Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien

Aller en bas 
+11
mico
campbelle
Fonzie
Taiga
marinou
MéréETCroC
kaki
mr Nelson
christa
Supplete
valou.w
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien   rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008, 23:32

Oui le seuil de tolérance de clycly est bien plus élevé que tu ne le crois Razz c'est pas pour rien que tu l'a surnomée pestouille :langue:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien   rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008, 23:37

Supplete a écrit:
Merci kaki.
C'est Philippe Heintz qui me disait que j'étais trop dure avec elle,mais au bout du compte je ne le suis pas tant que ça,elle est sensible ,oui mais elle a un seuil de tolérance pas si bas que ça.........Twisted Evil
Moi aussi je trouve que tu es trop dur avec elle parceque tu ne t'impose pas au bon moment .La seule place au début que tu dois avoir le couché c'est derrière les moutons en midi/6:00h .C,est ma fameuse position confortable ,tout va bien ma job est faite... Mais au début on crie couché n'importe où et on se fâche parce que le chien n'obéit pas mais c'est lui qui a raison .Ce n'est pas logique pour lui au début du travail de se couché avant de t'avoir amener les moutons .
Donc, en résumé tu te dois d'être dur! Seulement au bon endroit derrière les moutons.Sinon tu es dur partout et le chien ne comprend pas la correction et perd contact avec les moutons et se lance rapidement après pour les récuperer Very Happy
Et surtout ne regarde pas juste ton chien regarde tes moutons aussi :lévite:

Et pour Croc tu va finir par savoir bougé et ton chien va se calmer aussi.
Un petit truc quand vous voulez terminer et que vous êtes un peu étourdi
après ses voltes successives ....Moi je me met dos a la clôture en aspirant les moutons et le chien suit derrière et là "couché " tout l'monde est dans la bonne position et on respire un peu.Au moins de cette façon le chien termine toujours avec un couché à la bonne place! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien   rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008, 23:46

mico a écrit:

Moi aussi je trouve que tu es trop dur avec elle parceque tu ne t'impose pas au bon moment .La seule place au début que tu dois avoir le couché c'est derrière les moutons en midi/6:00h .C,est ma fameuse position confortable ,tout va bien ma job est faite... Mais au début on crie couché n'importe où et on se fâche parce que le chien n'obéit pas mais c'est lui qui a raison .Ce n'est pas logique pour lui au début du travail de se couché avant de t'avoir amener les moutons .
Donc, en résumé tu te dois d'être dur! Seulement au bon endroit derrière les moutons.

+1

après, pour ce qui est d'être trop dure, je crois que tu génères une escalade parce que tu ne l'es pas assez au bon moment. Sois ferme, mais au bon moment comme diit Mico, mais absolument intransigeante, et au final, tu verras que tu auras beacoup moins besoin d'être dure, car ta chienne saura à quoi s'en tenir.
Je t'assure que j'ai un Bebop calqué sur Cly cly, à la base, et 1an1/2 plus tard, je dois encore et toujours ne jamais lâcher l'affaire avec lui, car c'est un testeur-né, mais comme je lui passe rien.... ça roule et on se fait plaisir tous les 2, en travaillant proprement!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien   rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 02:03

Supplete a écrit:
Voila une petite surprise pour Christophe

Un grand merci à Vanook pour sa gentillesse,et bravo car c'est magnifique



rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Pourbe10

le voilà le dessin je le cherchais lol!
j'espère qu'il te plaît le berger! Wink
super votre journée!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien   rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:42

Oui J'ai oublié de t'envoyer un mp pour te le situer Embarassed
La réaction de Christophe est à la page précédente.
Encore merci.



Mico ,Kaki:message reçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien   rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:47

ça avait l'air vraiment super, votre rencontre ! J'ai eu aussi des échos par Gappy, qui était ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien   rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre du 16 aout chez LebergerVosgien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stage troupeau chez Christophe le week end du 15 aout
» Stage entre le 16 et le 18 aout chez Paul Hibert dans l'Aveyron!
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline
» propre chez les autres mais pas chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Les rencontres des forumiens :: Comptes-rendus, souvenirs-
Sauter vers: