomb dans la tete, etre solide parce que c'est trés dur! Bon aprés chaque cas est différent tu me diras mais j'avais envie de te raconter ça pour que tu sois au courant ça peut servir!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptySam 24 Jan 2009, 12:03

J'ai dit :
Citation :
Va voir dans les clubs comment ça se passe, va voir dans les refuges : souvent les bénévoles pour s'occuper des chiens abandonnés & les promener sont les bienvenus...c'est une excellente école.

Je n'ai pas dit de forcément prendre un chien à la SPA!!!!!!!!
Kamlot
Citation :
je ne vois pas pourquoi on te conseille un chien SPA,
Je voulais juste que mes propos ne soient pas déformés...

A noter qu'à la SPA on trouve certes des chiots, mais aussi des chiens qui atterrissent là bas sans pour celà avoir des problèmes de caractère... Wink
Et que d'autre part un chien d'élevage peut avoir tout autant de difficultés à moins d'être super bien renseigné .
(Par ex :Sur 3 chiens adoptés en SPA, j'ai eu 2 excellentes surprises, & sur 2 chiens achetés en élevage j'ai un peu + ramé pour les 2... Wink
Mais ce n'était qu'une suggestion & parenthèse . Donc pas la peine d'épiloguer...lol)
On voit tu le sais kamlot, pas mal de borders à adopter, à replacer & on peut se poser des questions.
Voilà, mes excuses, pour ce HS... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptySam 24 Jan 2009, 12:17

je trouve ça bien que tu prennes le temps de bien te renseigner sur la race avant de choisir d'adopter un chien !

comme Supplete, je te dirais que le Border n'est pas le chien idéal pour un cavalier.
ça a été la mode il y a qq années dans les centre équestres de mon coin, alors j'ai vu ce que ça donnait.
des chiens qui se déclaraient sur les chevaux, et qui n'arrêtait pas une seconde: ils couraient des heures autour de la carrière (pour les plus respectueux, sinon, c'était direct au cul des chevaux), sautaient à la tête des chevaux quand ces derniers sortaient la tête du boxe, etc
résultat: ces chiens étaient très mal vus par le public du club, car très agaçants et surtout susceptibles de créer un accident.
la plupart de ceux que j'ai connu ont été donnés au bout d'une année ou deux.

alors attention: si tu comptes emmener un Border dans un club, il faudra qu'il soit super aux ordres.

bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptySam 24 Jan 2009, 17:10

pauline a écrit:
hum... je peut rien te dire... parce que j'ai pas eu de border (pas encore...) et que d'autres s'exprimeront mieux que moi...à part que si tu te décide, prend plutôt un border de la spa... parce que je suis en train de refléchir (c'est pas souvent... Razz ) et je pense que tu serais pas mal pour un border de la spa...et peut être même un qui à un peu peur...tu le sociabiliserais en ville, tu sera fixait sur ton chien, et pas sur les gens autour... et ça t'obligerais à alller en ville...et puis, tu pourrais aller en club, rencontrer des gens etc... ce serais pas mal... et puis autant faire un heureux non ??
+ 1 !!
Un border pris a la spa peut etre une bonne suprise comme une "mauvaise surprise.."
On y trouve de tout ! Certains chiens seront a resociacibiliser entierement, donc, plus difficile mais d'autres seront plus calmes...
Kamlo, quand j'ai suggéré la SPA pour une bonne action c'est aussi parce qu'un border n'est pas une race super facile a éduquer ( d'après ce que j'ai appris..) et, si on a pas trop d'expérience dans le domaine canin, cela peut se révéler plus facile de prendre un adulte, calme de la SPA.

Après, je pense aussi qu'avoir un chien pourrait t'aider pour aller en ville, comme le dit Pauline, tu te focalisera sur ton chien et fera moins attention aux personnes autour !
Des questions importantes a se poser c'est le prix ( pas l'achat de l'animal mais l'entrtien, le véto,...) , ou veux tu l'acheter, tes parents sont-ils d'accord a 100% ?
D'après moi, tu peux aisément accueillir un border chez toi, tu as l'air lucide et renseignée.
Wink
Bon journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyDim 25 Jan 2009, 02:40

bien sûr que la spa c'est bien et c'est une bonne action. Je suis 100 %d'accord avec ça. Je ne visais personne en relevant ces phrases mais j'avais lu plusieurs post avec ce conseil. Je voulais juste préciser qu'un chiot, si on aime ça, l'éduquer de A à Z, l'élever... C'est génial aussi. Et comme cette jeune fille demande conseil, je voulais juste lui rappeler ça. Qu'elle n'ait pas l'impression qu'on lui propose de prendre un adulte à la spa comme meilleur conseil. Il faut qu'elle aille à la SPA, regarder si elle en trouve un mais aussi se renseigner sur des élevages pro ou des particuliers. C'est tout ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyDim 25 Jan 2009, 11:15

Citation :
Il faut qu'elle aille à la SPA, regarder si elle en trouve un mais aussi se renseigner sur des élevages pro ou des particuliers.
De toute façon c'est à elle de voir, & suite à la lecture des divers avis, de faire ce qu'elle pense le mieux...
Surtout que là, on discute, on discute, mais elle est la seule à connaître tous les paramètres de sa vie, & de celle qu'elle peut offrir à un chien. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyDim 25 Jan 2009, 13:20

kamlot a écrit:
bien sûr que la spa c'est bien et c'est une bonne action. Je suis 100 %d'accord avec ça. Je ne visais personne en relevant ces phrases mais j'avais lu plusieurs post avec ce conseil. Je voulais juste préciser qu'un chiot, si on aime ça, l'éduquer de A à Z, l'élever... C'est génial aussi. Et comme cette jeune fille demande conseil, je voulais juste lui rappeler ça. Qu'elle n'ait pas l'impression qu'on lui propose de prendre un adulte à la spa comme meilleur conseil. Il faut qu'elle aille à la SPA, regarder si elle en trouve un mais aussi se renseigner sur des élevages pro ou des particuliers. C'est tout ce que je voulais dire...

+1
Et puis, le plus important, c'est le coup de coeur !!!
Un chiot à éduquer, ca a beauoup d'avantages et aussi un peu d'inconvéniants ! Prendre un chien adulte a aussi ses avantages et inconvéniants !
Et peut être que Eystal, si elle est sure de prendre un border, sait déja où elle le prendra.
Quand je proposai la SPA, c'était pour rapeller, qu'on peut trouver son bonheur parmis les plus malheureux en cage .
Je comprends aussi très bien qu'on préfère le prendre dans un élevage pour x raison ( l'avoir petit, voir les parents etc..).
Voila Wink
Désolé du HS ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyLun 26 Jan 2009, 12:55

voir aussi les particuliers si l'on ne veut pas forcément un chien ayant de grandes origines mais qu'on veut le prendre petit (souvent moins cher que chez un éleveur).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyLun 26 Jan 2009, 20:55

y a des chiots dans les spa aussi...mais peut être on t'il plus de mal à être éduqué, ça reste à voir... perso, je pense pas...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:39

Hé bien Eysal, que dis tu de tout ça? on lit plusieurs avis, mais le tien, qu'est ce que ça donne à la lecture des messages?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyLun 26 Jan 2009, 21:40

Oui !???! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyLun 26 Jan 2009, 22:32

Je ne pense pas qu'un border collie soit le chien de compagnie idéale !!!

Pour les chevaux je rejoint le même discourt de certains c'est infernale...

Je sais plus qui a proposer un non LOF pour ne pas "pourrir la lignée", pas du tout d'accord arrêter d'encourager les accouplement non LOF...

Si tu veux pas faire bosser ton chien aux troupeau prend une autre race il y en a des centaines bien plus adapter a se que tu propose ....

Sinon la démarche est belle il faudrait plus de gens comme toi .... Des gens qui se posent les bonnes questions il y aurait moins de chiens en refuge !!!!!

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyLun 26 Jan 2009, 22:41

Bergère a écrit:
Je ne pense pas qu'un border collie soit le chien de compagnie idéale !!!

Pour les chevaux je rejoint le même discourt de certains c'est infernale...

Je sais plus qui a proposer un non LOF pour ne pas "pourrir la lignée", pas du tout d'accord arrêter d'encourager les accouplement non LOF...

Si tu veux pas faire bosser ton chien aux troupeau prend une autre race il y en a des centaines bien plus adapter a se que tu propose ....

Sinon la démarche est belle il faudrait plus de gens comme toi .... Des gens qui se posent les bonnes questions il y aurait moins de chiens en refuge !!!!!

Bon courage a toi

C'est moi qui aie conseiller de prendre un non lof pour ne pas "pourrir la lignée"..
Mais , je n'encourage pas les accouplement non-lof !!!
Seulement, je conseille de prendre un chien non-lof dans un refuge ( même si certains ne sont pas de mon avis.. Laughing )
Mais, c'est sur, les portées non-lof, ce n'est pas idéal, et ils ne faut pas encourager les gens (selon moi) à prendre des borders pour chiens de compagnie, parce que, plus tard, on ne se rapellera plus que cette merveilleuse race était un chien de berger.
Mais de nombreux border sont en cage,dans des refuges..
Alors, si on aimerait avoir un border, et qu'on sait qu'on ne fera pas de troupeau, pourquoi pas en sortir un de cage?
Oui, on pourra toujours se dire " peut etre que quelqu'un qui veut lui faire faire du troupeau l'aurait adopté dans quelques jours..." mais on est pas sur, et selon moi, autant lui donner sa chance !
Voila, c'est un peu confus, mais je n'arrive pas bien à expliquer Embarassed
Encore désolé du HS... Embarassed Embarassed Embarassed , j'ai pourri le post..
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyMar 27 Jan 2009, 11:58

OK !!! Apres la question qu'il faut se poser c'est pas est ce que que je suis apte a prendre un border ? C'est Qu'est ce qu'un border ?

Un border c'est avant tout des années de sélection sur le travail du troupeau, c'est un vrai chien de berger ....

Il existe des centaines de races qui pourront assouvir ton désir de chien et qui pourront t'accompagner dans toutes tes activités....

Un border c'est un chien attacher en montagne, c'est un chien constamment sous surveillance dès que tu va faire une balade a cheval etc etc ...


Et c'est cet atavisme que les vrais passionnés essais de conserver !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyMar 27 Jan 2009, 20:30

scoopy, on pense la même chose...
bergère, c'est pas scoopy qui pose la question...

ça m'étonnerais que des gnes passionné de troupeau ai particulièrement envie de prendre un border à la spa... dans ces cas là, mieux vaut prendre un chien d'un élevage trés connu et trés bien... où on est sur d'avoir un border de travail...
enfin... voilà, un border de spa n'aurrz peut être pas autant d'atavisme qu'un chiot dont les parents sont au travail...et dont les proprio de parents sont "leveur...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? EmptyMer 28 Jan 2009, 16:21

pauline a écrit:
scoopy, on pense la même chose...
bergère, c'est pas scoopy qui pose la question...

ça m'étonnerais que des gnes passionné de troupeau ai particulièrement envie de prendre un border à la spa... dans ces cas là, mieux vaut prendre un chien d'un élevage trés connu et trés bien... où on est sur d'avoir un border de travail...
enfin... voilà, un border de spa n'aurrz peut être pas autant d'atavisme qu'un chiot dont les parents sont au travail...et dont les proprio de parents sont "leveur...

+1
Alors, Eystal, que penses tu de tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le border, un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border, un chien pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le border , un chien pour moi ?
» Border un chien pour nous???
» le border? un chien fait pour moi?
» Le border Collie, un chien fait pour l'expo et les concours de beauté?
» Un border en appartement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: