Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 il grogne si on le caresse quand il dort !

Aller en bas 
+14
Surlaroute
Gappy
DUR à celle...
Caroline
titluciole
'karo-lyne.
béat
Septik
urba canis
Banzaï
vidok11
Bennett
Supplete
la tribu de Jack
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:46

Ma chienne monte sur le canapé ,elle peut venir dans la chambre....
Mais pour moi une caresse n'est pas gratuite,c'est ainsi,je ne lui demande pas la lune juste un assis,une bricole.
Idem pour le pot de yaourth,je demande quelque chose avant de lui donner.
Et si un chien est sur le canapé et que je veux m'y mettre,ben je le renvoie gentiment à son coussin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: bon on arrête là !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:53

Franchement je ne voulais qu'un conseil

me voilà juger par des personnes plus qu'indélicates !

maintenant mon chien sait qui est son maître,

il ne dort jamais avec nous, mais seul dans notre salle a manger,

il suit des cours d'obéissance et cela se passe très très bien

je souhaitais juste savoir si qq avait ce genre de réaction avec son

chien

je trouve dommage l'accueil que j'ai reçu

perso je ne suis pas pour tapper un chien,

ou alors il faudrait qu'il dépasse les bornes

Jack a 7 mois effectivement maintenant

il entre dans l'adolescence et là le véto m'a dit
qu'il fallait faire attention au comportement de
mon chien d'où je suis venue voir notre cher forum

mais franchement je ne m'attendais pas à cela
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:53

Madame,
Comme je l'ai dit la forme peux sembler direct, mais il faut connaitre le personnage ( passioné et entier), néanmoins retenez le fond, car le dressage d'un chien n'est pas forcement chose aisée, et demande de pouvoir se remettre en question notament vis à vis du chien.
Je me permet de vous dire qu'au vu de ce que vous avez ecrit, il se peut qu'il y ai quelque problème de hierarchisation avec votre animal. Profitez qu'il soit encore jeune pour remettre les choses en place, pour éviter à l'age adulte des comportements plus gênants. Ce sont l'accumulation de petites choses qui conduisent à de problème plus sévère. Le border est selectionné pour déplacer des lots de brebis, tenir tête au bélier, et les bouger, et même s'imposer sur des troupeaux de vaches, il est donc important que le chien comprenne sa position vis à vis de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:59

C'est évident que ce n'est pas très agréable, mais nous travaillons avec nos chiens, nous leurs demandons d'obeir à très grande distance, pour ça nous mettons bien en place la hierarchie.. Nous voyons tellement de border, dont les maitres viennent nous demander de mettre les chiens au moutons pour voir, en nous disant que les chiens obéissent, ect.. helas très souvent on es très très loin du compte..
Pour ma part je souhaitais juste vous donner ce conseil d'etre vigilante avec cette hierarchisation, vos rapport avec votre chien n'en serons que meilleurs.
Pour frapper le chien, on s'entend je parlai d'un coup avec 2 doigts sur la gueule, avec un son strict et sec. Comme je l'ai également dit, les chiens ne soumette pas un chien en le léchant.. Adopter leurs langages, ca n'en sera, la aussi que plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:11

ce ne sont que des conseils que vous vous donnons , personne n'a la science infuse ici ( en tout cas pas moi), la tournure des phrases est peut etre maladroite mais quand on cherche des conseils tout le monde ne peut pas aller dans le meme sens c'est le principe de la démocratie .

certaines critiques sont la pour vous aider à évoluer et non pour vous rabaisser , personne ne juge l'autre et je pense que tout le monde ( moi le 1er) rencontre des problèmes avec ses chiens.

que le chien dorme sur le canapé ou dans la cave ne change rien à mon avis , les règles qui lui sont fixées sont les votres pas les notres , l'important est que le chien les intègre entièrement et surtout sans rebéllion , car ce comportement indique une remise en cause de votre autorité .

Après chacun voit midi à sa porte , et votre démarche indique une réelle envie d'éduquer votre chien et d'en faire un compagnon idéal , et c'est déja beaucoup ,.

Le fait qu'il grogne quand vous le caressez me semble quand meme anormal ,

Moi aussi mon border va sur ses 8 mois , et je sais que c'est une période délicate ou il va chercher à remettre en cause certaines règles que j'ai fixées , mais je ne le laisse pas faire et pour cela pas besoin de le frapper , un non très autoritaire , un pincement sur la nuque , ou un isolement temporaire marche aussi parfaitement.

de plus le border est un chien très sensible qui comprend vite quand son maitre n'est pas content de son comportement.

enfin voila , ce ne sont que des conseils personnels qui sont là pour vous aider modestement . paix
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:12

"la tribu de Jack" (bouh que c'est long comme pseudo Razz ), je n'ai pas trop compris la véhémence des premières réponses, d'habitude les nouveaux sont accueillis plus chaleureusement.

Ton chien aborde l'adolescence et tente peut être de renverser la hiérarchie en te testant, il commence par te signifier qu'il n'aime pas que tu prennes l'initiative de certains gestes, pour le moment c'est anodin mais si tu laisses faire ou si tu évites la situation (lui fiche la paix) cela risque de ressurgir à un autre moment et peut être plus violemment, puis il agira de même avec d'autres choses et deviendra insidieusement le dominant.
Pour ma part j'estime que le chien ne doit en aucun cas grogner sur son maitre ou n'importe quel humain et que cela ne doit pas être toléré même si la caresse dérange monsieur dans sa sieste, dans ce cas lui montrer ta désapprobation, le sortir de son panier (ou endroit où il est couché) et l'envoyer voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:12

d'accord avec toi sceptik , pour n'importe quelle discipline la base est la maitrise parfaite de son chien!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:16

a pas répondu à ma question, il rest habitué à être manipulé sous toutes les coutures ?
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:49

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:05

Septik a écrit:
C'est évident que ce n'est pas très agréable, mais nous travaillons avec nos chiens, nous leurs demandons d'obeir à très grande distance, pour ça nous mettons bien en place la hierarchie.. Nous voyons tellement de border, dont les maitres viennent nous demander de mettre les chiens au moutons pour voir, en nous disant que les chiens obéissent, ect.. helas très souvent on es très très loin du compte..
Pour ma part je souhaitais juste vous donner ce conseil d'etre vigilante avec cette hierarchisation, vos rapport avec votre chien n'en serons que meilleurs.
Pour frapper le chien, on s'entend je parlai d'un coup avec 2 doigts sur la gueule, avec un son strict et sec. Comme je l'ai également dit, les chiens ne soumette pas un chien en le léchant.. Adopter leurs langages, ca n'en sera, la aussi que plus simple..

la réponse était pour DUR à celle
je ne remettais pas en question ce que vous aviez abordé
pouce
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:08

titluciole a écrit:
a pas répondu à ma question, il rest habitué à être manipulé sous toutes les coutures ?

oui oui pas de problème
il est manipulé sous toutes les coutures !
brossé, baigné, jeu de toutes sortes
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:21

joris a écrit:
ce ne sont que des conseils que vous vous donnons , personne n'a la science infuse ici ( en tout cas pas moi), la tournure des phrases est peut etre maladroite mais quand on cherche des conseils tout le monde ne peut pas aller dans le meme sens c'est le principe de la démocratie .

certaines critiques sont la pour vous aider à évoluer et non pour vous rabaisser , personne ne juge l'autre et je pense que tout le monde ( moi le 1er) rencontre des problèmes avec ses chiens.

que le chien dorme sur le canapé ou dans la cave ne change rien à mon avis , les règles qui lui sont fixées sont les votres pas les notres , l'important est que le chien les intègre entièrement et surtout sans rebéllion , car ce comportement indique une remise en cause de votre autorité .

Après chacun voit midi à sa porte , et votre démarche indique une réelle envie d'éduquer votre chien et d'en faire un compagnon idéal , et c'est déja beaucoup ,.

Le fait qu'il grogne quand vous le caressez me semble quand meme anormal ,

Moi aussi mon border va sur ses 8 mois , et je sais que c'est une période délicate ou il va chercher à remettre en cause certaines règles que j'ai fixées , mais je ne le laisse pas faire et pour cela pas besoin de le frapper , un non très autoritaire , un pincement sur la nuque , ou un isolement temporaire marche aussi parfaitement.

de plus le border est un chien très sensible qui comprend vite quand son maitre n'est pas content de son comportement.

enfin voila , ce ne sont que des conseils personnels qui sont là pour vous aider modestement . paix

et je vous remercie car c'était des conseils que je voulais pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:28

Je constate avec bonheur qu'on va y arriver, à retrouver le ton amical qui fait le succès habituel du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:40

Citation :
PS : c’est qui le « nouveau » dont il est fait référence dans les posts de Banzaï ?

l'auteur du post "la tribu de Jack", 89 messages au compteur ce n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:08

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:27

Citation :
l'auteur du post "la tribu de Jack", 89 messages au compteur ce n'est pas énorme.

Euh ! C'est grave Docteur ? Embarassed Je n'en ai que 79 et suis pourtant plus ancienne que Tribu de Jack...

On peut se faire "cataloguer" par son nombre de messages aussi Crying or Very sad ?

Bon.... Tribu de Jack, puisque nous sommes "voisines" et que nous en avions déjà parlé (mais le temps passe si vite que je n'avais pas repris contact depuis) on pourrait se rencontrer non ? En voilà une belle occasion : discuter de notre "incapacité" à éduquer un Border evilbaillonné , sinon vivre avec... Nous les néophytes tongue !

Et puis on les fera jouer nos toutous :frisbee: si nous ne sommes bonnes qu'à ça.... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:03

Faudrait voir à ne pas déformer mes propos, je déplorais les réponses de certains s'adressant à quelqu'un que je pensais nouvelle sur ce forum, ça n'allait pas plus loin, ce n'était surtout pas un jugement de valeur sur ses capacités à éduquer un chien.
Mais si tu le prends sur ce ton peut être que je vais mieux comprendre les réactions de certains.

Edit : cela s'adresse à Lilly au dessus


Dernière édition par Banzaï le Jeu 16 Oct 2008, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:17

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:20

Ce poste devient d'une stupidité déconcertante geek
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:33

:marteau: :langue: :marteau: :nonnon: :demon: :demon: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :hésit: :hésit:



paix paix paix paix paix paix paix
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 00:07

Gappy a écrit:
Ce poste devient d'une stupidité déconcertante geek

c'est le moins qu'on puisse en dire . J'admire votre pondération !
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 00:10

je pense qu'il serait bon de les verrouiller !!!!
a moins qu'il ne meure seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 06:15

Le verrouiller ,non car La tribu de Jack reviendra peut être nous informer de l'évolution des choses ,par contre donner un coup de balai surement :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:09

EtHé !!! Lilly !!! alors comment il a été billy ?????????????? au troupeau !!!

Ben Lilly, c'est pas une grande bavarde mais veaucoup la connaisse puisqu'elle était à notre rencontre d'été avec le beau Billy !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:26

la tribu de Jack a écrit:
Septik a écrit:
C'est évident que ce n'est pas très agréable,... Pour ma part je souhaitais juste vous donner ce conseil d'etre vigilante avec cette hierarchisation, vos rapport avec votre chien n'en serons que meilleurs.
.. Adopter leurs langages, ca n'en sera, la aussi que plus simple..
la réponse était pour DUR à celle
je ne remettais pas en question ce que vous aviez abordé
Je ne veux pas remettre le feu à tout ça...

Chère madame,

Mes propos vous ont déplus, je m'en ex... (arf, me suis jamais excusé, alors encore moins ici!...).
Mon conseil était celui là: comportez vous simplement en chef de meute, et votre "soucis" avec votre chien sera résolu!
Vous dites que votre chien est "bien" hiérarchisé, permettez moi d'en douter!
Je n'ai jamais permis à un seul de mes chiens (jusqu'à 13) à me grogner dessus, ni même le fait de me "regarder" de travers! Le chef de meute n'est pas celui qui rentre en conflit avec les autres, mais celui qui atténue les situations afin de rester "chef"! Pouvez vous seulement comprendre ça? Si vous vous étiez comporté en tant que tel dès le départ, vous n'auriez pas à remettre en cause votre place aujourd'hui! Si le chien, qui peut etre qque fois dominant, veut prendre votre place de chef: BATAILLE! Une bonne fois pour toute, et au bon moment!
J'ai un chien chez moi, avec qui, on ne fais que se tolérer, mais plus jamais il a mis en doute la hiérarchie qui lui était dû! Il est comme il est, je respecte son caractére, il respecte le mien! Je ne suis pas pour diminuer les chiens, bien au contraire!
On travaille ensemble quasi ts les jours, et tout se passe bien dans le meilleur des monde!

Je sais, c'est plus fort que moi, ma passion m'anime un peu trop qque fois!

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il grogne si on le caresse quand il dort !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la caresse réconforte quoi ?
» Elle mâchouille quand je la caresse
» Grogne quand j'enleve la laisse
» Grogne quand elle mange ... Solution ???
» mon chiot grogne et jappe, quand je lui donne un ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: