Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 border en appartement

Aller en bas 
+9
nini
chefdu17
darius
kitty
Nathy57
bacchara
sayane
Anjy
fakanno
13 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

border en appartement Empty
MessageSujet: border en appartement   border en appartement EmptyMar 16 Déc 2008, 14:20

coucou!!

alors je ne sais pas si un sujet semblable a deja été posté, mais si c'est le cas desolée de faire des doublons...lol

j'aurais voulu avoir le temoignage de proprio de borders ayant leur cheins en appart!!

je voudrais savoir:
-combien de temps etes-vous absent en journée?
-combien de temps consacrez-vous a votre chien (promenades, jeux...) par jour?
-comment le chien se comporte en appart (dégats, ennuie, aboyements....)?
-en gros est-il possible d'avoir un border en appart???

toutes ces questions car j'ai le désir d'avoir un border depuis pas mal de tps maintenant, et je voudrais faire avec lui pas mal de trucs avec lui/elle (OBR, OB, agility, canicross, flyball, frisbees....) mais pas vraiment de possiblités de troupeau...

en sachant que je ne suis absente maximum 7h une fois par semaine et que je vis en appart avec une cour privée!!!

et sachant que je vais en voir un a la SPA la semaine prochaine et que je sens que je vais craquer!!!lool sauf si vous, connaisseurs de cette race, vous me dites que ce n'ai pas envisable car il serait malheureux avec moi!!

voila merci pour vous reponses et redirigez moi vers un sujet similaire si la question a deja été pauseé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyMar 16 Déc 2008, 14:31

je n'ai pas de border, mais je connais plusieurs personnes qui ont un ou des borders en appart. C'est faisable si vous avez le temps en rentrant du boulot de les faire jouer, travailler (obéR, obé...) et bien sur balader!
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyMar 16 Déc 2008, 14:34

je ne suis surement pas un bon exemple mais j'ai 2 borders en appart
et a part au tout début avec deryn qui m'a refait la déco, tout ce passe très bien

il suffit de leur donner de l'occupation pour qu'elles restent calmes (enfin si je puis dire car sayane est hyperactive)

Je ne bosse plus depuis juillet mais il m'arrivait de bosser parfois jusqu'à 8 heures d'affilé donc pour palier à l'ennui, ben grande ballade le matin avec un peu de travail genre rappel, obérythmée, rapport d'objet
et pareil le soir
avec une petite baisse d'activité en hiver quand meme

En plus 2 fois par semaine on monte au club pour agility et obérythmée et journée dans les champs à courrir comme des malades

pour palier à la destruction de deryn, je l'ai mise en cage dès que je devais m'absenter jusqu'à 5 mois ensuite elle a pris le pli sans souci
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyMar 16 Déc 2008, 14:43

oui en rentrant j'aurais le temps de le faire jouer et bien sur de la promener lgtps en montagne!!!! c'est pas le soucis majeur!!! je me demande surtout comment il va supporter mon abscence qd je serais en cours!!!!

de plus je pourrais l'amener qq fois en cours (je suis en études d'ostéopathie animale en suisse) car on peut amener nos chiens pour qu'on les "touche" pour pouvoir apprendre!!!lol mais bon ca ne sera pas tout le tps...
et l'année prochaine je pense habiter bcp plus près de mon ecole dc du coup je pourrais rentrer le midi pour le sortir!!

mais bon je voudrais qd meme des temoignages pour savoir si c'est faisable pour le chien!!!


en tout cas merci vous 2!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyMar 16 Déc 2008, 21:15

Moi aussi, border en appart. J'ai passé par plusieurs phases : en maison avec jardin puis je me suis retrouvée en appart et cela plusieurs fois (ben oui, la vie n'est pas toujours rose comme on le voudrait). Un de mes borders a fait : ferme avec 4'000 m2 de terrain, ensuite appart de 2 pièces, puis appart de 4.5 pièces, puis maison avec jardin et re-appart, il n'en est pas mort et n'était pas malheureux pour un sou, il était avec moi et je pense que c'était là le plus important. J'ai eu 2 borders en appart et ça ne m'a jamais causé de soucis, ni de destruction, ni d'aboiement, bon, faut dire que j'ai toujours eu plusieurs chiens en même temps donc ils étaient ensemble. Et je précise que j'ai jamais un border qui est devenu timbré parce qu'il était en appartement. Il suffit de promener le matin et en rentrant. Le week-end évidemment on profite bien plus. J'ai eu fait des 7 à 8 h d'affilée absente et pas de soucis. Actuellement (j'ai 3 chiens dont 1 border), c'est promenade le matin avant de partir bosser, petit pipi à midi (que 45 min. pour faire à diner à mon fils, diner et repartir) et promenade en rentrant en milieu d'après-midi. Et puis bien sûr, il y a les entraînements durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptySam 27 Déc 2008, 15:46

Moi aussi je suis en appart, je bosse 7 h par jour mais j'ai la chance de pouvoir rentrer entre midi par contre mon copain bosse de nuit une semaine sur 2 donc quand il est de nuit il s'occupe du chien tous les après midi, on va au club au moins une fois par semaine et quand on peut 2 fois par semaine. Je n'ai aucun souci, mon border vient aussi de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptySam 27 Déc 2008, 16:39

moi aussi appart maintenant mais maison avant, et il s'est très bien adapté, avec des promenades tous les jours et tous les week end grande marche en campagne ou à la motagne
Revenir en haut Aller en bas
darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
darius


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 06/09/2008
Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptySam 27 Déc 2008, 17:14

Nous aussi, nous sommes en apparte !
Ma mère est absente 9h par jour et moi je suis absente 5h par jour.
Tous les matins il a sa balade de 45minutes en forêt par ma mère qui le fait se defouler.
Je suis absente le matin pdt 4h après il en a une entre midi et deux,
une autre à la fin de mes cours pdt 1h (hé oui je e sors avant de faire mes devs ! les devoirs c'est ch*ant :petitmdr: )
Il en a une autre vers 18h pdt 1h mais ça dépend le temps, sinon il a de l'obr, et il a son autre sortie à 21h !
Le w-e c'est education en club+ un peu plus tard agility et agility le mardi soir.
Et dans quelques temps du troupeau (hé oui même en I-D-F !!!

Il fait quelque dégat nous le laissons dans l'appart (pas vari) sauf les chambres, salle de bain, toilettes, celier var une fois il a fait la connaissance d'une boite où il y avait des outils (vis,martaux et tout ce qui va avec !)

Voilà pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptySam 27 Déc 2008, 17:17

merci pour toutes ces réponses!!!j'espère qu'il va bien vivre mon abscence pdt les 2 seuls jours de la semaine ou je bosse toute la journée!!!!

pour l'instant on apprend a se connaitre et on fait pas mal de sortie!!! il s'aclimate bien mais bon y'a tjs qq1 a la maison en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptySam 27 Déc 2008, 20:00

il faut que tu l'habitues à tes absences pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyDim 28 Déc 2008, 18:11

je n'est pas encore de border a la maison (dans 2 mois) mais je vis en appart avec un berger allemand et il ni a aucun soucis du moment qu'on s'occupe de lui quand on rentre. et portant il est hyperactif...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyDim 28 Déc 2008, 20:51

oui il s'habitue deja a mes abcsences je pars qq heures maintenant il pleur un peu mais sinon pas de dégats!!!

bon ca devrait bien se passer ya pa de raison mais bon ca depend des chiens aussi....mais il vraiment sage ce chien pour un border!!!!lol
enfin pour le moment!!!lol
evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyDim 28 Déc 2008, 22:46

je vis en appart avec un border et rott et une croisé golden braque
et s'est possible d'avoir un border en appart et il es loin d'etre malheureux
tina prenais des paquete de mouchoir ou autre a déchiqueté quand on été absent mais depuis qu'elle fait de l'agility plus aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyLun 05 Jan 2009, 18:28

Ba moi Darwin a fait des gedats c'est pour cela qu'on a opté pour lA Vari !!
il n'as pas fait de betise jusqu'a ces 5 mois environ il gratte le mur de l'entrée !!! affraid affraid
donc malgré ma reticence face a la Vari coeurbrisé ba je n'avais pas le choix cela detruiser mon couple petit a petit ! donc j'ai fait des concessions !!!

Maintenant le pepere est content de mon arrivée !! pouce

Parcontre il n'as jamais aboyé ou eté malheureux loin de la !!
A un moment , il n'était meme plus trop concidéré comme un chien evilbaillonné mais je me suis remise en question et l'ai remis a sa place pour son bien etre de bete a poil !!! :bisouvole:

Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyLun 05 Jan 2009, 21:19

gwladys a écrit:
il n'as pas fait de betise jusqu'a ces 5 mois environ il gratte le mur de l'entrée !!! affraid affraid

la mienne aussi ! affraid elle gratte le mur de pierre de l'entree!! lol
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyLun 05 Jan 2009, 21:42

fakanno a écrit:
coucou!!

alors je ne sais pas si un sujet semblable a deja été posté, mais si c'est le cas desolée de faire des doublons...lol

j'aurais voulu avoir le temoignage de proprio de borders ayant leur cheins en appart!!

je voudrais savoir:
-combien de temps etes-vous absent en journée?
Je ne travaille plus mais lorsque j'avais une activité professionnelle les chiens (1 border collie et 1 bouvier bernois) étaient seul de 8h à 12h et de 14h à 18h

-combien de temps consacrez-vous a votre chien (promenades, jeux...) par jour?
3 à 4 heures

-comment le chien se comporte en appart (dégats, ennuie, aboyements....)?
Tout dépend le caractère du chien, Youka a été assez destructice à l'arrivée du bouvier

-en gros est-il possible d'avoir un border en appart???
Oui

toutes ces questions car j'ai le désir d'avoir un border depuis pas mal de tps maintenant, et je voudrais faire avec lui pas mal de trucs avec lui/elle (OBR, OB, agility, canicross, flyball, frisbees....) mais pas vraiment de possiblités de troupeau...

en sachant que je ne suis absente maximum 7h une fois par semaine et que je vis en appart avec une cour privée!!!

et sachant que je vais en voir un a la SPA la semaine prochaine et que je sens que je vais craquer!!!lool sauf si vous, connaisseurs de cette race, vous me dites que ce n'ai pas envisable car il serait malheureux avec moi!!

voila merci pour vous reponses et redirigez moi vers un sujet similaire si la question a deja été pauseé!!!
Revenir en haut Aller en bas
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyMar 06 Jan 2009, 16:50

youtit a ecrit :
Coucou chefdu17 je te vois!!!
Hé dis chefdu17 on y va?


de quoi????j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement EmptyMar 06 Jan 2009, 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border en appartement Empty
MessageSujet: Re: border en appartement   border en appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un border en appartement?
» border collie en appartement
» Accueillir mon border collie à l'appartement . Conseils divers à recevoir :)
» Questions basiques concernant les débuts au troupeau pour des border d'appartement
» Ma petite louloute en appartement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: