Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un border en appartement?

Aller en bas 
+27
typhon
absynthe33
Elwin
Kahlan
Meiko
Greglf38
bisskiss
titluciole
audrey91
Marina63
poulettesoie87
Kaloo
chloé
kaki
Vainqueur
temposlo
marinebrg
Luna.
Sara
danielle
boubou
thilda
scoopy005
Decibelle67
Clyde
Australoublue
mastrodonte
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mastrodonte
Posteur timide
Posteur timide
mastrodonte


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyLun 27 Juin 2011, 17:37

Bonjour a tous
Est ce que le border collie peut vivre en appartement ( avec des sorties plus sportives qu'un chien " normal " )

merci


Dernière édition par kaki le Ven 08 Juil 2011, 11:28, édité 1 fois (Raison : Titre changé)
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyLun 27 Juin 2011, 18:04

Cet question a déjà été abordée maintes fois. Une petite recherche sur le forum devrait pleinement répondre à ta question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:44

mastrodonte a écrit:
Bonjour a tous
Est ce que le border collie peut vivre en appartement ( avec des sorties plus sportives qu'un chien " normal " )

merci


Réponse: Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:04

Un border peut être en apart (j'en ai 2 parfois 3)
Mais ils ont 2h de sorties par jour + agility ou flyball ou canicross/VTT ou troupeau (ttes les 2,3semaines pour l'instant !) et éduc ou obérythmée tts les soirs.

Et regarde dans les autres post pour avoir une idée du quotidien des borders heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyJeu 07 Juil 2011, 22:32

Clyde a écrit:
mastrodonte a écrit:
Bonjour a tous
Est ce que le border collie peut vivre en appartement ( avec des sorties plus sportives qu'un chien " normal " )

merci


Réponse: Non.

Bah pour le coup, suis déçue. Généralement, j'aime bien tes réponses expliquées, aprofondies, intelligentes. Là, c'est juste idiot.
La question c'est: un border peut-il vivre en appartement?
La réponse est oui : Bah oui, pour commencer, il va pas crever, donc oui, il peut vivre.
Après, et j'imagine que c'est ce que sous-entend Mastrodonte c'est de savoir si oui ou non il peut être heureux. Et là, c'est un autre débat. moi, je pense que oui. Beaucoup ici ont un ( ou plusieurs) borders en appart (exemple ci-dessus avec Decibelle67) et tant qu'il a de l'amour à volonté, et de quoi se dépenser: balades tous les jours, et pas 10 minutes pour les besoins seulement...
C'est un chian actif, qui a besoin de travail physique et mental. Si tu te sens capable de lui offrir tout ça ( et du troupeau, pourquoi pas? C'est ce pour qui il est fait à la base Wink ) alors oui, un border peut vivre en appartement.

Par contre, concilier border+études...Faut être vraiment motivé et responsable...
J'adore les chiens, y'a pas à dire. Mais même si je pouvais, je ne prendrais pas de border maintenant. Avec le bac, les études , on sait jamais si on part dans un studio loin, et puis faut réviser=pas assez de temps..Perso m'en sentirai pas capable

tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyJeu 07 Juil 2011, 22:44

Je suis aussi en étude (Étudiante infirmière en dernière année donc ça ne rigole pas du tt !) Donc lors de mes révisions importantes, qql jours avant les exam, c'est mon homme qui les promène !
Donc ac les études c'est compatible mais il faut que ton chien soit une passion et que tu puisses être aidé dans les moments de révisions !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyJeu 07 Juil 2011, 23:13

scoopy005 a écrit:
Clyde a écrit:
mastrodonte a écrit:
Bonjour a tous
Est ce que le border collie peut vivre en appartement ( avec des sorties plus sportives qu'un chien " normal " )

merci


Réponse: Non.

Bah pour le coup, suis déçue. Généralement, j'aime bien tes réponses expliquées, aprofondies, intelligentes. Là, c'est juste idiot.
La question c'est: un border peut-il vivre en appartement?
La réponse est oui : Bah oui, pour commencer, il va pas crever, donc oui, il peut vivre.
Après, et j'imagine que c'est ce que sous-entend Mastrodonte c'est de savoir si oui ou non il peut être heureux. Et là, c'est un autre débat. moi, je pense que oui. Beaucoup ici ont un ( ou plusieurs) borders en appart (exemple ci-dessus avec Decibelle67) et tant qu'il a de l'amour à volonté, et de quoi se dépenser: balades tous les jours, et pas 10 minutes pour les besoins seulement...
C'est un chian actif, qui a besoin de travail physique et mental. Si tu te sens capable de lui offrir tout ça ( et du troupeau, pourquoi pas? C'est ce pour qui il est fait à la base Wink ) alors oui, un border peut vivre en appartement.

Par contre, concilier border+études...Faut être vraiment motivé et responsable...
J'adore les chiens, y'a pas à dire. Mais même si je pouvais, je ne prendrais pas de border maintenant. Avec le bac, les études , on sait jamais si on part dans un studio loin, et puis faut réviser=pas assez de temps..Perso m'en sentirai pas capable

tristounet




La teneur de ma réponse est juste en rapport avec celle de la question.
Question qui tient en deux lignes, elle est basique et sans âme. Ma réponse est donc identique, elle tient en une ligne. A une question aussi laconique, moi je ne peux que répondre non...

Je me permets aussi de te faire constater que la dite question date du 27 juin et que sinon Australoublue personne ne s'était donné la peine d'y répondre avant...
Le propos n'est donc pas de me répondre à moi. Mais à ce jeune homme si peu expressif. Il ne tient qu'a toi de lui dire "fonce, adopte un border dans l'appartement de tes parents! C'est possible!"
Moi je lui dit plutôt:"Va draguer les filles. passe ton Bac! deviens autonome. il sera toujours temps d'adopter un chien alors".
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 00:26

Pour ma part je pense que oui, mais sous réserve. Je suis en appartement et j'ai un border. Cependant, mon mode de vie a changer du tout au tout... Elle sort en moyenne 4 heures par jour, donc travail physique, plus obé deux fois par semaine, plus agility une fois par semaine et pour les jours qui reste séance d'obé juste ma chienne et moi hors club. Et tu compte ta journée de travail et le reste. Il faut être conscient que lorsque tu rentre du travail, il n'est pas question de dire dix minutes de promenade et canapé. Si aprés cela tu te sent prêt, alors oui un border peut vivre en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 09:35

Clyde a écrit:
Moi je lui dit plutôt:"Va draguer les filles. passe ton Bac! deviens autonome. il sera toujours temps d'adopter un chien alors".
Pour une fois, absolument d'accord avec toi Razz
Un chien c'est un contrat pour 15 ans, tu es en plein adolescence, prends le temps de vivre et quand ta situation sera un peu stable, alors tu auras tout le temps pour un chien Wink
Oui un border en appartement c'est faisable, mais je ne suis pas fan de ça, je l'avoue!
Quand je vois comme les miens s'éclatent sur la ferme à se rouler dans le fumier, à se parfumer de purin, à creuser des galeries de taupe dans le jardin, à courir après les chats etc... etc... Je crois que tout ça leur manquerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 10:43

boubou a écrit:
Clyde a écrit:
Moi je lui dit plutôt:"Va draguer les filles. passe ton Bac! deviens autonome. il sera toujours temps d'adopter un chien alors".
Pour une fois, absolument d'accord avec toi Razz
Un chien c'est un contrat pour 15 ans, tu es en plein adolescence, prends le temps de vivre et quand ta situation sera un peu stable, alors tu auras tout le temps pour un chien Wink
Oui un border en appartement c'est faisable, mais je ne suis pas fan de ça, je l'avoue!
Quand je vois comme les miens s'éclatent sur la ferme à se rouler dans le fumier, à se parfumer de purin, à creuser des galeries de taupe dans le jardin, à courir après les chats etc... etc... Je crois que tout ça leur manquerait Wink

Euh boubou je vis en appartement avec 4 chiens (merci à toi Razz Razz Razz Razz Razz ), et mes chiens aussi s'éclatent à se rouler dans le fumier, à se parfumer de purin, à creuser des galeries mais pas dans mon jardin (mais franchement qu'ils le fassent dans la forêt cela ne me déranges pas Laughing Laughing Laughing ), à courir aprés les chats dans l'appartement (mais bon c'est interdit affraid affraid affraid , on ne touche pas aux chats evilbaillonné :zip: ), et en plus ils profitent de la mer, des champs, de la garrigue, et ceci plusieurs heures par jour.
Par contre prendre un chien quand on est dans les études et que l'on ne s'assume pas encore, je trouve cela moyen.

ami ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 10:48

Danielle tes chiens ne sont pas des chiens d'appartement mais de ferme, tu passes tes journées en ferme Razz
J'ai pas dit qu'un chien pouvait pas vivre en appartement, je trouve qu'un jardin est aussi génial pour les loups, et super pratique pour le maître Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 11:04

boubou a écrit:
et super pratique pour le maître Razz

Cela est vrai, vu que j'ai promené Bill à 1 heure du matin (il faisait chaud et je n'avais plus sommeil), qu'il y a eu une coupure de courant au moment où j'ai pris l'ascenseur et que je suis restée bloqué 1/2 en attendant les pompiers affraid affraid affraid affraid . J'aurais été bien contente de n'avoir à ouvrir que la porte fenêtre pour le sortir. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 11:09

danielle a écrit:
boubou a écrit:
et super pratique pour le maître Razz

Cela est vrai, vu que j'ai promené Bill à 1 heure du matin (il faisait chaud et je n'avais plus sommeil), qu'il y a eu une coupure de courant au moment où j'ai pris l'ascenseur et que je suis restée bloqué 1/2 en attendant les pompiers affraid affraid affraid affraid . J'aurais été bien contente de n'avoir à ouvrir que la porte fenêtre pour le sortir. flower flower
oh merde, je suis désolé Crying or Very sad c'est pas drôle ça à une heure du matin Neutral What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 11:12

boubou a écrit:
danielle a écrit:
boubou a écrit:
et super pratique pour le maître Razz

Cela est vrai, vu que j'ai promené Bill à 1 heure du matin (il faisait chaud et je n'avais plus sommeil), qu'il y a eu une coupure de courant au moment où j'ai pris l'ascenseur et que je suis restée bloqué 1/2 en attendant les pompiers affraid affraid affraid affraid . J'aurais été bien contente de n'avoir à ouvrir que la porte fenêtre pour le sortir. flower flower
oh merde, je suis désolé Crying or Very sad c'est pas drôle ça à une heure du matin Neutral What a Face

T'inqiètes je ne suis pas traumatisée et Billou non plus, vu que pendant ce temps il a dormi drunken drunken drunken
Il est génial Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 12:15


La teneur de ma réponse est juste en rapport avec celle de la question.
Question qui tient en deux lignes, elle est basique et sans âme. Ma réponse est donc identique, elle tient en une ligne. A une question aussi laconique, moi je ne peux que répondre non...

Je me permets aussi de te faire constater que la dite question date du 27 juin et que sinon Australoublue personne ne s'était donné la peine d'y répondre avant...
Le propos n'est donc pas de me répondre à moi. Mais à ce jeune homme si peu expressif. Il ne tient qu'a toi de lui dire "fonce, adopte un border dans l'appartement de tes parents! C'est possible!"
Moi je lui dit plutôt:"Va draguer les filles. passe ton Bac! deviens autonome. il sera toujours temps d'adopter un chien alors".
[/i][/quote]

Moi je suis d'accord avec vous pour le fait que non, c'est galère quand on est ado, et qu'on a d'autres trucs à faire blabla. Après, y'a des exceptions, et y'en a sur le forum.Mais c'est vrai que je suis d'accord avec Caro et Clyde sur le fait que c'est plus sage de finir ses études, et prendre un chien quand on est vraiment installé ( chez soi, pas chez ses parents.); que t'es indépendant, que t'as un travail..

Par contre, Clyde, t'as pas du bien comprendre mon post puisque, je cite: " Il ne tient qu'a toi de lui dire "fonce, adopte un border dans l'appartement de tes parents! C'est possible!" " . C'est carrément pas ce que je lui suggère plus haut, je réponds simplement à sa question. Oui c'est possible, non je ne le conseille pas.
Quant à la question qui tient en deux lignes, sans âme et blabla, c'est quand même assez puéril de répondre un "non" sans rien derrière, juste pour "faire pareil". Tout le monde n'est pas aussi doué que toi Ô Clyde, en français, et le posteur n'arrivait peut-être pas à developper sa question, point.
Et puis " Je me permets aussi de te faire constater que la dite qestion date du 27 juin et que sinon Australoublue personne ne s'était donné la peine d'y répondre avant..."
Oui, et alors??? Tu as bien répondu après, alors pourquoi?

Bref, je laisse tomber le HS, et Clyde si tu veux continuer le débat en MP, y'a pas de soucis pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 13:04

Du tout, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 16:34

Je vis en appart (en plein centre ville) avec 2 Borders...c'est possible (3h par jour de balades en semaine + une séance clicker tous les jours en semaine plus diverses activités le samedi et le dimanche...rando, initiation agility, initiation troupeau depuis peu...). Par contre, notre mode de vie s'organise désormais autour des chiens, et il faut être créatif parfois pour trouver de nouvelles idées en ville...le côté répététif des balades et le fait que mes chiens sont très souvent en laisse (il y a seulement 2 chemins où je les lâche, ainsi qu'un parc à chiens, sinon, ils sont tjrs attachés) commence à me saouler...je cherche une maison à la campagne, pour eux, mais également pour moi!! Il y a aussi le fait que je travaille à la maison et que mes chiens ne sont pas souvent seuls qui doit aider sans doute...

Je pense que l'activité physique conséquente + un peu d'activité mentale tous les jours + la présence humaine quasi permanente (quand je dois aller chez un client pour la journée ils ont une nounou!!) me permet d'avoir des Border bien malgré le fait qu'on soit en ville. Je n'ai jamais eu de problème de comportement (destruction, etc.) lié au fait que l'on soit en appartement.

C'est donc plus que possible, mais à mon avis pas idéal. Ceci dit, je pense que mes chiens sont mieux chez moi que seul dans un jardin dans un lotissement toute la journée...(et certainement mieux qu'à la SPA !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 18:17

Pour moi ça dépend du mode de vie du maître et si on s'investit dans le fond c'est plus "chiant" pour le maitre que pour l'animal ... M'enfin c'est ce que je pense ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 18:30

Côté appart je peux pas aider: moi (humaine) je déprimerai en appart Razz c'est moi qui ai besoin du jardin Laughing

Question âge et étude, je suis pas d'accord Mad
Je vais avoir 20 ans, je termine ma deuxième année de sciences humaines, je suis depuis 8 mois en ménage, j'ai deux chevaux, un lapin et Sweetie ET en plus mon chat chez maman et son chien à promener c'est une question d'ORGANISATION !
On se lève avant les cours pour promener le chien, sortir le cheval, nourir le poney( qui est chez maman) quand on rentre on va chercher le chien pour aller nourrir le poney et le brosser, on file aux écuries monter et faire son boxe (toujours avec les chiens), on rentre on prépare à manger, on mange puis à la douche, on "travaille" un peu pour l'école en sortant le lapin sur la fauteuil, on joue avec le chien, un peu de clicker et s'il faut beau une dernière balade :épuisé:
on inclue entre les leçons avec le cheval, le troupeau, l'agility et l'OBR (maison donc plus simple) et le tour est joué


MAIS c'est faisable, je l'ai toujours fait.
D'ailleurs Sweetie est arrivée le premier jour du blocus... et j'avoue avoir ma première deuxième session tristounet Razz mais bon rien de grave.
Cependant, il faut accepter les contraintes, pouvoir refuser quelques verres et quelques sorties parceque les bêbêtes attendent Razz mais quand on aime.....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 18:44

Marinberg, tu as 20 ans, Mastrodonte 14 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 19:00

boubou a écrit:
Marinberg, tu as 20 ans, Mastrodonte 14 ans Wink

d'accord sur le principe : "on est jeune on s'éclate on verra pour le chien plus tard"
mais.. ya quand même des exceptions.

moi par exemple, j'ai eu mon 1er chien à moi à 13 ans : et c'était ballade tous les jours, club le week end, agility le mercredi et après les concours. j'assumais jusqu'au bout, et j'aimais ça! et maintenant des borders j'en ai 3, je suis en couple, en appart, et je fais toujours de l'agility et en plus du troupeau!

et je pense que je ne suis quand même pas la seule.. Wink


après faut savoir ce qu'on veut. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 21:09

marinebrg a écrit:
Cependant, il faut accepter les contraintes, pouvoir refuser quelques verres et quelques sorties parceque les bêbêtes attendent Razz mais quand on aime.....

Un border en appartement? 897666
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 21:12

J'ai eu mon premier chien à 15 ans. Les régles avec mes grand parent étaient trés clair.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 21:23

Je pense qu'a 15 ans un Border en appartement ce n'est vraiment pas terrible ce n'est pas sur le forum qu'il faut poser cette question mais plutôt a tes parents qui devront s'en occuper quand tu es a l'école ou chez tes amis en ont ils envie autant que toi ..

La semaine dernière j'ai dû accompagner un ami de mon fils qui a amené son labrador de 13 en a la SPA il est apprentis il a 18 ans il ne pouvait plus s'en occuper il voulait sortir partir en week end etc .....Il adorait son chien quand il avait 12 ans c'est devenu une contrainte maintenant ...

le Border n'est pas a priori un chien de compagnie mais bien un chien de travail troupeau confirmé sur cet instinct là ..c'est bien d'y réfléchir avant d'en prendre un pour savoir si a long terme on pourra toujours le rendre équilibré et heureux
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? EmptyVen 08 Juil 2011, 22:18

Vainqueur a écrit:
Je pense qu'a 15 ans un Border en appartement ce n'est vraiment pas terrible ce n'est pas sur le forum qu'il faut poser cette question mais plutôt a tes parents qui devront s'en occuper quand tu es a l'école ou chez tes amis en ont ils envie autant que toi ..

La semaine dernière j'ai dû accompagner un ami de mon fils qui a amené son labrador de 13 en a la SPA il est apprentis il a 18 ans il ne pouvait plus s'en occuper il voulait sortir partir en week end etc .....Il adorait son chien quand il avait 12 ans c'est devenu une contrainte maintenant ...

le Border n'est pas a priori un chien de compagnie mais bien un chien de travail troupeau confirmé sur cet instinct là ..c'est bien d'y réfléchir avant d'en prendre un pour savoir si a long terme on pourra toujours le rendre équilibré et heureux
:10/10
pouce

Bien triste, cette l'histoire du chien abandonné à l'âge de 13 ans... Qui adoptera un chien aussi âgé? Et que va-t-il ressentir, ce pauvre chien, de perdre tous ses repères à cet âge...
Sad
:zerol:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Un border en appartement? Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border en appartement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» border en appartement
» border collie en appartement
» Accueillir mon border collie à l'appartement . Conseils divers à recevoir :)
» Questions basiques concernant les débuts au troupeau pour des border d'appartement
» Ma petite louloute en appartement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: