Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les enfants pas éduqués!!!

Aller en bas 
+23
graouette
Pétole
katikat
Zounette
Eywa
Sara
Nessierohart
bisskiss
licorne25
Surlaroute
rapso
gawelle
saucissette
caïd
Supplete
Kaïno
Banzaï
poilunoir
Bennett
sayane
youtit
alba-eyes
Fonzie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:51

oui c'est rare les parents qui pensent avant tous à leur enfant et souhaite qu'il crée leur propre jugement au lieu d'imposer leur crainte...

elle est genial cette maman!!!!

moi peut monter ta jument?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:42

Si tu savais le nombre de personnes de tous ages, du bébé à l'adulte "bien assis" qu'elle a mis en selle...même les chevaux à bascule du village s'appellaient Ambrelune, à l'époque, lol ! Donc une de plus, ça ne lui ferait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:47

lol trop fort,
donc si je passe en vacance par chez toi, je viendrais faire une petite ballade, avec le cheval a bascule du village lol
et lanka decouvrira tes deux splendide border, eux aussi ont le droit de s'amuser lol
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:38

Impec' !
Revenir en haut Aller en bas
Nessierohart
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessierohart


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Fos
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Nessie
Une citation que j'aime bien: : Carpe diem

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Chien visiteur   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:06

C'est vrai, de trés nombreuses personnes sont mal elevées (adultes, enfants, grands enfants, ...).
Prenez effectivement bien garde à votre chien, qui légalement, est le plus en danger dans ce genre de situation.
Vous pouvez (pour les générations à venir) vous inscrire à un stage de chien visiteur, puis si votre club canin le permet, organiser des visites "éducatives" dans les écoles.
Vous êtes obligée de passer par un club pour des raisons d'asurance.
C'est une goutte d'eau dans l'océan, mais c'est une goutte tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 19:20

Nous n'avons pas d'enfants mais chaque fois qu'on a emmené Max chez des gens avec enfants, ça s'est bien passé (parce que les parents ont expliqué aux enfants de ne pas le surexciter et de l'ignorer s'il venait vers eux et parce qu'on surveille de près). Max est encore jeune et les mordillements dans le jeu commencent juste à passer (il a 10 mois et jusqu'à très récemment on pouvait le qualifier d'hyperactif/surexcité). Il faut dire que nous l'avons probablement laissé faire un peu trop avec les mordillements dans le jeu...nous on maîtrise parce qu'on est des adultes et on arrête le jeu quand ça devient trop, mais on aurait du lui apprendre dès tout petit de ne jamais jamais jamais mettre les dents sur un humain...

L'autre jour au parc (Max était en laisse, comme d'hab). Une dame a laissé son enfant de 3 ans foncé directement sur nous, malgré mes cris. Max a sauté et a attrapé la manche du petit garçon (qui n'a rien eu, ni lui ni son manteau). Mais l'enfant a eu peur, a hurlé et la mère a bien sûr pété un plomb en me disant que je n'avais pas le droit de promener mon chien comme ça (en laisse, si si j'ai le droit) et que je dois lui mettre une muselière (ça va pas, non??)...

Tout ça m'a super énervé...là ce n'était vraiment pas de ma faute, j'essayais de m'éloigner mais le gosse est arrivé trop rapidement directement sur Max. Mais je me dis que je devrais faire quelque chose parce que Max doit comprendre qu'il ne doit jamais jamais sauter sur un enfant...et pourtant, nous ne voyons que très rarement des enfants (j'ai été institutrice pendant 10 ans, ça m'a vacciné définitivement contre les enfants, LOL). alcool

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 19:49

Je serai tentée de dire : attacher les enfants en laisse lors de promenades lorsqu'il n'ont aucun rappel.... Rolling Eyes
et les mettre en vari a la maison pour qu'ils se calment.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Ha que c'est beau de rever.... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 21:03

Eywa a écrit:
Je serai tentée de dire : attacher les enfants en laisse lors de promenades lorsqu'il n'ont aucun rappel.... Rolling Eyes
et les mettre en vari a la maison pour qu'ils se calment.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Ha que c'est beau de rever.... :siffle:


Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 827646


j'ai pas tout lu
mais je suis maman de 2 gars de 11 et 12 ans 1/2
et je me bats depuis qu'ils marchent pour qu'ils respectent les animaux :marteau:

et je confirme

Féline est plus facile à dresser que mes fils :pendu:

sinon quand je promène Féline et que je croise des gens "sans chien" je la rappelle je la tiens
si y'a des enfants qui veulent la caresser alors j'explique
la main par dessous paume au dessus etc

mais si c'est des enfants qui cours qui crient etc je la rattache car je ne "sais" pas comment elle réagirait
quand mes fils et mon homme font les débiles" :chevalier: elle a tendance à "péssuguer" comme on dit en provence elle les mordille mais vraiment tout léger donc je ne veux pas qu'elle le fasse et encore moins aux inconnus
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:05

je suis d'accord avc vous tous

ayant eu un dogue allemand tes lunatique je me mefiais beaucoup des enfants dont une fois ou un gamin viens me voir voulant caresser le chien qu'il appelait le "poney" j'ai regarder mon chien il avait les yeux noir j'ai dit non au gamin en lui expliquant qu'aujourd'hui il fallait eviter certainement pas content le gamin passe a cote faisant mine de partir et caresse le chien sur le cul ca a pas louper mon dogue s'est retourner j'ai entendu un claquement de dent , j'ai deja engueuler mon chien mais avec son passé difficile je savais comment il etait et j'ai ete parler au parent gentiment et le gamin c'est pris une soufflante pour une fois

mais c'est par rare une fois un gamin a viser ma bull terrier avc un jouet revolver avec bille dedans ma chienne est pas mechante mais c'est un chien qui a de la puissance je me suis mis devant le chien et engueuler le gamin , sa mere vient me voir en gueulant je lui ai repondut que si un jour il y a un accident ca sera son probleme mais qui paira les pots casses c'est le chien et que si elle sait pas elever son gamin dans le respect des animaux il n'aura jamais le respect pour quiquonque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 04:12

C'est pour ça que chaque fois que notre club organise une séance "le chien en ville" dans les écoles ou les MJC, je participe. Je pense que ça permet d'éduquer les enfants et les parents à avoir un comportement correct avec un chien
Je me rends souvent compte que les parents ne savent rien des chiens. Si le chien a une bonne gueule, ou est "à la mode" ils laisseraient faire n'importe quoi à leurs gosses. Quand il s'agit d'un chien dit "dangereux", ils se méfient. Alors que nous avons dans le club un amstaff super génial avec tout le monde et d'autres chiens qui n'aiment pas les gens
Pour avoir entendu souvent des parents dire à leurs enfants "tu vois, nous avons appris des choses aujourd'hui", je me dis que ça vaut le coup de faire ce genre de choses, même si d'autres viennent et ensuite ne tiennent absolument pas compte de tout ce qui vient d'être expliqué
En fait, je me méfie surtout des petits qui ont un chien à la maison et qui pensent que tous les autres chiens auront le même comportement que le leur. C'était notre grand souci quand notre fille était petite. Elle ne pouvait pas imaginer que les chiens dans la rue pouvaient ne pas être sympa. Mais heureusement, il n'y a jamais eu d'accident parce-qu'on la surveillait comme le lait sur le feu. Elle a commencé à intégrer la chose vers 6 ans. Avant, c'était trop difficile pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 09:43

Un chien peut toujours avoir des réactions qui nous surprennent. Fly est une toutoune très cool, je n'ai pas peur de la laisser jouer avec des enfants qui lui lancent une balle, elle adore ça. Mais je préviens : on ne crie pas !!! Elle ne supporte pas si on crie.

J'ai découvert ça en me promenant avec un copain dont le fils n'a pas tout à fait deux ans. Le petit est assez vif et il voulait jouer avec Fly. OK, sous surveillance bien sûr, je lui ai montré comment lui lancer la balle. Fly la lui ramenait, tout allait bien. Puis excité, il s'est mis à hurler devant elle et là j'ai vu ma chienne se métamorphoser en bête féroce. Elle lui a aboyé dessus et s'est mise à tourner autour comme en prédation. J'ai eu les jetons et j'ai demandé à mon pote d'emmener son fils jouer plus loin. Malgré ça, Fly ne le quittait plus du regard. Entre adultes pas de souci, mon pote est intelligent et a très bien compris.

Quelques jours plus tard, mon voisin qui a la voix qui porte et un petit coup dans le nez aidant, sort de chez lui pour nous dire bonjour en parlant très très fort. J'ai cru que Fly allait le bouffer affraid Elle n'avait que 6 ou 7 mois.

Donc maintenant, je préviens : on crie pas devant Fly !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
graouette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
graouette


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Jim, le bébé loup et ses chattes Tara et Candyet le dernier arrivé Philo
Une citation que j'aime bien: : A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 11:53

Vous avez tous raison, on n'est jamais sur de la réaction d'un chien.

Quand j'enmène Jim chercher ma fille à l'école, c'est l'attroupement, les enfants crient et veulent tous le caresser;

Alors là, prudence........je veille malgrès la gentillesse de Jim car un accident est vite arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 12:21

Oui vous avez raison d'être prudent Wink
mais il ne faut pas non plus avoir peur car celà se communique aux chiens . Restez lévite avec les enfants et les chiens ensemble Wink
Chez moi ça crie, ça joue, ça court etc..... mais aucun problème, tout le monde fait très bon ménage et ça avec 9 chiens. Bien sûr je veille aux grains cheers
mais je trouve que les enfants doivent pouvoir apprendre à jouer avec un chien, à se comporter correctement et à pouvoir cohabiter ensemble sans problèmes etc....et celà n'est possible que si nous prenons le temps de leur expliquer Wink
faire confiance aux deux partis c'est aussi important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 12:34

.... J'ai évité l'accident a plusieurs reprises avec Asto..Un gamin marchait sur un trottoir avec sa mere, asto devant, passe a coté du gamin, le gamin tend la main pour le carresser, beh il s'est fait pincé...un autre, arrivé d'en face, jouant avec un chiot golden, il voir Asto, se jette sur lui les bras grand ouvert, j'ai juste eu le temps de me mettre entre les deux..J'aurai pas donner cher de sa tete s'il avait eu le temps de prendre Asto dans ses bras..et c'est que Je me ferai pourir...Mais apprenez a vos gamins qu"on ne touche pas un chien qu'on ne connait pas"...
Mais je dirais que c'est le meme probleme avec les adultes...l'autrre soir, un mec arrive et caresse Asto, je vais le voir et le previens, ne touches aps aux oreilles, et ne te met aps a sa hauteur, genre calins..il m'a simplement repondu, "nan mais c'est bon j'ai des chiens, je connais".."Beh non, tu connais pas Mon chien..."
Bref, j'essaye d'expliquer au gens de tenir leur gamin, qu'il peuvent jouer avec Ewe, qui est cool, mais pas Asto..en general ils comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 12:39

Je suis d'accord sur le principe Boubou mais ma fille a maintenant 22 ans et vis sa vie. Je n'ai donc que peu d'occasion de présenter des enfants à Fly. A partir de 8 ans, en principe, pas de problème, on explique, ils écoutent. Avant, c'est pas évident, et ça dépend des enfants. Le petit de mon pote ne comprenait pas pourquoi on ne voulait pas qu'il crie et j'avais pas envie que Fly lui fasse du mal.

Sinon, lorsqu'on va faire du char, j'ai un autre copain (oui moi j'ai plein des copains Laughing ) qui a 3 enfants entre 8 et 12 ans et ils jouent pratiquement toute la journée avec Fly. Je les laisse faire. Ils savent qu'il faut éviter de crier, qu'un chien ça a des dents et que ça aime qu'on lui lance une balle. En plus, ça les éclate de voir que Fly ramène les objets et les pose dans la main. Pour le jeu, les enfants sont comme les petits loups, c'est non stop, donc tout le monde est content.

L'autre jour au troupeau aussi, il y avait de jeunes enfants (6 ans) et je les ai laissé jouer avec Fly mais dès que je ne pouvais plus surveiller, j'arrêtais le jeu et je mettais Fly dans la voiture.

Faut juste faire gaffe quand on est pas sûr de la situation et quand le chien n'a pas souvent de contact avec les enfants, il faut être plus vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 12:56

Pétole, je n'ai pas d'enfants et mes chiens n'ont pas beaucoup de contact avec les enfants Wink
J'ai des enfants (1 ans à 16 ans) qui viennent des fois sur la ferme et jouer avec les chiens, je n'ai jamais eu de problèmes Wink
Mes chiens ont confiance en moi et ils savent que je suis présente pour eux Wink
Bien sûr que je veille, que je suis là et que je gère (je ne les laisse pas une seconde seuls) mais je n'ai aucune crainte, la confiance règne des deux côtés Wink
peut-être que j'ai de la chance avec mes chiens, ils sont vraiment très très sûr d'eux et confiants Wink

Bien sûr qu'il y a des situations imprévisibles ou tout d'un coup un enfant arrive vers un chien en hurlant et les bras ouverts pour le caresser (le cas d'Asto) et ça c'est moins drôle car on ne peut prévoir le coup. Heureusement je n'ai jamais vécu cette situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 13:00

Boubou, c'est pour ça que je dis qu'il faut rester vigilant. Le coup du petit qui s'est mis à hurler et Fly qui voulait le bouffer, ça m'a quand même surprise. C'est la seule fois où j'ai eu ce problème (et le voisin quelques jours après). Donc suite à ça, je demande à ce que les enfants qui jouent avec Fly ne crient pas. Mais je n'empêche pas le contact. En revanche, je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 15:46

oh j'ai relu le premier message de Fonzie, c'est exactement ce qui se passe ici ... Quand on avait mélodie et doody, ça n'était pas vraiment comme ça, les 3 gamins jettaient des cailloux sur le chat, mais pas sur le chien, au final, je suis allée voir leurs parents ...

Le problème, c'est que maintenant, Edesse est là, et qu'elle a tendance à aboyer (c'est son instinct qui veut ça, mais, quand je sors, elle s'arrête et elle reviens vers moi) et puis, le jeu du lancé de caillou ayant été interdit, ils ont trouvé autre chose :

Ils l'appellent par son prénom et se mettent à courir le long de la cloture, en faisant les aller retour, forcément, la chienne devient folle, elle court, aboie, grogne et saute sur le grillage, au début, elle ne m'écoutait même plus, et quand j'arrivais à la calmer pour qu'elle m'écoute, elle était éssouflée, pire que quand elle tourne 10 fois autour de la maison. Ils s'amusent aussi à mettre les doigts entre le grillage, et à les enlever au dernier moment. L'autre fois, je les ai entendu dire "venez on va faire tourner le fauve en bourique", je suis sortie, j'ai appellée Edesse en lui demandant un assis, j'ai gueulé et je leur ai aussi dit (aprés leur avoir dit plusieurs fois gentillement quelques semaines avant) "depuis le temps que vous faites ça, je trouve ma chienne bien gentille, mais le jour où je ne serais pas là, et où elle sautera le grillage, parce qu'elle le peut facilement, et bien je ne donne pas cher de vos fesses, parce que oui, elle mord et plutôt bien."
au final ils sont partis, et ont recommencé, jusqu'au jour où mon père, par mégarde a laissé le portail ouvert en mettant le chien dehors, les gamins étaient en train de jouer devant et Edesse est sortie. Quand les parents sont venus me chercher pour le dire qu'elle était partie, je suis allée la chercher, en revenant, les gamins étaient terrorisés, cachés derrière leur parents et complètement rouge de figure d'avoir couru, et les parents rigolaient (parce que plusieur fois, ils leur ont passé un savon devant moi, en leur expliquant pourquoi ils ne fallaient pas faire ça), j'ai bien vu qu'elle ne leur avait rien fait sauf peut être leur courir aprés mais je crois qu'une simple course leur a suffit ... depuis ça, ils ont arrêté Razz

y a des fois, on a beau tout faire pour leur expliqué, les gamins, ils comprennent pas, avant "l'évènement", j'avais capitulé, et je rappellé Edesse à chaque fois que je voyais qu'elle commencait à s'exciter ... suffit d'une petite frousse pour qu'ils arrêtent ...


C'est comme le jour où deux gamines se sont jetées sur mélodie en essayant de lui faire des bisous sur la tête sans me dire bonjour et surtout sans me demander si elles pouvait le faire, mélo, elle aimait pas les caresses, alors elle essayait d'esquiver comme elle le pouvais, j'ai gueulé en leur disant qu'elle pouvait mordre (totalement foux d'ailleurs, ma mémé mélo, mordre Shocked ) elle se sont arrêtées, m'ont regardé avec dédain en disant "pfff même pas vrai, c'est gentils les chiens"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 16:15

Pu**** pauline, m'aurait rendu dingues ces droles....Je jure que si j'ai des enfants comme ca un jour, je les balances a l'orphelinat Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 17:02

Ouff' Shocked
Dis moi Pauline tu as beaucoup de patience ! lévite Heureusement que je ne suis pas à ta place ! silent
Jl'ai auraient claqués ces gosses ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:37

De mon côté, j'ai Bougie qui n'aime pas les gosses mal éduqués, et qui craint quand les gamins la craignent. Elle ne supporte pas non plus quand des gosses qui ne sont pas les siens veulent caresser ses cochons d'inde adorés ! Alors je lui explique qu'elle n'a pas à gérer ça, que c'est moi qui défend les chonchons si nécessaire, et je demande au gamin de la faire jouer avec l'anneau caout' ou la corde à tirer, et là, plus de problèmes, le gamin devient fréquentable. Par contre, c'est pareil que pour Fly de Pétole, faut pas que ça crie.

Dieg' et Epilobe sont plus coulants, avec les gamins étrangers, mais je préfère faire gaffe quand même. Je stresse pas spécialement, je suis juste consciente qu'un pépin est vite arrivé.

Mais le plus chouette, c'est quand Pitchounette fait faire des tours à Diego, et qu'elle me dit "Maman, je demande un truc à Diego, et s'il le fait bien, il a le droit de me donner sa patte !". Trop meugnon. Le pire, c'est que le Dieg' y met toute sa bonne volonté, et que le fait d'avoir le droit de donner sa patte à sa petite patronne a l'air d'être une top récompense pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 02:28

Frida n'aime pas les enfants et même les ados... c'est sourire a gogo et tentative de pincement a chaque fois.
Donc bon elle c'est clair que si y'a des enfants pas loin je ne la lâche pas des yeux.

L'autre fois chez mon père, les chiens étaient dehors et j'entend aboyer... un gamin qui s'amusait a faire des aller-retour le long du grillage en aboyant pour les énervés.
De mauvais poil je suis sortie " Continu comme ça et j'ouvre le portail tu rigoleras moins! " Il est tout de suite parti!
Il est revenu plus tard dans la journée, j'était alors en train de faire travailler Frida dehors en agility, il a dit que c'était très beau , et j'en ai donc profiter pour lui expliquer que ce qu'il avait fait ce matin était dangereux pour lui.

Mais c'est fou le nombres de parents qui sont pas foutus d'éduquer leurs gamins. Juste leur apprendre a demander au propriétaire du chien s'il peut le caresser ou pas c'est quand même pas compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants pas éduqués!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les enfants et les chiens !!
» les gens sont ils éduqués parfois????
» Promenade des enfants...
» les borders et les enfants ?
» Grogne sur les enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: