Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 attaquée en position de soumission

Aller en bas 
+8
nounoursnanar
Anjy
kitty
rapso
Gappy
Surlaroute
joris
BARBOTINE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008, 20:29

kakoan a écrit:
Kathlyn a écrit:
Désolée de squater mais ce que dit titlulu m'intéresse :

Moi quand Apache croise un autre chien, généralement elle fonce dessus avec la crête en aboyant comme une folle. Quand je la prend en laisse (pour pas qu'elle fonce sur l'autre chien), elle est quelques fois agressive (pas envers moi mais envers le chien s'il est près d'elle car il ne fait que passer sur les petits chemins que je prend en balade) mais en réalité après 5-10 sec d'aboiement elle va le sentir et tout est fini... Je doit faire quoi ? Car dans ce cas, aucun rappel, même pas le stop ou le non... plus rien...

ça me fait penser à une chienne ça!!?? je me demande laquelle!! alors je te dis bon courage kathlyn!!respect je te dis de vite rectifier le tir!!

En voilà une qui a tout compris, ça fait plaisir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008, 22:13

si ton rappel ne marche pas dans ces cas là alors met la en laisse hélas;
le rappel doit etre exécuté dans toutes les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 14:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 18:57

J'ai oublié de dire que pour Fonzie, j'ai suivi à la lettre les conseils de Gappy, et ça marche... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 19:33

Surlaroute a écrit:
Si dans le même temps, ou mieux, avant qu'il grogne, tu le protèges en chassant l'intrus, ça devrait aller, car plus tu le protègeras, moins il aura besoin de grogner...ce qu'il saura donc encore faire si un jour le besoin s'en faisait vraiment sentir, dans une situation exceptionnelle.
Sauf que quand il grogne ou aboie, le chien est souvent tres loin et ne vient meme pas dans notre direction... En fait, j'ai presque l'impression qu'il n'a pas peur mais qu'il "previent" ?? Et si par hasard le chien approche, il remue la queue et veut aller jouer avec...
Plus rarement, il fait pareil quand il voit quelqu'un au loin dans nos chemin desert et si on s'approche ou si la personne approche, idem, il remue la queue et veut aller se faire caresser.

titluciole a écrit:
Si tu engueules ton chien et que la menace qui le fait être sur ses gardes et grogner continue d'avancer vers lui, il comprendra que "grogner" est une mauvaise stratégie pour écarter l'ennemi et en cherchera uneautre, souvent la morsure s'il découvre que mordre permets effectivement de se débarrasser de l'autre, ou de le faire fuir.
Ca parait logique oui c'est pour ca que je me demande si je fais bien de lui dire non quand il aboie a la vue d'un chien

titluciole a écrit:
Perso, je suis d'avis d'apprendre au chien à reculer et à éviter le conflit. S'il grogne, j'explique que c'est interdit effectivement, MAIS, je me place entre lui et ce qui l'inquiète pour le protéger et soit je le fais lui reculer (si l'autre chien par exemple est en statique), ou soit je fais fuir l'autre chien, je le replace donc dans une distance de confort et non dans une distance critique. En tout état de cause, je ne l'oblige pas à approcher l'autre chien sans rien dire, ou à rester dans le même "état" que celui qui a déclenché son envie d'agresser.
Quand je croise un chien, meme de loin, je rappelle sury et l'attache. J'ai donc essayer de le mettre derriere mes jambes, en "protection", mais il veut absolument voir le chien et je me demande si le mettre derriere mes jambes, la ou il ne voit plus le chien est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 16:19

sandra a écrit:
Surlaroute a écrit:
Si dans le même temps, ou mieux, avant qu'il grogne, tu le protèges en chassant l'intrus, ça devrait aller, car plus tu le protègeras, moins il aura besoin de grogner...ce qu'il saura donc encore faire si un jour le besoin s'en faisait vraiment sentir, dans une situation exceptionnelle.
Sauf que quand il grogne ou aboie, le chien est souvent tres loin et ne vient meme pas dans notre direction... En fait, j'ai presque l'impression qu'il n'a pas peur mais qu'il "previent" ?? Et si par hasard le chien approche, il remue la queue et veut aller jouer avec...
Plus rarement, il fait pareil quand il voit quelqu'un au loin dans nos chemin desert et si on s'approche ou si la personne approche, idem, il remue la queue et veut aller se faire caresser.

titluciole a écrit:
Si tu engueules ton chien et que la menace qui le fait être sur ses gardes et grogner continue d'avancer vers lui, il comprendra que "grogner" est une mauvaise stratégie pour écarter l'ennemi et en cherchera uneautre, souvent la morsure s'il découvre que mordre permets effectivement de se débarrasser de l'autre, ou de le faire fuir.
Ca parait logique oui c'est pour ca que je me demande si je fais bien de lui dire non quand il aboie a la vue d'un chien

titluciole a écrit:
Perso, je suis d'avis d'apprendre au chien à reculer et à éviter le conflit. S'il grogne, j'explique que c'est interdit effectivement, MAIS, je me place entre lui et ce qui l'inquiète pour le protéger et soit je le fais lui reculer (si l'autre chien par exemple est en statique), ou soit je fais fuir l'autre chien, je le replace donc dans une distance de confort et non dans une distance critique. En tout état de cause, je ne l'oblige pas à approcher l'autre chien sans rien dire, ou à rester dans le même "état" que celui qui a déclenché son envie d'agresser.
Quand je croise un chien, meme de loin, je rappelle sury et l'attache. J'ai donc essayer de le mettre derriere mes jambes, en "protection", mais il veut absolument voir le chien et je me demande si le mettre derriere mes jambes, la ou il ne voit plus le chien est bien ?


Apache a exactement les même réactiosn que celui de Sandra ! Elle veut voir quand je me place devant et tire pour me dépasser, pour voir mieux quoi enfin c'est pareil !!!
Par contre, quand elle voit un autre chien, si je ne l'ai pas en laisse elle fonce en aboyant et grognant, mais si elle est en laisseje peux la lacher quand le chien est à 2-3m, là elle n'aboiera plus et ira dire bonjour puis reviendra dans mes jambes. Par contre, elle n'aboie pas après les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 19:00

Ton chien n'a pas à aller dire "bonjour" aux inconnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 20:51

Je ne le laisse pas dire bonjour aux inconnus bien sur.
Des que je vois quelqu'un au loin ou des que je vois qu'il a vu quelqu'un, je le rappelle et le rattache le temps de depasser, je ne permettrais pas d'imposer mon chien a des inconnus, aussi mignon et gentil qu'il soit... J'ai moi meme assez peur des chiens inconnus qui m'approche alors je ne vais pas laisser vagabonder le mien.
C'est juste ces aboiements qui m'intrigue, je ne sais si il a peur, s'il previent...
ni si je dois l'en empecher vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 21:19

Je répondais pour Kathlyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 11:15

Un petit exemple, vécu hier avec Kindy, en balade. J'avais rattaché Kindy à cet endroit car trop de distractions pour être sûre de son obéissance. Bougie, elle, pas de soucis, alors libre. La chienne de la ferme nous attendait au milieu du chemin, aboyant et hérissant les poils. Kindy me tirait comme une brute pour y aller, mais je l'ai fait passer derrière moi, mais je ne l'ai pas sanctionnée car j'ai déjà remarqué que ça a tendance à l'énerver. Bougie, elle, est allé voir, et l'autre était à un moment limite de l'agresser. Bougie étant bien équilibrée, elle a su désamorcer la tension juste par son attitude "fermement zen". Si ça avait été Kindy, ça risquait de mal se passer, car elle ne supporte pas vraiment qu'on la regarde de travers. Voyant qu'avec Bougie il ne fallait pas chercher, l'autre est venue voir Kindy, qui était toujours en laisse et derrière moi ; j'ai carrément empêché cette chercheuse de poux d'approcher ma Kindy, qui du coup est restée bien tranquille et sage. Voyant qu'elle ne pouvait pas accéder à Kindy de face, elle a essayé par l'arrière, mais mon mied levé l'en a découragé avant que Kindy ait eu le temps de s'apercevoir de quoi que ce soit...

Bref, "protéger" son chien, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 12:24

Elle commence à vachement te faire confiance la Kindy pouce

Elle finara par comprendre que quand on croise un chien, il faut venir se mettre d'elle même derriére toi pour éviter les problémes avec ..........toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 14:24

oui, ça va quand même bien mieux. Par contre, mes deux pestes, en ce moment, elles se cherchent pas mal...ça reste gérable, mais bon, ça demande de la vigilance, et du doigté...Du style, si Bougie commence à vomir, alors, là, Kindy la boufferait...quant à Bougie, en ce moment, elle en rajoute question frime, et sa collègue a tendance à ne pas aimer du tout...

Avant-hier, elles étaient couchées vers la table à 1 m l'une de l'autre, impec'. J'appelle d'abord Bougie vers sa place, car on allait manger, et je les trouvais trop près de nous à mon goût (ben oui, avec Pitchounette qui fait tomber plein de trucs, ça peut être source de problèmes). Cette caille de Kindy a foncé plus vite que Bougie vers la place de cette dernière, dans l'intention de l'empêcher de "se ranger" chez elle...Elle avait compté sans mes réflexes, je me suis vite interposée sans rien dire, et je l'ai guidée corporellement jusqu'à sa place, sans discussion possible, et là, c'est Bougie qui n'a pas eu le temps de s'apercevoir de quoi que ce soit...Quant à Kindy, elle a bien été obligée de renoncer à ses visées expansionnistes, lol !

Et finalement, dans ces cas-là, c'est pareil qu'avec un chien inconnu, faut "être présent".
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 15:51

Surlaroute a écrit:
oui, ça va quand même bien mieux. Par contre, mes deux pestes, en ce moment, elles se cherchent pas mal...ça reste gérable, mais bon, ça demande de la vigilance, et du doigté...Du style, si Bougie commence à vomir, alors, là, Kindy la boufferait Normal, elle est "faible" autant essayer à ce moment là Laughing ...quant à Bougie, en ce moment, elle en rajoute question frime, et sa collègue a tendance à ne pas aimer du tout...

Avant-hier, elles étaient couchées vers la table à 1 m l'une de l'autre, impec'. J'appelle d'abord Bougie vers sa place, car on allait manger, et je les trouvais trop près de nous à mon goût (ben oui, avec Pitchounette qui fait tomber plein de trucs, ça peut être source de problèmes). Cette caille de Kindy a foncé plus vite que Bougie vers la place de cette dernière, dans l'intention de l'empêcher de "se ranger" chez elle...Elle avait compté sans mes réflexes, je me suis vite interposée sans rien dire, et je l'ai guidée corporellement jusqu'à sa place, sans discussion possible, et là, c'est Bougie qui n'a pas eu le temps de s'apercevoir de quoi que ce soit...Quant à Kindy, elle a bien été obligée de renoncer à ses visées expansionnistes, lol !

Et finalement, dans ces cas-là, c'est pareil qu'avec un chien inconnu, faut "être présent".
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 17:18

sandra a écrit:
Je ne le laisse pas dire bonjour aux inconnus bien sur.
Des que je vois quelqu'un au loin ou des que je vois qu'il a vu quelqu'un, je le rappelle et le rattache le temps de depasser, je ne permettrais pas d'imposer mon chien a des inconnus, aussi mignon et gentil qu'il soit... J'ai moi meme assez peur des chiens inconnus qui m'approche alors je ne vais pas laisser vagabonder le mien.
C'est juste ces aboiements qui m'intrigue, je ne sais si il a peur, s'il previent...
ni si je dois l'en empecher vraiment.


Si je connais le chien (que je le croise souvent ou que je l'ai déjà vu et rencontrer plus d'une fois) je laisse Apache en laisse jsuqu'à être pas loin du chien pour pas qu'elle n'aboie mais si je la laisse en laisse c'est parce qu'elle peut être distraite pas un autre chien qui arrive derrière ou quoi mais je laisse le chien lui dire bonjour !
Je comprend que tu ne le laisse pas dire bonjour Sandra, chacun pense ce qu'il pense et fait ce qui lui semble être le mieux =) Mais par contre fais attention à ne pas rendre ton chien "agressif" car si toi même tu as ne serraisse qu'un peu peur des autres chiens inconnus, le chien va le ressentir et le seul moyen qu'il trouvera c'est la défense. Il ne peut pas fuire, il va donc mordre. Laisse le dire bonjour a quelques chiens FIABLES et EQUILIBRES por qu'il ne se mettent pas à l'idée "les autres chiens sont dangeureux pour moi". Je pense donc qu'il aboie par peur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:13

Je n'ai pas dit que mon chien ne "saluait" aucun chien... Seulement il ne le fait qu'une fois que je l'y ait autorisé car demandé avant au maitre et evalué moi meme la situation. Il est loin d'etre peureux et/ou agressif, comme je le disais, il aboie de loin et des que ca s'approche, il n'a qu'une envie : jouer. Jamais eu aucun souci avec un chien pour lui, je pense qu'il est pas dominant du tout.
Apres, ce dont moi j'ai peur, c'est autre chose. Un chien qui s'approche de moi en courant, oui j'ai peur parce que je ne sais pas s'il est agressif ou pas et je ne le laisserai pas saluer mon chien sans en savoir plus, la je considere que je protege mon chien, pas que je le rend effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:53

Et tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 15:53

Tant mieux, on se demande toujours si on fait bien quand on demarre...
J'essaie depuis les conseils precedents de le placer derriere moi quand il voit un chien au loin mais j'avoue que j'y arrive pas Embarassed non pas que je refuse mais je m'y prend mal et a chaque fois je me l'emmele dans les pieds avec sa laisse si bien qu'il est pas franchement derriere moi mais plutot sur le coté. Ceci dit, la progression, c'est qu'il reste bien assis a mes pieds depuis que j'essaie de faire ca, il se colle contre mon mollet.
Vais m'entrainer a le mettre derriere moi dans le jardin alcool
Je n'arrive toujours pas a determiner s'il a peur ou s'il previent juste... j'ai vraiment l'impression qu'il aboie pour prevenir, il n'affiche aucune des reactions de peur que je lui connais ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:32

Est-ce que tu as déjà fait de l'agility sandra ? En fait le plus simple pour passer un chien derrière soi, c'est de passer devant lui comme pour un changement de main, tu passes devant lui en pivotant sauf que tu t'arrêtes face à lui. Le but pour moi outre le fait de se mettre entre lui et les autres chiens c'est de couper le contact visuel avec les autres chiens, pour que son contact visuel ne soit que toi. Le plus dur c'est de réussir à le reconnecter à toi, s'il ne te voit même pas parce que tu es derrière lui, ca sera plus dur que s'il te voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 16:40

Ah d'accord !!! Je viens de comprendre !! Laughing
Le but de le mettre derriere moi est de le reconncter a moi ?? pas de faire une "barriere de protection" ??
Pour le reconncter a moi, je peux utiliser un balle, une croquette ?

Non, je ne n'ai jamais fait d'agility encore, je cherche un club et le seul que j'ai trouvé n'ouvre que le samedi et a l'air blindé de monde. Je sais pas si je vais tenir le coup Laughing je suis un peu asociale sur les bords Laughing et je me demande quand meme comment faire un cours avec 20 personnes et 20 chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 16:46

ben en fait, moi je fais les deux en même temps, barrière de protection + le reconnecter à moi. Pour la balle et la friandise, tout dépend ce que tu veux en faire, perso quand je commence à me mettre entre ram et un truc par exemple pour le fixer, le but n'est pas de le distraire pour qu'il oublie (comme on peut le faire en attirant l'attention sur une balle, ce qui peut marcher si la motivation balle est plus forte que la motivation de ce qui lui fait péter les plombs, mais c'est rare), le but est de lui réaffirmer que je suis là et bien là et qu'il faut compter avec moi dans la situation (en gros je rigole pas quoi). Après ca peut être utilisé en récompense si au départ pour lui c'est dur de te connecter à toi : il accepte de me regarder = récompense, il accepte de me regarder et de zapper le truc de plus en plus longtemps = récompense. Mais récompense veut dire sortir la récompense une fois que le chien a eu un comportement adéquate, pas sortir la récompense avant pour tenter d'avoir le comportement adéquate. Je sais pas si c'est clair loool
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 17:50

j'essaie moi aussi d'appliquer cette technique, mais comment on fait si c'est l'autre chien qui fonce sur le notre?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 17:51

kitty a écrit:
j'essaie moi aussi d'appliquer cette technique, mais comment on fait si c'est l'autre chien qui fonce sur le notre?

Pour protéger le tien tu veux dire ? Tu prends tes pieds ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 18:25

:petitmdr:

en fait je raconte mon histoire çà peut peut-être aider:

l'autre jour, le mien était en laisse, l'autre non (son maître était loin derrière et au téléphone en plus!!!), et il s'approche en grognant... bah je fais quoi moi, d'autant plus que Carry a grandit et il s'excite en voyant l'autre arriver.

Alors j'ai dit à Carry au pied et pas bouger, il revient vers moi, assis puis couché (en fait il se plaque au sol de tout son long de lui même je ne lui ai pas donné l'ordre, et difficile de le déscotcher), mais il ne quitte pas l'autre des yeux (carry ne grogne pas).
Je me suis avancée essayant de captiver l'attention de mon chien, mais l'autre brusquement a foncé sur Carry et les 2 se sont battus, j'étais complètement emmêlée avec la laisse et j'ai tiré Carry de toutes mes forces en gueulant, (l'autre était un dogue allemand je crois), quand l'autre maître a vu il a couru vers nous et a tappé sur son chien (il a donné des coups de pieds dans le ventre) et puis il l'a rattaché et est parti en me disant "c'est normal ce sont 2 mâles "!!!!!

Carry a eu des petites morsures mais rien de grave... alors dans ce cas là qu'est-ce qu'on doit faire? (désolée si je pollue ce post)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 22:05

bin moi j'aurai dit deux mots au mec, voir en italien, avec les mains si il comprend pas, mais toi contete toi de le signaler à la mairie et au force de l'ordre (main courrante), si plusieurs personne signale ce type d'agissement, la police ou gendarmerie le trouvera et ils ont les moyens aujourdhui de lui imposer la museliere et la laisse.
je ne suporte pas qu'on tape un chien, mais si il y en a un qui attaque ma racaille, je le laisserai pas faire sans lui en foutre dessus aussi quitte à me faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 15:14

titluciole a écrit:
Pour la balle et la friandise, tout dépend ce que tu veux en faire, perso quand je commence à me mettre entre ram et un truc par exemple pour le fixer, le but n'est pas de le distraire pour qu'il oublie (comme on peut le faire en attirant l'attention sur une balle, ce qui peut marcher si la motivation balle est plus forte que la motivation de ce qui lui fait péter les plombs, mais c'est rare)
Pour le mien si Laughing la balle pouic est plus forte que tout, plus forte que la bouffe, plus forte que le chien qui arrive au loin, plus fort que tout Laughing

titluciole a écrit:
le but est de lui réaffirmer que je suis là et bien là et qu'il faut compter avec moi dans la situation (en gros je rigole pas quoi).
Ok, meme si la balle marcherait, c'est pas le but oui. Je voudrais qu'il comprenne que je gere, je cherche pas a le distraire en effet, ca c'est facil avec sa balle.

titluciole a écrit:
Je sais pas si c'est clair loool
Tres clair m'dame

Pour le positionnner derriere moi, je m'entraine mais c'est pas facil parce qu'il tire pas pour voir un chien, of course Laughing y'a pas de chien dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaquée en position de soumission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaquée en position de soumission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de confiance en lui ou soumission
» soumission "maladive"
» Soumission ou panique?
» Soumission - agression
» Comportement de soumission ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: