Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hormones apaisantes pour chien trouillous

Aller en bas 
+10
Bultycha
Nathy57
Gappy
DUR à celle...
MauD
Surlaroute
BLUE SEA
Banzaï
titluciole
kaki
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 00:48

Comme vous savez mon Bebop est un peu trouillou et je vous avoue que ma véto est arrivée à me refiler des IMAO pour ça, c'était avant mon séjour en Métropole, Mais j'ai pas réussi à sauter le pas, pour moi, il s'agit de médication beaucoup trop violente, mais je me fais peut-être des idées...
Ma belle-fille, véto jeune diplomée, confirme que c'est pas mal. Moi, y'a rien à faire, pour le moment, aller bidouiller les neuromédiateurs dans la caboche de mon loulou, c'est pas une idée qui me séduit. Surtout qu'il y a risque de potentialiser l'agressivité, en désinhibant le chien . et puis j'ai pas l'impression que ce soit une bonne indication, il est pas complètement flippé non pus, mon loup...

Alors voilà, je viens de me dire que peut-être les fameuses hormones apaisantes pourraient venir à notre secours? beaucoup plus soft comme traitement, bien que chimique, je me dis "en voilà une solutin qui pourrait nous être vraiment utile!" donc m'en vais coupler ma commande de frisbees chez polyrans avec une commande de collier et diffuseurs... j'ai hâte de vois ce que ça donnera. est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé?


Dernière édition par kaki le Mer 12 Nov 2008, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 00:53

jamais sauté le pas moi-même, les mêmes doutes que toi, mais je veux bien que tu nous tiennes au courant de la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 00:56

Je n'y manquerai pas, mais pour ce type de traitement, je n'ai pas peur de me lancer, et je regretterais presque de ne pas avoir essayé plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:01

Le problème comme tu le dis toi-même c'est le risque desinhibition, c'est quoi le nom du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:09

bah c'est deux choses différentes, l'es hormones se sont des hormones DAP, les mêmes utilisées par la mère chien quand elle allaite, pour ca qu'elles sont apaisantes.

Le produit du véto par contre je sais pas. Juste que le dernier chien qu'on a désinhibé, on a fini par nous dire qu'il faudrait le piquer, depuis je me méfie comme la peste de ces traitements perso.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:10

la désinhibition, c'est avec les IMAO, pas avec les hormones apaisantes, qui ne sont que des hormones semblables à celles que sécrète une chienne en lactation à proximité des mamelles=> ça n'a que des vertus apaisantes, pas désinhibantes. C'est ça que je vais commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:12

t'as répondu juste avant moi, titluciole. Razz
pour ma part je n'ai pas entendu parlé de chiens qu aurait eu une expérience malheureuse avec les IMAO, mais ton témoignage me confirme que j'ai bien raison de ne pas sauter le pas. J'ai trouvé la véto bien légère de me le recommander, ainsi que ma belle-fille d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:18

Ben je sais pas quel était le produit. BanzaÏ ? C'était un truc prescrit par le véto comportementaliste (autant que le pékin du coin soit dit en passant) pour gérer l'hyperactivité de notre chien qui osait tirer en laisse.

Un concours de circonstances malheureux : douleur déclenchée par collier à pointes dans le club où on allait sans résultat depuis 1an, et le fait de lui marcher sur la patte, et le chien a mordu sans menace, ni rien. Chose qui n'était jamais arrivée
En lisant la notice, y'avait marqué que c'était un produit désinhibiteur donc fallait faire gaffe.

Est-ce ca ou pas, en tout cas, depuis je refuse ce genre de trucs pour mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
BLUE SEA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BLUE SEA


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 13/10/2008
Noms de mes chiens: : BLUE SEA (Terre-Neuve) & SUSHI (Pékinois x Tibétain)
Une citation que j'aime bien: : Le chien ne demande qu'une chose aux hommes : leur amitié!

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:20

Kaki tu peux essayer D.A.P collier et diffuseur (phéromones apaisantes)sans aucun problème, amélioration sur certains chiens, en tout cas tu ne risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:38

oui kaki on dit donc la même chose Very Happy

Justement Djo je n'arrive pas à me souvenir du nom, je vois la boite mais j'arrive pas à lire l'étiquette, ah la mémoire visuelle qui me lâche sur ce coup là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:38

merci blue sea, c'est aussi ce que je pense. tu as connu des chiens qui ont utilisé ce collier?

Titluciole, les comportementalistes utilisent facilement les IMAO en complément des thérapies comportementales.
ça permet surtout de pouvoir pratiquer la thérapie comportementale pour les chiens chez qui, sans soutien médicamenteux, c'est impossible. Mais ça n'est en aucun cas LA solution, juste un moyen pour pouvoir appliquer le traitement comportemental.
Cela dit, j'ai suivi une formation de comportementaliste ( la parte psycho animale) j'ai fait un stage les gens qui suivaient la formation, et je peux dire que je ne confierais pas un problème à 90% d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:46

c'est du SELGIAN®
antidépresseur, anxyolytique, thymorégulateur.

je sauterai peut-être le pas un jour, mais j'essaye d'abord autre chose, je trouve que ma thérapie comportementale donne des résultats honorables pour le moment, à condition de n'être pas pressée, ce que je ne suis justement pas
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:52

J'ai utilisé le collier DAP pour Lola. Pour les gens qui n'ont pas suivi l'histoire de son adoption, une jeune chienne abandonnée, visiblement maltraitée auparavant et, selon moi, ayant vécu à l'attache...bref une trouillette qui avait de bonnes raisons de l'être...en Fa chez moi elle a commencé à se poser. Elle ne fuyait plus au moindre mouvement brusque, commençait à faire des calins, craigniat moins les visiteurs qu'elle ne connaissait pas...
Mais la voiture restait un gros problème pour elle: bave +++, vomissements, panique pour en sortir... Alors, deux jours avant son départ pour un long, long covoiturage (deux voitures différentes avec des gens qu'elle ne connaissait pas) je lui ai mis le collier.
Dans la première voiture elle s'est endormie sur les genous du fils de la bénévole, dans la seconde rebelotte, gros calin avec la fille du couple qui la transportait...Pas de vomissements m'a-t-on dit...
Je le réutiliserai volontiers dans des cas comme celui-la, pour les chiens stressés que je reçois en FA: changements de vie, situations stressantes...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 01:55

ouaaah, Merci, Oonah, c'est très encourageant, ce témoignage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 02:00

Ah sinon un petit truc en plus: L'euphyt*se! Oui oui les comprimés qu'on utilise pour nous! Ben j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur une autre chienne, très traumatisée par ce qu'elle avait vécu avec ses evilbaillonné de propriétaires avant d'être lachement balancée pour cause de déménagement...hé oui elle avait 15 ans ils ont emmené le chien tout neuf, pas elle...Contrairement à Lola elle réagissait plus par une attitude dominante, et des aboiements incessants...pas de communication possible, elle n'était pas dispo... une amie comportementaliste m'a conseillé l'euphyt*se: apaisement quasi immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 02:01

kaki a écrit:
c'est du SELGIAN®️
antidépresseur, anxyolytique, thymorégulateur.

je sauterai peut-être le pas un jour, mais j'essaye d'abord autre chose, je trouve que ma thérapie comportementale donne des résultats honorables pour le moment, à condition de n'être pas pressée, ce que je ne suis justement pas

nan, c'était un nom commençant par un R genre riluxil (un nom qui sonne comme ça), grrr, ça m'énerve de ne pas retrouver diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 02:03

Et le DAP, ca apaise, genre ca les fait dormir, ou ils continuent de jouer et de faire les fous normalement à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 02:11

DAP: Non ça ne fait pas dormir du tout!!! Tu observes justes moins d'excitation à tout propos, moins de stress...le chien est plus "dispo", moins dans la crainte...
ceci-dit, ça a marché pour Lola mais j'ai eu un témoignage d'une bénévole qui n'en avait pas été satisfaite (mais bon, cas très particulier de chien extrêmement traumatisé, ayant vécu longtemps seul, comme sauvage, avec les riverains qui cherchaient à le chasser en le caillasssant etc...)

Je précise à propos de l'Euphytose:
composition: Aubépine, passiflore, Valériane;
on l'utilise chez les enfants de plus de 6 ans (troubles du sommeil) et les adultes (nervosité)
Les vétos ne risquent pas d'en parler parceque ça ne coûte quasi rien (en pharmacie, sans ordonnance) mais il ne faut pas l'utiliser sur du long terme hein! Et surtout il faut profiter de l'apaisement pour nouer un contact (ou lors d'un transport par exemple) après ben...patience et calme, y'a rien d'autre de valable! Wink


Dernière édition par Oonah le Mer 12 Nov 2008, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLUE SEA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BLUE SEA


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 13/10/2008
Noms de mes chiens: : BLUE SEA (Terre-Neuve) & SUSHI (Pékinois x Tibétain)
Une citation que j'aime bien: : Le chien ne demande qu'une chose aux hommes : leur amitié!

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 02:14

J'ai connu des cas mais sur des chiens qui ne sortaient pas en concours, juste pour leur apporter un bien-être ne serait-ce que chez eux ou pour le voyage en voiture etc....
Blue Sea étant HS/HA a eu 6 mois de Selgian délivré par un super véto comportementaliste, traitement ASSOCIE A UNE THERAPIE COMPORTEMENTALE, là c'était nécessaire et tu as vu Blue Sea çà ne l'a aucunement perturbée, les exercices quotidiens me prenaient bcp de temps mais quels résultats!!!! pouce Toutefois rien n'est acquit, à surveiller. Heureusement qu'elle a été prise en charge car on pétait un câble, c'était l'horreur au quotidien. Mon seul gros pb maintenant c'est la phobie à certains moments des jeunes enfants et.......surtout son mal être et sa trouille dès que l'on arrive dans un endroit inconnu, il lui faut un certain temps d'adaptation, cest pour çà que j'appréhende les concours d'agility & d'obr. J'ai le même souci pour concours sauvetage et j'ai essayé les "FLEURS DE BACH" : RESCUE, on en a pris toutes les 2 (je stresse bcp lors des concours) et à priori çà nous a bcp aidé et là c'est naturel on ne risque rien juste que çà ne marche pas, il faut bien cibler le pb pour pouvoir prendre les fleurs qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 13:17

Avec Rescue, c'est pas plus ciblé que ça, c'est le remède d'urgence, composé sauf erreur de 5 fleurs différentes, travaillant sur les états de stress, de choc, de peur.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 13:25

Banzaï a écrit:
kaki a écrit:
c'est du SELGIAN®️
antidépresseur, anxyolytique, thymorégulateur.

je sauterai peut-être le pas un jour, mais j'essaye d'abord autre chose, je trouve que ma thérapie comportementale donne des résultats honorables pour le moment, à condition de n'être pas pressée, ce que je ne suis justement pas

nan, c'était un nom commençant par un R genre riluxil (un nom qui sonne comme ça), grrr, ça m'énerve de ne pas retrouver diable
C'est de la RELAZINE, c'est un des seuls psychotropes déshibibants l'agressivité employé contre les peurs. Le SELGIAN ne l'est pas du tout, il permet de chien perdre une partie de ses inhibitions mais en aucun cas ne favorise l'aggressivité !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 13:31

Pour Kaki, avec le DAP tu ne risques rien d'autre que l'échec effectivement car c'est une médecine douce donc pas forcément suffisante pour gérer les cas "lourds" mais pour un chien un peu trouillou sans plus, c'est nickel.
Dans le même registre, tu as les compléments alimentaires apaisants comme ANXITANE (extraits de thé) et ZYLKENE (extraits de lait) qui sont aussi en médecine douce, sans risque d'effets de secondaires.

Mais franchement si tout cela ne fonctionne pas, je te recommanderais vivement le Selgian qui n'a pratiquement aucun effet secondaire. Ca ne fonctionne pas du tout comme la Relazine, cela ne potentialise en aucun cas l'agressivité, au contraire ce médicament est conseillé dans certains cas de sociopathie ou HSHA notamment pour relancer les apprentissages. Où as-tu vu les risques d'agressivité ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 13:40

MauD merci, c'était bien celui-là !!!

Citation :
C'est de la RELAZINE, c'est un des seuls psychotropes déshibibants l'agressivité employé contre les peurs. Le SELGIAN ne l'est pas du tout, il permet de chien perdre une partie de ses inhibitions mais en aucun cas ne favorise l'aggressivité !

Le Selgian c'est l'Anafranil pour les humains, truc à manier avec précaution surtout qu'en principe il ne doit pas être donné sans anxiolytiques, en psy on a eu le cas d'un malade qui a sauté par la fenêtre en se marrant, heureusement les pavillons n'avaient qu'un étage, il s'en est sorti avec une cheville cassée. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 13:48

tu peux en donner au chien qu'y font de l'agility?
ça change leur comportement?
Duty et super mais trouilliarde avec les étrangers
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous EmptyMer 12 Nov 2008, 13:58

Banzaï a écrit:
MauD merci, c'était bien celui-là !!!

Citation :
C'est de la RELAZINE, c'est un des seuls psychotropes déshibibants l'agressivité employé contre les peurs. Le SELGIAN ne l'est pas du tout, il permet de chien perdre une partie de ses inhibitions mais en aucun cas ne favorise l'aggressivité !

Le Selgian c'est l'Anafranil pour les humains, truc à manier avec précaution surtout qu'en principe il ne doit pas être donné sans anxiolytiques, en psy on a eu le cas d'un malade qui a sauté par la fenêtre en se marrant, heureusement les pavillons n'avaient qu'un étage, il s'en est sorti avec une cheville cassée. affraid
Pas du tout !!!! C'est le Clomicalm qui est l'Anafranil ! De plus, on ne peut pas comparer 2 espèces aussi différentes que les humains et les chiens, sinon ca serait les mêmes études non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hormones apaisantes pour chien trouillous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» casting pour nourriture pour chien
» Le border, un chien pour moi ?
» Jeux pour chien
» prénom pour mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: