Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un boder fin août

Aller en bas 
+3
Pétole
Phynix
vero24be
7 participants
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

un boder fin août Empty
MessageSujet: un boder fin août   un boder fin août EmptyDim 04 Juil 2010, 02:26

Bonjour à tous,

Je serai l'heureuse propriétaire d'un border fin aôut. Je suis déjà une propriétaire comblée d'un English springer Spaniel qui vient juste d'avoir deux ans. Cela fait depuis un petit temps que je souhaitais avoir un deuxième compagnon mais mon mari n'était pas très chaud. Comme j'arrive toujours à mes fins, l'idée à fait son chemin dans sa tête. Je lui ai dit qu'il pouvait choisir la race (car il refusait d'avoir deux springers) Son choix s'est porté sur le border.

Je suis dans un club avec mon Springer où je pratique l'agility. On vient d'ailleurs d'obtenir début juin notre brevet. Et oui il n'y a pas que des borders :) J'ai tout de suite été sensible au fait de ne pas dénaturer mon chien de chasse et de le lui laisser aussi des promenades dans les bois pour faire ces trucs de chien. D'ailleurs pendant ces vacances, on va s'initier au chien sauveteur. Stan adore l'eau. Donc je me dis que cette activité aquatique va l'éclater.

Pour en revenir au border : Nous avons donc trouvé une chouette éleveuse. Elle pratique naturellement l'agility mais de façon occasionnelle mais surtout du troupeau. Elle m'a expliqué que depuis qu'elle pratiquait cette activité avec ses chiens, elle s'en était rapporchée et a vécu quelque chose de magique. Sur le coup, je n'avais pas compris...

Comme je suis quelqu'un d'organisée et de curieuse, je me suis acheté 3 bouquins au hasard sur le boder pour bien préparer son arrivée (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec mon Springer à l'époque - outre le fait que j'ai lu 4 livres sur comprendre son chien, dans la peau d'un chien, ect.)

La première idée de cette acquisition du Border (en n'en ayant vu au cours d'agility - bien que mon Stanley rivalise à cette race car lui aussi à cette qualité de faire plaisir à son maître, courageux et sensible), c'était de faire de l'agility.

J'ai d'abord lu 'à la découverte du border collie, puis 'le boder collie de Rossi et enfin 'le border collie comprendre-éduquer-sélectionner. Bien que les deux premiers bouquins soient assez bien fait, le troisième m'a vraiment fait comprendre cette race (l'origine, ses qualités, son instinct, ... et ce qui le rend réellement heureux) et surtout ce que m'avait dit l'éleveur sur le côté magique qu'elle vit avec ses chiens au troupeau.

Donc je me suis mise en tête d'être initiée au troupeau. (si vous avez des adresses en belgique, ce serait sympa de me les communiquer) L'agility pour moi est aussi important car on fait de l'obéissance en jouant. Mais je pense aussi qu'il faut pour mon border (je suis encore entrain de chercher un nom) une activité bien à lui.

J'ai donc trouvé ce forum où je vais m'empresser de lire les rubriques pour parachever ma formation théorique avant sa grande arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août EmptyDim 04 Juil 2010, 04:17

Bienvenue a toi Laughing
Moi aussi j'ai une petite Border qui va nous rejoindre au moi d'aout un boder fin août 827646

Tu verras le forum est bourrée d'informations Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août EmptyDim 04 Juil 2010, 10:49

bienvenue à toi et a ton border
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août EmptyDim 04 Juil 2010, 10:55

Bienvenue et régale-toi bien avec ton nouvel arrivant. Tu vas voir, ça occupe bien, on a pas le temps de s'ennuyer avec un petit border Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août EmptyDim 04 Juil 2010, 11:06

Bienvenue parmis nous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août EmptyLun 05 Juil 2010, 10:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août EmptyLun 05 Juil 2010, 11:23

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août EmptyMar 06 Juil 2010, 15:12

Bienvenue Wink

Je trouve genial que tu te renseignes avant pouce Nous helas on s'est renseigné une fois la miss a la maison, mais bon le forum nous a beaucoup aidé et meme encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août EmptyMar 06 Juil 2010, 19:28

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un boder fin août Empty
MessageSujet: Re: un boder fin août   un boder fin août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un boder fin août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chiots boder collies
» Mon jeune Boder de 7 mois boite !!
» Chiot Boder Collie Nez depigmente
» choix d un boder collie bleu merle
» Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: