Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 il grogne si on le caresse quand il dort !

Aller en bas 
+14
Surlaroute
Gappy
DUR à celle...
Caroline
titluciole
'karo-lyne.
béat
Septik
urba canis
Banzaï
vidok11
Bennett
Supplete
la tribu de Jack
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:41

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:43

la tribu de Jack a écrit:


mais quand il est couché à tes pieds et que tu veux simplement te déplacer et que là tu le pousses, et qu'il grogne, tu fais quoi Question[/quote]


Personne n'a répondu à ça Rolling Eyes

Dans ce cas tu passes à la télé dans l'émission d'un comportementaliste qui te dira que ton chien n'a pas le droit de se coucher dans un passage ni sur le canapé ni sur le lit bien sur Laughing Perso chez moi, ce n'est ni le chien ni le comportementaliste qui fait la loi, c'est moi Wink

Perso arrachage de tête assuré mais de façon TRES :lévite: toujours !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:45

Completement d'accord avec Dur à Celle pouce

C'est direct mais le fond est bon et comme souvent il faut dresser le maitre avant tout!!
Un conseil: Apprenez à penser et agir en chien, et vous partirez ainsi sur de meilleures bases pour dresser votre chien
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:50

Gappy a écrit:
la tribu de Jack a écrit:


mais quand il est couché à tes pieds et que tu veux simplement te déplacer et que là tu le pousses, et qu'il grogne, tu fais quoi Question


Personne n'a répondu à ça Rolling Eyes

Sanction, il bouge sans grogner, point barre.
Concretement, un "hey non", un non, un bruit de mecontentement qui vous viens, avec si nécessaire une tape de 2 doigt sur la gueule..
Ca doit impressionner le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:52

Citation :
Concretement, un "hey non", un non, un bruit de mecontentement qui vous viens, avec si nécessaire une tape de 2 doigt sur la gueule..

Ca marche pour un chiot, un chien qui a déjà été renforcé dans son comportement, je doute qu'il bouge avec un "hey"
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:54

titluciole a écrit:
Citation :
Concretement, un "hey non", un non, un bruit de mecontentement qui vous viens, avec si nécessaire une tape de 2 doigt sur la gueule..

Ca marche pour un chiot, un chien qui a déjà été renforcé dans son comportement, je doute qu'il bouge avec un "hey"

Et aprés il n'a plus qu'à te bouffer les 2 doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:57

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:01

Ah oui, donc pour eviter la perte de 2 doigts, tu vas chercher un gant en cote de maille, un bouclier, et une massue au cas ou...
Si il ya ce risque, tu as un grave problème avec ton chien..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:06

Septik a écrit:
Ah oui, donc pour eviter la perte de 2 doigts, tu vas chercher un gant en cote de maille, un bouclier, et une massue au cas ou...
Si il ya ce risque, tu as un grave problème avec ton chien..

C'est probablement pour cette raison qu'elle poste sur le forum non !!!!!! Donc le genre de conseils tapes sur le nez..peutêtre pas le top Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:12

DUR à celle... a écrit:


Permettez moi de vous dire, madame, que vous avez fait une monumentale erreur de prendre un border, alors que vous ne savez même pas comment "fonctionne" un chien!!!

Nous avons ici le cas typique, de qqu'un qui a voulu un border ne sachant, probablement pas, ce à quoi il est destiné!

Maintenant que vs l'avez, va falloir vs éduquer VOUS!
Houlala ! Et la personne qui lui a vendu son border, n'a-t'elle pas aussi commis une 'monumentale erreur' ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:12

Ce qui m'a fait réagir sur ce post c'est que la personne, nouvelle de surcroit, vient demander conseil et que les premières réponses avaient été de dire que c'était normal que le chien grogne et essaie de mordre, qu'en fait c'était de la faute de ses maitres, j'avais trouvé ça fort.

Que certains autorisent le lit, c'est un choix, chez moi ils ont le droit d'aller faire des calins sur le lit de leur maitre (mon fils) mais ils savent que c'est formellement interdit de monter sur le mien (et jamais ils n'essaient), ma fille titluciole autorise aussi le lit à ses chiens dans certaines conditions, mais dans tous les cas ce sont les humains qui décident.

Le chien habite chez ses maitres et non le contraire, lui apprendre en provoquant des situations critiques est le garant d'un chien qui ne posera pas de problème si un jour cette situation arrive naturellement (cas du gamin qui va embêter le chien, oui c'est souvent ce qui revient sur le tapis mais c'est aussi les cas où les blessures peuvent être les plus graves).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:16

bruno56 a écrit:
DUR à celle... a écrit:


Permettez moi de vous dire, madame, que vous avez fait une monumentale erreur de prendre un border, alors que vous ne savez même pas comment "fonctionne" un chien!!!

Nous avons ici le cas typique, de qqu'un qui a voulu un border ne sachant, probablement pas, ce à quoi il est destiné!

Maintenant que vs l'avez, va falloir vs éduquer VOUS!
Houlala ! Et la personne qui lui a vendu son border, n'a-t'elle pas aussi commis une 'monumentale erreur' ?

Je trouve que vous allez un peu loin là, et comme c'est sympathique pour un nouvel arrivant sur le forum, quel accueil !!! :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:23

Banzaï a écrit:
bruno56 a écrit:
DUR à celle... a écrit:


Permettez moi de vous dire, madame, que vous avez fait une monumentale erreur de prendre un border, alors que vous ne savez même pas comment "fonctionne" un chien!!!

Nous avons ici le cas typique, de qqu'un qui a voulu un border ne sachant, probablement pas, ce à quoi il est destiné!

Maintenant que vs l'avez, va falloir vs éduquer VOUS!
Houlala ! Et la personne qui lui a vendu son border, n'a-t'elle pas aussi commis une 'monumentale erreur' ?

Je trouve que vous allez un peu loin là, et comme c'est sympathique pour un nouvel arrivant sur le forum, quel accueil !!! :arbitre:
Tu n'as pas bien lu mon post. Je voulais simplement dire que la personne qui a VENDU ce chien a une part de responsablité. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:24

Désolé je rectifie: Non et une caresse, ca semble plus humain.
Suffit qu'a regarder les chiens, en fait ils grogne mais se font des lechouilles... Ce ne sont pas des personnes, c'est comme la clique pour les enfants, ca ne tue pas. Il faut un minimum de regle avec les enfants et encore plus avec les chiens, ils ne comprennent pas le langage humain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:39

Pas de cotte de maille de mon côté, mais j'apprendrais des choses au chien hors contexte pour diminuer les risques dans le contexte et faire en sorte que peu de choses suffisent à le remettre dans le droit chemin, histoire de ne pas avoir une escalade. On ne sait techniquement rien de ce chien et de ce maitre, et même si nous n'en avons pas forcément conscience, nos chiens supportent ou réagissent à nos sanctions facilement parce que nous avons tout un panel de choses travaillées en amont mine de rien, une attitude précise etc etc... La façon de dire "non" et de sanctionner n'engendre pas forcément les mêmes conséquences ou résultats, faut y faire attention à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:45

titluciole a écrit:
Pas de cotte de maille de mon côté, mais j'apprendrais des choses au chien hors contexte pour diminuer les risques dans le contexte et faire en sorte que peu de choses suffisent à le remettre dans le droit chemin, histoire de ne pas avoir une escalade. On ne sait techniquement rien de ce chien et de ce maitre, et même si nous n'en avons pas forcément conscience, nos chiens supportent ou réagissent à nos sanctions facilement parce que nous avons tout un panel de choses travaillées en amont mine de rien, une attitude précise etc etc... La façon de dire "non" et de sanctionner n'engendre pas forcément les mêmes conséquences ou résultats, faut y faire attention à mon sens.

Au mien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:52

Bennett a écrit:
Intéressantes à lire ces interventions! Cependant je persiste à croire qu'il faut foutre la paix au chien lorsqu'il dort comme à tout autre animal d'ailleurs. Et puis entre nous, il n'a rien à faire sur le lit. Pour le cas de l'enfant (argument qui reviens sur le tapis chaque fois qu'un risque quelconque est évoqué), lui aussi n'a pas à échapper à l'éducation et il doit respecter l'espace des autres, personne ou animal.
Et je conseille fortement de visionner le premier quart d'heure du sublime film de Stanley Kubrick "2001 l'odyssée de l'espace" où avec des images fabuleuses on suit la meute primordiale avec les rapports de proximité dans son évolution vers l'humanité.

DU CALME affraid

c'était juste un renseignement, mon chien de dort pas sur un lit,
il dort seul, dans la salle à manger,

ma question était seulement :
quand il dort il nous arrive de passer a côté de lui et de lui caresser la tête
et là il grogne donc nous pensions qu'il fallait continuer afin de lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun danger
simplement pour lui faire comprendre,
voilà l'histoire
il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:04

Une caresse ne doit jamais être gratuite Wink
Donc quand il dort laisse le dormir ,si quand il dort il est quelque part où ça te dérange tu le "vires" en le renvoyant dans son panier,caisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:11

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:49

Eh, bien, les amis, j'ai trouvé ce post bien houleux et un tantinet agressif pour une simple demande de conseil...

La Tribu de Jack ne s'en trouve pas vraiment plus renseignée, car il lui faut d'abord faire le tri de tous les jugements de valeur qui ont été portés à son encontre...Ce qui n'est pas des plus agréables, et ne l'incitera peut-être pas à venir demander d'autres conseils dont elle pourrait avoir besoin.

Pourtant, on a tous débuté un jour, et même parmi ceux ici qui ont de vastes connaissances, aucun ne connait tout, on a tous à apprendre tous les jours dans un tas de domaines, même dans celui où on est calés.

Alors, soyez sympas, même et surtout si ce que vous dites est intéressant, évitez de le dire "à la rentre-dedans", ça n'en sera que plus profitable.

D'avance, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:58

le chien doit avoir son espace à lui et de la tranquillité pour dormir mais comme certains l'on dit , l'espace qu'il lui est attribué c'est le maitre qui le choisit ? et si le maitre décider de le bouger y à rien à dire, le chien n'est pas le chef sans déconner!!!

après il faut aussi faire la différence entre un réveil brutal du chien qui réagit par un grognement , et un chien qui grogne parce qu'il n'a pas envie d'etre caresser , là ça passe pas ! (enfin chez moi)

bref je vois pas en quoi un chien aurait le droit de grogner son maitre qui le caresse ? y pas de circonstances atténuantes ( à part une maladie ou une douleur )

si tu tolères de tels comportements tu vas au devant d'autres problèmes relationnels avec ton chien , ton autorité ( si elle est juste et à bon escient) , ne doit souffrir d'aucune contestation , un chien reste un chien ne l'oublie pas .

Moi avant les borders j'avais des beaucerons et que des males et au niveau caractère et dominance c'est autre chose que le border crois moi .
j'ai parfois eu ce genre de problème et en remettant le chien à sa place ( c'est à dire en bas de l'échelle) je les ai résolu
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:30

Supplete a écrit:
Une caresse ne doit jamais être gratuite Wink

C'est pas une généralité un peu rapide?

pourquoi ne pas donner un jouet,une caresse,une friandise gratuitement?

Je ne me pose pas la question sur le pourquoi je fais les choses....j'ai envie et du temps pour caresser mon chien, je le fais, il vient m'apporter sa balle et j'ai pas envie de jouer, je le renvoie, j'ai plus faim, il me reste un morceau de tartine je le donne à mon chien....

Franchement, plus j'avance et plus j'espère que les gens qui posent des questions sur les forums sur le comportement ne se fient pas qu'à ça...

Si une vie en harmonie avec son chien ne tenait qu'à pas de careses gratuites, pas dormir sur le lit,....je pense que ça serait beaucoup plus simple que cela ne l'est en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:31

je suis tout à fait d'accord avec toi caroline , mais il faut quand meme que ton ou tes chiens aient compris qui était le chef quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:41

joris a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi caroline , mais il faut quand meme que ton ou tes chiens aient compris qui était le chef quand meme

mais ça ne passe pas par ça, honnêtement je n'y pense même pas....je veux m'asseoir dans mon fauteuil mon chien y est, je le mets en bas...

J'ai connu beaucup de gens qui avaient des règles très strictes avec leur chien mais ça n'empêchait pas le gentil toutou de monter sur la tête de ses maîtres....Des chiens qui obéissent super sauf....si il y a un invité, si une mouche passe trop vite, si la sonnette de la porte retentit,....
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:43

DUR à celle... a écrit:
Septik a écrit:
Ayez en tête que la majorité des réponses que l'on vous fait sont des réponses anthropomorphiques!!
Votre chien n'est PAS une personne, c'est un chien!!
Concretement en tant que chef de meute, vous ne pouvez pas tolérer ce grognement, profitez qu'il soit encore jeune pour lui faire comprendre que potentielement vous pouvez décider de tout le concernant, direction arret pour la ballade, et de bouger quand vous avez envie de bouger.
Observer les chiens entre eux, comment font-il quand un chiot les derangent? ils attrapent le chiot par la babine dans leurs gueules et grogne. Adoptez un comportement équivalent.
C'est à vous de comprendre son "langage" plutot que le contraire!!
:10/10 Je suis très d'accord avec ça!
Tant que vous n'aurez pas compris qu'un chien a besoin d'être hiérarchisé, a besoin d'un chef de meute (vous en locurence), vous aurez tjr ce genre de soucis!
J'hallucine qd même qd je vois que "jack" n'a que 7 mois, sa maitresse 44 ans, et qu'elle ne comprend pas l'attitude de son chien!

Permettez moi de vous dire, madame, que vous avez fait une monumentale erreur de prendre un border, alors que vous ne savez même pas comment "fonctionne" un chien!!!

Nous avons ici le cas typique, de qqu'un qui a voulu un border ne sachant, probablement pas, ce à quoi il est destiné!

Maintenant que vs l'avez, va falloir vs éduquer VOUS!

cher MONSIEUR,

je n'ai fait aucune erreur et la race était choisie !
maintenant je ne viens pas sur ce forum pour me faire juger
je venais chercher un renseignement
mais je vois que certains membres de la secte sont des passionnés et ne lisent pas exactement les posts, je trouve dommage vos réactions
car au lieu d'aider vous juger ce qui me semble incohérent,

de plus sachez que mon chien est hiérarchisé comme vous dites
et que vous en détenez toute les réponses

franchement je trouve cela décevant ce manque de savoir vivre !
ou vous avez un conseil ou alors taisez vous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il grogne si on le caresse quand il dort !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la caresse réconforte quoi ?
» Elle mâchouille quand je la caresse
» Grogne quand j'enleve la laisse
» Grogne quand elle mange ... Solution ???
» mon chiot grogne et jappe, quand je lui donne un ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: