Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 porte pour chien ou chatiere pour chien.

Aller en bas 
+2
elodie28
Lolo
6 participants
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyLun 01 Fév 2010, 15:21

bon j'ai recherche le post a ce propos dans le forum, mais je ne l'ai pas retrouvé. il yavait des choses interressantes.

je remet ça, car ma chien-tière, apres 6ans de bon et loyaux services, s'apprete a rendre l'ame et il va surement falloir que je la change. et je voudrais reprendre quelque chose de plus costaud....

j'ai des vues sur la STAYWELL 640ou 660 mais je voulais avoir des avis si on ne retrouve pas ce foutu post!!!!!!!!!!!!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyLun 01 Fév 2010, 17:50

Je me souviens de ce post, donc moi j'ai une staywell mais en alu, indestructible pouce
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyLun 01 Fév 2010, 17:59

Bon alors, je suis trop nulle !!!

Donc j'avais la staywell 620, parfait pour un border Wink
Ma mère a la staywell 640, pour son labrador et sa border, c'est largement assez grand pour des borders.
Et avec l'arrivé de Djamel , il y a 1an 1/2, j'ai changée la mienne, (qui avait a peine 3 mois, comment neuve), pour une staywell 660, spéciale monstre, c'est ce qu'il fallait geek

Personnellement, la 620 et très bien pour des border, il annonce jusqu'à 18kilos, mais franchement j'ai de chien de 25 kilos qui sont venus a la maison, et ça passe encore !!
La 640, il y a pas grand écart, mais si tes chiens sont des fous (je crois que tu en as plusieurs), et qu'ils arrivent en même temps a la porte, dans la 640 ca passe Wink

La 660 , franchement oublie, c'est super grand, a moins que tu es un très grand chien !!

J'espère que cela te sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyLun 01 Fév 2010, 22:49

oui moi aussi j'ai une staywell en alu, je pense que s'est la 640, parfait pour mes 2 border (54cm pour le male) et ma bergere hollandaise de 57cm. par contre je ne pense pas qu'il passe a 2 a la fois

quant je l'ai installer je me suis dit ils ne passeront jamais dans ce trou et puis si ça va il passe a l'aise
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/porte_chien/98178#more
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyLun 01 Fév 2010, 23:31

ça a l'air pas mal ce système ça fait un moment que je me demandais comment avoir un passage libre dans la maison.. mais vous l'avez installer sur la porte d'entrée?? que vous avez "découper" et le froid rentre l'hiver dans la maison??
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyMar 02 Fév 2010, 00:29

Moi aussi j'aimerai bien savoir quelle utilisation vous en faites ?
Communication maison/jardin clos qui permet un libre accès en votre présence ou même en votre absence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyMar 02 Fév 2010, 01:29

elodie28 a écrit:
Je me souviens de ce post, donc moi j'ai une staywell mais en alu, indestructible pouce

slaut Elodie 28, il a fallu ce post pour te relire....

bon c'est bien ce que je voulais savoir: je compte racheter une Staywell 640 (tu dis que c'est bien suffisant) mon plus jeune border fait 25kg et c'est lui qui finit de me demonter la mienne. une ferplast avec un abbattant en plexi. il y a bien longtemps que je l'ai remplacé par un abbattant en bois de ma conception, mais sa fin est proche.
les chiens se jettent dessus comme des beaux diables, et se font la course et passent la dedans comme des tarés. (on croirait que la terre tremble)

pour en revenir a ta staywell: l'abbatant flexible est il assez costaud, il ne se dechire pas (d'apres les photos, il parait vissé en haut), ne se deforme pas et gondole???
et tient il suffisement bien son role de coupe vent???? pas d'entrée d'air????

et pour condamner la porte, c'est bien un panneau alu a faire coulisser et boucher le passage???

y a t'il plusieurs coloris? je n'ai vu que du blanc???

j'en ai vu sur zooplus a bon prix apparement. qq'un a t il un autre tuyau???

Merci de vos commentaires.
lolo et ses destructeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyMar 02 Fév 2010, 16:14

chloé a écrit:
ça a l'air pas mal ce système ça fait un moment que je me demandais comment avoir un passage libre dans la maison.. mais vous l'avez installer sur la porte d'entrée?? que vous avez "découper" et le froid rentre l'hiver dans la maison??

Chez moi, elle est placée sur la porte du cellier qui donne dans le jardin, donc les chiens ont librement accès au jardin, jour et nuit, au cellier et au garage ou ils dorment la nuit Wink

En effet mon mari a découpé la porte du cellier pour mettre la trappe et en effet le froid passe l'hiver, mais je m'en fou, le garage , le cellier , c'est les pièces principales de mes loups Razz

MauD a écrit:
Moi aussi j'aimerai bien savoir quelle utilisation vous en faites ?
Communication maison/jardin clos qui permet un libre accès en votre présence ou même en votre absence ?

J'ai répondu à ta question juste avant Wink

Lolo a écrit:
elodie28 a écrit:
Je me souviens de ce post, donc moi j'ai une staywell mais en alu, indestructible pouce

slaut Elodie 28, il a fallu ce post pour te relire....

bon c'est bien ce que je voulais savoir: je compte racheter une Staywell 640 (tu dis que c'est bien suffisant) mon plus jeune border fait 25kg et c'est lui qui finit de me demonter la mienne. une ferplast avec un abbattant en plexi. il y a bien longtemps que je l'ai remplacé par un abbattant en bois de ma conception, mais sa fin est proche.
les chiens se jettent dessus comme des beaux diables, et se font la course et passent la dedans comme des tarés. (on croirait que la terre tremble)

pour en revenir a ta staywell: l'abbatant flexible est il assez costaud, il ne se dechire pas (d'apres les photos, il parait vissé en haut), ne se deforme pas et gondole???
et tient il suffisement bien son role de coupe vent???? pas d'entrée d'air????

et pour condamner la porte, c'est bien un panneau alu a faire coulisser et boucher le passage???

y a t'il plusieurs coloris? je n'ai vu que du blanc???

j'en ai vu sur zooplus a bon prix apparement. qq'un a t il un autre tuyau???

Merci de vos commentaires.
lolo et ses destructeurs.....

Je vais essayer de répondre a toutes tes questions lolo geek

L'abattant et vraiment super bien, c'est un plastique souple assez épais, il n'a pas bougé d'un poils, pourtant les chiens l'utilise continuellement, si tu as un chien "grignotteur", l'abattant fera pas long feu, mais si il ne mange pas les objets, pas de problème Wink

Par contre, il ne fais pas super bien coupe vent, si ta porte est dans un endroit venteux, la barre aimanté qui est en bas ce décroche et l'abattant ce léve et laisse passer l'air Rolling Eyes

Pour la fermeture, c'est bien un panneau en alu avec un petit pyton en haut qui ferme la trappe, impossible de la faire coulisser de l'extérieur , pour la couleur, elle n'existe quand blanc, super facile d'entretient avec une éponge pouce

Perso, si je devais en acheter une, je la prendrais sur zooplus, la mienne, la 620, je l'avais payée 80 euros et la 660 , 140e affraid

En espérant t'avoir aidé Wink

Si tu veux de photos d'une des parties, dis moi ce que tu voudrais voir , je te mettrais des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyMar 02 Fév 2010, 16:18

Lolo a écrit:
bon c'est bien ce que je voulais savoir: je compte racheter une Staywell 640 (tu dis que c'est bien suffisant) mon plus jeune border fait 25kg et c'est lui qui finit de me demonter la mienne

Et bien voilà, j'ai oubliée un truc, moi et ma petite tête geek

Comme tes chiens ont l'air d'être des dingues Twisted Evil , il faut mieux que tu prennes la 640 en effet, il passerons a l'aise, même si la 620 peut convenir aussi Wink , le labrador de ma mère fais 42 kilo et il passe a l'aise dans la 640, qui est donnée pour 45kilo, même mon dogue de 50 kilo passe dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyMar 02 Fév 2010, 22:56

elodie28 a écrit:

Si tu veux de photos d'une des parties, dis moi ce que tu voudrais voir , je te mettrais des photos Very Happy

Merci je veux bien une ou deux photos: de l'abattant vu de pres (si t'as ça) et du panneau alu pour fermer. vu de l'interieur.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE77
Posteur timide
Posteur timide
CHRISTINE77


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2009
Noms de mes chiens: : texas

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyLun 08 Fév 2010, 02:22

ca m'a l'air pas mal du tout ce système. je connaissais pour les cats mais pas pour les chiens. Par contre ce qui m'ennuie un peu c'est la sécurité. Est-ce que le passage pourrait laisser entrer un homme ou un enfant ? En IDF ca peut craindre un peu parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

porte pour chien ou chatiere pour chien. Empty
MessageSujet: Re: porte pour chien ou chatiere pour chien.   porte pour chien ou chatiere pour chien. EmptyVen 19 Fév 2010, 16:56

moi je l'ai installer il y a pas longtemps mais pour le moment j'en suis plutot satisfaite, le seul defaut pour l'instant et que si il y a beaucoup de vent, l'aimant de l'abattant en plastique n'est pas assez fort et celui ci se souleve, je vous ai fait quelques photos et une très courte une vidéo

la porte avec la trappe de fermetureporte pour chien ou chatiere pour chien. Pict0115

la porte vu de l'exterieur
porte pour chien ou chatiere pour chien. Pict0116

l'abbattant
porte pour chien ou chatiere pour chien. Pict0118

la vidéo