Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 attaquée en position de soumission

Aller en bas 
+8
nounoursnanar
Anjy
kitty
rapso
Gappy
Surlaroute
joris
BARBOTINE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyMer 08 Oct 2008, 21:51

j'ai besoin de comprendre le comportement de ce chien qui a bien faillit mordre Bulle au club aujourd'hui .on était en plein exercisse la maitresse du chien travaillait le rapel alors qu'elle était cachée le chien a croisé Bulle et a commencé à être très agressif Bulle s'est mise dessuite en position de soumission ventre et pattes en l'air et malgré cela le chien continuais à lui sauter dessus l'éducatrice est intervenue pour attraper le chien et l'écarter .
je pensais que lorsqu'un chien était en position de soumission l'autre chien devait comprendre "je ne veux pas me battre passe donc ton chemin"
Bulle qui est encore très jeune prends toujours cette position quand elle rencontre 1 congénère et jusquà aujourd'hui ça se passait bien .J'ai donc possé la question à l'éducatrice pourquoi ce chien ne s'est -il pas arrété elle m'a dit je ne sais pas .
Bulle étant à terre complétement soumise sans l'intervention de l'éducatrice
se serait fais mordre c'est certain .
avez-vous 1 explication à cela.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyMer 08 Oct 2008, 21:58

pas sur qu'il se soit fait mordre , généralement le chien mord tout de suite quand il attaque de la façon dont tu le décris .
certains chiens ont besoin de plus affirmer leur dominance et ils n'ont pas tous la meme façon d'agir.
de plus certains profitent de la faiblesse des autres pour se "la péter encore plus" , il suffit qu'il y ait l'odeur d'une chienne en chaleur dans le coin , un regard mal interprété , ou un chien en pleine adolescence , pour les exciter encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:09

Et puis, il y en a qui ne sont pas fins du tout. Heureusement que la monitrice est intervenue, mais normalement, c'est à toi de le faire. Tu es le leader, tu dois protéger ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:34

Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:37

je n'ai pas bien su quoi faire j'ai appelé ma chienne mais comme l'autre était dessus c'était pas évident .
mais je pense que sa maitresse pareil car en début de séance elle a demander quoi faire quand il se bat...
donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:43

C'est vrai que c'est toujours difficile... j'ai le même cas avec une de mes chiennes...
Et bizarre, pendant 4/5mois elle n'avait plus vu une autre chienne. On la voit, elle va vers elle et se met directement en position de soumission...l'autre ne l'a jamais laissé approcher...alors qu'avant Ryske faisait ca et puis elle jouait ensemble...maintenant terminé...
Essaye si ca se reproduit de te mettre en avant, te montrer sur de toi et renvoyer le chien qui vient sur la tienne.
Faut absolument que ta louloute sache que tu es là, le chef de meute protège sa meute...sinon elle risque au fur et à mesure de réagir pour se protéger car tu n'es pas là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:59

j'ai eu le même problème avec le berger allemand de mes beaux parents qui a failli tuer mon chien alors qu'il était par terre le ventre et les pattes en l'air. La première fois j'étais à côté, et il n'a pas hésité à lui sauter dessus, m'a même mordu la main... la 2ème fois j'étais loin et je n'ai rien pu faire. Depuis, plus aucun contact, il m'a terrifié.
Je pense qu'il ne doit pas comprendre le code canin... et qu'il en profite... enfin je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:50

Ah oui, je me rappelle quand tu nous avais raconté ça, et qu'en plus tes beaux parents t'avaient engueulée parce que ton chien n'avait pas à être là ou un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:37

oui Surlaroute j'ai poussé mon coup de gueule il y a quelques temps, et vous m'avez tous bien soutenu! depuis je ne suis plus retournée chez eux, j'ai su qu'ils ont castré le BA mais çà ne changera rien je pense. Sinon avec le golden mâle de nos amis et un autre mâle de ma voisine tout se passe très bien avec Carry.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:43

fais attention aux chiens comme cela, car c'est en se faisant "attaqué" petits que nos chiens peuvent devenir agressifs plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 00:40

il y a plusieurs reponse a ta question
Ce chien ne connait pas les codes canin,
Ce chien n'est pas bien dans sa tete,
Ce chien est mechant,
Ce chien a voulu affirmer sa dominance mais il n'aurait pas mordu, on voies souvent ce comportement avec un chien dominant de plus petite taille que le soumis,
Il y as des chiens super dominants qui n'ont jamais mordu de leurs vie
A propos c'est quoi la race de ce chien,
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 08:41

La race des casse bu..., non ? :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 10:00

le chien qui attaqué Bulle 1 la race :genre de mi-figue mi raisin(type petit labrador je ne sais pas) mais en tous cas je pense que la maitresse du chien n'en est pas à la 1er fois pour cet animal .j'ai clairement dis à l'éducatrice que ce genre de comportement m'amènerai à ne plus retourner au club et elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas ça non plus (c'est pas pour exclure les chiens à problèmes mais éviter qu'ils soient avec d'autres chiens tranquilles et plus jeunes pour ne pas les "traumatiser".on va làbas pour apprendre pas pour ce faire"bouffer"nos toutous.
bref qui connait 1 bon bouquin d'éducation canine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 11:30

Il n'a pas encore été écrit Laughing

Pourquoi ce chien agressif est il sans laisse et sans mumu ? c'est pas la mono la nule dans l'histoire ? Plutot que la membre qui est là pour apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 12:29

Gappy, d'accord avec toi, mais au club, savait-on que ce chien était agressif???
Fonzie c'est aussi fait attaqué par derrière au club, il faisait une marche au pied, le chien est arrivé par derrière, je l'ai pas vu arrivé non plus... Résultat, Fonzie est devenu lui aussi agressif avec les autres chiens..... Il m'a fallu un an pour regagner sa confiance, maintenant, quand il en rencontre un pas très agréable, si il grogne, je lui donne l'ordre de laisser et il tourne la tête. Mais sur cette année, je ne sais plus compter les chiens que j'ai repoussés et pas forcément parce qu'ils étaient agressifs, mais simplement parce que Fonzie a besoin maintenant d'un périmètre de sécurité, plus large. Comme t'ont dit les autres, ton chien prend confiance en toi si tu le défend, sinon, les rôles vont s'inverser et là, crois moi, c'est difficile de regagner leur confiance. bon courage, caresse à ta petite louloute... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 13:41

oui il est evident que la mono devrait interdir ce chien sans museliere dans l'enceinte du club, parking compris, c'est telement evident que l'on pense meme pas a le dire,
par contre sans laisse tout depend de son niveau d'educ, et en agility comment faire, faut bien l'entrener sans, quoique si c'est un chien qui mord une fois on passe et on travail sa, deux fois on ne fait plus d'agility avec et on travail encore plus en educ, trois fois on educ le maitre
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 14:22

la mono m'a dit qu'elle ne connaissait pas ce chien c'est la 1er fois qu'elle l'avait dans son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 17:48

Si il touche a apache elle va pas aimer et ca va très vite mal tourné... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 17:58

Ce sujet m'amène a poser une question :
J'ai cru comprendre (?) que je ne devais pas laisser aboyer et grogner mon chien sur d'autres chien car il ne peut decider si il va "chasser" ou pas et car c'est moi qui maitrise la situation et le protege. Donc quand il aboie ou grogne, je lui dit non, ca commence a venir.
Sauf que, est ce que je ne suis pas en train de lui désaprendre" les codes canin ? a savoir grogner comme avertissement avant d'attaquer ? je dis ca car j'ai lu sur ce forum ce sujet de "desaprendre".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 18:17

Si dans le même temps, ou mieux, avant qu'il grogne, tu le protèges en chassant l'intrus, ça devrait aller, car plus tu le protègeras, moins il aura besoin de grogner...ce qu'il saura donc encore faire si un jour le besoin s'en faisait vraiment sentir, dans une situation exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 18:26

sandra a écrit:
Ce sujet m'amène a poser une question :
J'ai cru comprendre (?) que je ne devais pas laisser aboyer et grogner mon chien sur d'autres chien car il ne peut decider si il va "chasser" ou pas et car c'est moi qui maitrise la situation et le protege. Donc quand il aboie ou grogne, je lui dit non, ca commence a venir.
Sauf que, est ce que je ne suis pas en train de lui désaprendre" les codes canin ? a savoir grogner comme avertissement avant d'attaquer ? je dis ca car j'ai lu sur ce forum ce sujet de "desaprendre".
Merci


Pour moi, ca n'a rien à voir.
Un chien apprend les codes canin au contact d'autres chiens qui vont par exemple lui montre que quand j'ai les oreilles en arrière et la queue en bas tu ne craint rien, ou quand j'ai la queue raide et que je regarde ta croupe, si tu bouge il peu se passer quelque chose etc... Il faut voir la réaction de ton chien face au comportement des autres pour savoir s'il connait ces codes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 18:31

LA dessus pas d'accord ,

qui est le chef de TA meute ( toi et ton chien ) , le chien du voisin ou TOI ???
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 18:51

Pas le temps d'expliquer (plus que 10min de net loool), mais c'est en fait, le type d'agression dite "agression instrumentalisée". Si on ignore plusieurs fois la menace, le chien ne prend plus la peine de menacer et attaque direct. (comme les signaux d'apaisement, c'est le même principe). L'important donc c'est que ses signaux d'apaisement servent à quelque chose, ou que ses grognements servent à quelque chose : repousser le danger potentiel, être en sécurité. Si tu engueules ton chien et que la menace qui le fait être sur ses gardes et grogner continue d'avancer vers lui, il comprendra que "grogner" est une mauvaise stratégie pour écarter l'ennemi et en cherchera uneautre, souvent la morsure s'il découvre que mordre permets effectivement de se débarrasser de l'autre, ou de le faire fuir.

Perso, je suis d'avis d'apprendre au chien à reculer et à éviter le conflit. S'il grogne, j'explique que c'est interdit effectivement, MAIS, je me place entre lui et ce qui l'inquiète pour le protéger et soit je le fais lui reculer (si l'autre chien par exemple est en statique), ou soit je fais fuir l'autre chien, je le replace donc dans une distance de confort et non dans une distance critique. En tout état de cause, je ne l'oblige pas à approcher l'autre chien sans rien dire, ou à rester dans le même "état" que celui qui a déclenché son envie d'agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 18:55

Désolée de squater mais ce que dit titlulu m'intéresse :

Moi quand Apache croise un autre chien, généralement elle fonce dessus avec la crête en aboyant comme une folle. Quand je la prend en laisse (pour pas qu'elle fonce sur l'autre chien), elle est quelques fois agressive (pas envers moi mais envers le chien s'il est près d'elle car il ne fait que passer sur les petits chemins que je prend en balade) mais en réalité après 5-10 sec d'aboiement elle va le sentir et tout est fini... Je doit faire quoi ? Car dans ce cas, aucun rappel, même pas le stop ou le non... plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission EmptyVen 10 Oct 2008, 19:22

Kathlyn a écrit:
Désolée de squater mais ce que dit titlulu m'intéresse :

Moi quand Apache croise un autre chien, généralement elle fonce dessus avec la crête en aboyant comme une folle. Quand je la prend en laisse (pour pas qu'elle fonce sur l'autre chien), elle est quelques fois agressive (pas envers moi mais envers le chien s'il est près d'elle car il ne fait que passer sur les petits chemins que je prend en balade) mais en réalité après 5-10 sec d'aboiement elle va le sentir et tout est fini... Je doit faire quoi ? Car dans ce cas, aucun rappel, même pas le stop ou le non... plus rien...

ça me fait penser à une chienne ça!!?? je me demande laquelle!! alors je te dis bon courage kathlyn!!respect je te dis de vite rectifier le tir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





attaquée en position de soumission Empty
MessageSujet: Re: attaquée en position de soumission   attaquée en position de soumission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaquée en position de soumission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de confiance en lui ou soumission
» soumission "maladive"
» Soumission ou panique?
» Soumission - agression
» Comportement de soumission ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: