Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 border collie en appartement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoletta nicola
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : italie
Date d'inscription : 28/09/2009

border collie en appartement Empty
MessageSujet: border collie en appartement   border collie en appartement EmptyVen 02 Oct 2009, 19:19

Si c'est possible donnez moi tous les information possible si vous avez un border à la maison, J'habite en Italie je ne connais personne avec un border, c'est vrai je me suis renseignée, je sais que c'est difficile, mais j'arriverais à avoir un chien heureux ?
Il est tres affectueux, a10 mois, c'est une periode un peu difficile, òa changera '
Merci à tous
nikusit
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

border collie en appartement Empty
MessageSujet: Re: border collie en appartement   border collie en appartement EmptyVen 02 Oct 2009, 19:51

Si je comprends bien à la lecture du post, ce chien est déjà avec toi ?
Personnellement, nous vivons en maison mais plusieurs forumiens vivent en appartement avec leur border, c'est possible à priori si ils sont assez disponible pour fournir suffisamment d'activité à leur chien mais ils en parleront mieux que moi...
Pourquoi doutes tu que ton chien pourra être heureux avec toi ? Ce serait bien de nous en dire un peu plus...
A 10 mois, ils sont encore jeunes. Il est possible qu'il traverse sa crise d'ado. La mienne a un an et je suis assez satisfaite de son obéissance, mais j'y travaille au quotidien. Elle reste quand même pas mal fofolle et a besoin de beaucoup se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

border collie en appartement Empty
MessageSujet: Re: border collie en appartement   border collie en appartement EmptyVen 02 Oct 2009, 21:26

Je te dirais que la vie en appart avec un chien peut etre facile comme ca peut etre la cata. Ca dépend de l'éducation qu'à donné le maitre, et ca dépend du tempérement du chien, ainsi que des activités que tu lui proposeras pour bien se défoulé les muscles et le cerveau. Wink
Perso, lorsque j'étais en appart avec mon pékinois, c'était la misère... et j'ai attendu d'avoir d'avoir du terrain pour adopter mon dogue All et ma BC. Puis je m'appercois que selon l'éducation que l'on donne, et le temps qu'on leur consacre, ca peut très bien se passer.
Mais tout dépendra de toi en somme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie en appartement Empty
MessageSujet: Re: border collie en appartement   border collie en appartement EmptyVen 02 Oct 2009, 22:38

moi je vis en appartement et ma chienne de 1 an un border collie se passe bien.
tout se passe dans l'education et aussi avec les voisins qui ne comprennent rien du tout.
j'ai fait l'ecole du chiot et de l'education et tout se passe bien, je vais des exercices avec elle et des promenades.

je l'aime :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

border collie en appartement Empty
MessageSujet: Re: border collie en appartement   border collie en appartement EmptyVen 02 Oct 2009, 23:13

moi même je vis en appartement et tout se passe bien.
mais il leur faut des activités. j'ai la chance d'être dans une résidence avec 2ha au alentours et des chemins forestiers.
ils peuvent se défouler et faire des activités comme le frisbee et un peu d'agility en amateur. l'important est de les solliciter intellectuellement et physiquement.
de ce fait ils sont calmes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border collie en appartement Empty
MessageSujet: Re: border collie en appartement   border collie en appartement EmptySam 03 Oct 2009, 00:32

Je vis en maison, mais je pense que tu peux parfaitement avoir un border heureux en appart, A CONDITION de lui consacrer au moins 2 heures par jours, TOUS LES JOURS QUE DURERA SA VIE, à lui proposer des activités physiques et mentales intenses.

C'est à peu près le temps que je consacre aux miens, et en dehors de ça, ils sont généralement enfermés dans la maison+terrasse, malgré les breacks dans le jardin où ils se défoulent entre eux, ce n'est pas très différent d'une vie en appartement.


Seulement il faut voir aussi si l'appart en question est en pleine ville: là je dirais NON, faut pas pousser non plus!

Des tas de chiens qui vivent à la campagne ou même en ferme passent le plus clair de leur temps attachés ou en chenil, c'est pourquoi je me permets d'avoir cet avis, MAIS je pense qu'il faut ABSOLUMENT proposer des activités quotidiennes et intense à ton chien, sinon, oui, il sera malheureux.

Pense aussi aux périodes où tu seras malade, il faudra quelqu'un pour s'occuper de lui.
Pense que ces activités , il en aura besoin toute sa vie, en toutes saisons, par tous les temps. Les borders ne craignent absolument pas la pluie, mais toi, peut-être que si!
J'ai eu des chiens en appartement, ce n'est pas une sinécure si on tient à ce qu'ils soient heureux, j'avais beaucoup de temps libre, sinon, je ne pense pas que j'aurais pu.
Et les jours où je rentrais tard et épuisée, il fallait que je me fasse violence car eux avaient passé la journée à m'attendre, et ils avaient besoin de sortir, respirer l'air, renifler les odeurs, pisser, bouger, avoir une vie de chien... et un border a besoin de davantage...

C'est pourquoi ma réponse est: oui, c'est possible, mais sous conditions, et pas de petites conditions. Réfléchis bien, car c'est vraiment tout un mode de vie avec beaucoup de contraintes, de sacrifices, et il faut s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





border collie en appartement Empty
MessageSujet: Re: border collie en appartement   border collie en appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir mon border collie à l'appartement . Conseils divers à recevoir :)
» Un border en appartement?
» border en appartement
» Questions basiques concernant les débuts au troupeau pour des border d'appartement
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: