Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un border en appartement?

Aller en bas 
+27
typhon
absynthe33
Elwin
Kahlan
Meiko
Greglf38
bisskiss
titluciole
audrey91
Marina63
poulettesoie87
Kaloo
chloé
kaki
Vainqueur
temposlo
marinebrg
Luna.
Sara
danielle
boubou
thilda
scoopy005
Decibelle67
Clyde
Australoublue
mastrodonte
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 22:25

kaki a écrit:
Vainqueur a écrit:
Je pense qu'a 15 ans un Border en appartement ce n'est vraiment pas terrible ce n'est pas sur le forum qu'il faut poser cette question mais plutôt a tes parents qui devront s'en occuper quand tu es a l'école ou chez tes amis en ont ils envie autant que toi ..

La semaine dernière j'ai dû accompagner un ami de mon fils qui a amené son labrador de 13 en a la SPA il est apprentis il a 18 ans il ne pouvait plus s'en occuper il voulait sortir partir en week end etc .....Il adorait son chien quand il avait 12 ans c'est devenu une contrainte maintenant ...

le Border n'est pas a priori un chien de compagnie mais bien un chien de travail troupeau confirmé sur cet instinct là ..c'est bien d'y réfléchir avant d'en prendre un pour savoir si a long terme on pourra toujours le rendre équilibré et heureux
:10/10
pouce

Bien triste, cette l'histoire du chien abandonné à l'âge de 13 ans... Qui adoptera un chien aussi âgé? Et que va-t-il ressentir, ce pauvre chien, de perdre tous ses repères à cet âge...
Sad
:zerol:

ça me fout en rage ............. affraid l'abandon d'un chien âgé pour moi c'est pire que tout, autant avoir le courage de le faire euthanasier
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 23:38

Ce pauvre chien il avait été adopté a 5 ans a la SPA mais vraiment il était en forme il a pas demandé à mourir nous notre SPA elle est "modèle " de magnifiques chenils impeccables des parcs ,du personnel charmant et pas d'euthanasie baladés tous les jours c'est une association vraiment c'est bien mais il faut payer pour abandonner un chien 150 €

Dans tous les cas l'ami de mon fils après lui avoir fait honte il voulait l'euthanasier mais me déléguer la chose j'ai refusé, je lui ai dis si tu veux le faire tu l'assumes je te conduis (il est en 2 roue ) tu le tiens j'usquu'au bout et soit tu creuses et tu l'enterres soit tu paies pour l’équarrissage mais moi je ne fais rien je ne cautionne pas


Il a choisit de payer et de le déposer a la SPA malgré tout pour moi c'était une victoire il a payé et assumé amener un pauvre chien en pleine santé a la mort c'était au dessus de mes forces

La présidente de l'Association me disait qu'ils avaient des aides pour les proprios qui acceptaient d'adopter des vieux chiens pour tous les frais véto j'espère qu'il trouvera une bonne famille il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 23:54

C'est quand même triste pour ce pauvre loup. Tu as très bien réagi Vainqueur.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 00:55

Moi ca me révolte. Un border en appartement? - Page 2 124414 J'ai eu Kelly à 15 ans et j'ai toujours assumer même quand je voulais sortir...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 23:48

J'ai eu Louna lorsque j'avais 9 ans et elle a toujours été ma priorité durant mon adolescence.
Tous mes amis la conaissaient puisqu'elle venait et qu'elle était à la base de mes refus de sorties ou de voyages

Il faut être sur et y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
poulettesoie87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
poulettesoie87


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : rilhac lastours, haute vienne (87)
Date d'inscription : 10/07/2011

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: bon moi je dis que même si ya des exceptions.... un border en appart c'est vraiment pas top !   Un border en appartement? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 19:57

alors rapellez vous la première année avec le border HYPER actif, nerveux, qu'il faut balader au moins une heure par jour même avec du terrain....

l'agility moi je disais que j'en ferais ... mais bon finalement c'est pas mon truc...

alors en APPART je dis FRANCHEMENT NON !!!

même si certaines personnes arrivent à s'en sortir .... c'est chaud !

moi elle a presque 4 ans et avec mon BB de 8 mois c'est pas facile de lui faire plaisir tous les jours, même si on a du terrain.

je l'ai eu a un mois et demi : je l'ai sorti environ 10 fois par jour au départ pour la propreté, puis au moins une heure de balade par jour ! ben faut l'aimer pour aller se balader sous la pluie la neige le froid et tout et tout ! alors en appart il lui faudra au moins deux heures de balade par jour plus de l'exercice plus plus plus


donc je décourage vivement de prendre un border en appart. Il y d'autre chiens qui réclament moins d'exercice, plus petits, et qui vous rendra heureux de la même manière.

j'ai pas accordé tous les temps les modes comme il faut, mais bon on comprend bien ce que je veux dire ....


Voilà c'est mon avis : ne pas craquer sur un border en appart car grand risque de cata surtt si c'est votre premier chien !

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 20:46

Pq écrire en rouge?

Que fait un border dans un jardin?
Il va sortir faire pipi caca et après il va revenir à la porte fenêtre pour être ac ses maîtres...!

Oui un border c'est la cata en appart si tu ne lui apportes pas les activités qu'il a besoin ! Mais c'est la même chose dans un jardin, il va fuguer, creuser ds le jardin, courser les voitures...

Je n'ai jamais eu de gros pb ac un chiot border ds l'appart et pour le prochain s'il fait des conneries ben ça sera en kennel !Il ne sera pas plus malheureux !

S'il veut accueillir un Border il faut qu'il se rende compte du temps à lui apporté ainsi que les activités !
Et s'il se sent prêt et mature pq pas y penser ! mais seulement s'il est prêt à tous assumer !!!!!!

Mon post n'est pas là pour l'encourager à un prendre un, mais pour dire que que c'est possible un border en appart, et d'arrêter les clichés CHIEN=MAISON !!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:10

J'ai un petit jardin, qui me sert uniquement pour les sorties pipis/crottes quand je suis a la bourre le matin ( souvent donc Laughing ), sinon quand il fait beau ils y vont, mais c'est pour se prélasser au soleil. Ah si en cas de grosse chaleur je joue avec la border et le jet d'eau pour la refroidir.

Ca m'empêche pas entre midi et 2h de les sortir mini une demi-heure avec jeux de balle ou freesby, voir une petite séance d'obéissance en plus, et de repartir le soir après le boulot pour minimum 1heure de balade lâchés où j'en profite pour travailler les bases.
Hier soir par exemple on est partis marcher pendant 2 bonnes heures, avant hier pareil avec d'autres chiens.

Et je n'ai pas de problème, si on a la motivation pour sortir son chien par n'importe quel temps, de lui donner un maximum d'activités pour son bien être, ça ce passe normalement sans encombre.

Quand je suis absente les 2 chiens sont dans leurs cages, mais pas parce que la border fait des bêtises , c'est le croisé lab/ berger qui en fait en cas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 00:06

No Poulettesoie87, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un border peut vivre en appartement. La premiére année le chien il faut l'éduquer comme n'importe quel chien !!!! Quand on aime son chien, on le sort plusieurs heures par jour, par tout les temps, même quand on travail, que ce soit la pluie, le soleil, la neige, le vent.... Je le fait, et je ne suis pas la seul. De plus, un chien tout seul dans un jardin n'ai pas plus heureux. Je ne dis pas que c'est facile en appartement, mais ces largement gérable, et ce n'ai pas une corvée. Un border en appartement? - Page 2 229312 Donc, si une personne est motivée et quel prend bien ses resposabilité il n'y a pas de soucis. Un chien c'est 20% d'éducation pour lui et 80% chez le maître. Donc, tout est possible....si on le fait sérieusement. Un border en appartement? - Page 2 610643
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 00:46

Je pense que vous perdez de vue le sujet initial qui était un jeune de 14 ans scolarisé bien sur qui demandait si un Border pouvait vivre en appartement par contre il ne disait pas si ses parents étaient prêts a accueillir le chien et a s'en occuper quand il était a l'école ou en vacance ou avec des amis
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 15:29

poulettesoie87 a écrit:
alors rapellez vous la première année avec le border HYPER actif, nerveux, qu'il faut balader au moins une heure par jour même avec du terrain....

l'agility moi je disais que j'en ferais ... mais bon finalement c'est pas mon truc...

alors en APPART je dis FRANCHEMENT NON !!!

même si certaines personnes arrivent à s'en sortir .... c'est chaud !

moi elle a presque 4 ans et avec mon BB de 8 mois c'est pas facile de lui faire plaisir tous les jours, même si on a du terrain.

je l'ai eu a un mois et demi : je l'ai sorti environ 10 fois par jour au départ pour la propreté, puis au moins une heure de balade par jour ! ben faut l'aimer pour aller se balader sous la pluie la neige le froid et tout et tout ! alors en appart il lui faudra au moins deux heures de balade par jour plus de l'exercice plus plus plus


donc je décourage vivement de prendre un border en appart. Il y d'autre chiens qui réclament moins d'exercice, plus petits, et qui vous rendra heureux de la même manière.

j'ai pas accordé tous les temps les modes comme il faut, mais bon on comprend bien ce que je veux dire ....


Voilà c'est mon avis : ne pas craquer sur un border en appart car grand risque de cata surtt si c'est votre premier chien !

[b]

Ce n'est pas un border que j'ai mais un sheltie et pour moi si on tient ce type de raisonnement, c'est vrai pour n'importe quelle race...

Tous les chiens ont besoin de voir autre chose qu'un bout de terrain aussi grand soit-il, de sentir de nouvelles odeurs, de faire des rencontres, d'être confronté à diverses situations dans différents environnement...

Alors oui, avec un jardin, c'est plus facile, quand il pleut quand il neige ou tout simplement quand on a la flemme, il suffit d'ouvrir la porte et le chien va se soulager tout seul, il a de l'espace pour courrir donc s'il a besoin de se dépenser il a qu'à le faire tout seul ?

Pour moi ça ça ne suffit pas à faire d'un chien un chien heureux...

En étant en appart, quelque soit le temps ou l'envie, les sorties sont OBLIGATOIRES minimum 3 fois par jour, et tant qu'à faire de s'équiper de bottes en caoutchouc et d'un kway, autant aller jusqu'au bout... Je sors mon chien tous les matins 1h en foret parce que, étant en appart, je ne peux pas me payer le luxe de lui ouvrir le jardin le temps que je fasse ma grasse mat', c'est un choix, je l'ai voulu, je l'assume. Et le bestiau, il s'en donne a coeur joie du coup...

Après c'est vrai qu'un chien qui développe des troubles du comportement à cause du'n manque d'activité, ça se voit plus en appart qu'en jardin, parce que les trous, les bouts de bois défoncés, dehors ça passe, quand ce sont les meubles et canapé qui trinquent c'est une autre histoire...

Nan vraiment, le confort du choix entre le jardin et l'appart, pour moi il n'est pas pour le chien, mais pour le maitre ! Après ce n'est valable, dans les deux cas, que SI (et seulement si) le maitre prend en compte les besoins du chien...

Enfin voila, c'est un petit coup de gueule, à chaque fois ça me hérisse le poil de voir les "apparts" mis de coté comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 15:37

audrey91 a écrit:


Nan vraiment, le confort du choix entre le jardin et l'appart, pour moi il n'est pas pour le chien, mais pour le maitre ! Après ce n'est valable, dans les deux cas, que SI (et seulement si) le maitre prend en compte les besoins du chien...

Enfin voila, c'est un petit coup de gueule, à chaque fois ça me hérisse le poil de voir les "apparts" mis de coté comme ça

Je suis 100% d'accord. Nous avons même été refusés en tant qu'adoptants par certains SPA parce que nous habitons en appart. Et pourtant nos chiens sont très bien dans leurs coussinets et je maintiens qu'ils sont mieux avec moi en appart (3h de balades et d'exercices par jour et plein plein plein d'activités le week-end) que seul dans un jardin à "s'occuper" tout seul.

Par contre, le fait d'être étudiant ET d'être en appart, ça me paraît beaucoup. Si l'auteur du post est prêt à organiser sa vie en fonction du chien pendant les 10 à 15 ans à venir, pourquoi pas...mais ça fait beaucoup de contraintes. ça fait 2 ans pratiquement que je ne suis pas partie en vacances (vieux chien malade suivi de 2 adoptions de jeunes chiens) et cette année je fais l'impasse sur rentrer voir ma famille aux US pour éviter de laisser mes chiens...et quand je dois me déplacer chez un client, je prends une nounou qui reste avec eux toute la journée (ça demande de l'organisation et des sous!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:03

Sara a écrit:
audrey91 a écrit:


Nan vraiment, le confort du choix entre le jardin et l'appart, pour moi il n'est pas pour le chien, mais pour le maitre ! Après ce n'est valable, dans les deux cas, que SI (et seulement si) le maitre prend en compte les besoins du chien...

Enfin voila, c'est un petit coup de gueule, à chaque fois ça me hérisse le poil de voir les "apparts" mis de coté comme ça

Par contre, le fait d'être étudiant ET d'être en appart, ça me paraît beaucoup. Si l'auteur du post est prêt à organiser sa vie en fonction du chien pendant les 10 à 15 ans à venir, pourquoi pas...mais ça fait beaucoup de contraintes. ça fait 2 ans pratiquement que je ne suis pas partie en vacances (vieux chien malade suivi de 2 adoptions de jeunes chiens) et cette année je fais l'impasse sur rentrer voir ma famille aux US pour éviter de laisser mes chiens...et quand je dois me déplacer chez un client, je prends une nounou qui reste avec eux toute la journée (ça demande de l'organisation et des sous!).

Oui, je rebondissais juste sur la réponse de poulettesoie87
En étant étudiant c'est difficile d'avoir une visibilité sur les 10-15 ans à venir, et ça peut demander des sacrifices auxquels on n'aurait pas pensé avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:09

Bien d'accord avec ça !!

Surtout que le débat appart ou jardin a déjà dû avoir lieu 100 fois ,

Quand un adulte en toute connaissance de cause et ayant déjà eu un chien et conscient de ses besoins prend un chien en appart c'est pas pour le rendre malheureux il sait à quoi s'attendre

Mais quand tu vois dans le bon coin des chiens cédé a 6 mois parce que les gens n'ont pas de" jardin " c'est juste qu 'ils ne supportent plus les contraintes de sortie ou n'ont pas réfléchit en habitant au 4 ème sans ascenseur ce que ça implique
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:17

Sara a écrit:

Je suis 100% d'accord. Nous avons même été refusés en tant qu'adoptants par certains SPA parce que nous habitons en appart. Et pourtant nos chiens sont très bien dans leurs coussinets et je maintiens qu'ils sont mieux avec moi en appart (3h de balades et d'exercices par jour et plein plein plein d'activités le week-end) que seul dans un jardin à "s'occuper" tout seul.
Oui mais ça un jardin ne veut pas dire que les chiens s'occupent seuls Wink
Chez moi c'est promenade 2 heures par jour et travail au troupeau, je travaille beaucoup à la maison et entre les promenades et le troupeau, mes chiens adorent être au jardin à se prélasser au soleil, à se baigner, à jouer dans le jardin, c'est aussi chouette de les voir comme ça Wink C'est pas seulement un confort pour le maître comme dit Audray, les chiens adorent simplement ÊTRE dans le jardin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:19

audrey91 a écrit:
Nan vraiment, le confort du choix entre le jardin et l'appart, pour moi il n'est pas pour le chien, mais pour le maitre !
C'est pas seulement un confort pour les maîtres, mes chiens adorent être à l'air libre à se prélasser dans le jardin, à jouer ensemble, à se baigner, à profiter de la neige, du soleil etc.... entre les promenades et le troupeau, ils profitent du jardin drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:31

J'ai hâte d'avoir mon jardin :-) On vient de sortir faire pipi, il faut douze mille degrés à l'ombre en ville, aie aie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:33

Sara a écrit:
J'ai hâte d'avoir mon jardin :-) On vient de sortir faire pipi, il faut douze mille degrés à l'ombre en ville, aie aie.
Je te le souhaite de tout coeur Sara Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:44

Citation :
En étant étudiant c'est difficile d'avoir une visibilité sur les 10-15 ans à venir, et ça peut demander des sacrifices auxquels on n'aurait pas pensé avant...

C'est le cas pour tout le monde, pas seulement pour les jeunes étudiants. Qui ici peut affirmer que sa vie ne changera pas en 15 ans ? On peut être muté, changer de boulot, se retrouver au chômage, avoir un accident très invalidant, avoir un bébé, pire avoir des triplés, perdre son conjoint, se retrouver à devoir vivre en ville en appart, déménager à l'étranger, devoir reprendre des études, se faire vieux, divorcer, se découvrir une passion pour une activité chronophage.

Sérieusement, depuis que j'ai des chiens, j'ai été étudiante, j'ai vécu en appart, je suis retournée chez mes parents, j'ai été au chomage, j'ai eu des tafs précaires, j'ai été fonctionnaire, j'ai revécu en appart, j'ai été en couple, j'ai été célibataire, un jour je me marierais et j'aurais des enfants, j'aurais ptete ma maison à moi etc...

La vie n'est jamais coulé dans le marbre, on ne peut pas savoir ce qui nous arrivera dans 15 ans, l'important c'est de savoir que quoiqu'il arrive on assumera, quoiqu'il advienne on s'adaptera et on aidera son chien à s'adapter.

Oui quand on est étudiant, on ne sait encore rien de notre vie future.

Perso j'ai eu mon premier chien à 17 ans, en appart. Mes chiens ne m'ont jamais quittés depuis, même si j'ai du pour cela faire des sacrifices (j'aurais adoré faire des missions de bénévolat à l'étranger, mais partir 1 mois avec les chiens c'est pas possibles). J'avais MON appart parce qu'en résidence étudiante ou en internat, pas possible d'avoir des chiens, et avoir des chiens pour les laisser à papa-maman parce que ca devient encombrant mouais... Ca c'est effectivement un truc à réfléchir avant de se lancer si jeune, je ne parle pas de la possibilité des études à l'étranger. Les soirées ben des fois faut faire une croix dessus, à la rentrée j'ai l'anniv d'une copine sur deux jours, ben c'est soit je peux faire l'aller retour, soit, les chiens peuvent être au gite en varik, soit ben j'irais qu'une journée. Souvent je les prends avec moi en varik et je me lève super tôt pendant que tuot le monde dort encore, après 2h de sommeil pour aller les défouler avant que tous se réveillent. En ce moment, je passe mes soirées au théâtre, bah le matin c'est double-dose de balade, et les midis je pique-nique pour qu'ils puissent faire les cons.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que quand on est étudiant, entre les révisions et les cours, on n'a pas le temps d'avoir un chien. Sérieux, j'avais plus de temps en tant qu'étudiante que maintenant dans la vie active, avec la vie sociale et familiale. Un chien c'est aussi un excellent moyen de se vider la tête et sortir un peu de ses bouquins pour mieux y retourner. C'est une question d'organisation, mais c'est toujours une question d'organisation, et parfois de savoir dire non, à cause du chien.

Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 20:42

Un jardin n'apporte pas le bonheur du chien.... j'ai jamais eu de jardin, et lorsque je suis de passage dans ma belle famille qui ont une maison bordé d'un jardin, j'y ai déja laissé les chiennes.... ben a part rester derriere la porte à attendre que je sors, c'est tout ce qu'elles font....

Après j'ai une cours, ou ils y ont accés .... quand ils veulent y prendre un bain de soleil certain apprécie, mais j'en ai une qui ne s'y trouve JAMAIS (si je n'y suis pas... mais à mes pieds, TOUJOURS)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 20:59

bisskiss a écrit:
Un jardin n'apporte pas le bonheur du chien.... j'ai jamais eu de jardin, et lorsque je suis de passage dans ma belle famille qui ont une maison bordé d'un jardin, j'y ai déja laissé les chiennes.... ben a part rester derriere la porte à attendre que je sors, c'est tout ce qu'elles font....

Après j'ai une cours, ou ils y ont accés .... quand ils veulent y prendre un bain de soleil certain apprécie, mais j'en ai une qui ne s'y trouve JAMAIS (si je n'y suis pas... mais à mes pieds, TOUJOURS)

Razz Razz je parie que c'est éva-naissance ....... drunken drunken drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 21:36

poulettesoie87 a écrit:
alors rapellez vous la première année avec le border HYPER actif, nerveux, qu'il faut balader au moins une heure par jour même avec du terrain....

l'agility moi je disais que j'en ferais ... mais bon finalement c'est pas mon truc...

alors en APPART je dis FRANCHEMENT NON !!!

même si certaines personnes arrivent à s'en sortir .... c'est chaud !

moi elle a presque 4 ans et avec mon BB de 8 mois c'est pas facile de lui faire plaisir tous les jours, même si on a du terrain.

je l'ai eu a un mois et demi : je l'ai sorti environ 10 fois par jour au départ pour la propreté, puis au moins une heure de balade par jour ! ben faut l'aimer pour aller se balader sous la pluie la neige le froid et tout et tout ! alors en appart il lui faudra au moins deux heures de balade par jour plus de l'exercice plus plus plus


donc je décourage vivement de prendre un border en appart. Il y d'autre chiens qui réclament moins d'exercice, plus petits, et qui vous rendra heureux de la même manière.

j'ai pas accordé tous les temps les modes comme il faut, mais bon on comprend bien ce que je veux dire ....


Voilà c'est mon avis : ne pas craquer sur un border en appart car grand risque de cata surtt si c'est votre premier chien !

[b]


Des préjugés, des préjugés...


Les personnes fermer ne mérite même pas qu'on si intéresse...

Regarde plus loin que le bou de ton nez, le monde est plus grand que ta maison.

Decibelle67 a écrit:
Pq écrire en rouge?

Que fait un border dans un jardin?
Il va sortir faire pipi caca et après il va revenir à la porte fenêtre pour être ac ses maîtres...!

Oui un border c'est la cata en appart si tu ne lui apportes pas les activités qu'il a besoin ! Mais c'est la même chose dans un jardin, il va fuguer, creuser ds le jardin, courser les voitures...

Je n'ai jamais eu de gros pb ac un chiot border ds l'appart et pour le prochain s'il fait des conneries ben ça sera en kennel !Il ne sera pas plus malheureux !

S'il veut accueillir un Border il faut qu'il se rende compte du temps à lui apporté ainsi que les activités !
Et s'il se sent prêt et mature pq pas y penser ! mais seulement s'il est prêt à tous assumer !!!!!!

Mon post n'est pas là pour l'encourager à un prendre un, mais pour dire que que c'est possible un border en appart, et d'arrêter les clichés CHIEN=MAISON !!

+10
Un border en appartement? - Page 2 827646 :10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 21:45

On peut avoir le plus grand jardin du monde mais si on ne s'occupe pas de son loup il y sera malheureux
On peut avoir le plus beau chenil du monde, mais si on y laisse son loup tout le temps il sera malheureux
On peut avoir le plus grand troupeau du monde, mais si on laisse son loup regarder sans bouger il sera malheureux.
On peut faire les plus beaux voyages du monde, mais si on y va sans son loup, il peut être malheureux

On peut avoir un petit studio mais si on le partage avec son loup comme faisant partie de soi même il sera heureux
On peut ne pas avoir de jardin mais si on passe du temps à jouer avec son loup dans un parc ou autre il se sentira aimé
On peut ne pas avoir de troupeau mais si on si met et prend plaisir avec son loup, il sera heureux
On peut ne jamais voyager, mais partir dans la nature avec son chien et vivre une belle aventure et il sera heureux....



Le chien, tout ce qu'il demande c'est qu'il existe à NOS yeux!!!! point......
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 21:53

Kaloo a écrit:
On peut avoir le plus grand jardin du monde mais si on ne s'occupe pas de son loup il y sera malheureux
On peut avoir le plus beau chenil du monde, mais si on y laisse son loup tout le temps il sera malheureux
On peut avoir le plus grand troupeau du monde, mais si on laisse son loup regarder sans bouger il sera malheureux.
On peut faire les plus beaux voyages du monde, mais si on y va sans son loup, il peut être malheureux

On peut avoir un petit studio mais si on le partage avec son loup comme faisant partie de soi même il sera heureux
On peut ne pas avoir de jardin mais si on passe du temps à jouer avec son loup dans un parc ou autre il se sentira aimé
On peut ne pas avoir de troupeau mais si on si met et prend plaisir avec son loup, il sera heureux
On peut ne jamais voyager, mais partir dans la nature avec son chien et vivre une belle aventure et il sera heureux....



Le chien, tout ce qu'il demande c'est qu'il existe à NOS yeux!!!! point......
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
Meiko
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Meiko


Féminin
Nombre de message : 174
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2010
Noms de mes chiens: : Kin (27-01-2011)

Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 21:53

Je suis entièrement d'accord avec la plupart d'entre vous.
Ma Kin est en appart', et est clairement plus heureuse et épanouie que le bichon de mon père dans une maison, seul de 8h à 20h.

Kaloo a écrit:
Le chien, tout ce qu'il demande c'est qu'il existe à NOS yeux!!!! point......

La phrase que je cherchais :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un border en appartement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border en appartement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» border en appartement
» border collie en appartement
» Accueillir mon border collie à l'appartement . Conseils divers à recevoir :)
» Questions basiques concernant les débuts au troupeau pour des border d'appartement
» Ma petite louloute en appartement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: