Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 prénom pour mon chien

Aller en bas 
+6
fakanno
pauline
Australoublue
kiara
chrisalex
martine6110
10 participants
AuteurMessage
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptyVen 10 Avr 2009, 23:35

Bonsoir,
Je vais adopter un border Collie mâle.

Aidez moi à lui trouver un prénom.

Mon mari aime Jack mais je trouve cà banal.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptyVen 10 Avr 2009, 23:47

Et il vient d'ou ce chiot ??? Wink
je croyais que tu préférais une femelle ??
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptyVen 10 Avr 2009, 23:51

N'ayant jamais eu de chien je pensais que c'était plus docile une femelle. Mais toutes mes connaissances qui ont un chien me conseille un mâle.

Nous avons un éleveur dans notre région qui m'a beaucoup conseillé et donné beaucoup d'information et je crois que je vais le prendre chez lui.

Mais je ne l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kiara


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra
Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 01:52

Effectivement, une femelle est plus docile, et meilleure gardienne. Perso, c'est ce que je te conseillerai. Les mâles, c'est vraiment plan galère. Enfin bon, si c'est ton choix, je te souhaite bonne chance.
En ce qui concerne le prénom, Jack, je trouve ça très moyen.
Essaie de voir dans quel thème tu pourrais lui trouver un prénom. Je vais avoir une femelle beauceron de 2 mois, et je voulais que son prénom soit en rapport avec les constellations, le cosmos, ou les pierres précieuses.
J'ai choisi Embre (puisqu'il faut qu'elle soit à la lettre Rolling Eyes )car ce prénom à des propriétés apaisantes.
Ne choisit pas un nom qui pourrait rendre ton chien lunatique, ni trop émotionnel, ni trop dans le pouvoir, enfin, tu me compends.
Tu nous diras quand tu auras fait ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 10:18

Si c'est ton 1er chien, je te conseille aussi une femelle.
Ce n'est pas une question de dicilité pour moi, car mon Border mâle est extrêmement obéissant, mais pour d'autres raison, et en particulier les problèmes d'agressivité avec les autres mâles. Et puis le chien qui lève la patte partout, c'est pas top non plus.

En tout et pour tout, j'ai eu 2 mâles et 2 femelles, et je te recommande de prendre une femelle. Je te recommande aussi de choisir un bon élevage, avec un chien LOF dont les parents sont tous les 2 testés pour la dysplasie de la hanche, et de demander à voir les résultats du test de dysplasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 10:22

comme j'ai dit qur l'autre post.... y a pleins de chiens a la spa... Rolling Eyes même des chiots... Rolling Eyes border en plus...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 11:21

pauline a écrit:
comme j'ai dit qur l'autre post.... y a pleins de chiens a la spa... Rolling Eyes même des chiots... Rolling Eyes border en plus...
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 (euh la ca fait + 10 non??? mdr)
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 11:25

tu as raison les ptits males sont supers !!! c'est bien d'avoir trouvé un éleveur , il sera de bons conseils ! bravo ! bonne route avec ton ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 11:51

idée de prénom:
commençant par E
Eliot
Eole
Eden
Ebène
Epi
Eko
Elypse
Enji
ceux que j'aime bien, mais il y en a d'autre, dit nous si tu veux un prénom qui commence par d'autres lettres.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 13:54

j'aime bien
eko
ekon
eros
voila pour l'instant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kiara


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra
Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 15:11

En tous cas, t'as pas besoin qu'il ait des parents au LOF pour avoir un bon chien. Mon mâle est LOF et ma femelle non, ben, ce sont de très bons chiens, en très bonne santé. Et puis, tu peux avoir du non lof en excellente santé, et du lof avec des problèmes.
Et puis, je ne suis pas trop pour qu'on achète les chiens chez les éleveurs(ils sont hors de prix, c'est un véritable commerce), alors qu'il y en a des tas chez les agriculteurs ou dans les spa.

Et pour le prénom, t'es pas obligée non plus qu'il soit à la lettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien EmptySam 11 Avr 2009, 15:22

donc pour un tout 1er chien, si tu n'as jamais eu de chien dans ta vie je te conseil l'adoption d'un chien adulte, tu connais le caractere du chien et tu n'auras pas de surprise avec tes enfants et tu feras un heureux, le border est un chien extra certes mais attention si s'est votre 1er chien ça peut vite devenir un calvaire

il y a plein de border a l'adoption sur ce forum, s'ils sont loin on peut organiser un covoiturage, voilà un exemple de se que tu peux trouver
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/roxy-femelle-border-et-d-autres-a-la-spa-de-carmaux-81-t10727.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prénom pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: prénom pour mon chien   prénom pour mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prénom pour mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénom court en E pour un chien ?
» Prenom en "K"
» jeune male recherche famille permanente!!
» la première lettre du prénom?
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: