Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand la caresse réconforte quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptyVen 13 Mar 2009, 22:33

Aujourd'hui, Apache & moi on a fait un petit tour chez l'ostéo Laughing J'ai horreur de ça ! xD Mais j'avais ce qu'on appelle La Crampe de l'Ecriviain, une douleur depuis 10 jours que je ne supportait plus... BREF ! Quand on va chez l'oséto, Apache a la trouille car elle se fait remettre a chaque fois en place, bien qu'elle se laisse manipuler sans aucun problèmen sans une babine relevée ni rien. Un amour. Mais dans la salle d'attente, elle tourne, elle pleur, elle réclame des caresses... Elle panique totalement. Dans ce cas, si je la caresse, est-ce que ca ne va pas renforcer sa peur ? Comme par exemple quand un chien à peur face a un autre, on le caresse la ca renfoce la peur.. C'est pareil dans ce cas ? Et chez le véto aussi elle me fait ca.. Bien sur, de toute façon c'est ma mère qui passe son temps à lui dire "oh ma papache c'est rien" et nanani et nanana.. Mad Enfin voila je voudrais savoir dans quel cas la caresse renforce dans le bon et mauvais sens..?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptyVen 13 Mar 2009, 22:59

Dans ce cas là la caresse renforce la peur du chien .
Moi chez le véto je lui fait faire des tours(assis,couché,la belle,salut......)ça lui occupe le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptyVen 13 Mar 2009, 23:47

Moi, chez le véto, le plus dur est d'empêcher Eole de lui sauter dessus, elle l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptyVen 13 Mar 2009, 23:52

moi j'ai le veto elle dit rien mais elle demande aussi des caresses que je refuse et je l'occupe avec assis et coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptySam 14 Mar 2009, 10:10

Quand mon chien a peur je ne le caresse pas et même je lui mets une pression énorme pour ne pas qu'il se fixe. C'est limite si il ne se prend pas une "correction" verbale.
Je lui ai appris 'laisse tomber" où il doit impérativement se détacher de ce qu'il regarde et l'important c'est qu'il me regarde moi point. Et tant qu'il ne le fait pas je peux te dire que je ne le lâche plus.
Maintenant il a compris et cela va vite, ce n'était pas forcément le cas les premières fois.

s'il est trop stressé et qu'on doit attendre, je lui mets une main sur lui sur les flancs et j'essaye de l'apaiser. Ce n'est pas une caresse, juste une façon de rentrer en relation avec lui pour garder le contact. Et j'essaye de faire en sorte qu'il se détende complètement, et là aussi les premières fois sont loooongues.

Maintenant en aucun cas c'est lui qui doit "décider" d'avoirpeur. Tu l'amènes dans un endroit, tu es sûre de toi.

Pour le véto, notre état d'esprit est cependant trés important, si on doute alors le chien doute également. Je l'ai vécu avec deux chiens qui avaient de graves maladies, et j'ai vite compris qu'il ne fallait pas que je stresse car eux aussi pour le coup stressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptySam 14 Mar 2009, 12:27

Merci

Et quand par exemple en descendant de la voiure en balade, Apache est systématiquement en laisse (car la route est a coté et elle est complétemen euphorique). Elle hurle, elle tire, elle a les yeux exorbités..! Et dè ue mon lab (e seulement lui de ma meute) passe a coté, elle le bouffe. Mais que lui (ou des chiens étrangers). Dans ce cas (d'hystérie) ma mère quand elel est seule (d'après ce que j'ai compris) la fait descendre, lui parle et la caresse tout le temps evilbaillonné Moi je la fait descende je ma met assise u pied et j'attends que ca passe. Si elle commence à viser mon lab qui arrive que quelle ne veut pas me regarder, je donne un coup de laisse au moment ou il psse ce qui la coupe en pleine action et je gueule NON.

Mis bon depuis le temps, rien évolu.. ! C'es sur que si l'une conforte et l'autre "dresse" elle sait plus quoi aire et devient pie..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptySam 14 Mar 2009, 14:13

C'est bien ça le souci un chien a besoin avant tout de cohérence si d'un coté on lui dit blanc et de l'autre noir,il va finir par faire ce qu'il vaut et ne jamais vous considérer l'une ou l'autre comme "chef" en qui il peut avoir confiance.....Mais bon cette discussion on m'a eu une dizaine de fois et comme ça ne changera pas tant que ta mère considerera les chiens comme des bébés poilus,il n'y aura pas de solutions No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptySam 14 Mar 2009, 14:46

Supplete a écrit:
C'est bien ça le souci un chien a besoin avant tout de cohérence si d'un coté on lui dit blanc et de l'autre noir,il va finir par faire ce qu'il vaut et ne jamais vous considérer l'une ou l'autre comme "chef" en qui il peut avoir confiance.....Mais bon cette discussion on m'a eu une dizaine de fois et comme ça ne changera pas tant que ta mère considerera les chiens comme des bébés poilus,il n'y aura pas de solutions No

Bah non pas de solution comme d'hab Crying or Very sad
Mais au moins je sais que j'avais raison, car ma mère e nargue en disant "comment veut tu qu'elle vienne vers toi si tu la caresse jamais" pfff mais c'est vraiment n'importe quoi !! c'est parce que ma mère est soumise à la chienne que ma chienne reste avec c'est tout, elle comprendra jamais ! Genre je caresse jamais ma chienne..!

Enfin au moins j'ai eu réponse à ma question =)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptySam 14 Mar 2009, 15:34

Tu sais mon mari la seule interactivité qu'il a avec la chienne c'est les séances calins ,je peux te dire que si en pleine séance je bouge ,la chienne me suis ,les calins ce n'est pas ce qui compte le plus pour un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptySam 14 Mar 2009, 15:48

Oh oui je sais... Dans le livre de César millan, il a un schéma enfin attends je vais essayer de te le faire 2 min =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptySam 14 Mar 2009, 15:57

Quand la caresse réconforte quoi ? Lll10
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? EmptyDim 15 Mar 2009, 00:31

effectivement, la caresse renforce l'attitude ou l'action que le chien est en train d'effectuer. détourner l'attention du chien par du positif marche très bien, mais n'a qu'un effet limité dans le temps. il serait préférable, en parallèle, de renforcer les auto-contrôles.
petite parenthèse pour césar milan qui se dit "dog whisperer": regarder attentivement ses vidéos, elles parlent d'elle-même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la caresse réconforte quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la caresse réconforte quoi ?   Quand la caresse réconforte quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la caresse réconforte quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: