Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 il grogne si on le caresse quand il dort !

Aller en bas 
+14
Surlaroute
Gappy
DUR à celle...
Caroline
titluciole
'karo-lyne.
béat
Septik
urba canis
Banzaï
vidok11
Bennett
Supplete
la tribu de Jack
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:31

voilà, Jack à 7 mois
c'est un border très sympa,
a tendance dominante, mais pensons avoir réussi à le
soumettre, mais voici que depuis qq semaines,
si nous allons le caresser en lui parlant biensur, il grogne
il n'a pas peur, car il bat de la queue comme quand il fait
la fête, mais il grogne idem quand il a son os et que nous
le caressons,
d'après vous quelle attitude adopter,
moi j'ai gronder fortement quand il m'a fait ça avec son os
aujourd'hui, une tape sur la fesse et l'os enlevé et redonné
une heure après,
après cette mesure, j'ai repris l'os et là plus de grognement
est ce le bon comportement ou pas
merci de vos conseils
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:36

Pour l'os ,lui apprendre le "laisse "en lui donnant quelque chose en échange.
Après il grogne quand il est dans son panier? ou quelque soit l'endroit .
C'est un grognement aggressif ou ça ressemble plus a un" ronronnement".
Sam quand je lui masse le dos il grogne mais ça n'a rien d'aggressif c'est plus de la satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:40

Supplete a écrit:
Pour l'os ,lui apprendre le "laisse "en lui donnant quelque chose en échange.
Après il grogne quand il est dans son panier? ou quelque soit l'endroit .
C'est un grognement aggressif ou ça ressemble plus a un" ronronnement".
Sam quand je lui masse le dos il grogne mais ça n'a rien d'aggressif c'est plus de la satisfaction.

et bien il grogne si on a le malheur de le caresser quand il dort, le grognement est pas trop fort au début et après il s'amplifit, et il simule
même la morsure, il ne nous mord pas mais il claque sa machoire pour nous montrer que !
je ne pense pas que ce soit de la satisfaction, car ce matin quand j'ai enlever l'os et que je l'ai gronder il a même fait pipi sur le sol car il a eu peur, pourtant il ne me craint pas d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:47

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:53

Bennett a écrit:
Et lui foutre la paix quand il dort, ça vous a pas traversé l'esprit ?
Il dort, et pendant ce temps vous vous occupez à autre chose... en écoutant Léo par exemple et vous comprendrez ce que "la paix des chiens" veut dire... clown

réponse énergique, je ne l'ai pas volé ! cyclops
effectivement lui foutre la paix,
mais quand il est couché à tes pieds et que tu veux simplement te déplacer et que là tu le pousses, et qu'il grogne, tu fais quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:54

Si vous le caressez quand il dort :comme Bennet laissez le dormir ,si vous voulez faire quelque chose avec lui il suffit de l'appeler et quand vous voulez bouger vous le renvoyez dans son panier ou ailleurs

Pour l'os,faite un échange prendre l'os mais lui donner quelque chose de bon que la confiance s'installe plus tard vous pourrez lui enlever sans ne plus rien donner en échange.
Et lui apprendre à laisser les choses :balles ,os....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:56

Supplete a écrit:
Si vous le caressez quand il dort :comme Bennet laissez le dormir ,si vous voulez faire quelque chose avec lui il suffit de l'appeler et quand vous voulez bouger vous le renvoyez dans son panier ou ailleurs

Pour l'os,faite un échange prendre l'os mais lui donner quelque chose de bon que la confiance s'installe plus tard vous pourrez lui enlever sans ne plus rien donner en échange.
Et lui apprendre à laisser les choses :balles ,os....

pouce
merci beaucoup pour vos conseils
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 23:05

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 23:25

la tribu de Jack a écrit:
Supplete a écrit:
Pour l'os ,lui apprendre le "laisse "en lui donnant quelque chose en échange.
Après il grogne quand il est dans son panier? ou quelque soit l'endroit .
C'est un grognement aggressif ou ça ressemble plus a un" ronronnement".
Sam quand je lui masse le dos il grogne mais ça n'a rien d'aggressif c'est plus de la satisfaction.

et bien il grogne si on a le malheur de le caresser quand il dort, le grognement est pas trop fort au début et après il s'amplifit, et il simule
même la morsure, il ne nous mord pas mais il claque sa machoire pour nous montrer que !
je ne pense pas que ce soit de la satisfaction, car ce matin quand j'ai enlever l'os et que je l'ai gronder il a même fait pipi sur le sol car il a eu peur, pourtant il ne me craint pas d'habitude !

Bonsoir,

Je suis bien de l'avis de Benett, laissez le vivre un peu ! Quel intérêt de le caresser quand il dort, vous le déranger et il vous le fait savoir tout simplement ! Pour l'os c'est pareil, quand je donne un os à mon chien, je lui laisse le plaisir de le ronger tranquillement, quand il a fini, je le lui reprends c'est tout ! C'est quoi ce jeu de bisque bisque rage, vous mettez votre chien sur la défensive et ça finira mal ! C'est pas normal qu'il grogne contre vous, mais il faut aussi se mettre à sa place ! Essayez de penser chien et vous verrez beaucoup de choses seront plus claires. En tant que chef de meute vous devez vous faire respecter, mais vous devez aussi être juste et logique, c'est à cette condition que votre chien vous respectera pouce
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyMer 15 Oct 2008, 23:52

et bien moi je ne suis pas d'accord, ce n'est pas au chien de faire la loi, en plus c'est dangereux, si un jour c'est un enfant qui va le caresser quand il dort et qu'il se fait mordre vous direz la même chose ?

Il a 7 mois, il grogne et fait mine de mordre, il fera quoi quand il sera adulte et aura été bien conforté dans l'idée que c'est lui qui fait la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:29

Banzaï a écrit:
et bien moi je ne suis pas d'accord, ce n'est pas au chien de faire la loi, en plus c'est dangereux, si un jour c'est un enfant qui va le caresser quand il dort et qu'il se fait mordre vous direz la même chose ?

Il a 7 mois, il grogne et fait mine de mordre, il fera quoi quand il sera adulte et aura été bien conforté dans l'idée que c'est lui qui fait la loi ?

vous n'êtes pas d'accord ? ...et vous feriez quoi ? une bonne correction pour lui rappelez qui est le maître ?

en fait ce chien répond a un jeux ( sans doute , pas trop réfléchi ? ) qu'il assimile a une provocation , d'autant plus qu'il dort ! ( qui aime etre dérangé durant le sommeil ? Vous aimez cela ,vous ? ) .

Et pour cette " faute " il serait sanctionné ?... OK !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 01:23

Supposons qu'il s'endorme sur le lit, il faut attendre que monsieur le roi chien daigne se réveiller et descende du lit pour aller se coucher, parce que ce serait dommage de le réveiller ce pauvre chéri.

Et il faudra progressivement agir selon ses caprices puisque vous lui trouverez toujours une bonne raison "de chien" (en se mettant à sa place) lorsqu'il grognera et même mordra, en gros vous lui donnerez le rôle de chef de meute avec tout ce que cela implique, c'est merveilleux, j'espère seulement qu'il n'y a pas d'enfants dans l'entourage de ce chien parce que ce sera le clash un jour ou l'autre.

Je ne dis pas qu'il faille l'emmerder à longueur de temps mais que le maitre doit rester le maitre et que s'il décide pour une raison ou une autre de réveiller le chien, celui-ci ne doit pas grogner ou mordre et pour que le chien sache cela il faut bien provoquer la situation et faire ce qu'il faut pour la contrôler.

(et moi je ne mords pas quand on me réveille, je ne grogne pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 01:40

Banzaï a écrit:
Supposons qu'il s'endorme sur le lit, il faut attendre que monsieur le roi chien daigne se réveiller et descende du lit pour aller se coucher, parce que ce serait dommage de le réveiller ce pauvre chéri.

Et il faudra progressivement agir selon ses caprices puisque vous lui trouverez toujours une bonne raison "de chien" (en se mettant à sa place) lorsqu'il grognera et même mordra, en gros vous lui donnerez le rôle de chef de meute avec tout ce que cela implique, c'est merveilleux, j'espère seulement qu'il n'y a pas d'enfants dans l'entourage de ce chien parce que ce sera le clash un jour ou l'autre.

Je ne dis pas qu'il faille l'emmerder à longueur de temps mais que le maitre doit rester le maitre et que s'il décide pour une raison ou une autre de réveiller le chien, celui-ci ne doit pas grogner ou mordre et pour que le chien sache cela il faut bien provoquer la situation et faire ce qu'il faut pour la contrôler.

(et moi je ne mords pas quand on me réveille, je ne grogne pas non plus)

Ce n'est cela le problème posé : la question est : "si nous allons le caresser " ( quand il dort , il faut s'en souvenir ).

Je pense qu'il serait préférable , s'il est nécessaire d'interrompre son sommeil , de l'appeler ( pour le réveiller ) et ensuite de lui donner l'ordre voulu ; mais certainement pas d'en faire un jeux auquel le chien répond d'une manière agressive et renforce un comportement inopportun !
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:34

Ayez en tête que la majorité des réponses que l'on vous fait sont des réponses anthropomorphiques!!
Votre chien n'est PAS une personne, c'est un chien!!
Concretement en tant que chef de meute, vous ne pouvez pas tolérer ce grognement, profitez qu'il soit encore jeune pour lui faire comprendre que potentielement vous pouvez décider de tout le concernant, direction arret pour la ballade, et de bouger quand vous avez envie de bouger.
Observer les chiens entre eux, comment font-il quand un chiot les derangent? ils attrapent le chiot par la babine dans leurs gueules et grogne. Adoptez un comportement équivalent.
C'est à vous de comprendre son "langage" plutot que le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:40

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:46

et bien moi je caresse mon chien quand il dort ailleurs que dans sa kennel, ainsi, si il veut la paix, il va dedans, et là, le contrat est respecté, dans ta kennel , tu as la paix!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:48

Je peut savoir c'est quoi pour vous la dominance d'un chien fasse à l'homme ? Car moi personellement je n'y croit PAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:48

Néanmoins, vu comment le chien réagit, il fauut provoquer son grognement pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à faire ça. D'accord sur le chien dort dans son chenil, sa kennel ou son panier..
Mais si il est sur le canapé, qu'il est pris votre place lorsque pendant la pub vous etes aller chercher un yaourth, en revenant viré le c votre place: C'est le comportement d'un chef de meute.
Interet: vote chien connaitra sa place et en sera d'autant plus heureux car en tant que soulis il n'aura pas à remplir toutes les prérogatives du chef de meute
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:49

Tu ne crois pas à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:51

Bennett a écrit:
Intéressantes à lire ces interventions! Cependant je persiste à croire qu'il faut foutre la paix au chien lorsqu'il dort comme à tout autre animal d'ailleurs. Et puis entre nous, il n'a rien à faire sur le lit. Pour le cas de l'enfant (argument qui reviens sur le tapis chaque fois qu'un risque quelconque est évoqué), lui aussi n'a pas à échapper à l'éducation et il doit respecter l'espace des autres, personne ou animal.
Et je conseille fortement de visionner le premier quart d'heure du sublime film de Stanley Kubrick "2001 l'odyssée de l'espace" où avec des images fabuleuses on suit la meute primordiale avec les rapports de proximité dans son évolution vers l'humanité.

Il nous manque des éducateurs au club !! Il reste de la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:12

Septik a écrit:
Tu ne crois pas à quoi?

La dominance d'un chien fasse à l'homme, souvent les gens vont dire : Ton chien dort sur ton lit, ton chien tire sur la laisse, ton chien fait ci etc.. '' il veut te dominé '' <

Je suis plutôt du genre à dire ton chien manque de règlements ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:12

A mon sens y'a une différence entre être toujuors sur le dos d'un chien, et caresser un chien ou pousser un chien endormi par inadvertance sur vos pieds.

Techniquement, ce qu'on apprends aux gosses en prévention, c'est d'appeler le chien qui dort pour le réveiller avant de le caresser.

Maintenant pour moi si tu lui parles en arrivant, qu'il est assez réveillé donc pour te voir arriver et grogne et tente de mordre, c'est pas pareil qu'un chien en sommeil profond vres qui tu arrives sans rien dire, qui va sursauter et avoir un mouvement de surprise. Dans le 1er cas, pour moi y'a pas moyen je dois pouvoir accéder à tout lieu dans MA maison, dans le 2ème, on peut comprendre la surprise du chien.
T'es dans quel cas là ?

Et sinon, ton chien a-t-il l'habitude d'être manipulé dans tous les sens ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:16

Bennett a écrit:
Intéressantes à lire ces interventions! Cependant je persiste à croire qu'il faut foutre la paix au chien lorsqu'il dort comme à tout autre animal d'ailleurs. Et puis entre nous, il n'a rien à faire sur le lit. Pour le cas de l'enfant (argument qui reviens sur le tapis chaque fois qu'un risque quelconque est évoqué), lui aussi n'a pas à échapper à l'éducation et il doit respecter l'espace des autres, personne ou animal.
Et je conseille fortement de visionner le premier quart d'heure du sublime film de Stanley Kubrick "2001 l'odyssée de l'espace" où avec des images fabuleuses on suit la meute primordiale avec les rapports de proximité dans son évolution vers l'humanité.

Il n'a certes rien à faire sur le lit (enfin certains maitres l'acceptent) mais il se peut aussi qu'il brave l'interdit (ou ne l'ait pas encore) et là il faut faire quoi s'il est anormal de le réveiller ?

Je tire mon chapeau aux parents qui n'ont jamais perdu des yeux leur enfant ne serait-ce que 1mn, parce qu'une malheureuse minute peut suffire pour qu'il aille caresser le chien dans son panier et se fasse mordre, alors certes oui il faut apprendre aux enfants à respecter les animaux mais il me semble encore plus primordial d'apprendre au chien que quelque soit la taille du 2 pattes il a interdiction formelle de grogner ou mordre, il doit avoir d'ancrer dans la tête qu'il est le dernier maillon de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:30

mon dieu mon dieu...

J'ai 2 chiens qui dorment sur le lit ...ouhlala quelle horreur...ils vont me manger...

Un grognement peut avoir beaucoup de signification...

- si Gatsby grogne quand je le caresse, c'est parce qu'il adooore les calins

- si Hokami grogne quand il dort et que je le caresse c'est parce qu'il est dérangé, il va ouvrir les yeux, voir que c'est moi, faire aller sa queue et faire des calins...

- si Fender grogne parce que je le caresse dans son sommeil, je le réveille et l'envoie à sa place en bench...Fender est dans la famille depuis moins d'un mois, a 2ans et là où il était avant il avait le droit de faire ce qu'il veut...

Ensuite, le soir j'ai 10 chiens qui dorment autour de moi, dans les fauteuils, par terre...si je me mets à dire ouhlala n'allons pas troubler leur sommeil....

Mes chiens sont habitués à être papouillés et ils adorent ça.

Pour "la tribu de Jack": sur un forum personne ne connait ton chien, comment savoir à quoi correspond son grognement? Observe ton chien au quotidien et tu sauras à quoi correspond son grognement... Sur un forum tu peux avoir des infos mais personne ne peut te dire comment vivre avec TON chien.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:39

Septik a écrit:
Ayez en tête que la majorité des réponses que l'on vous fait sont des réponses anthropomorphiques!!
Votre chien n'est PAS une personne, c'est un chien!!
Concretement en tant que chef de meute, vous ne pouvez pas tolérer ce grognement, profitez qu'il soit encore jeune pour lui faire comprendre que potentielement vous pouvez décider de tout le concernant, direction arret pour la ballade, et de bouger quand vous avez envie de bouger.
Observer les chiens entre eux, comment font-il quand un chiot les derangent? ils attrapent le chiot par la babine dans leurs gueules et grogne. Adoptez un comportement équivalent.
C'est à vous de comprendre son "langage" plutot que le contraire!!
:10/10 Je suis très d'accord avec ça!
Tant que vous n'aurez pas compris qu'un chien a besoin d'être hiérarchisé, a besoin d'un chef de meute (vous en locurence), vous aurez tjr ce genre de soucis!
J'hallucine qd même qd je vois que "jack" n'a que 7 mois, sa maitresse 44 ans, et qu'elle ne comprend pas l'attitude de son chien!

Permettez moi de vous dire, madame, que vous avez fait une monumentale erreur de prendre un border, alors que vous ne savez même pas comment "fonctionne" un chien!!!

Nous avons ici le cas typique, de qqu'un qui a voulu un border ne sachant, probablement pas, ce à quoi il est destiné!

Maintenant que vs l'avez, va falloir vs éduquer VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   il grogne si on le caresse quand il dort ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il grogne si on le caresse quand il dort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle mâchouille quand je la caresse
» Quand la caresse réconforte quoi ?
» Grogne quand j'enleve la laisse
» Grogne quand elle mange ... Solution ???
» mon chiot grogne et jappe, quand je lui donne un ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: