Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 soumission "maladive"

Aller en bas 
+2
mimilu
virginie12
6 participants
AuteurMessage
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptySam 08 Jan 2011, 00:32

J'ai un gros soucis avec l'apprentissage de ma Cheza ...

Il n'y a pas moyen de s'occuper d'elle sans qu'elle se couche sur le dos . Alors pour lui apprendre des tours je vous laisse imaginer le tableau .

Je lui dis donc "assis", ce qu'elle fait mais à moitié sur la cuisse histoire de pouvoir se recoucher aussi sec à la moindre occasion .
C'est donc quasiment impossible de lui apprendre la plupart des tricks, je suis désespérée .

Comment faire pour lui retirer cette attitude de soumission ?
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptySam 08 Jan 2011, 02:19

Moi j'ai appris le assit, coucher, donne la patte .... avec des friandises ou des morceaux de saucisse, de fromage.....

Je lui montre ce que je veux qu il fasse ( assit ) je le mets assit, ensuite je le remet dans la position debout, puis je lui dis assit

Si il le fait il reçoit sa récompense.

Faux répéter les gestes plusieurs fois mais à un moment il le fait

moi ca a marché

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptySam 08 Jan 2011, 21:31

Ce serait bien de voir si Cheza émet d'autres signaux quand tu veux t'occuper d'elle.

A priori cette situation la dérange et ce serait bien de comprendre pourquoi.

Quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptySam 08 Jan 2011, 23:26

à mon avis avant de lui apprendre quoi que ce soit , il faut la mettre en confiance , parler d'une voix douce , la féliciter quand elle vient a vous ...
ça fait combien de temps que vous l'avez ?
si c'est récent , il faut lui laisser le temps de la mettre en confiance.
pour leur apprendre des tours , il faut une complicité , si elle est pétée de trouille ça risque d'etre très dur et de la bloquer .
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptyDim 09 Jan 2011, 18:43

Elle n'a pas du tout l'air d'avoir peur mais plutôt de réclamer des câlins, de fayoter . J'essaye donc de ne plus la caresser quand elle se met sur le dos car c'est ce que l'on faisait machinalement . Elle est très demandeuse de câlins et je pense qu'en se soumettant elle espère "mériter" des caresses .

Cela fait 4 mois que je l'ai et elle n'est pas du tout du genre à avoir très peur, elle est timide avec les étrangés mais cherche tout de même toujours à aller les voirs en rampant et en se couchant à leur pied pour se faire câliner je pense, sinon elle n'essayerait pas de les aborder .
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptyDim 09 Jan 2011, 19:29

Sinon, commence par des exercices plus "rigolos" où tu vas l'encourager, au contraire, à se lever, (sauter) et pas des exercices statiques.
Tu peux lui apprendre à tourner en rond (twist), aboyer, sauter sur ton dos quand tu es à 4 pattes, sauter quand tu fais un cercle avec tes bras, aboyer, tirer une corde quand tu tiens l'autre côté, se rouler par terre...
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptyDim 09 Jan 2011, 20:16

Elle aime beaucoup le twist, premier tour que je lui ai appris et finalement le seul acquis ...
Aboyer j'hésite fortement, elle n'aboie jamais et j'ai peur qu'après elle commence à le faire intempestivement .
Sauter sur mon dos je pense qu'elle va adorée je n'y avais pas pensé c'est une super idée !!!

Se rouler par terre j'ai commencé, mais quand elle est couchée sur sur le côté est est trop occupé à chercher les caresses pour se concentrer .

Mais il faut dire aussi que je ne veux pas trop la faire apprendre avec des friandises, c'est donc beaucoup plus compliqué de la faire se concentrer, d'autant plus qu'elle est très fofolle donc dès que je commence à essayer de lui apprendre quelque chose c'est un peu l'anarchie (quand elle n'est pas couchée pour les caresses (c'est quand je me baisse vers elle) elle me saute dessus et saute dans tous les sens).
J'avoue qu'avec le mauvais temps les promenades/freesbee ont été moins fréquentes, elle est en manque d'exercice ce qui explique très certainement son comportement explosif .

J'aimerais lui apprendre le "debout" mais c'est vraiment très compliqué vu sa manie de se coucher .

Je pense que tu as raison, kroug, je vais privilégier les tours non statiques, trop ennuyeux actuellement pour elle .

Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptySam 15 Jan 2011, 23:39

Quelques nouvelles ...
J'ai succombé à l'incroyable facilité de l'apprentissage avec friandise en récompense ... Elle ne se couche plus du tout ! Elle est bien plus motivée qu'avant (je récompensais en caresses et câlins) et elle apprend incroyablement vite .

Nouveau problème (que j'ai d'ailleurs aussi eu avec mes anciens chiens) c'est qu'elle enchaîne les tours complètement surexcitée à l'idée de son petit morceau de gruyère alors que je ne lui donne qu'un seul ordre . Je ne sais pas comment la calmer quand elle se met dans cet état, en général j'arrête l'exercice et je le reprend plus tard une fois qu'elle s'est complètement calmée .

Un autre problème aussi, quand je la câline sur le canapé elle est tellement contente que j'ai l'impression qu'elle ne se contrôle plus vraiment et elle se jette à mon visage et me chique ... Et la dernière fois elle m'a vraiment fait mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptyDim 16 Jan 2011, 00:33

Sa soumission, c'est au contraire une forme de dominance Wink
Le fait de te sauter au visage, c'est aussi une forme de dominance Wink
Son comportement explosif pareil Wink
C'est le moment de te placer en leader de meute et de dire "NON" quand tu ne veux pas un comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptyDim 16 Jan 2011, 04:27

Tu crois ???!!! Shocked
Je n'ai jamais été aussi strict avec un chien pourtant, si c'est vraiment ça je me demande bien ce que je peux faire de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptyDim 16 Jan 2011, 10:25

virginie12 a écrit:
Tu crois ???!!! Shocked
Je n'ai jamais été aussi strict avec un chien pourtant, si c'est vraiment ça je me demande bien ce que je peux faire de plus ...
Ben tout simplement lui dire non quand elles se couche devant toi sur le dos, ce n'est pas à elle de décider quand il y a des caresses ou quand on arrête de travailler, mais toi. Alors quand elle veut se coucher c'est NON et tu continues ce que tu as commencé Wink
Et te sauter au visage c'est bien sûr NON, mais si ce n'est pas méchant, les dents peuvent risquer de te blesser Wink
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" EmptyDim 16 Jan 2011, 13:39

Merci boubou pour tes conseils :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soumission "maladive" Empty
MessageSujet: Re: soumission "maladive"   soumission "maladive" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soumission "maladive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de soumission ou pas?
» Soumission ou panique?
» Soumission - agression
» attaquée en position de soumission
» Gros problèmes de confiance en lui ou soumission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: