Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les enfants pas éduqués!!!

Aller en bas 
+23
graouette
Pétole
katikat
Zounette
Eywa
Sara
Nessierohart
bisskiss
licorne25
Surlaroute
rapso
gawelle
saucissette
caïd
Supplete
Kaïno
Banzaï
poilunoir
Bennett
sayane
youtit
alba-eyes
Fonzie
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 09:54

Je commence, avant de me faire lincher, par dire que j'adore les enfants, que j'aurai toujours voulu en avoir, mais que la nature aidée par un médecin raté en ont décidé autrement à mon grand dessespoir!!! Mais bon...
J'en viens au fait, ca fait déjà 2 fois sur peu de temps que chez mes voisins vient une gamine d'environ 5 ou 6 ans, super mignonne soit dit en passant, son plaisir est de venir dans le jardin près de la clôture et d'exiter Fonzie qui se trouve dans mon jardin en aboyant et en grognant.
Fonzie plutôt craintif réagit mal à ce comportement qu'il considère comme un danger et vous croyez que ca fait peur à la petite!!! Pas du tout, elle recommence de plus belle.... La première fois, je lui ai expliqué que de se comporter comme ça avec un chien, s'était se mettre en danger et qu'elle allait finir par se faire mordre et elle a arrêté. Hier elle revient et elle recommence!!! Evidement, à chaque fois je sanctionne Fonzie, mais cette fois si j'ai engueuler la fillette aussi qui n'a pas demandé son reste et est partie plus loin. La prochaine fois, si ca arrive encore, je demande à parler aux parents, il faut qu'il apprenne à cette demoiselle comment se comporter avec des chiens, le mein est gentil, mais il reste un chien!!! Le jour ou elle fera ça à un chien un peu agressif, je ne donne pas cher de son visage!!! Résultat, je n'ose plus mettre mon chien dehors quand je suis pas là, je vais devoir mettre des cloisons en bois pour éviter ce genre de désagréement, hier, il faisait mourrant et j'ai rentré mon chien et fermé la porte!!! Et mon chien qui adore les enfants va finir par s'en méfier... je sais que tout le monde n'a pas un chien mais il me semble que quand tu as des gosses, tu les éduque et donc en ce qui concerne les chiens, tu leur explique ce qu'ils ne peuvent pas faire si ils ne veulent pas être mordus... On doit quand même leur inculquer unc omportement pour assurer leur sécurité non?? Hier quand j'ai râlé, les parents étaient dehors également , mais personne n'a bronché!!! Je trouve ça un peu fort de café...
Ouf, ca y est, je me suis défoulée, désolée, mais ca ma révoltée
Revenir en haut Aller en bas
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 10:04

Je te donne entièrement raison fonzie! J'ai quatre enfants qui vivent au quotidien avec mes cinq chiens, je leur ai appris dés qu'ils ont été en age de comprendre qu'un chien n'était pas un jouet et qu'ils devaient les respecter et inversément. Bérénice la derniere de mes filles qui a 6 ans est capable de rappeler un chien au pied et de le 'corriger" au besoin et intelligement car c'est deja une passionnée de border Wink
D'autre part, c'est assez marrant lorsqu'elle sermonne des enfants meme plus agés qu'elle sur le comportement à avoir avec un chien Laughing
Mais bon, je sais que tous le monde ne reagit pas ainsi et puis ensuite on critique car il y a des accidents.....
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 10:08

pouce
Je suis tout à fait d’accord avec toi! Le jour ou j’aurais in enfant, je lui apprendrais de ne pas aller voir les chien qu’il ne connaît pas et de ne pas courir ou de faire du vélo à coté d’un chien inconnu. Il me semble que ces deux points sont important surtout de nos jours ou l’on entend TROP souvent qu’un enfant a été tuer ou blesser par un chien.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 10:15

Merci les filles!!! Ca fait du bien....
Je finissais par me demander si c'était pas moi qui avait un problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 10:34

2 exemples me viennent à l'esprit de part mon expérience

La première avec Ninja mon colley, chien qui adorait les gamins (chez son éleveuse 5 gamins en bas age qui jouait avec les chiots)
du jour au lendemain, Ninja c'est mis à avoir un comportement agressif envers les bambins. Au début je ne comprenais pas puis un jour ou je ne travaillais pas, j'ai pu voir les gamins qui allaient à l'école, s'arreter devant le portail et exciter Ninja.... ca a fait tilt dans ma tete et je suis sortie comme une furie pour engueuler les gamins (accompagnés de leur mamans) et leur expliquer ma facon de penser, en expliquant qu'il vallait mieux pour eux de ne jamais rencontrer ninja en dehors de son jardin car ca a la mémoire les colleys (et autre chiens d'ailleurs)
ensuite, j'ai du rééduquer Ninja pour lui montrer qu'un enfant n'était pas un danger car après l'épisode maison/jardin on a du déménager dans un quartier HLM de grenoble ou les gamins ne sont pas forcément surveillés par leur parents

La 2è, vient du BA de mon beau frere,
pareil, dans la maison mitoyenne une "gentille blondinette" et son frangin, jetais du gravier sur Junior...chien qui déja avait un instant de garde poussé
le jour d'anniversaire de ma fille, ma belle mère invite "blondinette"...moi tout de suite je dis qu'il faut mettre Junior à l'écart car il risquait d'y avoir un soucis, donc on le met à l'attache mais comme au bout d'1 heure le chien avait l'air serein, mon beau frere le détache, et là il s'est produit ce qui devait arriver.....Junior a sauter sur la mome heureusement ne lui a attraper que le tee shirt mais j'aurais pas aimer etre le dit tee shirt
et bien sur la gamine a eu la frayeur de sa vie mais trop tard. ca aurait pu etre éviter si mon beau frere était aller expliquer la situation aux parents....

tout ca pour dire que OUI va prévenir les parents, d'une part pour les enfants qu'ils comprennent bien le risque qu'il peut y avoir mais surtout desengager ta responsabilité en qq sorte, du fait que tu les préviens du danger, si par hasard ton chien venait a etre en extérieur

Maintenant dans mon quartier, la vie n'est pas facile, entre les enfants qui ont la trouille des chiens et qui partent en hurlant... voire meme parfois s'approchent des louloutes et hurlent pas loin, ou alors ceux qui foncent sur eux pour les caresses .. toujours en hurlant.... ici les momes ils hurlent pfff
mais bon je reste vigilente en permanence pour éviter l'accident

Désolée pour ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 10:42

T'excuse pas pour le roman, tu conforte mon idée d'aller trouver les parents, une chance pour moi, la filette est juste en visite chez mes voisins!!! Mais apparement c'est régulier, pour les enfants du voisin, rien a redire si ce n'est qu'ils seraient les premiers à passer la main pour le caresser, j'en ai déjà parlé à ma voisine avec qui je m'entend plutôt bien.
je lui ai dit Fonzie est un chien gentil, mais IL RESTE UN CHIEN!!! Il suffit de lui faire mal sans le vouloir et c'est l'accident, alors ne laisse pas tes enfants et les enfants des autres passer leurs mains pour le caresser, il est chez lui sur son territoire!!! Et je pense qu'elle m'a compris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 11:06

Souvent...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 11:17

Je suis tout à fait de l'avis de bennet !!!
le chien aura tort 9,5 X 10 !!!
je me méfie des petits enfants comme de la peste, quand ils viennent pour caresser falco, le chien est entre mes jambes, assis, et je "guide " le petiot.
J'ai peur d'un geste maladroit !!!!!!!!!!!!!!!
et j'adore les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 11:25

Rassurez-vous, la cloture en bois est bien prévue!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 14:08

Citation :
mais surtout desengager ta responsabilité en qq sorte, du fait que tu les préviens du danger, si par hasard ton chien venait a etre en extérieur

détrompe toi, cela ne désengage de rien du tout, tu restes responsable de ton chien qui vis à vis de la loi doit toujours être sous controle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kaïno
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaïno


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 15/07/2008
Noms de mes chiens: : Naïka et Kaïno

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 14:31

Le problème vient souvent des parents, et ce sont les plus difficiles à corriger Crying or Very sad

L'année passée, avec Gappy et sa meute, et des amies françaises qui étaient en visite en Belgique, on avait été faire un tour à la Grand Place de Bruxelles. Imaginez l'effet d'une douzaine de chiens de toutes sortes (du jack au léonberg en passant par les borders et australiens) ensembles, à faire du "cirque" en restant couché, et tous les touristes qui prennent des photos Shocked

Mais voilà, pleins d'adultes laissaient leurs enfants aller vers les chiens, sans leur dire de faire attention, sans leur dire de d'abord demander l'autorisation.

Heureusement, certains gosses avaient des bonnes bases et demandaient d'abord, mais ce n'était pas la majorité.

Et pire encore, on essayait d'éduquer les gens (enfants et adultes) en leur expliquant ce qu'il ne faut pas faire. Je me souviens encore d'une femme qui, après que je lui aie dit qu'il fallait d'abord demander avant de caresser un chien qu'elle ne connaît pas, m'a répondu, l'air faché, "je veux pas le caresser votre chien s'il est méchant". Pfffff désolant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 29 Juil 2008, 14:57

La est bien le souci ,les gens pensent que tous les chiens sont gentils et laissent les enfants caresser sans demander l'avis de personne.
Sensibiliser les gens serait une bonne chose,éduquer les enfants par le biais d'un petit cours théorique à l'école aussi.
Chez moi aussi j'ai des soucis avec mes voisins,j'ai retrouver cailloux,ampoules cassées....inutile de dire que quand Sam est dehors et que les gamins s'approchent il a la crète,mais bon les parents sont pires que les gosses,alors on a mit des troènes ,ils sont bien grands et touffus maintenant on est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMer 30 Juil 2008, 00:04

aujourd'hui, après balade, un verre en terrasse.
Falco est sous ma chaise en train de dormir, un petit bout de 70 cm s'est avancé vers le chien (sans que je m'en rende compte), l'a réveillé en sursaut et a basculé le petit: pleurs-cris !!!
remarqueS acides des parents envers moi et mon chien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dégoûté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMer 30 Juil 2008, 00:30

daccord avec toi fonzie
en plus si ton chien se met a se mefier des enfants
cest pas cool !
et ça peut engendrer un comportement agressif
a surveiller la demoiselle et eduquer les parents surtout!!
caid quand il voir un enfant il sarrete et se met en position troupeautage
et puis court chercher un baton le pose au pied
il sait que les enfants jouent avec lui a n'en plus finir
...
mais le fils dune amie a ma mere
a un gamin hyper actif et je lui dit sde ne pas caresser caid car il
sexcite tres vite et est tres ladroit il pourrait lui faire mal
et de surtout ne pas approcher son visage de la gueule de caid
parce que si veut lui faire un calin et quil lui met un gros coup de boule
(oui caid est tres dou lol)
je tourne la tete et quesque je vois il sapproche en se penchant le visage a deux mm de sa gueule !!!
allors je lengueule je lui dit que je viens de lui dire et de lui expliquer !
bref ça passe
5minutes apres je sens de lagitation au bout de ma laisse
(nous etiond de sortie) et il etait en train de le caresser en lenervant ce que je lui avait interdit
et bien sur caid qui est tres expressif bougeait ds tous les sens remuait la queue nimpoprte comment envoyant de la poussiere sur les gens a coté de nous
et jai du disputer caid qui lui ne faisait rien de mal
apres je lai disputer le petit mais il ne reagissait pas
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMer 30 Juil 2008, 21:53

tu imprimes ce post et tu le mets dans la boite aux lettres des parents Twisted Evil Twisted Evil
j'ai 2 enfants et franchement je ne supporterais pas le comportement de cette gamine, enfin qu'on ne lui dise rien: scratch evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:29

Voilà, je suis allée chez mes voisins leur expliquer la situation...
La gamine va en visite trèèès rarement chez eux.
J'ai expliqué son comportement, ils m'ont dit ne pas être étonnés car elle a aussi des réactions bizzares avec les humains, ils se demandent si la petite n'est pas un peu perturbée...
Mais ils tiendront compte de mes remarques à l'avenir, dès qu'elle sera là, ils veilleront et préviendront la maman, car je leur ai bien dit que si elle faisait ça avec Fonzie, elle le faisait certainement aussi avec d'autres qui ne seront peut-être pas aussi sympas!!! Et que donc elle se metttait en danger. J'ai aussi informé mes voisins qu'une clôture en bois allait être installée, à leur grand regret, mais je veux tout faire pour éviter un accident... Je tiens à dire qu'aussi bien mes voisins que leurs enfants ont toujours été impeccables avec mes chiens et leurs enfants ont toujours respecté les consignes que j'avais données. Jamais, je n'ai vu un de mes petits voisins vouloir faire de mal à aucun de mes chiens, ni les embêter, même lorsqu'ils étaient tout petits. Mais je pense que pour la tranquilité de tout le monde, ce sera mieux ainsi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:56

Chez moi, les gamins des voisins filent à manger à mes chiens. Je leur ai expliqué qu'il ne fallait surtout pas et pour quelles raisons, mais ils continuent en cachette. Ca me rends hulk mitrail dragon
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:24

Oui, j'imagine!!! ca ne me plairait pas non plus, pour évité tout cela, j'ai fait un gros messonge et j'ai dit à tous mes voisins, adultes comme enfants que le chien avait un problème et qu'il suivait un régime strict et que donc il ne peux rien avaler d'autre Et ca marche... tongue

Mais je n'ai jalais rencontré ce genre de roblème avec eux, bien au contraire.. Rien a redire de mes voisins, mais par contre de leur visiteuse!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:38

ouf, tu as bien fait d'y aller...j'espère qu'ils feront le nécessaire...c'est triste de devoir "fermer" ton jardin, mais si morsure il y a on ne cherchera pas à savoir pourquoi...
J'ai été à la mer cette année et pareil, sur la digue un enfant se précipite mais sur les border, yorke fait peur..., je recule les border et je dis au gamin non il ne faut pas les caresser et encore moins venir sur elles en courant... j'explique aux parents que je veux bien qu'il caresse un chien mais Yorke pas les deux autres... es ce qu'il ne fait pas une crise...grrrrrrr...du coup j'ai embarqué mes chiennes et je suis partie...
Pas ma faute que des gamins ont fait peur à Ryske avec un bâton et que Zyrtec ne supporte pas les enfants nerveux... Mais yorke elle adore ca les enfants qui viennent la caresser...mais ils veulent pas souvent...snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:51

Fonzie est raide dingue des enfants.... Normal, ils jouent et ils lancent la balle jocolor mais je ne souhaite pas que ca change à cause d'une gamine mal éduquée aux rapports avec les animaux...
mon chiens n'a pas le droit de bousculer les enfants, il doit rester doux avec eux, il n'a pas le droit de leur sauter dessus, mais les enfants fréquentant la maison on le devoir de le respecté en tant que chien et là aussi il y a des interdits. Si chacun respecte les consignes, tout ce passe pour le mieux!!! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:38

Ah, punaise, les parents qui n'éduquent pas les gosses....Grr ! Mais savent-ils eux-mêmes ce qu'est un animal ?

J'ai la chance d'avoir des enfants en général hyper doux avec les animaux (je dis en général, parce que de la même manièrequ'un chien même gentil reste un chien, un gosse doux reste un gosse...), et il faut voir comment la petite arrive à se faire accepter par des chats qui ont horreur des étrangers en général et des enfants en particulier...Si tous les gosses savaient se comporter ainsi, il y aurait probablement moins d'accidents.

Fonzie, tu as entièrement raison de prendre toutes les précautions possibles, car, outre les problèmes de responsabilité juridique, en cas de pépin, il y a aussi les problèmes de conscience, et ceux là ne se règlent pas au tribunal ou à l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 14:55

Un animal fait aussi la différence, mon braque de weimar a pincé une fois (pas de grosses morsures, mais un beau bleu tout de même) un gamin qui passait en vélo à côté de nous . Nous étions sur le chemin et il était dans une bande, ce n'était ni le premier, ni le dernier. Donc c'est resté pour nous un mystère et nous avons surveillé de plus près le chien jusqu'à ce que je le surprenne un jour que j'étais en arrêt maladie à exiter le chien à travers la grille avec une épée en plastique. Pris sur le fait, je lui ai expliqué le pourquoi, lui ai dit qu'il ne fallait pas être surpris que If l'ait pincé mais que ce ne pouvait être qu'un avertissement et que la prochaine fois il pourrait mordre. Je l'ai ensuite fait rentrer pour qu'il caresse le chien sous ma surveillance pour que celui-ci ne garde pas qu'un mauvais souvenir, j'ai raccompagné Romain chez ses parents, deux maisons plus loin, ai expliqué les faits aux parents qui s'étaient montré relativement compréhensifs la première fois. Ils ont confirmé mes dires à leur fils et depuis il n'y a plus jamais eu de soucis. Romain pouvait croiser le chien sans problème.
Je me suis trouvée dans une situation similaires lorsque, enfant, mes parents avait un chien de chasse à l'attache devant la maison et que celui-ci a mordu un gamin qui était venu jouer avec mes frêres et qui passait à proximité. Un au milieu de 4 ou 5 et ce fut celui là. En notre absence, il lançait des cailloux au chien en passant !
Donc pour moi, il faut veiller un chien reste un chien, mais il ne faut pas les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont (ils n'en ont que le nom Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 23:06

J'adore ce genre d'histoire. L'intelligence animale, un grand mystère...
Rintintin est parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMar 12 Aoû 2008, 20:05

je trouve ca également tres essentielle d'éduquer les enfants à réagir avec un chien, qui soit connu, non connu, de passage ou autre....

ayant toujours eu des chiens (de tous types) ma mere m'a toujours expliquer que je ne devais pas aller caresser un chien que je ne connais pas, que je dois avoir un comportement spécial avec le chien inconnu, "me faire sentir avant d'envisager le caresser"

j'ai beaucoup appris grace à mes chiens.... d'ailleur la raison en est que des fois j'aurais à enervé certaines personnes mdr....

oui, une fois je me promenais dans une rue (près de mon lycée) et je vois un panneau "attention au chien", okkkk on passe, et je vois le chien débarqué " un magnifique border collie" qui m'aboie dessus.... j'etais en train d'observer le cheval c'est pour ca, que j'etais devant la cloture.... et puis je vois un chien qui aboye et je ne sais pas, j'ai percu un chien hyper gentil.....

j'ai pris un cailloux, et je lui ai lancé loin, en disant "va chercher" puis "rapporte" lol ben j'ai joué avec le chien mdr.... super méchant le toutoux, même pu le caresser,

je rassure, je ne fais pas ca à n'importe qu'elle chien.... mais il est essentielle d'imposer des limites à ses enfants, j'étais plus grande quand j'ai fait ca, et je savais ce que je faisais, jamais je lui ai chercher de mal, juste une partie de jeux....

un chien reste un chien, il serait venu à me morde quand je recuperais le cailloux dans son terrain, ben c'est tout, j'aurais pris la responsabilité, j'avais rien a faire avec ma main sur le terrain "à recuperer le caillou"

je trouve même pas normal que les parents previennent les enfants de ne pas aller avec les inconnus, et pas imposser des regles avec les chiens aussi, c'est exactement pareil.... (avec des consequences qui peuvent etre aussi dramatique l'une que l'autre)

enfin, tu as vraiment bien fait d'en faire part à tout le monde, et de privilégiés la sécurité, tu dormiras sur tes deux yeux au moins, et tu prouves ton serieux aupres de tes voisins,
et tu gardes un chien aimant les enfants!!! que du bien!!!

mais j'ai bien compris ton enervement, j'aurais réagit pareil

sinon, concernant les enfants ayant peur des animaux, c'est souvent une peur lié au parents....
deux exemples me viennent....

un enfant me voit baladant avec mon rat, il dit "oh un hamster, il est beau!!" ca laissait bien entendre "je peux le caresser", je lui ai répondu "non c'est un rat", il s'est reculé et a denigrer mon animal.... je lui ai dit "tu as déja vu un rat, deja caresser un rat???" tu veux le caresser??" il m'a dit "non, jamais vu, et jamais caresser" et il ne voulait pas....
alors j'enchaine, "tes parents aiment bien les rats" bien sur la réponse des plus étonnante lol "non, maman dit que ces sales, mechant..." l'habituelle....
je lui ai expliqué qu'il devait avoir sa propre opignion, et qu'il devait decouvrir l'animal avant de jugé, et il a finit par caresser le rat, et il est retourner chez lui, souhaiter en avoir un lol
"maman a du bien le recevoir mdr"
j'en ai également profiter pour les expliquer que c'etait bien un rat domestique, pas un sauvage, et qu'il ne fallait pas essayer de toucher ou caresser un rat sauvage, eux... pourrait avoir un caractere mechante, et même chez les rats domestiques certaines ne seront pas gentil..." il a écouté....

ensuite, j'ai rencontré une bande d'enfant en promenant mes chiens...
tous aimer les chiens sauf 1, qui hurlé, limite pleurer....
j'ai compris son angoisse.... personne mordu
et doucement tout les jours de son sejour (pres de chez moi) il a appris à aimer mon chien, je lui ai expliquer... qu'il devait se méfier, avoir des comportement particulier avec,
je lui certifié que la mienne etait tres gentil, il voyait tout le monde la caresser, et j'ai dit, "vient la caresser, elle ne te voit pas, et regarde je tiens sa geule", il a fait son 1er pas, hyper content

et j'en ai abouti a un resultat ou l'enfant à mis sa main dans la geule de la chienne...et apres il ne l'a laché plus, c'etait sa grande copine... il a du etre triste à son retour... mais il aura pris plaizir a jouer avec elle, et a comprendre que tout les chiens ne sont pas mechant qu'il suffit de se mefier et de les comprendre et les connaitres

(dsl du roman)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:23

Tu n'as pas à être désolée, tes histoires sont très intéressantes, touchantes et instructives.

J'ai fait monter un jour à cheval des gamins dont la maman m'accompagnait à pied, et je lui ai proposé de monter aussi...Elle m'a répondu que non, parce qu'elle avait un peu peur, et qu'elle ne voulait pas transmettre cette peur à ses gosses. Si tous les parents étaient aussi "conscients", les gamins seraient parfois mieux dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants pas éduqués!!! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants pas éduqués!!!   Les enfants pas éduqués!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants pas éduqués!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les enfants et les chiens !!
» les gens sont ils éduqués parfois????
» Promenade des enfants...
» les borders et les enfants ?
» Grogne sur les enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: