| Comportement de soumission ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Comportement de soumission ou pas? Dim 14 Fév 2010, 00:31 | |
| Tiens ça fait un moment que j'ai pas poster alors du coup j'ai une question! Qu'est ce que ça veut dire quand un chien (attention je sais pas trop comment le décrire ) lèche la gueule d'un autre mais dedans carement ? signe de soumission? si oui dans quel intérêt enfin je trouve ça bizarre. Elektra le fait beaucoup a dina, dina ça lui plait pas trop elle montre les crocs essaye d'éviter Elektra mais ne bouge pas trop pour autant vos chien font ça entre eux? | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Comportement de soumission ou pas? Dim 14 Fév 2010, 02:17 | |
| Oui, mais Madonna et Brithney Spears aussi alors je m'en fais pas trop! Sans déconner, je pense en effet que ce comportement est un signe de soumission de la part de ta chienne (plus jeune?) et la réaction de Dina que tu interprêtes comme un agacement est certainement sa façon d'affirmer son autorité, par le petit côté agressif et dédaigneux. En meute, on voit souvent le chien qui reçoit des signes de soumission en rajouter une couche en fesant "chef" pour bien montrer que l'autre ne s'y trompe pas. En tout cas ça se passe aussi comme ça chez nous, dans un groupe de 6 avec une hiérarchie bien établie, mais d'autres plus au courant que moi en matière de comportement pourront certainement t'éclairer un peu plus. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Comportement de soumission ou pas? Mar 16 Fév 2010, 21:22 | |
| j'ai la même chose a la maison je me demandait aussi ce que ca pouvait bien vouloir dire mais je pense aussi a de la soumission | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Comportement de soumission ou pas? Mer 17 Fév 2010, 11:33 | |
| Chez nous aussi on a ça ! J'avais lu (mais où...?) que c'était bel et bien un signe de soumission et que jamais le "dominant" ne s'abaisserait à le faire à l'autre. | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Comportement de soumission ou pas? Mer 17 Fév 2010, 12:32 | |
| Oui mais pourquoi Elektra la petite alors continue telle sans cesse malgré que Dina lui montre son autorité? | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Comportement de soumission ou pas? Mer 17 Fév 2010, 12:57 | |
| C'est pareil chez moi. Peut être que plus l'un montre que c'est lui qui décide, plus l'autre veut lui dire qu'il sait et qu'il se soumet (enfin, ça c'est une théorie 100% personnelle...) | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Comportement de soumission ou pas? Mer 17 Fév 2010, 13:36 | |
| Alors c'est un réflexe primaire que les chiots utilisais vis-à-vis de leur mère pour réclamer de la nourriture qui avec l'âge devient un comportement d'apaisement vis-à-vis d'un autre chien oui il déclare à un autre chien sa position de soumission et l'accepte. | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Comportement de soumission ou pas? Mer 17 Fév 2010, 13:57 | |
| Ce comportement m'a toujours intriguée. Pyridine a cette habitude de lécher tout le monde, chien comme chat (et moi, si je baisse ma garde), mais pas seulement le museau. Dès qu'il pleut, c'est toilette complète. Elle nettoie aussi les oreilles. Mais ce qu'elle fait le plus, c'est effectivement lécher la gueule, sans s'occuper de l'indifférence ou de l'agacement de l'autre chien. Elle y met vraiment beaucoup de coeur et d'attention. Plus marrant, mon Ecaille (huit mois) s'y met aussi, même quand pyri lui lèche le museau. Ca se termine en léchage réciproque de langues, limite carré blanc Donc en fait, ce serait un signe d'apaisement mutuel ? Ça voudrait dire qu'elles se reconnaissent à des niveaux à peu près équivalents dans la hiérarchie de la meute ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de soumission ou pas? | |
| |
|
| |
| Comportement de soumission ou pas? | |
|