Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Grogne quand elle mange ... Solution ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Grogne quand elle mange ... Solution ??? Empty
MessageSujet: Grogne quand elle mange ... Solution ???   Grogne quand elle mange ... Solution ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 20:39

Bonjour !

Je crois que tout est dans le titre mais j'explique quand même ...

Alors voilà quand je vais donner a manger a Joy je la caresse etc... Mais elle grogne TOUT LE TEMPS !!
Des fois même elle se retourne .

Elle fait ça depuis toute petite . Avez-vous une solution pour enlever ses grognements ? Si c'est un petit j'ai vraiment peur qu'elle le morde .

Merci et Bonne soirée pouce
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Grogne quand elle mange ... Solution ??? Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand elle mange ... Solution ???   Grogne quand elle mange ... Solution ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 21:39

Il FAUT laisser tranquille un chien qui mange, pourquoi cette manie de les enquiquiner avec ça? J'imagine un groupe d'ados affamés avec des gens qui viendraient leur prendre leur nourriture, mettre les mains dans leur assiette, les toucher etc...
Si tu veux pouvoir rajouter quelque chose, donc pouvoir mettre la main dans la gamelle pour les médocs par ex, il faut prendre le pb à l'envers. Donne la gamelle vide, ensuite mets un tout petit peu de croquettes, et rajoute un peu à chaque fois, le chien va vite comprendre qu'il a besoin de la main pour avoir à manger et que la main ne reprend jamais.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Grogne quand elle mange ... Solution ??? Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand elle mange ... Solution ???   Grogne quand elle mange ... Solution ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 21:41

pas confiance en ta présence lorsqu'elle mange !

faire du renforcement positif dans un premier temps sur ta venue près de la gamelle !

donner sa gamelle avec très peu de nourriture dedans et partir plus loin. revenir avec une petite poignée de nourriture lorsqu'elle a fini , le déposer et partir. répéter cela sans rien dire ! pas la regarder, pas lui parler pas la toucher.

en second temps, lui donner sa gamelle avec peu dedans et rester à son coté sans rien dire. remettre de la nourriture lorsqu'elle a fini. répéter.

en trois , lui donner sa gamelle avec peu dedans, rester à son coté sans rien dire et en remettre dedans un peu alors qu'elle n'a pas fini. répéter.

en quatre, lui demander un assis avant d'en remettre dedans !

ta venue auprès d'elle deviendra positive.

pour les os, le tenir et pas le lâcher qu'après 2 minutes. le chien abandonne la traction de l'os et accepte de le manger avec ton aide. tout ca sans rien dire ! puis d'un "va !" lâcher l'os et partir.

renforcement positif quoi ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Grogne quand elle mange ... Solution ??? Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand elle mange ... Solution ???   Grogne quand elle mange ... Solution ??? EmptyJeu 04 Sep 2014, 07:29

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Grogne quand elle mange ... Solution ??? Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand elle mange ... Solution ???   Grogne quand elle mange ... Solution ??? EmptyJeu 04 Sep 2014, 21:07

[quote="lola"]Il FAUT laisser tranquille un  chien qui mange, pourquoi cette manie de les enquiquiner avec ça? J'imagine un groupe d'ados affamés avec des gens qui viendraient leur prendre leur nourriture, mettre les mains dans leur assiette, les toucher etc...
Si tu veux pouvoir rajouter quelque chose, donc pouvoir mettre la main dans la gamelle pour les médocs par ex, il faut prendre le pb à l'envers. Donne la gamelle vide, ensuite mets un tout petit peu de croquettes, et rajoute un peu à chaque fois, le chien va vite comprendre qu'il a besoin de la main pour avoir à manger et que la main ne reprend jamais. [/quote]


pouce pouce
100% d'accord avec Lola!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grogne quand elle mange ... Solution ??? Empty
MessageSujet: Re: Grogne quand elle mange ... Solution ???   Grogne quand elle mange ... Solution ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne quand elle mange ... Solution ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» mon chiot grogne et jappe, quand je lui donne un ordre
» Grogne quand j'enleve la laisse
» il grogne si on le caresse quand il dort !
» elle grogne sur tous les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: