Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un border en appartement?

Aller en bas 
+27
typhon
absynthe33
Elwin
Kahlan
Meiko
Greglf38
bisskiss
titluciole
audrey91
Marina63
poulettesoie87
Kaloo
chloé
kaki
Vainqueur
temposlo
marinebrg
Luna.
Sara
danielle
boubou
thilda
scoopy005
Decibelle67
Clyde
Australoublue
mastrodonte
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 23:29

Kaloo a écrit:
bisskiss a écrit:
Un jardin n'apporte pas le bonheur du chien.... j'ai jamais eu de jardin, et lorsque je suis de passage dans ma belle famille qui ont une maison bordé d'un jardin, j'y ai déja laissé les chiennes.... ben a part rester derriere la porte à attendre que je sors, c'est tout ce qu'elles font....

Après j'ai une cours, ou ils y ont accés .... quand ils veulent y prendre un bain de soleil certain apprécie, mais j'en ai une qui ne s'y trouve JAMAIS (si je n'y suis pas... mais à mes pieds, TOUJOURS)

Razz Razz je parie que c'est éva-naissance ....... drunken drunken drunken I love you

^^ et une bordel, laquel?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 23:39

Beaucoup d'autosatisfaction dans ce sujet... "A coeur vaillant rien d'impossible!".
Cependant, un border Collie reste un chien rustique et un chien rustique ne devrait pas vivre en appartement... Là, n'est pas sa place et je suis un peu amusé de voir que ceux qui vouent un culte à son "atavisme", balaient ainsi d'un trait sa nature profonde. de chien des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 23:50

Clyde a écrit:
Beaucoup d'autosatisfaction dans ce sujet... "A coeur vaillant rien d'impossible!".
Cependant, un border Collie reste un chien rustique et un chien rustique ne devrait pas vivre en appartement... Là, n'est pas sa place et je suis un peu amusé de voir que ceux qui vouent un culte à son "atavisme", balaient ainsi d'un trait sa nature profonde. de chien des champs.

Tout à fait d'accord Clyde, mais alors il y a beaucoup d'autres races qui ne devraient pas vivre là où elles vivent....et beaucoup de bordels qui ne devraient pas être où ils sont, y compris les miens. Et puis le border çà n'est pas juste un chien des champs mais un chien de troupeau tristounet :hésit: ami

Et tu as des chiens en pleine campagne qui sont à l'attache, sans un regard de leur maître, voir oublié....
alors l'argument reste sans fin, qui est le plus heureux où?
tristounet

Il ne faut jamais oublier que le chien (loup) est devenu l'ami fidèle de l'homme et çà n'est pas lui qui a commencé à abuser de cette amitié mais bien l'homme.....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 10:26

Clyde a écrit:
Beaucoup d'autosatisfaction dans ce sujet... "A coeur vaillant rien d'impossible!".
Cependant, un border Collie reste un chien rustique et un chien rustique ne devrait pas vivre en appartement... Là, n'est pas sa place et je suis un peu amusé de voir que ceux qui vouent un culte à son "atavisme", balaient ainsi d'un trait sa nature profonde. de chien des champs.

Les tiens sont rustiques ?

Ils vivent dehors ? depuis tout petit ? Même quand il neige, pleut, grêle, gèle, tu les laisses dehors ?
Ils n'ont pas un petit panier pour se reposer, pire un coussin ?
Ils chassent pour se nourrir ou n'ont qu'un bout de pain avec un peu d'eau chaude pour se débrouiller ou tu leur fournis leur nourriture ?
Z'ont jamais le droit à un calin devant la TV ?
Quand ils sont malades, ou se blessent c'est marche ou crève ou tu vas chez le véto pour les faire soigner ?

Sont ils si rustiques que ca finalement tes chiens ? Ne profitent-ils pas aussi d'un peu de confort, du luxe de la vie humaine citadine ?

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les moyens d'avoir une maison avec un jardin, ou de vivre à la campagne ! Tu as cette chance, tant mieux pour toi.

L'appart c'est l'endroit où ils dorment, un petit cocon douillet, un chenil de luxe en somme, mais ce n'est pas forcément l'endroit où ils vivent. J'schuis presque sûre que mes "citadins" ont une vie plus rustique et boueuse, parce que moi je me contente pas de me dire que mon jardin leur permettra de s'épanouir. J'ai pas de jardin, c'est à moi de leur donner une vie pour s'épanouir et à moi seule. Et j'peux t'assurer pour avoir vécu les deux situations, que quand tu n'as pas de jardin, ben tes chiens profitent beaucoup plus du grand air et des grands espaces, que quand tu en as un. Ils ont jamais le même terrain de jeu, toujours des odeurs différentes à explorer, de nouveau paysages à découvrir, des hectares de forêts ou de plaine pour faire les cons, des étangs, des rivières pour s'éclater. Si j'avais un jardin, ils verraient beaucoup moins de pays, j'aurais qu'à ouvrir la porte, ils n'auraient qu'à arpenter leurs 2000m² qu'ils connaitraient par coeur et ils n'auraient ptete qu'un jet d'eau pour se rafraichir. Si j'avais un jardin ptete que je verrais d'un mauvais oeil qu'ils creusent des trous partout, surtout dans mes belles fleurs. j'ai pas de belles fleurs, ni de potager, alors quand le poilu veut concurrencer le tunnel sous la manche en creusant dans le sable, ben il peut s'en donner à coeur joie.

Il est libre Max !

Beaucoup plus libre dans son appart que beaucoup de chiens transformés en nain de jardin décoratifs.


Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 11:11

Kaloo a écrit:
Il ne faut jamais oublier que le chien (loup) est devenu l'ami fidèle de l'homme et çà n'est pas lui qui a commencé à abuser de cette amitié mais bien l'homme.....

J'aime, c'est totalement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 11:11

Idem que Titluciole

Pour mes chiens mon appartement est un chenil de luxe de 110m2 avec couchage de luxe (mon lit+leurs corbeilles+le canapé), de l'eau fraiche en permanence (leur gamelle d'eau est changé plusieurs fois dans la journée), 2 ventilateurs qui tournent en permanence en ce moment (et oui j'habites dans le Sud, où il ne fait pas bon vivre pour un chien du Nord Laughing Laughing Laughing Laughing , mais comment font-ils ces borders qui travaillent en ferme dans le sud scratch scratch scratch ). Bon il est vrai qu'à côté de cela ils sortent le reste de la journée : entrainements troupeau, ballades en forêt, baignades à la mer ou dans les roubines, s'ebattrent dans les champs, creuser des trous dans le sable ou dans la guarrigue (mais pas dans les champs c'est interdit silent silent silent ), courser les lapins (faut bien que leur instinct de chasse serve à quelque chose petitmdr petitmdr petitmdr ), me suivre en VTT ou en course à pieds (bon en ce moment avec 35°D lévite lévite ), aller faire du shopping dans les galeries marchandes (surtout Billou), faire les courses au marché de Provence ou tout simplement se prélasser dehors en marchant tranquillement.

Finallement apés tout cela, il fait bon de rentrer à la maison et de ne rien faire quelque fois starroses starroses starroses starroses
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 11:14

Ah oui, et pour avoir aussi vécu en villa ou en camping (les chiens sont dans un grand parc), leur activité principale loin de moi et de M'ATTENDRE scotché au grillage ou à la baie vitrée Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 15:18

Kahlan a écrit:
Kaloo a écrit:
Il ne faut jamais oublier que le chien (loup) est devenu l'ami fidèle de l'homme et çà n'est pas lui qui a commencé à abuser de cette amitié mais bien l'homme.....

J'aime, c'est totalement vrai.

Je ne pense pas que ce soit l'amitié qui ait rapproché chiens et humains. Mais simplement, l’intérêt et l'opportunisme.
Le premier à l'être est d'ailleurs le loup. Qui se rapproche de l'humain chasseur/cueilleur, pour récupérer les déchets de sa chasse. Il n'y a pas concurrence entre ces deux espèces.
Vient ensuite le temps de l'agriculture et de l'élevage et le loup devient l'ennemi de l'homme. Intérêt et opportunisme change de côté, il faut chasser le loup qui est devenu un prédateur et protéger le troupeau, l'homme crée le chien.
L'amitié, c'est une valeur bien récente.
Cependant une chose est sure. Le chien est le premier a avoir accompagné l'humain dès lors qu'il a voulu supplanter son état de nature. L'homme ne serait peut être pas le même sans le chien.

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne doute pas un instant que vos chiens soient les plus heureux du monde, en appartement. Vous leur accordez une si grande place dans vos vies.
Seulement, est ce que chaque maitre est capable de çà? Dans la grande majorité, je ne le pense pas... Simplement, parce que le maitre lambda travaille huit heures en dehors de la maison. A une famille et des enfants, dont il doit aussi s'occuper. Bref, des gens capables d'accorder autant de temps aux chiens, c'est rare et je crois que même ceux qui le peuvent, font beaucoup moins que ce qu'ils disent.
Moi j'ai juste dit que la nature du border était d'être un chien des champs et que dès lors l'avoir en ville ça sous entend beaucoup plus de responsabilités et de sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 19:04

donc le maitre qui adopte un chien en ville l'aime plus car est pret à beaucoup plus de sacrifice qu'ils n'auraient besoin de faire s'il habitait à la campagne ?

C'est simpliste comme raisonnement mais c'est l'impression que ça donne...

"Peu de gens sont capables en appart d'accorder autant de temps à leur chien", mais si c'est le cas en appart c'est certainement aussi le cas en maison, ces memes gens quelque soit leur habitat ont tous un boulot, une famille et des activités... Le jardin permet donc de "cacher la misère" ?

(et au passage, on peut avoir un appart à la campagne et une maison en ville... une campagne peut etre faite de champs dont l'accès est interdits, une ville peut etre entourée de foret ou on peut s'ébattre librement... faut vraiment stopper les amalgames...)

En tout cas, en vivant en appart, on peut voir à quel point ils sont nombreux ces chiens qui n'existent qu'aux beaux jours printemps été, et qu'on ne rencontre plus quotidiennement quand la pluie et l'hiver approchent...

Pour moi les "bons" maitres en appartement sont aussi nombreux que les "mauvais" en pavillon... c'est juste que ceux en pavillon, ils se cachent mieux Wink
J'entends pas mal de gens autour de moi dire oh non pas de chien aujourd'hui, quand on aura un jardin oui mais regarde la toi le temps qu'il te prend, c'est trop de contrainte en appartement... et je bataille a faire rentrer dans leur putain de caboche que pour un chien, les clotures d'un jardin, c'est pas mieux que les 4 murs des chiottes pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 19:34

audrey91 a écrit:
et je bataille a faire rentrer dans leur putain de caboche que pour un chien, les clotures d'un jardin, c'est pas mieux que les 4 murs des chiottes pour nous
A la différence qu'ils sont à l'air libre, peuvent prendre le soleil, s'amuser entre eux, se détendre, profiter de l'air frais etc....il n'y a pas de mal à ça ou bien? Ou on devrait penser que nos chiens sont moins bien soignés parce qu'ils ont un jardin??????? scratch

Chacun a le droit d'avoir un avis différent Wink certains ne conçoivent pas un chien un appartement, soit c'est leur idée Wink D'autres pensent que le chien est mieux en appartement, ben je n'y vois pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:34

Sujet mainte et mainte fois débattu...

Juste pour la petite histoire. J'ai vécu avec une shetland et une BC en appart' pendant 3 ans (nous les avions eu toute jeune). A l'heure actuelle ces deux chiennes vivent dans une maison avec jardin. La shet raffole quand il fait beau, il s'y couche et s'y sent bien. La BC n'a qu'une peur: qu'on ouvre la porte du jardin pour l'y mettre...Elle ne le supporte absolument pas et ne s'y éclate pas du tout. Ce qu'elle veut? Etre avec ses maitres et c'est tout. Donc elle fait ses sorties dans le jardin avec la personne à la maison à ce moment là.

Et autre exemple, ma mère plus jeune a eu une BAT en appart' la chienne était sortie hyper régulièrement, travaillait au mordant etc. puis maison avec jardin ma mère a fait l'erreur de se "contenter" de laisser la chienne dans le jardin...Grosse déprime, il a fallu recommencer les promenades. En effet, cette chienne (et tous les chiens en général) sont heureux qu'on partage des moments privilégiés avec eux, qu'on s'occupent d'eux seul etc.

Encore une fois tout dépend de la personnalité du chien, des maitres etc. Il n'y a pas de réponses uniformes.

Perso, je ne vois aucuns problèmes à ce que des gens adoptent un chien alors qu'ils sont en appart' ce n'est en tous cas pas moi qui les découragerait et ce quelque soit la race.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:56

titluciole a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que quand on est étudiant, entre les révisions et les cours, on n'a pas le temps d'avoir un chien. Sérieux, j'avais plus de temps en tant qu'étudiante que maintenant dans la vie active, avec la vie sociale et familiale. Un chien c'est aussi un excellent moyen de se vider la tête et sortir un peu de ses bouquins pour mieux y retourner. C'est une question d'organisation, mais c'est toujours une question d'organisation, et parfois de savoir dire non, à cause du chien.

Avoir un chien c'est forcément des contraintes faut pas se leurrer...Perso, à l'heure actuelle j'ai une shetland, la vie que je mène actuellement en étant étudiante et célibataire m'encourage énormément à sortir et a avoir une vie sociale chargée. Heureusement que je n'ai qu'un shet cela me permet de pouvoir la prendre partout avec moi: chez les amis qui m'hébergent, au resto, de la laisser chez mon ex sans complexes etc.

Si je trouve un job en septembre, je songe plus sérieusement à acquérir un autre compagnon or tant que je ne suis pas "posée" je me vois mal m'occuper d'un autre chien et de vivre comme je le vis actuellement avec deux chiens dont un grand. Du coup, je me refuse à y penser et au final je ne pense pas me lancer dans l'aventure du 2ème chien.

En 4 ans ma vie à changé: je suis passée de fille en couple tranquille à une fille célibataire et rien que ça ça demande une nouvelle organisation et une nouvelle vie à laquelle il faut absolument intégrer le chien. De plus, je vadrouille énormément dans ma région donc ma chienne bourlingue beaucoup avec moi. Heureusement j'ai une chienne qui s'adapte à n'importe quelle situation, une chienne trés bien dans ses baskets qui supportent ma vie, qui supporte de changer d'environnement le WE, qui a supporté de se retrouver chienne aussi célibataire etc. Bref, en listant tous ça je me dit que j'ai vraiment une chienne en or... ticoeur Et je suis bien entourée car en ce moment, par exemple, je fais les festoches et j'ai toujours des personnes de confiance pour me la garder.

Enfin, pour dire qu'étudiant ou non effectivement nos vies évoluent toujours plus que ce qu'on ne croit...Et c'est toujours à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 08:45

Boubou et Clyde je vous rejoins aussi

Clyde, effectivement vivre avec des chiens en appartement ce sont des contraintes, et ce n'est pas tout le monde qui s'investirait autant que ce que certaines personnes le feraient. Pour moi c'est un choix que j'assume totalement, je n'ais pas d'enfants (je n'en veux pas Rolling Eyes Rolling Eyes ), ni de mari (mais des petits amis rassure toi Razz Razz Razz , je ne suis pas une bonne soeur tongue tongue ), ma passion c'est mes chiens et les activités qui vont avec, car cela ne me vient pas à l'idée d'avoir des chiens et de ne rien faire avec eux.

Boubou, je reconnais qu'avoir un jardin cela a du bon, surtout en ce moment avec Bill, qu'il faut sortir toutes les heures, j'apprécierais d'avoir un endroit où le mettre pour qu'il puisse faire ses bétises ailleurs que dans la maison Laughing Laughing Laughing Laughing
Et quand j'ai des invités, les chiens sur le canapé cela ne passe pas toujours vis à vis d'eux
silent silent silent .

Comme vous tous j'aime avoir mes chiens prés de moi, mais de temps en temps un peu d'air cela fait du bien geek geek

A tous ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:54

Danielle, Boubou et Clyde. Je vie en appartement, ce n'ai pas par choix mais bon... J'ai ma chienne qui vie avec moi, elle est loin d'être malheureuse. Il faut arrêté les cliché. Quand j'ai voulu mon premier chien, la spa ma dis non car appartement, pour le deuxiéme pareil ; et maintenant quand il voit Easy ca me demande d'être famille d'acceuille. Maison ou aooartement c'est pas le plus important, pour les chiens l'important c'est le temps que l'on passe avec eux et ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:01

thilda a écrit:
Danielle, Boubou et Clyde. Je vie en appartement, ce n'ai pas par choix mais bon... J'ai ma chienne qui vie avec moi, elle est loin d'être malheureuse. Il faut arrêté les cliché. Quand j'ai voulu mon premier chien, la spa ma dis non car appartement, pour le deuxiéme pareil ; et maintenant quand il voit Easy ca me demande d'être famille d'acceuille. Maison ou aooartement c'est pas le plus important, pour les chiens l'important c'est le temps que l'on passe avec eux et ce qu'on fait.

Euh Tilda je vis aussi en appartement Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:35

danielle a écrit:
Euh Tilda je vis aussi en appartement Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Faut avouer z'ont l'air malheureux tes chiens mdr tout comme Faun Wink

Pour moi un jardin ou un appartement n'est ce pas la même chose: "une grande niche" quand je suis pas là faun dort ou joue et un chien qui vit dans un jardin que fait il quand vous n'êtes pas là, des travaux pratiques ^^?

Après je consacre tout mon temps libre a ses sorties jeux et autre, la recherche de son équilibre physique et mental(sans troupeauttage actuellement)

Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 13:22

boubou a écrit:
audrey91 a écrit:
et je bataille a faire rentrer dans leur putain de caboche que pour un chien, les clotures d'un jardin, c'est pas mieux que les 4 murs des chiottes pour nous
A la différence qu'ils sont à l'air libre, peuvent prendre le soleil, s'amuser entre eux, se détendre, profiter de l'air frais etc....il n'y a pas de mal à ça ou bien? Ou on devrait penser que nos chiens sont moins bien soignés parce qu'ils ont un jardin??????? scratch

Je parlais d'un chien seul, les personnes en question voient les promenades du chien à l'extérieur comme des contraintes. Pour moi, si le frein à avoir un chien en appart c'est l'obligation d'avoir à trainer ses fesses dehors quand il fait froid, avoir un chien en jardin ne résoud pas le pbm.

Avoir un chien en jardin oui mais seulement si ya un minimum de sorties quotidiennes, je pense qu'on est tous d'accord la dessus, non ?

Après qu'il soit seul ou plusieurs, ils peuvent aussi bien se détendre, prendre des bains de soleil (ya des fenetres hein Wink) et jouer à l'intérieur...

J'dis pas que le jardin c'est mal ou que c'est moins bien, du moment que le maitre prend la peine de répondre aux besoins du chien. Et pour moi ca, c'est AUTANT possible en maison qu'en appart, pour peu que le maitre veuille bien s'en donner la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
poulettesoie87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
poulettesoie87


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : rilhac lastours, haute vienne (87)
Date d'inscription : 10/07/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: heu je lis vos réponses !    Un border en appartement? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 12:02

je suis d'accord avec tout ce que vous dîte : un chien en appart c'est possible !

mais cela demande tout de même plus d'investissement qu'en maison.

la première année de ma chienne j'étais en maison sans jardin donc pareil qu'un appart et ben c'était pas facile. Le jardin permet quand même au chien d'être dehors quand il le souhaite.

bon c'est surtout ce message pour mettre en garde très strictement ce (les ) jeune (s) que prendre un chien quel qu'il soit demande de gros sacrifices en terme de temps, d'argent, d'espace, d'intimité, pour les vacances : on peut pas l'emmener partout, les gens ne t'accueille pas facilement avec un grand chien ( même s'il est gentil, propre, bien élevé....et beau)

Quand t en étude , tu sais pas de quoi sera fait le lendemain : argent, lieu d'habitation, opportunités de voyage ou d'échanges, si l'été tu bosses par exemple moi je faisais des colos l'été quand g t plus jeune, ben mes chats c t la galère de les confier à quelqu'un de sérieux pour un prix raisonnable ( c'est à dire pour pas la même paie que moi .... )


Voilà ce n'était pas un discours anti-chien en appart ( parce que yen a plein d'heureux en appart je n'en doute pas) mais un texte mettant en garde très sérieusement et pas béni-oui-oui sur les difficultés à être un maitre bienveillant pour son chien et ne pas tomber dans un éventuel calvaire qui se solde parfois par un abandon ou de la maltraitance

Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 23:11

Moi, j'ai trois chiens, trois chouettes borders avec des personnalités propres, du plus sages ou plus fou. Je suis à mille lieu d'être le maitre idéal. Ici pas de troupeau, ni même de longues promenades journalières. Chez moi, malgré tout l'amour que j'ai pour eux. Un chien reste un chien... Le patron, c'est moi! Celui qui impose son style de vie, c'est moi.

Pourtant, Je ne peux nier qu'ils ont une vie qui leur est propre. Je ne pense pas appartenir à leur meute...
Pour eux , je suis une "l'entité supérieure", celui qui fait la loi, qui donne les croquettes et les câlins. Je suis, je le crois(modestement) celui qui compte le plus à leur yeux.
Mais je ne crois pas qu'ils me voient comme l'un des leurs. Je ne crois même pas que je sois nécessaire à leur épanouissement.

Il suffit de se poser là. De les voir vivre entre eux. S'amuser, se bagarrer, se mesurer ... Se rouler dans la merde, dans la boue. Se poursuivre à perdre haleine. Mais aussi s'aimer, voir se détester, et l'espace d'un instant, se haïr...
Toute cette folie, je ne peux l'imaginer dans un appartement. Faut dire que sur le principe, je n'imagine même pas qu'un Border puisse vivre sans un de ces congénères.

Je ne doute pas que des chiens vivants en appartement soient bien choyés. Je crois cependant, qu'ils leurs manquera toujours une porte ouverte vers dehors, vers la vie, vers l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
poulettesoie87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
poulettesoie87


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : rilhac lastours, haute vienne (87)
Date d'inscription : 10/07/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: voici une petite anonce qui date d'hier sur leboncoin et c pas pour un border, c'est un petit chien....   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011, 01:11

cause déménagement donne contre bon soin chienne type jack russel non LOF de 1 an tatouée vacciné et pucée puce n°250269604......3. c'est une chienne adorable.j'ai quitter une maison pour un appart et elle n'est pas très heureuse car elle a besoin de se dépenser très gentille avec les enfants moi même j'ai une fille.




Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
poulettesoie87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
poulettesoie87


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : rilhac lastours, haute vienne (87)
Date d'inscription : 10/07/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: une autre   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011, 01:17

donne chienne de type beauceron
elle a un an
gentille avec les enfants
je la donne car trop souvent absent
contacter par telephone
Revenir en haut Aller en bas
poulettesoie87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
poulettesoie87


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : rilhac lastours, haute vienne (87)
Date d'inscription : 10/07/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: une autre   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011, 01:18

donne contre bon soin type berger allemand de 2ans couleur chocolat croiser labrador il a besoin d un jardin pour courire ces pour ca que je le donne il et tres calin et il s attend avec les autre amimaux et adorre les enfant sin numero de puce et le 25026960....6882 pour plus de renseigment tel aux 137897
Revenir en haut Aller en bas
poulettesoie87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
poulettesoie87


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : rilhac lastours, haute vienne (87)
Date d'inscription : 10/07/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: un autre   Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011, 01:23

chienne type beagle de 5 ans donne contre bon soin


je vous dis pas la photo........
Revenir en haut Aller en bas
poulettesoie87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
poulettesoie87


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : rilhac lastours, haute vienne (87)
Date d'inscription : 10/07/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: allez zou    Un border en appartement? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011, 01:24

ca c'est un mois d'annonce sur mon département ! et encore c'est ceux qui ont le courage de chercher une famille de remplacement. qui assument....
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 12:49

Du coup, une fois installé ET autonome, vous pensez, pour la plupart, qu'il est tout à fait possible d'avoir un border en appartement, à condition évidemment, de lui consacrer le temps nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un border en appartement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border en appartement?   Un border en appartement? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border en appartement?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» border en appartement
» border collie en appartement
» Accueillir mon border collie à l'appartement . Conseils divers à recevoir :)
» Questions basiques concernant les débuts au troupeau pour des border d'appartement
» Ma petite louloute en appartement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: