Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comportement de soumission ou pas?

Aller en bas 
+2
Jamie
kakoan
6 participants
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? EmptyDim 14 Fév 2010, 00:31

Tiens ça fait un moment que j'ai pas poster alors du coup j'ai une question!

Qu'est ce que ça veut dire quand un chien (attention je sais pas trop comment le décrire scratch ) lèche la gueule d'un autre mais dedans carement ? signe de soumission? si oui dans quel intérêt enfin je trouve ça bizarre.
Elektra le fait beaucoup a dina, dina ça lui plait pas trop elle montre les crocs essaye d'éviter Elektra mais ne bouge pas trop pour autant

vos chien font ça entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? EmptyDim 14 Fév 2010, 02:17

Oui, mais Madonna et Brithney Spears aussi alors je m'en fais pas trop! :zip:

Sans déconner, je pense en effet que ce comportement est un signe de soumission de la part de ta chienne (plus jeune?) et la réaction de Dina que tu interprêtes comme un agacement est certainement sa façon d'affirmer son autorité, par le petit côté agressif et dédaigneux.

En meute, on voit souvent le chien qui reçoit des signes de soumission en rajouter une couche en fesant "chef" pour bien montrer que l'autre ne s'y trompe pas.

En tout cas ça se passe aussi comme ça chez nous, dans un groupe de 6 avec une hiérarchie bien établie, mais d'autres plus au courant que moi en matière de comportement pourront certainement t'éclairer un peu plus. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? EmptyMar 16 Fév 2010, 21:22

j'ai la même chose a la maison je me demandait aussi ce que ca pouvait bien vouloir dire Laughing mais je pense aussi a de la soumission Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? EmptyMer 17 Fév 2010, 11:33

Chez nous aussi on a ça !
J'avais lu (mais où...?) que c'était bel et bien un signe de soumission et que jamais le "dominant" ne s'abaisserait à le faire à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? EmptyMer 17 Fév 2010, 12:32

Oui mais pourquoi Elektra la petite alors continue telle sans cesse malgré que Dina lui montre son autorité?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? EmptyMer 17 Fév 2010, 12:57

C'est pareil chez moi.
Peut être que plus l'un montre que c'est lui qui décide, plus l'autre veut lui dire qu'il sait et qu'il se soumet tristounet (enfin, ça c'est une théorie 100% personnelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? EmptyMer 17 Fév 2010, 13:36

Alors c'est un réflexe primaire que les chiots utilisais vis-à-vis de leur mère pour réclamer de la nourriture qui avec l'âge devient un comportement d'apaisement vis-à-vis d'un autre chien oui il déclare à un autre chien sa position de soumission et l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? EmptyMer 17 Fév 2010, 13:57

Ce comportement m'a toujours intriguée. Pyridine a cette habitude de lécher tout le monde, chien comme chat (et moi, si je baisse ma garde), mais pas seulement le museau. Dès qu'il pleut, c'est toilette complète. Elle nettoie aussi les oreilles. Mais ce qu'elle fait le plus, c'est effectivement lécher la gueule, sans s'occuper de l'indifférence ou de l'agacement de l'autre chien. Elle y met vraiment beaucoup de coeur et d'attention.


Plus marrant, mon Ecaille (huit mois) s'y met aussi, même quand pyri lui lèche le museau. Ca se termine en léchage réciproque de langues, limite carré blanc Razz Donc en fait, ce serait un signe d'apaisement mutuel ? Ça voudrait dire qu'elles se reconnaissent à des niveaux à peu près équivalents dans la hiérarchie de la meute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de soumission ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de soumission ou pas?   Comportement de soumission ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de soumission ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soumission "maladive"
» Soumission - agression
» Soumission ou panique?
» attaquée en position de soumission
» Gros problèmes de confiance en lui ou soumission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: