Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le border, un chien pour moi ?

Aller en bas 
+6
GABNG
Supplete
pauline
chris38
scoopy005
Eysal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:00

tout comme un border de spa peut très bien s'être retrouvé à la spa PARCE QU'il avait beaucoup d'atavisme et que les gens qui l'avaient pris au départ n'arrivaient pas à gérer cet atavisme.

Y'a bien en ce moment un BA de 6mois d'une super lignée de travail à la SPA justement parce que c'est une lignée de travail avec du jus !, donc je vois pas trop en quoi le non-lof ou la spa est une garantie d'un moindre atavisme, si on cherche un moindre atavisme, autant aller chercher un chien de berger qui n'est plus sélectionné sur le troupeau. Le bearded collie est un chien de berger, certains ont de l'instinct, mais c'est pas la majorité, il est sélectionné pour sa capacité à vivre une vie de chien de compagnie sportif, et c'est à mon sens un excellent chien de compagnie (pas trop destructeur, moins revendicateur qu'un BA en terme de hierarchie tu dis une fois non il a compris) et tu peux tout à fait faire mumuse avec en agility et autres disciplines canines. Je parle de cette race car je la connais mais y'en a plein d'autres. Faut trouver celle qui nous plait. Et pas se dire je veux cette race mais avec pas trop l'instinct de cette race.

Un husky n'est pas un golden qui n'est pas un berger allemand, qui n'est pas un border, et qui n'est pas un bearded.
Tu as là 5 races sportives selon moi, pourtant aucune ne se ressemble en terme de caractère et de problèmes posés.

Un border n'est pas comme un autre chien, faut le savoir c'est tout.
Et se dire, j'ai déjà eu d'autres chiens avec des chevaux par exemple c'est oublié la spécificité du border qui rendra les choses beaucoup moins faciles ! J'ai eu plein de bearded à qui les limites se posent avec un NON, par contre j'ai eu plein de BA à qui les limites se posent avec parfois 20 NON. Ca change réellement quelquechose !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:31

oui... mais là, je fait confiance au spa pour le souligner... (faudrait peut être pas leur faire confiance...certaine ne disent pas réellement le caractère du chien pour qu'ils se fasse plus vite adopté...)

enfin, titluciole j'aime bien tes réponses, je les lis toujours parce que ce que tu dis est vrai...

pour moi, j'ai l'image qu'un border de spa à moins d'atavisme...mais c'est faux...


et au fait... tu peut pas nous dire pourquoi tu veut spécialement un border... parce que tu le trouve beau??? parce que tu veut faire de l'agy??


comme le dis titluciole...y a aussi d'autre chiens qui font de l'agy et tout...
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:44

Quel dommage de ne pas avoir l'avis d'Eysal à la suite de tous ces développements... Rolling Eyes
On parle, on parle, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 19:51

bien vrai ce que tu dit...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:03

je me demande si elle n'a pas pensé que le border n'était pas un chien pour elle et qu'elle aurait pris la fuite de ce forum avec tous les posts qui paraissent en ce moment (voir aussi le sujet "horaire de travail et border" qui pourrait plutôt s'intituler "quel maître convient à un border collie ?", la question de fond est la même).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Eysal
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:29

Laughing Je n'ai pas pris la fuite rassurez-vous.
J'suis un peu longue à la détente, sans doute ma blondeur qui remonte.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais attendre avant le border cheers Il est à mes yeux égoiste de prendre un chien sans pouvoir lui offrir de quoi être heureux et équilibré, et je me vois mal avec un troupeau de brebis dans mon jardin actuellement.
Ca reviendrais à prendre un husky en ville... Et j'suis pas pour !

Voilà =) Vous avez mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:03

Lol !
Merci pour ta réponse Razz
C'est vrai que le border n'est pas toujours facile ( selon moi) et d'autres races qui lui ressemblent sont peut être plus adaptés à ton mode de vie..
En tout cas, bravo pour ta maturité dans ton dernier message pouce
Muris ton projet et renseigne toi un mac sur ce super chien ( et sur le forum !! Razz )
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:21

Bravo!!!!!!!!!!!
Voila une décision pleine de sagesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 12:18

oui...j'admire...c'est pas souvent....
mais franchement, pour moi, c'est pareil...parce que mes parents n'en veulent pas (si je voulais je les ferait changer d'avis...ce que j'ai fait pour mon chat...) mais je pense que c'est trop tôt...parce que si je part faire des étude autre part etc...je ne pourrais sans doute pas emmener mon chien et mes parents ne s'en occuperons pas comme moi avec obé, agy etc....

enfin...HS


tu réfléchit toujours à prendre un chien qu'and même ou non ?? (pas un border mais y'en a d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Eysal
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 13:24

Oui je réfléchis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 16:25

y ' a pleins de chiens à la spa... pas forcément de race...mais on s'en fo*t un peu... enfin, tu pourrais étre bénévole dans un refuge aussi....
donner des carresses, les sortir etc...les chiens adorent...et puis tu rencontrerai du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Eysal
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 16:50

Sauf que le refuge le plus près d'ici est à une heure et quelques... Sad
Pour un chien de la SPA j'y pensais :) je regarde un peu tout en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien pour moi ?   Le border, un chien pour moi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border, un chien pour moi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chien type border
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» Le border , un chien pour moi ?
» Border chien d'aveugle
» le border un chien de chasse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: